Détruire un nid de frelons.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iarwain
Ca m'étonne qu'un apiculteur ne vienne pas, a partir du moment ou tu le payes.
je suis d'accord sauf que je me demande ce que ferait un apiculteur avec des frelons

ça fait pas de miel
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Ciment ?
JoL approuved.
J'ai été emmerdé exactement de la même manière, les pompiers m'ont envoyé promené (ce n'est plus de leur ressort, ce qui est vrai), et on a fait avec ce qu'on avait sous la main : du MAP.

Bizarrement une fois le trou du parpaing bouché on a plus eu de souci...
M'allez y'a quand même moyen de gérer ça sans douiller.

Des vêtements partout bien serrés, avec gants, masque de ski et des foulards bien serrés aussi autour, tu fous de l'essence dessus et tu mets le feu. Dans la nuit de préférence, quand ils dorment.

Seriously, KILL IT WITH FIRE quoi, merde.

10 points en plus si tu termines le boulot à coup de Sledgehammer.

[] Surtout pour 3 pauv frelons purée, j'en ai quasi tous les jours en été (quand il fait un temps estival ), c'est quand même gérable.

Tu as un pouce préhenseur, n'oublie pas, fais-lui confiance. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je vois pas bien ce que tu risques si t'y va avec plusieurs couches de vêtements, ils ont pas un dard de 3cm je pense. Et puis vu la tronche du truc, tu peux bien balancer la bombe et vite recouvrir le trou pour éviter qu'ils sortent.
pour une certaine somme en dollar je peu m'en occupé de manière plus ou moins définitive.
(j'avais sortis la meme chose sur le bar a un mec qui avais un prob avec sa belle mere )

blague a part. ya sans doute des gens d'on c'est le metier de gerer se genre de chose.
Citation :
Publié par Linou
les pompiers m'ont envoyé promené (ce n'est plus de leur ressort, ce qui est vrai)
Euhhh wat? Ils servent à quoi les pompiers en France alors? Juste éteindre les incendies?
Ils se rendent au moins sur les lieux de graves accidents ou pendant les inondations j'espère? Ha non, ce n'est pas nous c'est du ressort de la protection civile c'est ça? :s "Laissez nous nous les gratter et jouer notre poker tranquille"

En Belgique, quand qqun a un nid de guêpe ou frelon et qu'il appelle les pompiers ils sont obligés de venir. Par contre ce service est payant dans certaines situations.

[Edit] Bah euhhh, là c'est en plus pour la "sécurité" on va dire de plusieurs habitations. Fallait leur dire: "Ok je vais m'en occuper moi même à coup d'essence et de napalm, j'espère que vous viendrez tout de même quand ma maison sera en feu". C'est donc que la législation est bien différente de notre pays, tu n'as pas essayé de téléphoner à la mairie?
Citation :
Publié par Hargo
Euhhh wat? Ils servent à quoi les pompiers en France alors? Juste éteindre les incendies?
C'est plus compliqué que ça si j'ai bien compris : ces bestioles sont protégées et les pompiers ne pouvaient que détruire les nids.
Donc au final ils n'ont plus le droit de prendre en charge ce type d'intervention.
Non mais suis ce conseil franchement, c'est dingue d'avoir peur pour quelques dizaines de frelons.

Grosse couche de vêtement + 3H du mat + super bombe d'insecticide et basta.

Citation :
Publié par Suho
M'allez y'a quand même moyen de gérer ça sans douiller.

Des vêtements partout bien serrés, avec gants, masque de ski et des foulards bien serrés aussi autour, tu fous de l'essence dessus et tu mets le feu. Dans la nuit de préférence, quand ils dorment.

Seriously, KILL IT WITH FIRE quoi, merde.

10 points en plus si tu termines le boulot à coup de Sledgehammer.

[] Surtout pour 3 pauv frelons purée, j'en ai quasi tous les jours en été (quand il fait un temps estival ), c'est quand même gérable.

Tu as un pouce préhenseur, n'oublie pas, fais-lui confiance. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'essayerais ça je prendrais deux bombes et je verrais.Je demanderais à mon frère de me filmer ou de filmer ma mère entrain de le faire si vous voulez même si imo y'aura rien de spécial et on y verra rien il fera trop nuit .

J'espère que la peur passera avec un ou deux verre avant
Citation :
Publié par Koçinsky
J'essayerais ça je prendrais deux bombes et je verrais.Je demanderais à mon frère de me filmer ou de filmer ma mère entrain de le faire si vous voulez même si imo y'aura rien de spécial et on y verra rien il fera trop nuit .

J'espère que la peur passera avec un ou deux verre avant
Invites des potes pour la soirée, barbeu saucisses côtelettes et alcool. Une fois bien beurré lances les paris sur celui qui arrivera à tuer le nid de frelons...
L'apiculteur est equipé, mais s'en contre fou des frelons. Il viendra surtout par appat du gain. Donc on en revient au cout de l'intervention.

Apres dans l'ordre de priorité d'extermination :

L'abeille : Jamais, oh grand jamais ! ne les tuez pas... l'equilibre de l'eco-systeme en dépend... Et ce n'est pas des blagues, osef de la bible ou non. C'est du pure bon sens.

La guèpe : Se débarasser d'une infestation, biensûr. Personne ne supporte les intrusions dans son territoire, animaux ou hommes, c'est du pur instinct.
Cependant, il est préférable de les déloger et non de les tuer car avec l'abeille, se sont les 2 principaux pollinisateurs pôur nos fleures, fruits et légumes.

Le frelon européen : S'en débarrasser également en les délogeant plutot qu'en les exterminant. Serte ils ne font pas de miel, mais butinent tout de même et remplissent également la fonction de pollinisateur au meme titre que les papillions pour les bugleia par exemple (surement une de mes fleures préférés )

Le frelon Asiatique : A exterminé sans remord. Deja ils se sont incrustés, ne sont pas chez eux, sont nuisibles pour nos pollinisateurs a nous, et sont une des principales cause de la baisse des abeilles (apres les pesticides et autres pollutions bien entendu).

C'est un nuisible ! il n'y a rien a comprendre de plus pour le moment. Le regard serait différent en asie, mais nous somme en europe.
Le but etant de ne pas les laisser proliférer et prendre le controle de l'éco systeme comme ce put etre le cas avec les rats et les colombs, les ragondins et l'abolition des elevages de fourrure et bien d'autres cas problématiques.

Déplacés sur un coup de tête, la faune et la flore peuvent devenir un veritable fléau pour un environnement non préparé.
Ouais enfin les frelons pour les déplacer là ils vont pas m'écouter si je leur demande gentiment,et j'irais pas foutre les mains mais là je me prépare pour voir ce que j'ai pour ce soir/demain.Pas de combi de ski mais un masque de luchador,un gant pour chopper les plats chaud,un bonnet,...
Citation :
Publié par Koçinsky
Pas de combi de ski mais un masque de luchador,un gant pour chopper les plats chaud,un bonnet,...
La vidéo est de plus en plus indispensable. Bonjour l'accoutrement de guerrier

Tu as pas un tablier de cuisine aussi ?
Citation :
La vidéo est de plus en plus indispensable. Bonjour l'accoutrement de guerrier
Tu as pas un tablier de cuisine aussi ?

Tu m'étonnes, j'ai bien envie de voir cette vidéo
Citation :
Publié par Koçinsky
Ouais enfin les frelons pour les déplacer là ils vont pas m'écouter si je leur demande gentiment,et j'irais pas foutre les mains mais là je me prépare pour voir ce que j'ai pour ce soir/demain.Pas de combi de ski mais un masque de luchador,un gant pour chopper les plats chaud,un bonnet,...
Fais gaffe , p'tet que t'as un voisin sur JoL , il va appeler toute ta ville , se planquer et prendre des photos de ton accoutrement douteux , et t'auras la honte à vie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés