illusion optique incroyable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Sympa tout ça, mais est ce que ça fait bien un topic ? :/

Si au moins quelqu'un me trouvait le nom des images-mosaïques-qui-font-de-la-3D-quand-on-fixe-un-point-derrière avant qu'on ferme plz.

edit : C'est ça ! Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Datass
Vu que le sujet traite des trucs old, vous connaissez les images en 3D ?
J'ai vu ce genre d'image quand j'étais tout petit.

C'est des espèces de mosaïques de couleur relativement unies qui représentent rien. Il faut fixer un point situé derrière l'image (gros exercice mental) pour faire apparaitre une image en 3D qui fait dire"OUAOU" et "OLALA".
Ouais, tout gamin j'étais trop une bête à ce truc là, même pas besoin de me concentré je voyais direct le truc en 3D. Alors je me croyais fort un peu comme un super héros avec des yeux laser, sauf que non, c'est comme ça qu'on a décelé ma myopie. Et depuis je porte des lunettes tout le temp et même que si je baise sans je peux même pas voir la gueule en face en position missionnaire tellement je vois rien.

VDM
Citation :
Publié par Datass
Vu que le sujet traite des trucs old, vous connaissez les images en 3D ?
J'ai vu ce genre d'image quand j'étais tout petit.

C'est des espèces de mosaïques de couleur relativement unies qui représentent rien. Il faut fixer un point situé derrière l'image (gros exercice mental) pour faire apparaitre une image en 3D qui fait dire"OUAOU" et "OLALA".

On avait un bouquin entier de ces trucs, et toute ma famille se bousculait pour mater les images. Moi j'y arrivais pas, alors je tuais des oisillons avec un briquet.

Ça allait mieux jusqu'à ce que ce foutu thread me donne envie de tuer un truc.
Ça s'appelle des autostéréogrammes, y en a plein sur Google au cas où tu voudrais de nouveau tuer des oiseaux.

En dessous : le bleu et le vert sont la même couleur, bim headshot.
Citation :
Publié par Bigluff

En dessous : le bleu et le vert sont la même couleur, bim headshot.
Testé sous paint (avec le prélèvement de couleur) et les 2 n'ont clairement pas la même couleur, bien que la différence soit quand même accentué par l'effet d'optique.

edit: après nouveau test, je pense que j'ai du prélever trop près des bandes jaunes, sinon en plein milieu c'est effectivement la même couleur.
Citation :
Publié par Hydra-Vulgaris
Je suis étonné du nombre d'entre vous qui ne connaissaient pas l'illusion de l'OP
Sympa celle de Suitupdude, je ne la connaissais pas ^^
J'aime beaucoup la "Tache de Mariotte" (personnellement, je préfère réaliser l'expérience avec une feuille de papier que sur un écran d'ordinateur) :

Fermez l'œil droit tout en regardant le rond noir et approchez-vous progressivement de l'écran. Le rectangle devrait disparaître (lorsque vous serez à environ 30cm de l'écran).

68da2466126585c7dc40f0d750406d6f.png

C'est rigolo, hein ?
Les explications sont ici pour ceux qui veulent comprendre.

Je trouve ça raciste.

Pour moi qui suis presque aveugle de l'oeil gauche suffit je ferme le droit pour que tout disparaisse FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Sinon, comment vous savez pour l'autre qu'on voit Jesus ? Vous l'avez vu IRL ?
Citation :
Publié par Metal/North'
Trop grand pour afficher ici en fait, donc http://www.lelombrik.net/images/3882...e-bizarre.html
Suffit de se reculer un peu de l'écran et de ne surtout pas fixer le centre de l'image (mais légèrement à côté), ni trop près des bords

Edit: Hmmm, le truc façon rorschach n'est pas vraiment au centre, mais c'est lui qu'il ne faut pas regarder pour voir fixe
Citation :
Publié par Zackoo
Je trouve ça raciste.

Pour moi qui suis presque aveugle de l'oeil gauche suffit je ferme le droit pour que tout disparaisse FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Sinon, comment vous savez pour l'autre qu'on voit Jesus ? Vous l'avez vu IRL ?
Ca marche en fermant l'autre oeil et en fixant l'autre forme!
Citation :
Publié par Dober
Y a pas à chier le cerveau humain c'est un gros noob, c'est pas facile de se concentrer pour pas voir des trucs qui ondulent alors que c'est une image fixe !
Perso je vois rien qui bouge
Citation :
Publié par Odrane
rotation01b.gif

MOUAHAHAHAHAHA

Je me venge en la ressortant de derrière les fagots celle là.
Noooooooooooooon.

Elle m'a valu de bien me prendre la tête celle la, et encore je suis pas sur d'avoir réussi à changer le sens. En tout cas cette fois même pas j'essaie!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés