[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock, bienvenue il y a 20 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Ca s'annonce bien, par contre ils ont reculés la date de sortie à "early 2012", pour semble-t-il peaufiner leur bébé; si jamais certains le voulaient pour noël
Pour les générations qui ont basculé dans l'eyecandy-aaa-pilotage-automatique peut être.

Il y en a d'autres qui jouent encore aux muds ou aux roguelike sans addon graphiques tout en jouant aux jeux de maintenant.
Citation :
Publié par adorya
Pour les générations qui ont basculé dans l'eyecandy-aaa-pilotage-automatique peut être.

Il y en a d'autres qui jouent encore aux muds ou aux roguelike sans addon graphiques tout en jouant aux jeux de maintenant.
Je plussoie, quand on voit les petits succès de jeux du genre Magicka, Dungeon of Dredmor ou Cthulhu Saves the World, je pense qu'il y a réellement une niche à investir.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je plussoie, quand on voit les petits succès de jeux du genre Magicka, Dungeon of Dredmor ou Cthulhu Saves the World, je pense qu'il y a réellement une niche à investir.
Investir, je sais pas, en ce moment le meilleur moyen d'investir si on veut gagner des brouzoufs c'est les jeux sur smartphone qui peuvent être simples mais il faut qu'ils soient malheureusement eyecandy.

Par contre pour une "experience" pro indie, si on a pas peur et si on pense investir sur un public niche en manque y a du potentiel et ça peut servir de tremplin pour aller vers du aaa...on peut rêver mais bon, Minecraft et co envoient du rêve
Citation :
Publié par Bru²
Orcs & Elves ?

Il était super sympas.
Et super court aussi.

Et puis on ne controle qu'un seul perso.

Et perso quitte à voir ID Software sortir ce genre de jeux je préfère de loin les Doom RPG

Mais concernant la personne que tu cite il devait probablement faire allusion à Etrian Odissey qui est bien plus connu que Orc & Elves.
Précommande disponible aussi directement sur le site des développeurs : http://www.grimrock.net/buy/#preorder_directly
Citation :
What do I get if I pre-order directly from this site?

You get a Steam activation code so that you can play Legend of Grimrock with Steam achievements and community features. By directly buying from us, you support the development of Legend of Grimrock and our future titles! You also get the pre-order bonus goodies pack.
Et c'est 11,99$
Sympa je connaissais pas du tout, passé a coté du sujet surement.

La remonté de souvenir d Eye of the Beholder ( comme bcp ici) ou j'ai passé des jours et des nuits a dessiner la map sur des feuilles bristols a petits carrés, et de chercher tout les passage secrets .

Puis est arrivé LE RPG qui ma mis une claque, Lands of lore, avec sa map et ses graphismes a l'époque, sa quête passionnante, bref rien que d y penser j'en ai des frissons.

Donc Legend of Grimrock, j'vais te tester mon petit !!!
FAQ de la page de préco :
Citation :
Is there a Mac/Linux/iOS/Android version?

Not at the moment but we will look into other platforms after the launch.
Message supprimé par son auteur.
Vous nous direz si c'est court ou pas . On sait d'ailleurs si le jeu a une certaine rejouabilité ou non ? D'après le genre bien que je ne le connaisse pas trop je dirais que oui, comme Dungeons of Dredmor l'est. Mais c'est peut-être plus "scripté" pour une légende.

Edit : J'ai trouvé tout seul sur le forum off. Apparemment pour une première partie suivant si on est vétéran ou non du genre y'en a pour 10h+. Et pour la rejouabilité, ça se passe via la composition au choix de la team à priori.

Dernière modification par Harest ; 27/03/2012 à 21h51.
10h de dungeon crawler en ces temps de disette et surtout en apéritif en attendant DIII (pour mon cas) c'est toujours bon à prendre. J'ai préco aussi.
Je tenais à ajouter : Pour ceux qui ont peur de la rejouabilité. Il y a à priori des extensions et d'autres donjons qui sont prévus pour le jeu. Lors de la création de la nouvelle partie il y a une catégorie d'options "Dungeon" avec exclusivement la possibilité, actuellement, de choisir "Grimrock".
En même temps, on a 10 à 15 heures pour un premier run, il n'est pas dit que tu trouves toutes les salles secrètes d'entrée.
Ensuite, tu peux varier la composition et l'évolution de ton équipe, pour une autre descente dans grimrock, et tout ça, pour 10 euros ; perso ça me parait tout à fait honnête.

En plus, les devs semblent vouloir donner les moyens aux moddeurs, de créer de nouveaux donjons, après la release, donc ça devrait le faire.
Le WTF Is... de TotalBiscuit !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés