[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Sansa, d'ailleurs, pourquoi les Lannisters tiennent tant à elle ? Je veux dire, ça servira à quoi de la marier à Joffrey ? Une alliance entre Lannister/Stark ne servira à rien vu ce qui à était fait (et ce qu'il reste à faire avec Jaime).

Donc la garder à la cour en tant qu'otage je le conçois, mais pourquoi à tous prix la marier à Joffrey ? Alors qu'une alliance avec un autre baron ou grand seigneur, je sais pas par exemple le mec qui s'occupe du pont (zappé son nom) serait bien plus charitable pour les Lannister.
En tant qu'otage, sa valeur est inestimable, comme tu l'as bien analysé.

Quant au pourquoi du comment d'un mariage entre elle et Joffrey...

... Wait for season 2 : Stay tuned !
Ou continue ta lecture des livres
Citation :
Publié par Hark Neanias
Pour Sansa, d'ailleurs, pourquoi les Lannisters tiennent tant à elle ? Je veux dire, ça servira à quoi de la marier à Joffrey ? Une alliance entre Lannister/Stark ne servira à rien vu ce qui à était fait (et ce qu'il reste à faire avec Jaime).

Donc la garder à la cour en tant qu'otage je le conçois, mais pourquoi à tous prix la marier à Joffrey ? Alors qu'une alliance avec un autre baron ou grand seigneur, je sais pas par exemple le mec qui s'occupe du pont (zappé son nom) serait bien plus charitable pour les Lannister.
Tu parles de Walder "le tardif" Frey. Seul problème il a tellement de mômes, que se marier avec l'un deux n'a plus aucune valeur. Au final l'alliance profitera à sa maison et pas à la tienne. D'ailleurs il me semble qu'il explique qu'il n'arrive pas à marier ses filles.

Le mec a rempli 2 châteaux juste avec sa descendance en comptant aussi ses batards, et compte engrosser sa dernière femme de 15 ans dans l'année.
C'est une question qui me turlupine aussi. Obviously Joffrey ne l'aime pas (vu ce qu'il lui fait subir) et ce n'est pas du tout du tout un bon partie maintenant...
Faut pas oublier que la il est livré à lui même. On le laisse faire ce qu'il veut, mais Tyrion a été chargé par Tywin de le discipliner. Donc ça risque de changer.
Citation :
Publié par Teddy
C'est une question qui me turlupine aussi. Obviously Joffrey ne l'aime pas (vu ce qu'il lui fait subir) et ce n'est pas du tout du tout un bon partie maintenant...
Elle reste héritière de Winterfell si jamais tout les mâles venait à mourir ceci dit hein, elle reste une Stark.
Pour le maintien du mariage Joffrey/Sanssa je mets ça sur le compte purement politique. Les Lannisters comptent défaire les Starks et pensent y parvenir rapidement au début, il leur suffit de liquider tous les autres prétendants et c'est bon. Sinon Vis-à-vis du peuple cela peut les aider en terme de légitimité dans le nord dans tous les cas.

La question d'avoir un otage c'est intéressant, mais vu l'état des hostilités, ça ne fait qu'empirer la situation à mon avis. Sans Sanssa retenue, il y aurait eu des chances que Robb décide de retourner dans le nord en tant que roi indépendant, d'autant plus si ça chauffe encore plus au niveau du mur. Cela aurait permis au Lannisters de s'occuper des Barathéons un peu plus facilement. Là c'est un peu la misère pour eux.
Citation :
Publié par Cyberia
La question d'avoir un otage c'est intéressant, mais vu l'état des hostilités, ça ne fait qu'empirer la situation à mon avis. Sans Sanssa retenue, il y aurait eu des chances que Robb décide de retourner dans le nord en tant que roi indépendant, d'autant plus si ça chauffe encore plus au niveau du mur. Cela aurait permis au Lannisters de s'occuper des Barathéons un peu plus facilement. Là c'est un peu la misère pour eux.

le plan à la base c'était envoyer Ned au Mur et Arya à Winterfell en échange de Jaime. histoire de calmer le jeu et de faire la paix. Sansa restant futur Reine en tant qu'otage comme Theon à Winterfell. Les gamins à venir scélant la paix entre le Nord et le Sud.

mais comme le ptit con a buté Ned et qu'Arya s'est enfui. ils sont niqué et c'est le bordel.
imo il garde Sansa sous le coude au cas où en plus de servir d'otage.
Le blondinet a tué Ned et il garde Sansa comme futur femme.

Je pense pas qu'il soit allé aussi loin dans la réflexion mais l'intérêt de Joffrey serait pas de justement Tuer tous les héritiers hommes Stark ?

Comme ça, sa femme (Sansa) devient la leader de Winterfell et donc les fils de Joffrey en suivant, ce qui ferait en gros des Lannister (de sang) sur le trône et dans le nord.

Après officiellement Joffrey est un Baratheon et non un Lannister (de nom), je sais pas si il peut renier le nom de Baratheon pour celui de Lannister ?

M'enfin c'est tordu la -_-
Citation :
Publié par Priape/!\
Faut pas oublier que la il est livré à lui même. On le laisse faire ce qu'il veut, mais Tyrion a été chargé par Tywin de le discipliner. Donc ça risque de changer.
Joffrey a certains défauts mais il a l'air de prendre très au sérieux son rôle de roi avec pour projet de faire une armée royale donc je ne suis pas sûr que Tyrion puisse le remettre à sa place (même s'il est mandaté par Tywin). Déjà qu'il n'écoute pas sa mère, ce n'est pas pour écouter son oncle qui n'a pas hésité à le gifler.
En plus il va peut être voir une faiblesse chez son grand-père et en profiter pour confirmer son autorité.
C'est peut être un bon roi finalement ce Joffrey. Et dire que la première fois que je l'ai vu, je me suis dit c'est qui cet abruti avec le charisme d'une moule, encore un fils à papa qui ne sait pas se débrouiller. Et maintenant lui aussi semble avoir pris de l'ampleur, encore un enfant qui a grandi trop vite.
Citation :
Publié par Manael
Elle reste héritière de Winterfell si jamais tout les mâles venait à mourir ceci dit hein, elle reste une Stark.
Ca mériterait question ça. C'est dur à dire mais on sait pas si y a primogéniture masculine comme en France, ou si c'est un système simple. A ce moment là il suffirait que Robb disparaisse pour que Sansa soit l'héritière direct.

Mais après, si Robb meurt, qu'on a des Starks à Winterfell et que Sansa est normalement la Reine du Nord demeure détenue à King's Landing, rien n'empêcherait un autre Stark d'usurper sa place. Ce genre de cas de figure c'est déjà présenté dans l'Histoire.
Les hommes quelque soit leur age ont la priorité dans 6 des 7 royaumes. C'est expliqué dans le premier tome quand Robb pars en guerre Maester Luwin dit a bran que si son frère ne reviens pas il sera seigneur de Winterfell.
Citation :
Publié par Lagh
Ca mériterait question ça. C'est dur à dire mais on sait pas si y a primogéniture masculine comme en France, ou si c'est un système simple. A ce moment là il suffirait que Robb disparaisse pour que Sansa soit l'héritière direct.
Je ne pense pas qu'il aie été dit qu'une femme puisse devenir une héritière, tout comme ne peut l'être un bâtard.
Il y a le cas Daenerys, mais c'était surtout l'enfant qu'elle portait et Vyceris que Robert "craignait" et non Daenerys elle même. Il voulait surtout la tuer car il a une haine profonde envers tous les Targaryen.

Chez les starks, il reste Robb, Bran et Rikkon de toute façon avant que Sansa ne soit l'héritière légitime, si les femmes peuvent l'être je le rappelle.
Faire de Sansa une reine ne peut pas être un moyen de rallier les bannerets du Nord qui n'ont pas particulièrement envie de s'engager dans une guerre (ils ont prêté serment au Stark, une Stark est reine et ils ne sont plus tenus d'obéir à Robb) ? De semer la dissension, en gros, afin de récupérer plus facilement le contrôle du Nord ? Enfin à ce stade les motivations ne sont pas très claires.
Ca avait un sens avant de faire décapiter Ned. Maintenant le Nord a vu son chef charismatique se faire raccourcir, je ne pense pas qu'il puisse envisager une alliance avec des Lannister avant une longue période.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ca avait un sens avant de faire décapiter Ned. Maintenant le Nord a vu son chef charismatique se faire raccourcir, je ne pense pas qu'il puisse envisager une alliance avec des Lannister avant une longue période.
Le nord, c'est essentiellement des seigneurs dont Ned était le chef. Ils n'ont aucune raison de faire durer une guerre couteuse juste pour respecter les serments fait à un mort. Robb a réussi à les réunir et à s'imposer comme leader, mais s'il venait à disparaitre et que Sansa soit la seule héritière des Stark, je ne vois pas de raison objective de refuser la paix avec King Landing pour les Nordiens.
Pour moi, l'intérêt de garder Sansa en vie et toujours fiancée au petit enfoiré c'est à la fois pour paraître magnanime (Z'avez vu ? Ch'suis gentil en fait, c'est la fille du traître que j'ai fait raccourcir mais je vais quand même me marier avec ! Ch'suis trop gentil !) mais surtout pour garder Jaime en vie (Joffrey a beau essayer de n'en faire qu'à sa tête, y a toujours maman derrière). Parceque a l'instant où la nouvelle de la mort de Sansa atteindrait les oreilles de Cat ou de Robb, Jaime se retrouverais éparpillé façon puzzle (ça marche aussi dans l'autre sens remarquez).

Après, y a certainement l'idée de se mettre le nord dans la poche avec une Sansa reine si le reste des Starks passe l'arme a gauche. Même si elle n'hériterais pas forcément de Winterfell, un potentiel moutard mâle le pourrais, lui. Enfin bon, garder Sansa en vie est tout à l'intérêt des Lannisters quoi.
Pour Tyrion main du roi, c'est aussi et surtout Papy Tywin qui dit "C'est Tyrion la main du roi maintenant". Ca a été moult fois répétées dans la saison 1 mais Tywin est l'homme le plus riche, et de fait le plus puissant, de tout Westeros. Joffrey a 13 ans, tout roi qu'il est, il devrait être sous régence. Si Papy Tywin dit un truc, c'est clair et net que Cersei, Jaime et Tyrion feront ce qu'il dit et pour le coup, Joffrey pourra juste fermer sa mouille.
Citation :
Publié par Soroya
Pour Tyrion main du roi, c'est aussi et surtout Papy Tywin qui dit "C'est Tyrion la main du roi maintenant". Ca a été moult fois répétées dans la saison 1 mais Tywin est l'homme le plus riche, et de fait le plus puissant, de tout Westeros. Joffrey a 13 ans, tout roi qu'il est, il devrait être sous régence. Si Papy Tywin dit un truc, c'est clair et net que Cersei, Jaime et Tyrion feront ce qu'il dit et pour le coup, Joffrey pourra juste fermer sa mouille.
En privé ça marche comme ça, mais à partir du moment où il parle en public, Cersey et les autres ne peuvent que s'incliner. Pour Ned il surprend tout le monde justement. Le gros risque pour les Lannisters c'est qu'il n'en fasse qu'à sa tête en disant ok en privé puis en faisant autre chose derrière pour la partie officielle. Mettre un gamin de 13 ans sur le trône, c'était peut-être la manière la plus rapide d'obtenir le pouvoir, mais certainement pas la plus sûre.
Ce n'est pas détaillé dans la série, mais vu comment l'allusion au côté ultra dépensier de Robert est forte dahns les premiers épisodes et qu'il est mentionné des dettes très importantes, j'imagine que les Lannysters sont, Tywin en particulier, de redoutables gestionnaires avec une vision à long terme conquérante via la finance et l'endettement du pouvoir central à leur crédit. C'est un peu la Chine d'aujourd'hui en somme.
Citation :
Publié par Alzeir
En parlant des Lannister, ils sont riches pour quelle raison? Ils ont des mines d'or dans leur domaine ou Tywin chie vraiment de l'or?
ZOMG SPOILS BOUQUINS :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1. Oui
2. Non
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés