Je viens de le voir
Jme suis pas emmerdé, mais qu'est-ce que c'est ultra con. Assez rapidement, j'étais complètement sorti du film tellement y'avait des incohérences, mais ça m'a pas empêché d'ête scotché par certains FX tout tout bons. Toutefois, en 2012, y'a 2,3 trucs qu'on devrait plus voir:
-Des combats à mort dans lequel au lieu d'un coup bien placé/une balle (ou une lampe) dans la tête, on a droit à l'inévitable "je te pousse, te soulève, te retourne, te donne 39 coups histoire de faire durer le combat inutilement et te laisser une chance de courir/trouver mon point faible".
-Les aliens qui laissent, on ne sait pourquoi, partir les humains une fois sur 2. L'autre moitié, ils les butent... Wtf?
-L'allergie au soleil... Heu... Quand tu voyages dans l'espace, tu sais pas te faire des lentilles qui te protègent? Enfin, ça ça rejoint l'incohérence de la supériorité militaire des aliens
-Le plus insupportable: dans la bande-annonce, on a droit à un EPIC dialogue:
Admiral Shane: Prepare to fire.
Crew: Sir, which weapons?
Admiral Shane: All of them.
Dialogue qui n'est pas dans le film et que j'ai attendue tout au long (d'ailleurs, j'ai rematé le trailer pour être certain de ne pas m'être trompé, et y'a 2,3 autres scènes qui ne sont pas dans le film final, comme celle où le héros se fait raser les cheveux, mais c'est moins grave que la réplique qui tue de Liam Neeson)
Aussi un truc qui m'a fait chier, mais selon moi, ça fait partie de ces éléments que je tolère car c'est tellement gros ou bien amené que mon exigence de cohérence passe derrière mon exigence de gros spectacle: le passage où on trouve, à l'intérieur du dôme, un crew entier de retraités qui vivent à 100m de là et qui acceptent de venir aider.
Dernière modification par La chance ; 06/08/2012 à 11h55.
|