illusion optique incroyable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Haine
J'ai jamais réussi à la voir tourner dans les deux sens, pour moi elle tourne dans un seul et unique sens.
il faut fermer les yeux, imaginer qu'elle tourne dans l'autre et les ouvrir progressivement en visualisant son mouvement dans l'autre sens que d'habitude et hop

elle va vers la droite.
Citation :
Publié par Sance
Que t'a assez bu
imo si j'bois et que j'essaie de la faire changer de sens, j'm'endors direct
(quoique ça dépend ptêt de quelle tequila je prends)

edit : ah bah voilà, même technique qu'au dessus.
La danseuse, j'arrive à la faire tourner dans les deux sens assez rapidement. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais elle parvient même à changer de jambe, j'ai toujours trouvé ça très fort .

Par contre, les Autostéréogrammes... Merci à celui qui a donné le nom, j'ai fait une recherche et ça me rappelle de longs moment passés à feuilleter des bouquins plein de couleurs, sans jamais rien voir de particulier. J'ai trouvé une page donnant quelques techniques, mais rien à faire. Je me sens exclue
Enorme ce topic.

Pour la premeire image, j'ai trouvé une astuce pour voir les deux case de la meme couleur.

Avec vos doigts, vous les collez a l'ecran pour cacher tout le reste sauf les cases "A" et "B" (Oui c'est a cause du reste que on a l'illusion...)

Ah ce moment la elles vous semblent toujours identique, mais maintenant regarder plusieurs fois la case b, et plusieurs fois "hors de votre ecran"

Au fure et a mesure, vous allez voir que les deux cases ont la même couleur
Perso pour la dame qui tourne, si j'veux qu'elle tourne dans le sens antihoraire j'regarde l'ombre du pied qui touche le sol.
Et l'autre pour qu'elle aille dans l'autre sens.
Citation :
Publié par ^.^
Perso pour la dame qui tourne, si j'veux qu'elle tourne dans le sens antihoraire j'regarde l'ombre du pied qui touche le sol.
OMG grâce à toi j'ai maîtrisé la danseuse de la mort.
Citation :
Publié par Odrane
rotation01b.gif

MOUAHAHAHAHAHA

Je me venge en la ressortant de derrière les fagots celle là.
Si on voit une image fixe, on est plus fort que tout le monde ?
Citation :
Publié par Kurusuki
image
Ce qui est intéressant, c'est de voir le sol sous d'autres angles que celui-ci. L'image est alors complètement déformée. Les gens qui font ça sont très forts...
Citation :
Publié par ^.^
Oooooh bordel merci à toi! Par contre après je galère trop à la refaire tourner dans le sens "initial"...

@Zisha : perso j'ai réussi à force de m'entrainer, si tu sais bien loucher ça devient facile!
-> http://jean-paul.davalan.pagesperso-...rs/ster/a0.png
Louche jusqu'à voir quatre cercles, on va les appeler a, b, c et d. Fais en sorte de fusionner le b et le c, en louchant plus ou moins (il reste 3 cercles), et fixe le cercle central. La première fois que j'ai réussi ça a fait boum dans ma tête.
Citation :
Publié par Waltz
Oooooh bordel merci à toi! Par contre après je galère trop à la refaire tourner dans le sens "initial"...

@Zisha : perso j'ai réussi à force de m'entrainer, si tu sais bien loucher ça devient facile!
Louche jusqu'à voir quatre cercles, on va les appeler a, b, c et d. Fais en sorte de fusionner le b et le c, en louchant plus ou moins (il reste 3 cercles), et fixe le cercle central. La première fois que j'ai réussi ça a fait boum dans ma tête.
Wow, truc de ouf l'effet 3D, j'ai mis du temps à y arriver, mais une fois que c'est là, ça reste. Punaise, le pire c'est qu'ensuite tu peux balayer toute l'image avec tes yeux, ça reste, tu louches toujours. Top.
Citation :
Publié par Waltz
Pareil, maintenant elle est bloquée dans le sens anti-horaire.

Citation :
Publié par Waltz
Je pense savoir bien loucher, mais j'ai beau essayer ta technique, rien ne se passe. J'arrive à faire apparaître les 3 cercles, mais après, j'ai beau fixer intensément celui du milieu, reculer, avancer, rien ne se passe... Autour, je ne vois qu'un truc en couleurs, celui d'origine. Je croirais presque à une grosse blague . Vous voyez quoi, exactement, sur cette image ?

Edit : Ahh, j'ai mal derrière les yeux
Bha t'es sensé voir trois cercles en louchant, une fois fait t'as tout le reste en 3D !

Le plus fun c'est comme dit au dessus, t'arrives a regarder partout en louchant Lawl.

@en dessous : c'est ton cerveau qui décide dans quel sens elle tourne quoi. Moi ça change pas : D
Bon, j'ai un doute sur l'image de la fille qui tourne quand même. Je sais que mon cerveau me joue des tours encore mais là ... pourquoi à un moment sa tête est penchée à droite et après elle penche à gauche ? Elle change de sens, ce n'est pas une imagination là, ce n'est pas en permanence le même mouvement.
ma mamie me disait que si je louchais trop j'allais rester bloqué.
quand tu fais des grimaces (j'en fais des fast).
Citation :
Publié par Squeez
Bon, j'ai un doute sur l'image de la fille qui tourne quand même. Je sais que mon cerveau me joue des tours encore mais là ... pourquoi à un moment sa tête est penchée à droite et après elle penche à gauche ? Elle change de sens, ce n'est pas une imagination là, ce n'est pas en permanence le même mouvement.
L'explication est passé 15 fois. C'est juste que c'est qu'une ombre. Par conséquent tu ne peux pas savoir si la jambe extérieure passe devant ou derrière. Avec l'oscillation tu imagines une rotation avec la jambe qui passe alternativement devant et derrière.

Donc quand elle va de gauche à droite, tu peux décider qu'elle passe derrière, elle tourne alors dans le sens horaire, ou devant, elle tourne alors dans le sens anti-horaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés