[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock, bienvenue il y a 20 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soap
Franchement, je comprends pas le délire de Steam de sortir certains jeux à telle heure au lieu de les débloquer à 00h01 tout simplement =/

Doit y'avoir certains raisons financières j'imagine ?
Moi ce que je pige pas c'est que la pré-commande soit pas dispo via Steam, peut-être pour éviter qu'ils se fassent taxer comme des porcs direct. Et après l'heure de sortie c'est eux qui la décide, rien à voir avec Steam. Je sais pas trop quand il sera dispo sur Steam d'ailleurs. A 19h ou plus tard...
Citation :
Publié par SiroTeur
Premiere partie en mode Old School Hardcore Gamer.. Papier crayon et pas d'Automap.

1 Guerrier cogneur, et un voleur damageur devant, deux mages derrières. Et c'est parti pour la chasse aux champis histoire de pas crever de fin dans le labyrinthe.
Eh ben bon courage . Ca doit être pas mal comme ça mais j'ai pas le courage pour une première partie. Si je refais une partie peut-être que je tenterai ça, vu que j'en saurais un peu plus sur les éléments à vraiment noter de la map. On peut faire le petit Poucet aussi c'est cool o/.

J'pense me faire 2 guerriers devant, 1 mage et un voleur derrière. Ça m'a l'air quand même un peu casse couilles pour envoyer des sorts, j'me plante peut-être, mais bon, au pire mage c'est bien puissant alors en prendre 2 j'ai pas envie que se soit trop facile après. On verra bien ! En tout cas moi qui aie perdu l'envie de jouer depuis plusieurs mois, je suis curieusement impatient.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Les fuseaux horaires, ça te dit quelque chose ?
Et donc ? Sur certains jeux ils adaptent par rapport aux fuseaux horaires justement...

C'aurait pas été la première fois qu'ils le fassent d'ailleurs...Comme c'est pas la première fois qu'ils ne le font pas.
Votre enthousiasme est contagieux et les previews alléchantes.

Je suis faible, j'ai préco...

L'avantage d'avoir craqué sur le tard est que je n'aurai pas trop à attendre avant d'en profiter ^^
Faut espérer qu'ils ne tarderont pas trop pour de nouveaux donjons, la création de mods & co (je ne sais pas si c'est déjà dispo dans la release).

En l'état avec l'unique donjon Grimrock on va tous vite torcher ça (même en comptant la rejouabilité via des teams différentes). D'ailleurs j'ai pas trop lu comment étaient gérés les donjons, si c'était toujours identique ou s'il y avait quand même de l'aléatoire. Vu que y'a une histoire y'a des éléments qui resteront fixes j'imagine, avec le début qui nous apprend un peu le tout notamment.
Le jeu est maintenant achetable sur sa page Steam alors que, dans ma bibliothèque de Jeu, "Legend of Grimrock Pre-order" ne me permet toujours aucune action de téléchargement...
Idem chez ceux qui ont preco ?
Citation :
Publié par Paneb
par contre 12.59€ c'est exagéré leur prix, vu qu'on l'avait à moins de 10 €
La preco incluait une réduction de 20% sur le prix de lancement, selon sa description. On doit donc s'y retrouver sur le prix actuel
Le prix de base c'est 15$ (soit 11.42 €) sur le site officiel, et 13.99 € sur Steam. J'imagine que c'est pour mettre une partie du %age que Steam prend dans le prix.

Par contre sur le site officiel il y a un joli "Available Now!", on peut le dl via Humble Bundle (cf. pré-commande, Steam pour les préco c'est pas encore ça ouai).

Edit : Aïe, pauvre site officiel :
Citation :
Error establishing a database connection

Dernière modification par Harest ; 11/04/2012 à 19h15.
Citation :
Publié par Naox
La preco incluait une réduction de 20% sur le prix de lancement, selon sa description. On doit donc s'y retrouver sur le prix actuel
griller par Harest pour le calcul

Au moins je l'ai eu à moins de 10 € bien fait d'acheter directement sur leur site au lieu d'attendre l'achat possible sur steam

edit : heureusement qu'on peut le télécharger directement grâce au mail, parce que steam sont vraiment en retard :x

Dernière modification par Paneb ; 11/04/2012 à 19h08.
Ah ouai merde, y'a des succès , bon ben on va attendre un peu alors, mais pas trop ;o.

Personne a déjà eu des clefs de jeux en "Pre-Order" sur Steam ? Savoir comment ça se passe, si c'est long ou non à passer en normal après la sortie, etc.
je le télécharge en direct on verra bien comment se fait l'install, ça le rattachera peut être sur steam, au pire un copier coller, sur le répertoire de steam et ce sera bon
Non c'est du Standalone, comprendre DRM-Free donc aucun lien avec Steam.

@Jeice, on le dl aussi, np (bien que HB galère un peu). Mais les succès c'est cowll, et c'est sur Steam only me semble.

En tout cas le jeu n'est pas trop attendu.
Edit : Les modos sont des Lucky Lukes là-bas, les sujets ont tous été fusionnés.

En attendant, ils regardent le problème :
Citation :
We're looking into the issue of Steam preorder keys not being activated yet. Just a moment please

Dernière modification par Harest ; 11/04/2012 à 19h46.
Je vais attendre des retours, le concept peut être intéressant, mais j'ai un doute sur la relative lassitude de faire toujours la même chose qui risque de s'installer au bout de 2h de jeu...
Coincé aussi par Steam qui ne reconnaît pas le preorder

Ça fait des mois que je l'attends, quelques minutes/heures de plus ce n'est pas trop grave....

Pour ceux qui ont craqués via le direct download ou via GOG, vos premières impressions ? C'est stable ? C'est fun ?

Edit : c'est débloqué sur Steam !

Dernière modification par Kaworu-kun ; 11/04/2012 à 20h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Coincé aussi par Steam qui ne reconnaît pas le preorder

Ça fait des mois que je l'attends, quelques minutes/heures de plus ce n'est pas trop grave....

Pour ceux qui ont craqués via le direct download ou via GOG, vos premières impressions ? C'est stable ? C'est fun ?
Essaie de relancer ton steam, mon icone install vient d'apparaitre après un reboot de steam.

Sinon, c'est joli, c'est immersif, ça a l'air stable. Je continue d'avancer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés