Détruire un nid de frelons.

Fil fermé
Partager Rechercher
Les guêpes sont principalement des carnassiers prédateurs. Elles chassent de petits insectes pour elles-mêmes et pour nourrir leurs larves. Les guêpes visitent tout de même les fleurs, et ce, pour deux raisons. Elles boivent le nectar des fleurs parce que c’est pour elles une dose d’énergie rapide et parce qu’elles y chassent les petits insectes qui y butinent également. Ainsi, les guêpes jouent un rôle écologique bénéfique puisqu’elles sont d’importantes prédatrices d’insectes nuisibles et par leur rôle de pollinisateurs indirectes.
Citation :
Publié par Hakane
Fais gaffe , p'tet que t'as un voisin sur JoL , il va appeler toute ta ville , se planquer et prendre des photos de ton accoutrement douteux , et t'auras la honte à vie
Non mais si j'arrive pas à me filmer je prendrais une photo au moins pour JoL de l'accoutrement.
Sinon , peut être lancer un drap , un gros tissu , une couette j'sais pas quoi , tu met du produit dessus , et tu met une pierre ou un truc pour pas que ça s'envole non ?

Comme ça tu les coinces + tu les tues à distance x)

Edit : En dessous : tu sais quoi faire , va chez l'auteur et tu embarques le nid xD
Citation :
Publié par Njuk
Ma cousine agee de 12 ans s'est faite piquee par un frelon alors qu'elle ne bougeait pas, elle etait assise sur la cuvette des chiottes et un frelon est entre par la fenetre, elle etait en pleine action ( je ne fais pas de dessin ) donc elle a pas pu sortir, et elle a pense comme toi, si je bouge pas, pas de raison qu'il me pique... Et bah il s'est pose sur sa cuisse, et l'a pique...

Du coup le ptit frelon pacifique qui fait que passer, tu as surement vrai dans le cas general, mais c'est pas pour ca qu'il faut rien faire non plus... T'es jamais a l'abri du frelon qui a passe une mauvaise journee ...
Je me suis également fait piquer "sans raison" par une abeille qui avait passé une mauvaise journée. Ça ne transforme pas pour autant les abeilles en insectes assassins...
Que ta cousine se soit faite piquer gratos ou pas, ce genre d'accident sans l'avoir cherché reste rare et ces insectes restent globalement pacifiques et très peu dangereux.

Cependant c'est toujours sujet au contexte, et si on a des enfants en bas âge qui font nawak comme tous les gosses, des animaux ou des personnes allergiques, alors oui, dans ce cas il faut agir, mais toujours de préférence en déménageant le nid plutôt qu'en le détruisant (même si c'est plus facile de détruire, bien sûr...).

Citation :
Publié par Guitou
Frelons et guêpes sont des insectes pollinisateurs ?
J'en ai jamais vu posé sur des fleurs pourtant.
Les frelons je sais pas, les guêpes par contre on en voit souvent...
edit : tu me mets le doute, soudain.
re edit : "Les guêpes sociales, « guêpes vraies » et polistes, sont carnivores mais ne dédaignent pas le nectar. "
Tenthredo-koehleri_IMG_4710_light%20H.Savina-OPIE.jpg
source : http://www.spipoll.org/la-pollinisat...s-hymenopteres

Citation :
Publié par Quint`
Ah bah bravo.
mdr.
Citation :
Que ta cousine se soit faite piquer gratos ou pas, ce genre d'accident sans l'avoir cherché reste rare et ces insectes restent globalement pacifiques et très peu dangereux.
Tu sais que les hippies sont tous morts en 1969 ?
Autre information intéressante :

Citation :
Le frelon a statut d'espèce protégée en Allemagne, et il est considéré comme une espèce utile par les entomologistes de la plupart des pays. Ses nids sont néanmoins souvent détruits par le public qui en a plus peur que de l'abeille ou la guêpe commune, en raison de sa taille et de sa ressemblance avec les guêpes. Comme le frelon, actif la nuit4, fait une bien plus grande consommation de fausses teignes de la cire que d'abeilles, il s'avère plutôt utile pour les ruches et, en Allemagne, certains apiculteurs avisés favorisent l'implantation d'un nid de frelons à proximité de leurs ruches. En effet, la Fausse teigne de la cire (Galleria mellonella) est un insecte lépidoptère de la famille des Pyralidae vivant en Europe et dont la larve se nourrit des rayons de cire des ruches y causant des dégâts considérables. Ce papillon qui vole de mai à octobre a une envergure de 30 à 41 mm.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_crabro
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Autre information intéressante :

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_crabro
Faudrait se mettre d'accord les amoureux de la nature : un jour on nous dit que le frelon est nuisible pour les abeilles car il est capable de faire un génocide une fois rentré (vu dans un reportage c'était un vrai carnage ) et ensuite non c'est bon en fait ils sont super potes
Osef ?
C'est un nuisible, je vais pas le faire chier alors pourquoi c'est lui qu'il me fait chier alors que je profite tranquillou d'un barbecue avec des potes ?

Les frelons et les guêpes, je met ça dans le même panier. Ce sont les insectes qui me font regretter un après-midi d'été à profité du bon temps.

Béton > Nature
Citation :
Publié par Fufz
J'ai le même genre de saloperie sur un arbre en ce moment mais ils sont bien plus gros et tout noirs, je vais sortir le lance flamme imo.
Sûrement des abeilles charpentières, inoffensives et pollinisatrices également. Faut arrêter de vouloir buter tout ce qui bouge, à un moment.
Citation :
Publié par Fufz
J'ai le même genre de saloperie sur un arbre en ce moment mais ils sont bien plus gros et tout noirs, je vais sortir le lance flamme imo.
Tout noir c'est les bourdons non ? C'est gentil les bourdons.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Faudrait se mettre d'accord les amoureux de la nature : un jour on nous dit que le frelon est nuisible pour les abeilles car il est capable de faire un génocide une fois rentré (vu dans un reportage c'était un vrai carnage ) et ensuite non c'est bon en fait ils sont super potes
C'est les frelons d'asie qui fraggent les abeilles si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par `Bleys
Sûrement des abeilles charpentières, inoffensives et pollinisatrices également. Faut arrêter de vouloir buter tout ce qui bouge, à un moment.
ça y ressemble niveau couleur mais pas du tout la même forme, c'est bien plus gros qu'une abeille, ça ressemble plus à une scolie dans le gabarit, mais c'est tout noir (trop gros pour être un simple bourdon aussi, ca fait limite la taille de ma paume de main ).

Et oué je veux les buter parce que y'a une garderie non loin de chez moi et qu'elles sont vraiment envahissantes....aussi, j'ai pas envie qu'on me mette les potentielles piqûres sur le dos surtout si ces machins attaquent les mômes.

Je m'amuserais pas à détruire des non-nuisibles voyons.
Citation :
Publié par Fufz
ca pique pas ca...
Citation :
Publié par Noumi
Photo c'est peut être un alien

ça ressemble exactement à çà niveau taille, mais ça à pas l'air exactement de cette couleur encore, j'ai pas vu de jaune, donc oui c'est tout de même pas mal gros pour un insecte volant, surtout quand ça vole autour de toi...brrr

Tant mieux si ça pique pas, c'est assez gros et y'en a 4-5 qui rodent là pourtant je lis que ça vadrouille en solo ces bestioles...

Apparemment ça fait pas de nid, j'ai pas a m'inquiéter alors ouf

@Mulldrifter je parlais ailes déployées en vol, pas du corps de la bestiolle, et oui c'est assez balaise mine de rien, en plus j'ai de petites mains, mais bon keep on trollin' joliens!
Citation :
Publié par Camélia
Et tu as l'air bien con si tu en as un qui entre dedans.
Classique.
C'est vrai que c'est super intelligent des frelons, ça va multiplier sa force par 100 et écarter des vêtements.

Bientot faudra que j'aille à confesse pour avoir donné donné des conseils à un futur chasseur du marais ... :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés