Battleship

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Si tout ce qui vous choque dans le film c'est le voyage des aliens, c'est assez chaud.
En fait je disais juste que sur ce point là ça aurait rien changé scénaristiquement si le message avait été envoyé il y a 20 ans plutôt qu'il y a 6 ans, mais ça aurait rendu la chose plus vraisemblable.

Les autres trucs choquants sont eux nécessaires pour l'intrigue, donc je fais de mon mieux pour passer outre.
Apres Signe ou les Aliens été allergiques a l'eau, on a Battleship ou ils sont allergiques au soleil .
Venue d'une planete soit disant semblable a la notre les pauvres ont du avoir du mal a ce devellopper.
Moi j'ai bien aimé.

Et comme en plus en Corée, ça coûte que 10 euros, de faire le chemin, la place, le popcorn et la boisson, bah du coup je me sens pas flouzé.

Un blockbuster au dessus de la moyenne des blockbuster. Pas très haut quand même, mais ça se regarde!
Vu hier soir et j'ai trouvé que c'était un bon film d'action, divertissant et je pense que certaines scènes ne sont pas sérieuses et sont là pour la déconne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les vieux, le drift en porte avion
.

Ca m'a fait penser à un World invasion mais en marrant.

La scène inspirée du jeu Bataille navale est sympathique.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Bah, taak, il est sympa ce film ^^ un bon film Brainless, des armures SF bien foutue, une civilisation E.T. pas trop évoluée par rapport a la notre qui vient nous foutre une branlée...
Hum, justement le truc pas coherent, c'est que si ils sont capable de voyager dans l'espace aussi loin et vite, il n'y a pas moyen qu'il ne soient pas armés de trucs high tech completement fumés et hors de portée de notre arsenal.
En gros s'ils arrivent à venir chez nous, ben c'est mort fin de la partie. Bon d'accord, ça fait pas un film, mais c'est un gros souci de cohérence.

Dans La guerre des mondes, la terre se fait botter le cul, le seul truc qui sauve c'est que les aliens pour une raison X avaient des connaissances en biologie exo assez faibles (AAAAtchoum)

Dans Skyline, idem, bottage de cul en regle. C'est moins drole, c'est sur. C'est le souci de ce genre de film.
Ce film est trop cool

Ca reste un film américain bien sûr, avec des lourdeurs, du mélo, du flonflon, du Rihanna qui parle de son papa qui avait tout compris, etc.
Et ça reste un film où des aliens super évolués n'ont pas d'armes de destruction massive... le reste en spoiler

et où je crois pas qu'on ait d'explication claire pour savoir pourquoi ils se contentent pas de wipe tout le monde (avec leur système de threat/nothreat). Evidemment on peut se dire qu'ils veulent pas nuke la terre car ils ont besoin de la planète en bonne santé, et que leur hyper évolution technologique a retiré tout esprit d'initiative à leurs soldats de base, qui ont donc besoin de ce système rouge/vert pour pouvoir être lâchés dans la nature sans devenir fous à tirer sur tout ce qui bouge.

Bref, une fois tout ça admis, c'est un certain pied quand même, voir les vieux réarmer le Missouri (lol nimp, mais tellement bon) sur Thunderstruck, tellement bon et lol (faut le prendre au second degré, tlm se marrait avec bonne humeur dans la salle).
Et puis en plus pendant tout le film j'attendais la mort honorable du Japonais pour sauver l'Américain et finalement il survit, j'étais content.
Et puis voir Taylor Kitsch et Jesse Plemons de la série FNL dans le même film c'est toujours cool (même s'ils n'avaient... strictement aucune interaction dans la série maintenant que j'y pense).
Liam Neeson sert à rien mais son seul charisme est toujours cool. Alexksxksander skarsgaarkadaraksg ça fait plaisir de le revoir aussi.
Et Brooklyn Decker est tellement bonne.
Bref, cool cool cool
Largement supérieur à Transformers par exemple imo. Pourtant j'ai bien aimé le 1, mais on se tape pas un Shia Labeouf tout le film déjà... et puis tout le côté bataille navale, je dois admettre que c'est un de mes kiffs d'enfant (le Yamato, tout ça), ça aide.
Quelqu'un jouait au jeu de bataille navale "évoluée" Salve ?

Citation :
Publié par [Pride]
J'pense surtout aux vieux, ou a la NASA etc au début quand ils repèrent les aliens. Pas mal de scènes nimp aussi, j'avais relevé 2 gros faux raccords et mdr le dérapage du bateau. Beaucoup de références aussi, je m'en souviens plus à part quand le destroyer coule ça faisait clairement référence à Titanic j'ai trouvé. Faut qu'on m'explique comment ils escaladent une pente à 70° sans les mains aussi…
C'est sûr que c'est volontairement comique pour moi. Je dis pas ça pour défendre le film, ya beaucoup de films qui se prennent trop au sérieux, mais là c'est clairement fait exprès. Genre le gars tout seul dans son poste radar qui se rend compte au fur et à mesure qu'il a toutes les huiles en ligne à l'écouter. Ou le héros qui croit avoir compris L'Art de la guerre... mais en fait non.
Et sinon, ils utilisent leurs mains à la fin pour monter la pente si.

Mais la GROSSE REFERENCE QUI TUE c'est la ref a sa :

Citation :
Publié par Sinn F.
j'ai bien aimé comment le paumé du début il devient officier de marine juste parce que son frère lui dit. alors qu'il devait faire un truc de BTP à la place.
Ya une grosse ellipse hein. Il est paumé etc, et puis il s'engage, et ellipse : il emballe la meuf, il monte en grade, etc.

Dernière modification par Quint` ; 08/05/2012 à 22h30.
Citation :
Publié par Free RP
Apres Signe ou les Aliens été allergiques a l'eau, on a Battleship ou ils sont allergiques au soleil .
Venue d'une planete soit disant semblable a la notre les pauvres ont du avoir du mal a ce devellopper.
Tu as oublié War of the Worlds ou les aliens sont allergique aux microbes^^
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Hum, justement le truc pas coherent, c'est que si ils sont capable de voyager dans l'espace aussi loin et vite, il n'y a pas moyen qu'il ne soient pas armés de trucs high tech completement fumés et hors de portée de notre arsenal.
Pourquoi parce que des ET auraient une capacité de voyage spatial supérieure à la nôtre ils auraient forcément des capacités militaires qui les rendraient invulnérables ?

C'est une des choses que j'ai aimé dans ce film : malgré une technologie supérieure, un bon gros missile les fait exploser ou un gros calibre peut briser leurs vitres. Ils ont des matériaux solides mais pas indestructibles.

Ca ne m'empêche pas d'apprécier également un Skyline où les ET sont complètement craqués et explosent la tronche des humains.

Et puis si tu regardes Mass Effect, on y explose des reapers malgré leur grande avance technologique et ça n'a choqué personne ... c'est de la SF après tout.
Un bon moment de ciné "brainless action" ... excellente bande son par contre

Pour le coup du gap entre leur arsenal militaire et le nôtre ... un militaire d'aujourd'hui qui se prendrait un coup de silex néandertalien en travers de la yeule, avancée technologique ou pas ou il mangerait ses dents.
Citation :
Publié par Brenwan
Un bon moment de ciné "brainless action" ... excellente bande son par contre

Pour le coup du gap entre leur arsenal militaire et le nôtre ... un militaire d'aujourd'hui qui se prendrait un coup de silex néandertalien en travers de la yeule, avancée technologique ou pas ou il mangerait ses dents.
Sauf qu'il le prendra pas planqué dans son Char Leclerc et il roulera sur le mec avec son silex, ou il l'allumera depuis son hélicoptere. Si la technologie militaire avait si peu d'impact, ça se saurait et on y depenserait pas tant de fric, soyons sérieux.

Une espece ET capable de maitriser le voyage spatial, ca implique une telle maitrise techno, qu'il y a plus de chance que ça se passe comme dans Skyline, meme si c'est moins drole.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Sauf qu'il le prendra pas planqué dans son Char Leclerc et il roulera sur le mec avec son silex, ou il l'allumera depuis son hélicoptere. Si la technologie militaire avait si peu d'impact, ça se saurait et on y depenserait pas tant de fric, soyons sérieux.

Une espece ET capable de maitriser le voyage spatial, ca implique une telle maitrise techno, qu'il y a plus de chance que ça se passe comme dans Skyline, meme si c'est moins drole.
tout les militaires au sol ne sont pas dans des tanks, et pour la majorité c'est même l'inverse, et si on enseigne encore le combat a main nues/couteau, c'est pas pour rien
Citation :
Publié par Kontakt
j'ai perdu deux heures de ma vie et surtout de sommeil.
Pourquoi? Tu as sérieusement cru un instant que tu allais voir un grand film sur le thème du jeu de société le plus simplet du monde?

Au contraire moi j'ai été heureux, car il est exactement ce à quoi je m'attendais, un gros film débile que seul les ricains peuvent faire!

Une blonde, de l'héroïsme à deux balles (comble du bonheur les vétérans!), un commandant qui fait tout (Sniper, transporteur de bombes, joueur de touché coulé, unité du swat, footballeur ...). Et bien entendu les gros stéréotypes de base: un Japonnais qui maitrise l'art de la guerre, le scientifique geek et complètement à la ramasse ... Pour finir le plus beau, les 36 personnages secondaires qui ne sont présent que pour ponctuer les actes de bravoures et au contraire souligner la gravité de la situation!

Le seul truc qui m'a un peu déçu est qu'on n'a pas vu la tour Eiffel se faire atomiser ...

Enfin bref, du portnawak (n'avion) qui s'assume!

http://corremichel.free.fr/Jeux/ToucheCoule_360x210.jpg
Je viens de le voir

Jme suis pas emmerdé, mais qu'est-ce que c'est ultra con. Assez rapidement, j'étais complètement sorti du film tellement y'avait des incohérences, mais ça m'a pas empêché d'ête scotché par certains FX tout tout bons. Toutefois, en 2012, y'a 2,3 trucs qu'on devrait plus voir:

-Des combats à mort dans lequel au lieu d'un coup bien placé/une balle (ou une lampe) dans la tête, on a droit à l'inévitable "je te pousse, te soulève, te retourne, te donne 39 coups histoire de faire durer le combat inutilement et te laisser une chance de courir/trouver mon point faible".
-Les aliens qui laissent, on ne sait pourquoi, partir les humains une fois sur 2. L'autre moitié, ils les butent... Wtf?
-L'allergie au soleil... Heu... Quand tu voyages dans l'espace, tu sais pas te faire des lentilles qui te protègent? Enfin, ça ça rejoint l'incohérence de la supériorité militaire des aliens
-Le plus insupportable: dans la bande-annonce, on a droit à un EPIC dialogue:

Admiral Shane: Prepare to fire.
Crew: Sir, which weapons?
Admiral Shane: All of them.

Dialogue qui n'est pas dans le film et que j'ai attendue tout au long (d'ailleurs, j'ai rematé le trailer pour être certain de ne pas m'être trompé, et y'a 2,3 autres scènes qui ne sont pas dans le film final, comme celle où le héros se fait raser les cheveux, mais c'est moins grave que la réplique qui tue de Liam Neeson)

Aussi un truc qui m'a fait chier, mais selon moi, ça fait partie de ces éléments que je tolère car c'est tellement gros ou bien amené que mon exigence de cohérence passe derrière mon exigence de gros spectacle: le passage où on trouve, à l'intérieur du dôme, un crew entier de retraités qui vivent à 100m de là et qui acceptent de venir aider.

Dernière modification par La chance ; 06/08/2012 à 11h55.
Citation :
Publié par La chance
-Le plus insupportable: dans la bande-annonce, on a droit à un EPIC dialogue:

Admiral Shane: Prepare to fire.
Crew: Sir, which weapons?
Admiral Shane: All of them.
Il me semble me souvenir que cette scène se situe juste après l'activation du bouclier qui isole les aliens du reste du monde, quand l'amiral se rend compte qu'il a 3 vaisseaux de l'autre côté et qu'un de ses chasseurs vient de se crasher)

Je l'avais d'ailleurs trouvé un peu useless car le bouclier est infranchissable.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Les Ewoks sont venus à bout des soldats de l'Empire avec des frondes, des arcs et des rondins.
La technologie ne fait pas tout!

Sinon je m'attendais à une super bouse en regardant Battleship, mais dès les premières scènes j'ai découvert un film très second degré qui ne se prend absolument pas au sérieux.
Quand on a compris ça, on peut apprécier ce film d'action brainless qui est ponctué de touches d'humour vraiment très bien vues, et très inhabituelles dans ce genre de film (c'est ça que j'ai aimé).
J'suis pas fan du genre blockbuster@Bay and co, mais la je me suis marré tout le long. Vu que ça se prend pas au sérieux une seconde j'ai facilement "passé" sur les incohérences ect...
Citation :
Publié par Nicoch
J'suis pas fan du genre blockbuster@Bay and co, mais la je me suis marré tout le long. Vu que ça se prend pas au sérieux une seconde j'ai facilement "passé" sur les incohérences ect...
Carrément, ça se voudrait sérieux ça serait ridicule mais le film rappelle en permanence que c'est du nawak assumé et pour ceux qui en aurait douté tout au long du film, le passage avec les vétérans enlève tout doute.
Citation :
Publié par Aragnis
Carrément, ça se voudrait sérieux ça serait ridicule mais le film rappelle en permanence que c'est du nawak assumé et pour ceux qui en aurait douté tout au long du film, le passage avec les vétérans enlève tout doute.
À vrai dire, dès le début du film, la parodie de la vidéo youtube "burglar fail" est tellement drôle et décalée, qu'elle donne tout de suite le ton du film.

La fin du match de football est bien marrante.
Et après qu'il aient détruit le vaisseau ennemi, le dialogue entre Taylor Swift qui croit avoir compris l'art de la guerre, et l'amiral japonais qui le rembarre direct est vraiment très drôle aussi.

En fait régulièrement tout au long du film, on a des scènes extrêmement clichées du "blockbuster américain", dont certaines sont démontées et tournées en dérision de manière assez inattendue.
Donc ça fait un mélange de scènes d'actions, de dialogues clichés, et d'effets spéciaux qui sont très classiques (mais bien faites), le tout ponctué d'auto dérision qui fait mouche.

J'ai horreur des Transformers et compagnies, qui sont pour moi un supplice à regarder.
Mais là Battleship joue avec les codes et ça en fait un très bon divertissement, c'est assez malin.
C'est un film "débile", mais qui ne prend pas le spectateur pour un débile en lui servant une soupe indigeste, puisque qu'on comprend très bien qu'on nous offre un bon mélange entre un film d'action brainless et une comédie qui se moque du genre.

Dernière modification par Sÿnn ; 09/08/2012 à 12h18.
Ce film aurait du s'en tenir au Direct-to-DVD, j'ai jamais vue autant de concentré de clichés Américain en si peu de temps

J'ai été un peu déçu aussi car je m'attendais a ce que Steven Seagal sorte du frigo de la cuisine du Missouri pour buter quelques aliens à main nue ou avec une grenade et un micro-onde
Je ne suis toujours pas convaincu que les vieux soit de l’autodérision et pas juste du bon patriotisme US.
Et refaire une scène piquée à youtube, c'est plus qu'un clin d’œil, c'est du plagiat vu la durée de la chose.
La seul réplique rigolote était pour moi sur l'art de la guerre en effet. Pour le reste j'ai juste trouvé ça mauvais.
Le film envoie bien du bois quand même c'est assez fendart , la dernière partie du film m'a bien plu ^^

Citation :
Publié par La chance
Je viens de le voir

-Les aliens qui laissent, on ne sait pourquoi, partir les humains une fois sur 2. L'autre moitié, ils les butent... Wtf?
C'est ce qui m'a le plus dérangé,

Mais si on se remémore la scène ou Zapatta va chercher son matos et q'un un alien le spot , clairement il ne semble pas du tout béliqueux et même il/elle calme sa panique et finis par le laisser filer , donc limite on pourrait penser que ces aliens agissent comme des soldat mais ils ne sont pas nécessairement tous des meurtrier et que chez certain la curiosité l'emporte.
C'est bien le seul truc un peu subtile que j'ai référencé mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés