[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock, bienvenue il y a 20 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SiroTeur
Toujours pas de premier retour ? (avec grosse balise spoiler pour les énigmes)
Le son d'ambiance est pas mal (phat retour je sais).
Sinon le character creation est un peu maigre a mon gout (et pas possible d'import des portraits).
Après une petite heure de jeu, j'aime beaucoup. Ça deviendra sûrement répétitif à la longue, mais il est pas très long si j'ai bien compris.

Je suis bloqué au même endroit que Totalbiscuit.
Bon j'ai pas beaucoup cherché encore..
Citation :
Publié par Wayne
Après une petite heure de jeu, j'aime beaucoup. Ça deviendra sûrement répétitif à la longue, mais il est pas très long si j'ai bien compris.

Je suis bloqué au même endroit que Totalbiscuit.
Bon j'ai pas beaucoup cherché encore..
Total biscuit avait rien regardé dans le couloir avec des cellule, la soluce est la
Message supprimé par son auteur.
Je regrette pas mon achat !

Je viens de jouer 2h sans m'en rendre compte. Niveau ambiance, c'est prenant tout de suite. Je me suis de suite retrouvée à prendre des vieux réflexes de old gameuse

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme me cogner dans chaque mur au cas où ce soit une illusion !

J'ai déjà trouvé plein de pièces secrètes

Je trouve dommage que les classes soient si limitées, mais je me dis que la diversité viendra peut-être plus tard avec les ajouts des dev.

Oh puis un jeu sans musique, c'était fait pour moi !
Je ne supporte pas les musiques dans un peu plus de 5 min...
Des sons d'ambiances comme il y a là, c'est tout ce qu'il faut pour l'immersion, pas besoin de plus !

Le gameplay est simple et relativement intuitif (je dis relativement parce que le clique droit pour attaquer, j'ai encore du mal, il m'arrive souvent dans la panique de deséquiper plutôt que d'attaquer).

Le jeu est stable. Aucun bug rencontré ni plantage en 2h.

Bref, j'adore, je vais essayer de le consommer à petites doses pour faire durer le plaisir...

Dernière modification par Mylea ; 11/04/2012 à 23h49.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Pour ceux qui ont craqués via le direct download ou via GOG, vos premières impressions ? C'est stable ? C'est fun ?
C'est beau, c'est stable, le gameplay est fluide, rien à redire.

Petit conseil : fouillez bien la cellule de départ, et tombez dans tous les trous que vous verrez, ça vaut le coup de perdre quelques PV .
Ouep, j'ai fais une petite partie avant d'aller me coucher.

Elle fut très courte : je me suis fais coincé par 2 escargots et 1 fongus géant. J'étais oom, avec pour seules armes un cailloux, un couteau de lancé et une vieille massue

Le jeu est en effet stable, très propre, fluide. J'ai juste un petit bug dans les menus : une fois sur deux je ne peux pas cliquer sur les textes, obligé de naviguer avec le clavier et de valider avec Entrée.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Sauf si tu traînes son cadavre tout le long!
Et quand 3 sont morts, le 4eme perso porte le groupe? ok.

Sinon le jeu devient vite dificile, les 2 premiers niveaux ont été une balade de santé, mais le 3eme et là le 4eme...ouch.
Franchement il est très kiffant, pas rencontré de problèmes pour l'instant, c'est vrai qu'on reprend ses vieux réflexes à chercher les boutons ou bien mater toupartout voir si on a pas manqué un truc.

Par contre vu comment je commence à galérer avec la bouffe, heureusement que y'a pas (encore ?) de gestion de l'eau @Dungeon Master, ou tu devais boire à même le sol quand t'étais en galère

(Quelqu'un a réussi à rallumer une torche ? parce que ça commence à prendre de la place :O )
Citation :
Publié par BaboOlz
(Quelqu'un a réussi à rallumer une torche ? parce que ça commence à prendre de la place :O )
Je pense pas qu'on puisse mais y'en a tellement que je les remplace direct par celles allumées sur le mur.

Citation :
Publié par Petitpoavert
Juste une question y'a une histoire ou c'est "juste" un dungeon crawler?
Y'a un semblant d'histoire mais ca m'a pas l'air super recherché pour le moment
J'ai fais une équipe War/ rogue/ Mage/ mage pour voir, pour le moment les mages me semblent bien weak.
Je suis pas certain d'avoir compris le principe des sorts mais, à priori c'est par les symboles qu'il faut faire des combis plus ou moins compliqués......

Sorti de ça, c'est "beau".
Premier regret, sur 4 persos, j'aurai quand même aimé pouvoir avoir une classe différente pour chaque, avec un bon vieux healeur et pas juste un système de repos pour regen ... :/
Citation :
Publié par Kirika
J'ai fais une équipe War/ rogue/ Mage/ mage pour voir, pour le moment les mages me semblent bien weak.
Perso j'ai fais un guerrier minotaure tank spé armure/masse, un guerrier humain dps spé épée, un rogue lézard spé arc et un mage insecte spé un peu tout.

2 mages, c'est mieux que 1 archer 1 mage en tout cas, mon archer sert pas à grand chose pour le moment, il fait pas de dégâts comparé au mage et le manque de flèches se fait bien plus ressentir que le manque de mana, aussi, les flèches élémentales sont à usage unique on dirait, du coup ca limite pas mal l'intérêt de l'archer.

A voir si je trouve un meilleur arc, pour le moment j'ai encore l'arc du tout début....
Putain y a un arc au tout début ? J'ai mis trois plombes à trouver le mien moi.
Bon sinon je suis vers la fin du lvl 3, et je viens d'ouvrir la porte de la salle "NOPE NOPE NOPE NOPE". Je sens que je vais en chier, je me demande s'il y a pas une astuce.
Bon ben moi non plus je ne regrette pas du tout mon achat

Pour les mages, vous avez trouvé un moyen de recenser la définition des sorts découverts, autre que garder tous les parchemins dans les sacs svp ?
Quand on a une mémoire de poisson rouge comme moi, difficile de se souvenir de tête de plus de 3 sorts à 2 symboles
Je viens de passer 4h dessus, je viens d'arriver au niveau 5, et c'est assez prenant !

Par contre, mes souvenirs de dungeon master reviennent avec leurs lots de peur ! A 8 ans c'était pas un jeu très sain pour cette âge ^^; Du coup, j'ai beau avoir 2 guerriers qui commencent à être bien stuffés et à déboiter, avec un mage derrière qui envoie du paté plus l'archer, je flippe à chaque case.

Sinon les énigmes sont sympas, plutot des casses têtes en fait, mais pas trop durs pour pas enlever le plaisir d'avancer, c'est cool
Hardos les legios, en plus j'ai bien choisis la spé du mage, terre (poison, les undead ont l'air immun ofc )
EN tout cas pour le moment (niveau 3) très bon ce petit jeu
Testé et approuvé, même si j'ai pas joué très longtemps (environ 2h), c'est bien sympa et ça rappelle de bon vieux souvenirs.

Bon, principal petit regret, y a pas beaucoup de portrait féminin, j'espère qu'ils en rajouteront au fil des épisodes ou d'updates, parce que ça manque de variété. Ah, et même avec un groupe entièrement féminin, la voix est toujours masculine quand on tombe, par exemple. Du détail, mais faut bien chipoter un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés