[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock, bienvenue il y a 20 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Sympa, pré-commandé aussi du coup . Je ne savais pas que Humble Bundle s'occupait de ça, ça à l'air d'être en bêta en fait vu qu'on voit après "Humble Store BETA".

Nice les goodies aussi ajoutés à la pré-commande. L'occasion de changer de fond d'écran tiens, même si je le vois jamais ou presque sauf sur la tv.
Moi aussi.
J'ai re install MM7 il y a peu (que j'aime bien moins que le VI, d'ailleurs) pour patienter mais, je l'attend de pied ferme.
J'ai pas vu le poids du jeu par contre, suis sur une connexion à 1meg je vais pleurer irl et rp pour le DL....
A mon avis il doit pas être si lourd que ça, mais sinon je l'attends aussi un peu quand même. Thx pour la vidéo en français, on en voit peut-être un peu plus pour patienter o/. J'vais regarder ça.

Edit : Sympa ouep, et j'ai appris que seuls les 2 de devant peuvent taper au càc. J'sais pas si TB l'a dit, de mémoire j'lai vu taper dans le vide une paire de fois. Edit² : Ah ben nan y semble l'avoir dit mais de manière succinte j'avais pas fait gaffe.

Dernière modification par Harest ; 07/04/2012 à 21h57.
Hop, j'ai précommandé ce jeu. Même si j'ai pas connu les rpg "old school" (un vague souvenir sur le Thomson TO8 de mon père mais je sais pas du tout ce que c'était), ça m'a l'air bien sympa niveau ambiance
Citation :
Publié par senta
Pour les réfractaires à l'anglais de total biscuit, il y a une petite présentation en vidéo sur le site de rpgfrance.
Ce qui est drôle, c'est que le type est réfractaire à l'anglais aussi visiblement :
"loose rock, c'est à dire rocher perdu."

S'il y a des énigmes en anglais, certains vont galérer
Bon je me moque, mais c'est comme ça que j'ai appris.
Ben c'est surtout tous les indices qui seront en anglais, donc soit on sait à peu près ce que ça veut dire, soit on connait pas des mots et on essaie avec Google Trad o/

Je me rappelle encore de Tales of Legendia, avec mon dico à côté . A chaque phrase y'avait bien un mot que je pigeais pas limite, j'crois que j'en ai eu marre à un moment et j'essaie surtout de comprendre en gros le speech. Enfin bref, les jeux vidéo pour apprendre l'anglais, y'a que ça de vrai ! Même si ça fait pas tout non plus.
Citation :
Publié par Sorine
Ce qui m’embête c'est le peu de "classes" dispo à priori. J'aurais bien vu qq classes hybrides

Pre commandé pour le principe
Pareil, j'ai un peu peur du léger contenu question choix en fait.
Citation :
Publié par Fufz
Pareil, j'ai un peu peur du léger contenu question choix en fait.
On verra quand on y sera, mais je crois que même avec les 3 classes y'a pas mal de possibilités... Combat mains nues, arme 2h, 1h x2, 1h/boubou, spells, objets à lancer. Ça donne des tanks, des bourrins, un mage qui fera un peu tout (heal / dps, tank peut-être pas ), archer (si y'a des flèches?), voleur, ...

Après ouai ça restera peut-être un peu limité, le plus gros choix se passe sur les traits, et après les skills. Mais ça restera relatif vu que y'a toujours des traits qui seront au-dessus des autres, en tout cas au début quand on en choisit 2 le choix est pas dur j'ai l'impression. Par la suite on pourra sûrement en mettre d'autres.

@Mylea : A partir du moment où le jeu est DRM-Free (si tu l'achètes sur le site en tout cas, tu l'as sans DRM en plus de l'avoir via Steam), tu peux un peu faire ce que tu veux : payer une licence supplémentaire ou copier/coller.
Préco sur le site off hier, ca fait 9,45e avec le taux de change paypal, clef steam activé sans pb.

Citation :
Publié par Darkhain
10h+ c'est pas grand chose... ma référence dans le genre, c'est mordor II/demise, et la t'en avais pour longtemps...
Rah c'est la même référence qui m'as fait craquer pour ce jeu, jamais pu finir le Demise rise of the ku'tan, du coup me vengerais sur celui la !
Citation :
Publié par senta
Pour les réfractaires à l'anglais de total biscuit, il y a une petite présentation en vidéo sur le site de rpgfrance.

En tout cas, j'ai hâte.
J'ai regardé et sa m'as l'air franchement sympa .
Sinon sa me fait penser un peu a Arx Fatalliss ,le donjon , les énigmes , la vue première personne . non ?
En même temps y'en a pas mal non des dungeon crawler qui fonctionnent sous cette vue 3d tour/tour, tous plutôt vieux à priori, certains parlaient de Dungeon Master aussi.

Enfin bref, la remise au goût du jour d'anciens jeux qu'on ne voit peu ou plus c'est cool. J'ai pas connu ces anciens jeux, et pouvoir avoir des jeux plus appréciables niveau graphismes / accessibilité (j'entends par là ergonomie de l'interface) du même genre avec une bonne qualité, ça gère.
Citation :
Publié par Soroya
Le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sur ma DS c'était Etrian Odyssey, ça a l'air bien marrant ce petit Grimrock, préco du coup.
Si tu as l'occasion, essaye Shin Megami Tensei Strange Journey sur DS.

Le jeu est beaucoup moins connu que Etrian Odissey mais c'est vraiment une bombe.
Excellent scénar, un univers bien wtfesque et un bon mélange de genre entre les donjons crawler et les Pokemon like (sans le coté niais assez récurrent dans ces derniers).
Bref, pour ma part c'est tout simplement l'un des meilleurs rpg sur DS.
Désolé pour le HS.
Franchement, je comprends pas le délire de Steam de sortir certains jeux à telle heure au lieu de les débloquer à 00h01 tout simplement =/

Doit y'avoir certains raisons financières j'imagine ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soap
Franchement, je comprends pas le délire de Steam de sortir certains jeux à telle heure au lieu de les débloquer à 00h01 tout simplement =/

Doit y'avoir certains raisons financières j'imagine ?
Les fuseaux horaires, ça te dit quelque chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés