HoN passe F2P

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegis
Merci pour la réponse... c'est assez déprimant du coup. Que des afk/leavers ou des types qui ne savent pas jouer. Pas que je sois un super pgm mais je connais au moins les bases des mobas.

Donc en gros il va falloir que je ruine mon classement pour espérer grappiller quelques pièces... pas super réjouissant comme perspective...
En fait ... Non.
Si tu AFK pendant plus de X minutes (genre 3 ou 5 je sais plus), tu peux te faire kick par ta team et te bouffer un leave.
Si t'es deconnecté + de 5 minutes, tu te fais autokick de la partie et tu te bouffes un leave aussi.
Et si tu leaves plus de X% de parties, tu as plus accès au matchmaking ni aux parties public no-leavers.

So far, on a quasiment aucun leavers ou presque sur HoN comparé à LoL, le système de leave etant beaucoup plus violent.

[Edit]
Qu'est ce que vous en savez que DotA2 ne sera pas F2P au fait ?
Je veux dire, le MOBA est un genre qui se prète super bien à ce business model (à mon grand désarroi) et rien n'indique que le jeu ne sera pas F2P.
Je serai vraiment pas étonné si c'etait le cas, honnêtement, vu les récentes déclarations de Gabe Newell qui trouve que le business model avec un prix fixe pour tout le monde etait broken et qu'il comptait developper d'autres modèle de paiement par le biais de steam.
Je comprend pas les réactions outrés des anciens joueurs.
Le passage en F2P est une excellente nouvelle pour les joueurs legacy comme pour les non joueurs.
Pour un legacy, rien ne change directement, on a accès à tout les héros, on joue avec les mêmes gens qu'avant. Indirectement on sait que le jeu va continuer à bénéficier d'ajout grâce aux flux dégagés par le nouveau modèle économique.

En fait les seuls qui sont floué c'est ceux qui comptait acheter le jeu prochainement. Et ils ne doivent pas être nombreux.

Le F2P c'est l'avenir, on n'y peut rien.
Citation :
Publié par Sreka
Le passage en F2P est une excellente nouvelle pour les joueurs legacy comme pour les non joueurs.
Pour un legacy, rien ne change directement, on a accès à tout les héros, on joue avec les mêmes gens qu'avant. Indirectement on sait que le jeu va continuer à bénéficier d'ajout grâce aux flux dégagés par le nouveau modèle économique.
Non mais c'est histoire de râler pour râler
Citation :
Publié par Sreka
ça veut aussi dire que le nombre de joueur "Gamer" (et non casu) ne va pas continuer d'augmenter, car si tu arrives sur HoN sans compte Legacy, bah en gros, tu dois buy TOUS les héro (on me dira c'est pas plus mal parce que comme ça ça permet d'apprendre à tous les jouer), et c'est vraiment chiant, même si ça a des bienfaits.

Imho, le F2P a beau être l'avenir, je préférerait avoir une autre option, jouer F2P pour les casus, ou acheter un compte Legacy pour profiter du jeu en entier, comme ça ils continuent de se faire de la tune, et les joueurs F2P en voyant les avantages du compte Legacy se laisseraient peut être tenter
Citation :
Publié par Sreka

En fait les seuls qui sont floué c'est ceux qui comptait acheter le jeu prochainement. Et ils ne doivent pas être nombreux.

C'est exactement ce que je dis depuis hier à un peu tout le monde.
Et il est même possible de trick-out un compte legacy pour peu qu'on connait un pote qui a déjà le jeu en legacy: Suffit de lui demander de te créer un sub-acc et hop, c'est fait t'as accès à tout.
Citation :
Publié par Nauth
ça veut aussi dire que le nombre de joueur "Gamer" (et non casu) ne va pas continuer d'augmenter, car si tu arrives sur HoN sans compte Legacy, bah en gros, tu dois buy TOUS les héro (on me dira c'est pas plus mal parce que comme ça ça permet d'apprendre à tous les jouer), et c'est vraiment chiant, même si ça a des bienfaits.

Imho, le F2P a beau être l'avenir, je préférerait avoir une autre option, jouer F2P pour les casus, ou acheter un compte Legacy pour profiter du jeu en entier, comme ça ils continuent de se faire de la tune, et les joueurs F2P en voyant les avantages du compte Legacy se laisseraient peut être tenter
Tout pareil.

LoL par exemple, c'est une arnaque et le pire, c'est que ça se joue e-sport...

Un jeu ou tu dois claquer 200€ pour tout débloquer, ou jouer des centaines et des centaines d'heures pour tout débloquer,

CE N'EST EN RIEN UN JEU COMPETITIF
Il y a aussi des packs de héros à la vente dans le cash shop.

Deux packs avec 10 héros pour 1000 gold coins.
Un pack avec 20 héros pour 1500.

Donc pour un investissement de 40$, en plus de vos 15 héros gratuit, vous avez directement accès à 40 autres.
Ca me parait être une bonne base, amha, pour débuter.
Citation :
Publié par Calimsha
Il y a aussi des packs de héros à la vente dans le cash shop.

Deux packs avec 10 héros pour 1000 gold coins.
Un pack avec 20 héros pour 1500.

Donc pour un investissement de 40$, en plus de vos 15 héros gratuit, vous avez directement accès à 40 autres.
Ca me parait être une bonne base, amha, pour débuter.
Change rien, t'as l'autre moitié des héros à 5€ l'unité ou 3000 ( en moyenne ) IP ( donc 20 parties ... ), sans compter ceux qu'ils rajoutent qui sont à 6000 maintenant.
Alors.
30$ == 1575 gold coins.
A l'exception des 7-8 derniers héros, ça coute 150 gold coins par héros. Donc avec 30$, t'en as pour 10 héros, ça revient à 3$ le héros, donc un peu plus de 2€ le héros.

C'est globalement MOINS cher que sur LoL.

En plus, le prix des héros en in-game currency varie entre 600 silver (les 7-8 derniers) et 65, avec une moyenne aux alentours de 250-300.
En considérant qu'en moyenne par partie (gagné ou perdue), tu gagnes 10-12 coins (6 pour la victoire / 4 pour une défaite, 1 ou 2 si tu queues avec des potes plus la tripotés de coins gagnés grace au lvl up / kill count / wardcount / assist count / immortal / bloodlust / etc ), ça veut dire que il faut à peu près un peu plus d'une quinzaine parties pour débloquer un héros qui soit dans la moyenne des prix, 4-5 pour les moins chers et une 50aines pour les plus cher.

Comparé à LoL ou sans double IP, tu gagnes à peu près 90-100 IP par parties gagnées en moyenne, et que les prix moyens tournent aux alentours de 2.5k et 3k , il faut à peu près le double du temps pour unlock un héros en moyenne. Et avec ça, je compte pas les runes, les feuilles de runes et autres trucs rigolos du même genre.
Bon je vais faire un post un peu à contre-courant, c'est vraiment pas pour le plaisir de troller mais quand je vois le discours de certains ici je pense qu'ils ont besoin d'être ramenés à la réalité...

Les derniers chiffres annoncés par Riot concernant la fréquentation de LoL sont de 15 millions de comptes au total et d'une moyenne de 1,4 million de comptes connectés quotidiennement. Le stream de la finale de la saison 1 a ramené plus de 200k spectateurs en live. En terme de business, c'est juste la nouvelle poule aux œufs d'or et de ce point de vue la tentative de changement de S2 est complètement logique d'un point de vue actionnaire. Après, d'une part ils se gourent sûrement, car à l'heure où les MOBA clones commencent à émerger à treize à la douzaine, autant conserver sa spécificité de jeu payant avec une communauté soudée pour se démarquer. D'autre part, là où LoL est super user friendly ce qui fait sa grande force, avec aura entourant les unités, icônes de sorts et limite de portée, etc. et qui fait que la prise en main est quasi instinctive, HoN est une calamité à appréhender quand on a pas l'habitude, le jeu est beaucoup plus technique et morne graphiquement, risquant de rebuter fortement les nouveaux arrivants.

Bref, tout ça pour dire que quand je vois Siaraa par exemple chouiner sur le "bon vieux temps" du début des MMOs, faut savoir que le jeu vidéo est devenu le bien culturel le plus vendu en terme de chiffre d'affaire global, devant le cinéma, le livre et la musique, et que c'est le nouvel Eldorado du capitalisme ludique. Donc maintenant, chaque jeu sort avec un business plan en tête et par exemple, s'il s'avère que le modèle Free-to-Play est plus prometteur en terme de rentrées d'argent que le modèle payant, il ne fait absolument aucun doute que DotA2 l'adoptera. A aucun moment l'amour de la communauté ou le respect des "anciens" de DotA n'entrera en compte pour une boîte comme Valve une fois qu'ils se mettront à penser en terme de rentrées d'argent, c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nauth
Ouai jpréfererai un truc du genre pour ramener du monde si c'est vraiment nécessaire.

Et Calim arrête un peu avec le coup du sub account à vendre, ça va pas durer longtemps ce genre de combines

Ya plus de Moba pour Hardcore Gamers, va falloir s'y faire. De même que tous les nouveaux jeux qui sortent (toutes plateformes confondues) sont tous orientés casu (du moins les jeux qui veulent faire du gros benef' et qui avaient un budget conséquent à la base).
Hey:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://img10.imageshack.us/img10/4418/angryq.jpg

J'ai cherché partout où la placer aujourd'hui, mais içi, ça me semble parfait laule.
Bon je vais faire un post un peu à contre-courant, c'est vraiment pas pour le plaisir de troller mais quand je vois le discours de certains ici je pense qu'ils ont besoin d'être ramenés à la réalité...

Les derniers chiffres annoncés par Riot concernant la fréquentation de LoL sont de 15 millions de comptes au total et d'une moyenne de 1,4 million de comptes connectés quotidiennement. Le stream de la finale de la saison 1 a ramené plus de 200k spectateurs en live. En terme de business, c'est juste la nouvelle poule aux œufs d'or et de ce point de vue la tentative de changement de S2 est complètement logique d'un point de vue actionnaire. Après, d'une part ils se gourent sûrement, car à l'heure où les MOBA clones commencent à émerger à treize à la douzaine, autant conserver sa spécificité de jeu payant avec une communauté soudée pour se démarquer. D'autre part, là où LoL est super user friendly ce qui fait sa grande force, avec aura entourant les unités, icônes de sorts et limite de portée, etc. et qui fait que la prise en main est quasi instinctive, HoN est une calamité à appréhender quand on a pas l'habitude, le jeu est beaucoup plus technique et morne graphiquement, risquant de rebuter fortement les nouveaux arrivants.

Bref, tout ça pour dire que quand je vois Siaraa par exemple chouiner sur le "bon vieux temps" du début des MMOs, faut savoir que le jeu vidéo est devenu le bien culturel le plus vendu en terme de chiffre d'affaire global, devant le cinéma, le livre et la musique, et que c'est le nouvel Eldorado du capitalisme ludique. Donc maintenant, chaque jeu sort avec un business plan en tête et par exemple, s'il s'avère que le modèle Free-to-Play est plus prometteur en terme de rentrées d'argent que le modèle payant, il ne fait absolument aucun doute que DotA2 l'adoptera. A aucun moment l'amour de la communauté ou le respect des "anciens" de DotA n'entrera en compte pour une boîte comme Valve une fois qu'ils se mettront à penser en terme de rentrées d'argent, c'est tout.
C'est exactement ce que je dis depuis le début.
Le F2P, c'est un business model qui fonctionne, entre autre car c'est moins dérangeant de claquer "un peu" genre 5/10€ pour une poignée de trucs que 60-70 d'un coup pour un jeu.

Après, en ce qui concerne HoN, il y a eu une série de changements d'interface comme par ex sur les halos vert/rouge autour des héros qui sont là pour aider à la prise en main pour les débutants, tout comme les guides ingame ou encore le changement de couleur sur le curseur pour le range.
En ça, je vois pas en quoi le jeu est beaucoup plus austère que LoL.
D'ailleurs, une fois les mécanismes de jeu pris en main, je trouve le jeu bien plus lisible et clair que LoL. Les infos affichés à l'écran sont bien moins invasifs et permettent d'avoir une clarté de lecture que so far, j'ai été incapable de retrouver sur LoL pour ce que j'ai pu en tester.

[edit @Grimmsow] Ca se fait depuis la beta, les sub-accounts qui font qu'un même account est partagé par une douzaine de mecs. Ils ont rien fait so far pour changer ça, je doute qu'ils fassent quoi que ce soit sous peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nedara
Tu veux dire, en dehors des effets lumineux qui font le flashbang de CS et les annonces kikoolol?
Les annonces, c'est desactivable.
Les effets de lumière, c'est un parti pris je suppose mais je trouve qu'entre les effets de lumière qui peuvent paraitre incompréhensible quand on débute et les indicateurs de range / les life/mana bar gigantesques ou le Fog Of War ridicule, je trouve en effet HoN bien plus lisible.

[Edit @ Dallarion] Rien et je précise RIEN n'a été annoncé concernant le business model de Dota2. Tout ce que l'on peut faire, ce sont des spéculations. Et so far, les spéculations vont plus dans le sens d'un F2P pour DotA2, rapport aux récentes déclarations de Gabe Newell qui trouve que les jeux à prix fixe pour tous est un business model foireux et peu/pas assez rentable.
C'est moi ou il est absolument impossible pour les joueurs f2p de créer des parties et d'inviter leurs amis dedans ? Si c'est effectivement le cas je trouve que ce système est complètement stupide. Ca revient à être réduit à se faire rouler dessus encore et encore jusqu'à atteindre le niveau 5 pour pouvoir enfin créer des parties et s'entraîner ensemble.

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés