[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock, bienvenue il y a 20 ans.

Répondre
Partager Rechercher
On peut sauvegarder quand on veut. Et je ne sais pas ce qu'il se passe quand on meurt. Si j'ai un mort je reload direct donc bon.

Edit : Ah ben merci, j'pensais qu'un mort restait définitivement mort moi. Je m'ajoutais un peu de difficulté du coup.

Dernière modification par Harest ; 12/04/2012 à 16h28.
Citation :
Publié par Shin__
Il se passe quoi quand on meurt ?

On perd de l'xp, du stuff, on recommence à la dernière sauvegarde, ?

D'ailleurs, on peut sauvegarder quand on veut, ou il y a des endroits précis pour le faire ?
T'as un mec en moins pour attaquer Tu peux aller rez un gars aux gros cristaux bleus (qui servent de heal / autosave) que tu croises de temps en temps.
Si tu perds tes 4 mecs, tu prends ta dernière save
Citation :
Publié par Kirika
Haha, bon j'ai qu'une demi heure de jeu pour le moment mais pareil, juste trouvé un parcho de fire spell tout simple...
Sachant que les parchos sont optionnels pour utiliser les sorts. La méthode "je met des symboles au pif et je test pour voir" fonctionne pas trop mal, si t'as les skills débloqués, tu peux les utiliser.
J'ai mon premier gros blocage au lvl 4. :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la salle "Time and Tide", j'arrive pas à comprendre ce que je suis sensé faire. En restant sur l'interrupteur au sol y a un tp qui apparait quelques secondes et qui amène les objets à l'intérieur de la cage, sauf que je vois pas à quoi ça sert. J'ai tenté de balancer des caillasses pour activer l'interrupteur situé au fond derrière la cage, mais l'élan n'est pas conservé. Du coup c'est la dernière des 4 salles qui me manque, c'est un peu frustrant.
Citation :
Publié par Soupir
J'ai mon premier gros blocage au lvl 4. :/
A la salle "Time and Tide", j'arrive pas à comprendre ce que je suis sensé faire. En restant sur l'interrupteur au sol y a un tp qui apparait quelques secondes et qui amène les objets à l'intérieur de la cage, sauf que je vois pas à quoi ça sert. J'ai tenté de balancer des caillasses pour activer l'interrupteur situé au fond derrière la cage, mais l'élan n'est pas conservé. Du coup c'est la dernière des 4 salles qui me manque, c'est un peu frustrant.
envoie un truc qui vole bien.... mais pas avec la souris
Citation :
Publié par lujan
Je suis bloqué au lvl 3 au passage :
I demand a sacrifice
une idée?
Jette un objet
Citation :
Publié par lujan
je peut pas, la grille est fermée
pose simplement un objet par terre derriére la grille

bonne chance pour la suite .

De mon côté je rage à la checkered room , un truc de fou
Je viens d'arriver au sixième niveau, l'accueil y est musclé.

Bon et heureusement que le décor se met à changer à un moment, sinon ce serait un tantinet monotone. La lassitude commence à peine à pointer le bout de son nez de mon côté, mais bon j'ai fait deux grosses sessions donc c'est sûrement normal.
Perso au niveau 4

Je cherche à chopper la clé dans le renfoncement du niveau 5 (quand on tombe) pour *j'imagine* ouvrir la porte de fer....Hors, je sais ou tomber mais c'est à l'endroit ou il y a le teleporteur au centre de la salle ou on trouve les 4 parchos...
Citation :
Publié par Soap
Perso au niveau 4

Je cherche à chopper la clé dans le renfoncement du niveau 5 (quand on tombe) pour *j'imagine* ouvrir la porte de fer....Hors, je sais ou tomber mais c'est à l'endroit ou il y a le teleporteur au centre de la salle ou on trouve les 4 parchos...
Accessible en venant de la salle avec tout les teleports (thought is clear? ou un truc dans le genre), en faisant quelque manoeuvre (timer)
Message supprimé par son auteur.
Mais comment vous faites pour faire des erreurs pareilles , même en lisant 2 secondes on se rend compte qu'il faut des points de skills dans les branches élem, c'est marqué sur les parchemins il me semble. Et sinon 4 guerriers mouai les mages sont bien cheatés quand même imo, quand on fait pas de conneries avec :troll:.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkhain
Accessible en venant de la salle avec tout les teleports (thought is clear? ou un truc dans le genre), en faisant quelque manoeuvre (timer)
Merci mec, j'avais trouvé la solution mais c'est sympa d'avoir pensé à moi ^^
Citation :
Publié par Artifactory
Ils sont trop bêtes, tu peux les tuer sans souci en te déplaçant en carré.
Dans une mini pièce avec 3 ou 4 on se déplace pas comme on veut en carré :]

Citation :
Si t'as du mal contre eux je t'en parle pas après lol. légio par stack de 4, gnégné 50% resist poison et qui poisone, slime resist poison (25%?) et qui disease, ...
Mais bon spé terre, ça envoie du lourd et surtout poison shield (parce que les compos pour faire des popos ça part vite).
Bha à part les stack le reste passe easy.

J'ai un war armure/mace, un autre atle/hache, un voleur full assassin pour le moment, et un mage terre/spellcraft. Pas eu de mal a part contre les legios par stack ou dans des endroits impossibles a manœuvrer avec 3 ou plus.

Je pense que 2 war 2 mages ca doit etre gros bill
Dites, pour faire marcher le backstab, il faut obligatoirement être en darkness et invisibilité? Meme en virant toute source de lumiere les mobs me détectent
Citation :
Publié par adorya
Dites, pour faire marcher le backstab, il faut obligatoirement être en darkness et invisibilité? Meme en virant toute source de lumiere les mobs me détectent
Non, faut taper les mobs dans le dos. Du coup, faut bouger autour en profitant de leurs déplacements. Pas forcément simple à mettre en place, mais bien sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés