[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock, bienvenue il y a 20 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Hardos les legios, en plus j'ai bien choisis la spé du mage, terre (poison, les undead ont l'air immun ofc )
Ils sont trop bêtes, tu peux les tuer sans souci en te déplaçant en carré.
Citation :
Publié par Artifactory
Ils sont trop bêtes, tu peux les tuer sans souci en te déplaçant en carré.
En même temps, ce ne sont que des morts-vivants, pas des experts en mécanique quantique.
Ceci dit, les experts en mécanique quantique, même s'ils sont moins idiots, j'imagine que ce ne sont pas les rois du DPS avec leur petit calepin pour seule arme. ^^
Pour la première partie j'y suis allé à l'arrache avec les persos de base donc 2 "guerriers" (humain /minotaure) et 1 mage, 1 archer. J'avoue que l'archer sert à rien atm. A part 3 pauvres flèches et 2/3 trucs à lancer j'ai rien. Bon en même temps j'ai pas pu jouer beaucoup hier, j'étais dans le niveau 2 only.

Et pareil que certains, j’arrête pas de bien regarder tous les murs du coup je mets une plombe .

Enfin bref, bon retour, j'aime bien l'ambiance, je joue en Normal par contre j'suis pas familier à ce genre de jeux via cette vue. Et j'ai quand même trouver le moyen de voir un des prisonniers mourir dans la salle "Enter thy grave" (lvl 1). J'ai reload bien sûr, j'avais eu la bonne idée de save juste avant o/.
J'adore l'ambiance!

J'ai créé une équipe composée d'un combattant minotaure hache / armures, d'un lézard scout dagues et esquives, d'un mage insecte feu / terre et d'une magicienne humaine glace / air.
pour le moment ça marche bien, j'aime le fait que l'on puisse préparer les sorts à l'avance.
Moi j'ai fait un war minotaure, un war humain et je max leurs stats armure. Derrière j'ai un mage ou j'ai maxé spellcraft (à éviter, je peux pas lancer de sort mdr il faut mini lvl 2 dans une école de magie) et un arché lanceur de caillou.
Donc en gros j'ai une équipe de deux personnages lol. Je me suis arreté après avoir tué ma première araigné, et je trouve le jeu sympa et pas trop difficile à jouer sans map.

ps: le rogue peux taper de derriere si il a un lance dans la main.
Citation :
Publié par Sorine
Hardos les legios, en plus j'ai bien choisis la spé du mage, terre (poison, les undead ont l'air immun ofc )
Si t'as du mal contre eux je t'en parle pas après lol. légio par stack de 4, gnégné 50% resist poison et qui poisone, slime resist poison (25%?) et qui disease, ...
Mais bon spé terre, ça envoie du lourd et surtout poison shield (parce que les compos pour faire des popos ça part vite).
En parlant de ça le craft ça se passe comment ? Je ramasse tout ce que je vois mais bon ça se stack pas c'est un peu chiant du coup.

Sinon le poison à part quand t'es coincé ça sert pas à grand chose (en tout cas le poison cloud), vu que tu bouges toujours pour esquiver en général.
Faut trouver le Mortar and Pestle pour faire des popos.
Sinon oui le poison cloud n'est pas très utile (heureusement c'est que le premier sort), après tu as la poison bolt et poison shield (ultra utile).
Je suis allé jusqu’au niveau 3, où je suis tombé sur mon premier blocage (portes impossibles à ouvrir, je pense avoir loupé une manœuvre quelque part, je verrai ça ce soir.

Un seul mage spé glace/terre, je ne regrette pas. Le sort de glace est un abus effroyable : sur 3 ou 4 cases de long, des stalagmites de glace jaillissent du sol pour empaler tout ce qui se trouve sur chaque case. Carnage garanti, j’ai fait de la charpie avec les légios par paquets de 4 avec ça.

Par contre, je n’ai pas expérimenté des masses avec les sorts, du coup je ne sais pas comment lancer les sorts de la voie spellcraft. Dommage.
C'est ça, c'est même marqué dans la description. Je crois d'ailleurs que chaque classe a un truc du genre, j'ai pas encore trop fait gaffe mais ya Assassination, Spellcraft, et pour les guerriers je ne sais plus.
Non, en spellcraft tu as bien 2 sorts au lvl 5.
Niveau 4, c'est madness puzzle

D'ailleurs si vous comprendre à quoi corresponde les runes en magie (je met en spoiler, mais normalement c'est écris dans le manuel si je me trompe pas) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

grimrockmagicrunes.jpg

FIRE. The first rune is fire, one of the elements. Elements are a major group in the runes. There are four elements and all of them reside in the corners of the pattern. Fire magic is very suitable for destructive powers and fire is the rune of strength.

LIFE. This rune represents health, bravery, creation and light. It is a common rune in spells that aid and assist but it can also be used in creating or modifying matter. Life is the opposing force of death.

AIR. The element of air not only covers the air that we breathe but also the sky, storms and gases. It is also often used in conjunction with other less buoyant elements to help them float or fly and air is the rune of dexterity.

SPIRITUALITY. This rune represents the immaterial world: the things that have no matter but which still exist. It is used for invoking the forces of the mind, thought and spirituality. It is useful in spells that either enhance or disrupt the psyche of beings or to surpass the barriers of mundane senses.
BALANCE. This is the central rune that all the other runes are bound to and it has no opposite. It represents everything, wholeness and unity. The invisible force that binds everything together while keeping them apart. Mortal spellcasters can only exploit a tiny sliver of the vast potential of this force and they usually use it to amplify their spells to affect larger wholes.

PHYSICALITY. This represents the material world and strong physical forces. It helps otherwise immaterial things attain a more stable physical form or adds to the strength of otherwise weak phenomena. Physicality is the opposing force of spirituality.

EARTH. A strong and stable element, earth can be useful in bolstering defenses or for tapping power from the surrounding masses of rock, moss and plants. Earth is the rune of vitality and the opposing element of air.

DEATH. This rune is the force of vile deeds, cowardice, destruction and darkness and it is a very potent power for deception or causing harm to others.

ICE. Ice is the source element of powerful freezing spells that can harm or slow others. Ice is the rune of willpower and the opposing element of fire.

Dernière modification par Darkhain ; 12/04/2012 à 15h10.
Ah bah ça c'est bon à savoir parceque j'ai un mage qui me sert juste à porter les torches pour l'instant, il me reste plus qu'a trouver les parchemins pour connaitre les symboles.
Y'a un passage à la con à un moment, au level 2 : (petit spoiler, au cas où)
Faut appuyer sur un bouton et se dépêcher de passer le téléporteur derrière, sinon ça fait repop au niveau du bouton

Eh bah, ma bécane au taf est tellement moisie que je peux PAS passer ce truc. Vu qu'y a un peu de lag à chaque déplacement, j'ai pas le temps d'arriver au bout.

Sal@#~rie de sa race.

[Edit] Quint : Si, d'ailleurs j'ai fait la demande pour une meilleure bécane.
ET LÀ T'ES VÉNÈRE.

Mk : C'est pas moi.

Dernière modification par Wayne ; 12/04/2012 à 15h26.
Citation :
Publié par Wayne
Eh bah, ma bécane au taf est tellement moisie que je peux PAS passer ce truc.
C'est vrai que ça doit pas être pratique quand ça lag pour livrer tes pizzas :/
Normalement:

tu ne te retournes pas, de mémoire tu recules après avoir appuyé sur le bouton ou tu straffs.
Citation :
Publié par konys
Normalement:
Oui je sais, je l'ai passé chez moi
Mais là ça rame, j'avance pas vite du coup, mais le timer du machin reste le même et s'adapte pas à mon ramage.
Citation :
Publié par Wayne
Y'a un passage à la con à un moment, au level 2 : (petit spoiler, au cas où)
Faut juste faire de la marche arrière; et non se retourner et avancer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés