|
Citation :
Sinon oui certaines choses sont quand même assez hardcore dans ce que vous proposez je pense. Les Hugo, Molière toussa, c'est plus pour le lycée je trouve, là il faut de la lecture sympa et pas trop compliqué je pense. Détective Conan que adilis à cité, c'est parfait je pense sinon(mais le niveau des enquêtes et LARGEMENT supérieur à mickey, c'est des meurtres 90% du temps, pas le vol d'une disquette par le voisin d'un personnage). En Shojo j'y connais pas grand chose non plus, mais Nana est une référence du Shojo, j'avais bien aimé moi(malgré que je sois un mec ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Lectures pour une fille entrant en 4e?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
après pour les mangas y en a qui se lise super facilement : Yakitate Japan est absolument génial, Kenshin se lit super bien, et GTO best mangas ever
![]() |
![]() |
|
|
Pourrais-tu au moins ouvrir le HS ? Car ça me paraissait un débat intéressant et spontané (pour une fois sur JoL
![]() |
![]() |
|
|
n'importe quel Harlequin fera l'affaire pour une jeune fille qui ne lit pas trop.
|
![]() |
|
|
Personne pour citer le Petit Prince ? ça se lit de 7 à 77 ans... Même si on l'apprécie peut-être plus facilement à 7 ou 17 ans qu'à 14...
|
![]() |
|
|
Citation :
En manga à 14 ans, c'est City Hunter, au départ une série conçue pour les garçons, son succès, du moins au Japon, a été obtenu par les filles, d'où un premier volume bien plus violent que le reste de la série. Dans un autre style (clamp) c'est RG Veda et Magic Knight Ray Earth, il y a aussi Video Girl Aï de Masakazu Katsura ou Fruit Basket (Dragon Ball). En livre il peut être essayé ceux dont on est le héros. Sinon la saga LanceDragon de Tracy Hickman et Margaret Weis, il y a toutes les caricatures du JdR MedFan mais ça permet d'introduire les archétypes les plus courants. Edit : un post sur les Livre dont vous êtes le Heros : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885910 |
![]() |
|
|
En fait je pense qu'on a fait pas mal le tour. Sur 5 pages y en a vraiment pour tout les goûts. Y a plus qu'à choisir maintenant.
|
![]() |
|
|
Je plussoie quatre filles et un jean, c'est un des rares livres que ma soeur qui entre elle aussi en quatrième a bien daigné lire en entier.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#280175 |
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|