HoN passe F2P

Répondre
Partager Rechercher
Euh ...
Le TeamMatchmaking est dispo pour les joueurs F2P.
Donc tu peux jouer avec un compte F2P basic avec tes potes.

Pour ce qui est des parties publiques, il te faut en effet pop jusqu'au lvl 5.

Mais le problème n'en est pas vraiment un de toute façon, vu que non-verified, t'auras d'ici une semaine ou deux que des véritables noobs. (le temps que les vétérans en auront marre de stomp du débutant)
Citation :
Publié par Jyharl
C'est beau de rêver.
Je vais peut être faire un Ctrl+D sur tous les messages qui disent que Dota 2 ne sera pas F2P.
Au fait, j'ai parlé dernièrement avec une personne du staff S2 et il se rappelait du clan JoL et de toi. Je lui ai même demandé si je pouvais prendre ta place de clan leader mais il n'en avait pas le pouvoir. Par ta faute notre clan est sans leader, sale déserteur.

Le seul défaut que je trouve dans ce système, c'est l'impossibilité (de manière simple et directe) de se créer un compte Legacy en achetant le jeu.
Un système que je trouve bien, c'est celui de Champions online. Le jeu est passé en F2P mais avec toujours la possibilité de payer un abonnement. Les joueurs F2P n'ont accès qu'à des builds (gratuits ou payants) prédéfinis et diverses restrictions qu'ils peuvent annuler en payant à la carte (des slots de personnages en plus, des inventaires plus grands, des instances...) alors que les joueurs à abonnement peuvent choisir leurs pouvoirs librement (comme T4C) parmi 24 branches de pouvoirs et ont accès à tous le contenu (certaines éléments cosmétiques restent payants pour tout le monde, mais les abonnements sont crédités de points Atari pour acheter ces produits).
Les 2 populations cohabitent très bien et tout le monde y trouve son plaisir. Alors peut être qu'un système similaire serait applicable pour un moba.
Citation :
Publié par SansNom
Je vais peut être faire un Ctrl+D sur tous les messages qui disent que Dota 2 ne sera pas F2P.
Au fait, j'ai parlé dernièrement avec une personne du staff S2 et il se rappelait du clan JoL et de toi. Je lui ai même demandé si je pouvais prendre ta place de clan leader mais il n'en avait pas le pouvoir. Par ta faute notre clan est sans leader, sale déserteur.

Le seul défaut que je trouve dans ce système, c'est l'impossibilité (de manière simple et directe) de se créer un compte Legacy en achetant le jeu.
Un système que je trouve bien, c'est celui de Champions online. Le jeu est passé en F2P mais avec toujours la possibilité de payer un abonnement. Les joueurs F2P n'ont accès qu'à des builds (gratuits ou payants) prédéfinis et diverses restrictions qu'ils peuvent annuler en payant à la carte (des slots de personnages en plus, des inventaires plus grands, des instances...) alors que les joueurs à abonnement peuvent choisir leurs pouvoirs librement (comme T4C) parmi 24 branches de pouvoirs et ont accès à tous le contenu (certaines éléments cosmétiques restent payants pour tout le monde, mais les abonnements sont crédités de points Atari pour acheter ces produits).
Les 2 populations cohabitent très bien et tout le monde y trouve son plaisir. Alors peut être qu'un système similaire serait applicable pour un moba.
Il y a le système de Pass.
Ca coute 250 gold coins et pour une durée limitée (probablement une semaine ou deux), tu peux jouer à un mode entre AR/SD/BP/BD avec tout les héros sans restriction.
Ca fait une sorte de semi-abonnement si tu veux pas te faire chier à unlock tout les héros.
Citation :
Publié par Calimsha
Il y a le système de Pass.
Ca coute 250 gold coins et pour une durée limitée (probablement une semaine ou deux), tu peux jouer à un mode entre AR/SD/BP/BD avec tout les héros sans restriction.
Ca fait une sorte de semi-abonnement si tu veux pas te faire chier à unlock tout les héros.
Bah l'abo quand tu peux juste payer une fois 30$ et avoir la paix c'est pas cool

( Et ça peut toujours se faire à 20$ à grand coup de subaccount)
Citation :
Publié par Calimsha
En fait ... Non.
Si tu AFK pendant plus de X minutes (genre 3 ou 5 je sais plus), tu peux te faire kick par ta team et te bouffer un leave.
Si t'es deconnecté + de 5 minutes, tu te fais autokick de la partie et tu te bouffes un leave aussi.
Et si tu leaves plus de X% de parties, tu as plus accès au matchmaking ni aux parties public no-leavers.

So far, on a quasiment aucun leavers ou presque sur HoN comparé à LoL, le système de leave etant beaucoup plus violent.
C'est sûr que ruiner ses stats pour faire chier c'est très embêtant quand tu peux re-créer un compte en 2 clics.
Et je suis sérieux, arrête de dire "so far" toutes les phrases plz ça me stresse irl.

S'entraîner en TMM c'est juste débile. Quand tout le monde envoie les mecs en no-stats pour s'entraîner, un nouveau compte peut pas créer de parties? Lol, j'espère qu'ils changeront ça vite fait.

Sympa la signature, c'est exactement ça qui fait le plus chier. On n'a pas besoin de vous pour nous dire que le F2P ça fonctionne, on est au courant, on a le droit de trouver ça à chier ou faut tout accepter car ça rapporte plus d'argent à S2?
En tous cas, j'aime bien le nouveau shop, ça m'a permis de voir qu'il me manquait l'alt avatar d'un de mes héros préférés, la Dryad Warden .

Sinon, a part pour le fait qu'on ne puisse plus acheter de compte Legacy et cette merde d'early access (enfin, je vais pas m'en plaindre, toutes les fois que j'ai vu MK, c'était un énorme feeder, avec un record a 18 deaths), je ne vois pas pour quelle raison rager sur le passage en F2P, par contre, leur timing pour le passage en F2P est merdique, ils auraient dû attendre l'annonce du système pour DOTA2, si ça avait été F2P (le plus probable) les rageurs se seraient résignés plutôt que d'annoncer qu'ils vont sur DOTA2, alors que là, même si Valve annonce le F2P, ils iront quand même dessus uniquement pour éviter de blesser leur ego (bon, si Valve annonce un jeu normal, ça n'aurait rien changé ).
Laisse béton Mimu, ils ont rien connu.
Certains disent même : ha bah le f2p c'est la norme c'est bien.

Sans troller, ça reste assez désolant.
Citation :
Publié par SansNom
Bah, comme ça passe Free to Play j'vais pouvoir me reconnecter pour passer le Lead du clan JoL, si tu veux.
Par contre j'ai du mal à voir comment un membre du Staff S2 peut se rappeler de moi. J'ai jamais eu de relations avec eux.
Ou p'têt une fois où j'avais postulé pour être Community Manager FR et qu'ils m'avaient répondu ne pas souhaiter localiser la communication pour le moment. Mais en dehors de ça, jamais eu de relations avec eux.

Sinon, tu peux book toutes les réponses disant que DOTA2 ne sera pas F2P et tu peux book mes réponses disant le contraire aussi. Je suis sûr de moi. DOTA2 sera F2P, même s'ils font un trick de communication pour le lancement, il sera F2P.

C'est sûr à 95%.

Tous les MOBA sont F2P (sauf le mod DOTA de WC3). League of Legend, Heroes of Newerth, Realm of the Titan (en beta US pour le moment), etc.

DOTA2 aura plus de contenu que League of Legend et ce, dès sa sortie.
Riot ne sait pas monétiser League of Legend. Ils sont encore assez amateurs dans le business F2P.

Valve c'est autre chose. Steam a commencé à distribuer des MMO sur des modèles F2P, ils devraient avoir l'expérience (même si Icefrog n'en a aucune).

Par contre, ce qui est possible c'est qu'Icefrog fasse la gueule de voir ce que Valve va faire de son jeu mais comme ils sont vraiment attirés par la gloire et l'argent, je pense pas que ça soit un obstacle.
Valve n'a jamais sortie de F2P et n'en sortira jamais !

D'ailleur pourquoi il changerait de politique , ils ont lancé ft2 en f2p car il etait en fin de vie mais je pense pas du tout que dota 2 sera f2p.
Citation :
DOTA2 aura plus de contenu que League of Legend et ce, dès sa sortie.
Riot ne sait pas monétiser League of Legend. Ils sont encore assez amateurs dans le business F2P.
troll spotted

Lol est considérer comme l'un des meilleurs f2p en terme de monnaie et ne demande aucune monnaie réel pour profiter du jeu à 100% ( ce que ne fera surement pas valve ).
Et j'ai comme un doute que DOTA sorte avec plus de 80 champions nouveaux ( pas des recyclés de Dota1) voir même 100 + quant-il sortira .

Sans oublié une maj permanente tout les 15 jours depuis plus de 2 ans.

Même si c'est Dota c'est les "boss" du moba ils vont devoir s'accrocher sévère pour empiéter sur Lol.

Pour en revenir au sujet, je pense que le passage en f2p d'Hon n'est qu'une conclusion du succès de Lol.
c'est un peu la roue de secours pour sauvé Hon le f2p
Citation :
Publié par Jyharl
Bah, comme ça passe Free to Play j'vais pouvoir me reconnecter pour passer le Lead du clan JoL, si tu veux.
Par contre j'ai du mal à voir comment un membre du Staff S2 peut se rappeler de moi. J'ai jamais eu de relations avec eux.
Ou p'têt une fois où j'avais postulé pour être Community Manager FR et qu'ils m'avaient répondu ne pas souhaiter localiser la communication pour le moment. Mais en dehors de ça, jamais eu de relations avec eux.
Ah oui pas bête pour le lead, je n'y avais pas pensé. De toute manière ce n'est pas bien grave, on ne joue pratiquement jamais ensemble et je peux toujours inviter les personnes qui souhaitent rejoindre le clan, c'est le principal.
Pour le membre du staff S2, ça devait être quelqu'un avec qui tu avais joué. Il ne rappelait pas de ton nom exactement mais il savait que ça commençait par Jy, il a sûrement une bonne mémoire ou tu l'as marqué par ton talent pendant une partie.

En tant qu'ancien joueur de HoN, le passage en F2P ne me dérange pas, je ne dis pas que c'est bien ou mal, juste que pour moi ça me convient.
C'est une bonne chose si ça fait venir plus de joueurs et que les serveurs soient de bonne qualité, c'est une mauvaise chose s'ils nous prennent pour des vaches à lait (merci à La Brume d'avoir partagé cette vidéo).
Il y a quelque temps je pensais que le système F2P n'était pas adapté aux mobas mais finalement je me rends compte que ça convient très bien (aux développeurs et éditeurs) et donc à mon avis, Dota 2 en sera un aussi.
Perso je joue à HoN et à LoL et la mentalité des gens est strictement pareil kikoos & co, d'ailleur suffit de lire les réponses sur ce post ...

Faut un peu arrêter les rageux, ça va amener des gens qui découvriront ce jeu tout comme chaque noob qui débute c'est tout, c'est pas une si mauvaise chose pour un moba ce genre de modèle éco.
C'est juste moi ou les stats ne sont plus prises en compte depuis le passage en F2P?, le MMR déconne plein pot, il se reset à chaque partie, je comprends plus bien là.
Citation :
Publié par Dallarion
Valve n'a jamais sortie de F2P et n'en sortira jamais !

D'ailleur pourquoi il changerait de politique , ils ont lancé ft2 en f2p car il etait en fin de vie mais je pense pas du tout que dota 2 sera f2p.
Encore une fois : Mdr

Valve vient de plus en plus sur le marché des F2P comme on peut le voir sur Steam. Tu crois qu'ils distribuent des F2P gratuitement ? Oui pour les joueurs. Certainement pas pour les exploitants de F2P. Valve est très intéressé par ce marché et au contraire, DOTA 2 sera une formidable opportunité pour eux.

Citation :
Publié par Dark Nage
troll spotted
Citation :
Publié par Dark Nage

Lol est considérer comme l'un des meilleurs f2p en terme de monnaie et ne demande aucune monnaie réel pour profiter du jeu à 100% ( ce que ne fera surement pas valve ).
Non, je ne trolle pas. Et LoL est considéré comme l'un des meilleurs F2P du point de vue des joueurs justement parce qu'ils ne savent pas monétiser un jeu. Pas plus qu'ils n'ont su gérer leur problème de serveur avec leur solution totalement moisie. Par contre, ils ont fait un très joli coup en recrutant un Lead Designer de Bioware pour travailler sur les héros et les skins. D'ailleurs, je pense que dans les derniers héros et leur animation, on peut sentir une nette amélioration.

Ah oui, et je ne crache pas totalement sur LoL, j'y joue et j'ai même payé une Skin de Ryze et je ne le regrette pas. Je parle uniquement d'un point de vue professionnel, pas d'un point de vue de joueur. Évidemment qu'en tant que joueur, ça m'arrange. ^^

Pour DOTA 2 en F2P, je serais prêt à mettre ma main à couper. Vous verrez bien.
C'est juste n'importe quoi le système de progression dans ce jeu. Je viens de faire une partie qui a durée plus d'une heure avec des stats pas trop dégeux : 5/8/22 mais on l'a perdue à cause d'un pyromancer 2/19 "afk now we lose" Résultat des courses j'ai gagné 10xp 8 pieces d'argent et perdu un truc comme 15 points au classement

Moi qui pensait persévérer jusqu'au lvl 5, c'est même pas la peine vu tout ça. Au moins c'est un excellent moyen de décourager ceux qui pourraient être intéressés pour essayer de faire quelque chose d'un tant soit peu sérieux.
Non mais si ça se trouve le pyro avait raison hein... en late (et là c'est plus que late, c'est archi trop long) c'est les carry qui décident de la game. Si tu n'en as pas et que tu n'as rien d'assez puissant (combo, disable) pour contrer le carry over farmé en face, tu vas juste feed en attendant qu'ils détruisent toute ta base.

Le but c'est de gagner en moins de 30 min, pour que les carrys ne décident pas de la fin de game.

Quand on est débutant on a du mal à anticiper et à voir l'issue finale de la game car on se rend pas compte à tel point le carry est puissant et peut tuer 3-4 voir 5 héros adverses rien qu'en activant le shrunken et auto-attack.
Citation :
Publié par Aegis
C'est juste n'importe quoi le système de progression dans ce jeu. Je viens de faire une partie qui a durée plus d'une heure avec des stats pas trop dégeux : 5/8/22 mais on l'a perdue à cause d'un pyromancer 2/19 "afk now we lose" Résultat des courses j'ai gagné 10xp 8 pieces d'argent et perdu un truc comme 15 points au classement

Moi qui pensait persévérer jusqu'au lvl 5, c'est même pas la peine vu tout ça. Au moins c'est un excellent moyen de décourager ceux qui pourraient être intéressés pour essayer de faire quelque chose d'un tant soit peu sérieux.
C'est le problème des mobas.

Les parties sont longues, et c'est ça qui fait que la communauté est aussi pourrie, car tu dois supporter des noobs/mauvais joueurs pendant plus de 30 minutes des fois.
Citation :
Publié par Aegis

On ne peut pas baser le système de progression sur les stats, à cause de l'incitation au kill stealing, et au pick de carrys. A l'inverse le travail de support serait délaissé (déjà que tu fais un boulot ingrat et frustrant, si c'est pour avoir moins d'xp et de coins en fin de partie qu'un carry...)
Il reste plus que le système binaire je gagne, ou je perds. Le lvl 5, ça s'atteint vraiment rapidement de mémoire, Calimsha parlait de 100 parties, j'aurais même vu un peu moins.

Vu ton score, la partie avait l'air d'avoir de l'action pour une partie de débutants, et c'est plus ça qui encourage à rester sur un jeu que le nombre de coins ou d'xp que tu vas gagner en fin de partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés