[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock, bienvenue il y a 20 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Pinaiz Ishar, EoB, Land of Lore et M&M c'était bon ça Avec le max de soin au design qu'on peut apporter maintenant ça serait vraiment épique.

Edit: En ouvrant ce post j'ai fait "Lol Coin² gros naab le dernier Ishar n'a pas 20 ans j'y jouais quand j'étais plus jeune. Puis j'ai compté (17) et "NOOOOOOOOOOO ! :'( :'( M&M6 (13 ans). EoB (21). :evil:
On dirait exactement Dungeon Master / Chaos Strikes Back sur Atari ST, avec un gros lifting graphique, c'est énorme

D'ailleurs ces jeux là sont dispo en clone PC sur ce site si ça intéresse des gens de tester. Ca pique un peu (beaucoup) les yeux mais le gameplay est toujours là
Citation :
Publié par Skurn
On dirait exactement Dungeon Master / Chaos Strikes Back sur Atari ST, avec un gros lifting graphique, c'est énorme

D'ailleurs ces jeux là sont dispo en clone PC sur ce site si ça intéresse des gens de tester. Ca pique un peu (beaucoup) les yeux mais le gameplay est toujours là
Pour cela que je passais par l'émulation, ça permet de moins piquer, et surtout de régler le gros problème des machines surpuissantes pour ces jeux là qui fonctionnaient en Dos
Une vidéo du gameplay :

ça à l'air pas mal du tout

l'interface est mieux que d'après les premiers screen (osef d'avoir les flèches de direction, certes ça fait rétro mais déjà y'a 20 ans ça ne servait à rien :x )
à première vue manque quand même des raccourcis vers les "mains" des joueurs, là tout doit passer par l'inventaire, c'est un peu chiant pour les clés / torches
Pareil, la vidéo me replonge volontiers dans mes souvenirs de dungeon crawling d'il y'a 15/20 ans, ce qui n'est pas pour me déplaire !!!

L'old school remis au goût du jour sans que ça fasse tâche, ça se mélange bien et le résultat est chouette.

Faudra en voir plus, surtout côté scénar et ambiance, mais c'est prometteur
Ca à l'aire vraiment génial.
Un truc que j'aimerais en plus, c'est le système de Mordor II (et Demise ) de Bounty, Merchants, Guild, Quête d'événement, Hall of Fame, etc qui sont commun pour tout les persos (voir commun par server en multi-p ). Et aussi le système d'age, auquel il fallait faire attention à ne pas mourir, se faire tuer par certain mobs, tombé dans des pièges, etc...ah c'était vraiment bien Mordor II (Black Isle/Interplay) et Demise (la reprise de Mordor II par Artifact Entertainment).
C'est beau

http://grimrock.net/wp-content/uploads/2011/08/ogre_highres.jpg

Modéré par Malison : Pensez à utiliser J0L Upload pour éviter d'avoir des images gigantesques qui font planter les petits écrans.
Citation :
Publié par Guitou
Combat en temps réel ?
J'ai du mal à voir comment ça peut coller avec le reste du gameplay (case par case, vue à la 1ere personne, etc).
Purée, mais vous avez jamais joué à Dungeon Master ?
C'était en "temps réel", sans pause, ni rien.
Et bon, c'est sans doute l'un des premiers du genre quoi.
Message supprimé par son auteur.
Un dungeon crawler !

Depuis le temps que j'attends un nouveau jeu de ce genre...
Depuis les derniers Might & Magic en fait.

Legend of Grimrock reprend vraiment le gameplay classique à la Dungeon master.
J'espère surtout que les souterrains et le bestiaire seront de taille respectable et qu'on aura quelques énigmes originales à résoudre, que ce soit pas un hack'n slash déguisé ou un clin d'oeil au genre qu'on finit en 2h.

Dans le même style, un jeu qui je crois n'a pas été cité et qui est excellent, c'est Anvil of dawn (1995). Déjà un peu oldschool pour l'époque, il reprenait la vraiment le concept de labyrinthe interminable, dans un univers très sombre et immersif.
Citation :
Publié par Lotte
un jeu de ce type n'était-il pas sorti il y a qq mois (ou années) sur la nintendo DS ???
Citation :
Publié par Orochi
T'as jamais entendu parler d'Etrian Odyssey ?
Si.
3 épisodes, ça défonce méchamment.
Message supprimé par son auteur.
Ho ca fait plaisir de voir que des développeurs se remettent à ce genre de jeu. On voit que le jeu est vraiment très inspiré de Dungeon Master, et on ne va pas s'en plaindre ... xD

D'ailleurs, je voulais savoir si quelqu'un connait un site ou forum qui répertorie les jeux en développement (ou déjà sortie) qui reprennent le principe de vieux jeux, comme ce cher "Legend of Grimrock".

Par exemple, je suis tombé il y a peu sur UFO Extraterrestrials qui reprend le principe du bon vieux UFO et j'ai trouvé d'autres jeux du même type en développement.
Mais pas moyen de trouver un site qui regroupe toutes sortent de projets, donc si quelqu'un connait, je suis preneur =)

Merci d'avance

PS : Désolé pour la partie HS mais ca me tiens à coeur
Si tu recherches, ce type de rpg, tu devrais jeter un coup d'oeil ici aussi.
Le type qui sort ces jeux a sorti , récemment Avadon qui est un bon rpg, même si j'ai une préférence pour les derniers des séries geneforge et avernum.
En plus, tu as des démos pour chacun d'entre eux, que demande le peuple.

Sinon perso, je lurke souvent rps et les forums de something awful ainsi que la section other games de bay12games pour tout ce qui est jeux pc non-mainstream.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés