illusion optique incroyable

Répondre
Partager Rechercher
C'est super cool aussi !! En fait tout ça c'est à la base du ciné 3D, sauf que les deux pellicules sont projetées ensemble histoire qu'on ait pas besoin de loucher...

pour ceux qui y arrivent pas, c'est exactement comme les stéréogrammes, sauf qu'après avoir louché et s'être reculé un peu, il faut se forcer à focus au centre de l'image pour qu'elle devienne nette.
Message supprimé par son auteur.
Pour le 1 poste, certes, je ne contredit pas ce qui a été prouvé (encore que j'ai pas vu les preuves) mais quand on cache avec ses doigts une partie de l'image (le clair), on la couleur se fonce un peu et vis-ce versa en cachant ce qui est foncé par l'ombre

Déduction:

Stupid brain
Citation :
Publié par cricri
est ce que la couleur de la case A et B est differente ?
si oui essayer avec un logiciel de dessin pour voir le code couleur
Ce qu'il y a de rigolo, c'est de penser qu'une couleur est un code informatique.
Citation :
Publié par GrosCadeau
faut faire quoi ? pour la stereo vision (stereogramme)?
Tu regarde l'image, tu louche. En trouble tu perçois 4 images (2 fois l'image originale) et en gérant ton regard tu fait en sorte de ne voir plus que 3 images en superposant les 2 plus proches.
Tu te relaxe et assez rapidement ton cerveau va créer une image non trouble en 3d.

Ninja Edit :
Les inconvénients que je trouve à ce système, c'est que l'on est obligé d'utiliser une image relativement petite, car plus c'est grand plus ça force les yeux à loucher et ça réduit notablement la taille de l'image.

Backstab du ninja edit :
Une belle image de la lune :
http://ima.dada.net/image/449032.jpg
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés