[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Evidemment Daenerys qui part de rien, petite fille traumatisée par son frère abusif et qui à force de volonté devient la Khaleesi puis sans doute beaucoup plus dans la suite de l'histoire vue la fin de la saison.
C'est sur que par rapport à la pauvre paysanne des confluents du trident qui vient de se faire passer dessus par Gregor Cleganne et consort, Daenerys, elle partait avec un handicap certain ... La cuillère en argent dans la gueule, à force, c'est fatiguant.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Les discussions entre Barristan et Ned au bout d'un moment, où Barristan dit que malgrès le fait qu'ils étaient enemis à l'époque, il n'aurait pas aimé croiser Ned sur le champ de bataille.

C'est un peu flou, mais dans ma tête ça donne un truc comme : Ned gros oufzor aka Jaime/Barristan.
En effet, je m'en souviens maintenant.

Mais bon, comme rappelé plus haut, Ned se prend une lance par derrière, donc c'est pas comme si il avait démérité face à Jaime.

@harermuir : En plus elle est moche Daenerys, ça aide pas !
Citation :
Publié par Hark Neanias
Les discussions entre Barristan et Ned au bout d'un moment, où Barristan dit que malgrès le fait qu'ils étaient enemis à l'époque, il n'aurait pas aimé croiser Ned sur le champ de bataille.

C'est un peu flou, mais dans ma tête ça donne un truc comme : Ned gros oufzor aka Jaime/Barristan.
En fait, si Barristan dit ça, c'est plutôt parce-qu'il respecte énormément Ned en tant qu'homme d'honneur et qu'il n'aurait pas aimé devoir le tuer... Pas parce que Ned était un oufzor. C'était un très bon guerrier qui a tué quelques uns des meilleurs bretteurs de l'époque de la rébellion mais c'était avec de l'aide, jamais il n'aurait pû vaincre Barristan en un contre un.
Ni dans la série ni dans les livres il est dit que Ned est un combattant exceptionnel. Martin a précisé par la suite que Ned était effectivement un bon combattant à l'épée (ou plutôt, fut un bon combattant), mais que c'était son frère Brandon qui était le véritable épéiste de la famille.

J'ai trouvé que le duel Jaime - Ned était au contraire bien réalisé, sans superflus ni surenchère excessive. On "sent" d'ailleurs dans ce combat que Ned se fait un peu vieux et manque d'assurance, par rapport à un Jaime flamboyant et sûr de lui.
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
J'ai trouvé que le duel Jaime - Ned était au contraire bien réalisé, sans superflus ni surenchère excessive. On "sent" d'ailleurs dans ce combat que Ned se fait un peu vieux et manque d'assurance, par rapport à un Jaime flamboyant et sûr de lui.
Moi au contraire j'ai trouvé que malgré un style d'ours brute bien différent du style de Jaime, finalement ce dernier ne le surclassait pas autant qu'il l'espérait.

Pour les passages où on parle de Ned comme d'un bon au combat, il me semble que Jaime l'évoque aussi quand ils se rencontrent au tout début non ? Quand Ned finit par lui dire qu'en gros, il garde ses forces pour les vrais combats, pas pour les tournois (où Jaime espère le voir/rencontrer).

Citation :
Publié par harermuir
C'est sur que par rapport à la pauvre paysanne des confluents du trident qui vient de se faire passer dessus par Gregor Cleganne et consort, Daenerys, elle partait avec un handicap certain ... La cuillère en argent dans la gueule, à force, c'est fatiguant.
Ya pas que ça de fatiguant.

Citation :
Publié par Skade
En fait, si Barristan dit ça, c'est plutôt parce-qu'il respecte énormément Ned en tant qu'homme d'honneur et qu'il n'aurait pas aimé devoir le tuer... Pas parce que Ned était un oufzor. C'était un très bon guerrier qui a tué quelques uns des meilleurs bretteurs de l'époque de la rébellion mais c'était avec de l'aide, jamais il n'aurait pû vaincre Barristan en un contre un.
Ca sort un peu de nulle part tout ça.

Enfin on sent vraiment qu'il reste qu'à enculer des mouches pendant presque 1 an.
Citation :
Publié par Loxadon
....
Je classerai ca comme du gros spoil perso... les gens dont tu parles ne sont pas mentionnés encore à ce stade, et ce qui s'est réellement passé là bas on en sait rien encore.....
Citation :
Publié par Loxadon
...
En plus d'être du spoil car rien ne dit qu'ils ne vont pas évoquer ça plus tard dans la série, tu es à côté de la plaque sur cet évènement qui ne montre rien de ce que vaut Ned au combat, et pour cause.
Citation :
Publié par Hyun Sai
En plus d'être du spoil car rien ne dit qu'ils ne vont pas évoquer ça plus tard dans la série, tu es à côté de la plaque sur cet évènement qui ne montre rien de ce que vaut Ned au combat, et pour cause.
Mon message ne dévoile absolument pas l'intrigue, peut être que la série l'abordera plus tard en une phrase ouais, attention le méga spoil (surtout que je n'ai pas parlé de l’évènement en question mais de la mort de personnes survenu avant le début de la série).
Puis sinon pour moi ça montre ce que vaut Ned en combat, si il était un pleutre faiblard il n'aurait pas survécu au combat hein.
Du coup avec vos messages fumeux je vais devoir m'éditer, avant de me faire censurer pour [spoil] par un modo qui n'a lu aucun livre et regardé aucun épisode...

edit pour en dessous : ouais bon t'as rien compris, c'est qu'un minuscule détail sans importance, ça va pas te "pourrir la lecture", tu t'en remettra très vite
Non rien
C'est pas du tout du spoil dans le sens où 1°) avec les informations données, celui qui n'a pas lu, et même qui considère la lecture, ne perd absolument RIEN et que 2°) ça aurait dû être évoqué dans la saison 1 et que, pour cause de format, ça ne l'a pas été.

Spoiler = To Spoil = Gâcher.

C'est du Spoil dans le sens que ça m'a gaché ma lecture, peut-être que je voulais le découvrir par moi-même non?
Fin j'sais pas, on à l'impression que vous êtes tellement fier d'avoir lu le livre que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des remarques sur tout et n'importe quoi, qui peut gâcher la surprise à ceux qui découvrent les livres grâce à la série.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Spoiler = To Spoil = Gâcher.

C'est du Spoil dans le sens que ça m'a gaché ma lecture, peut-être que je voulais le découvrir par moi-même non?
Fin j'sais pas, on à l'impression que vous êtes tellement fier d'avoir lu le livre que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des remarques sur tout et n'importe quoi, qui peut gâcher la surprise à ceux qui découvrent les livres grâce à la série.
T'es sérieux, lire le reply de Loxadon t'a gaché la lecture du passage dont il parle ? Pourtant il dit vraiment rien du tout quoi.
Vous êtes pas capable de comprendre que le plaisir de la lecture passe avant tout par la découverte ?

Alors oui, son spoiler m'a gâcher cette découverte, si j'ai envie de tout savoir ce qu'il y a dans le bouquin, je traîne pas dans ce thread.

De toute façon, c'est indiqué "No spoil livres" alors je sais même pas pourquoi on en discute, son message est hors-charte.
Citation :
Publié par Hark Neanias
cette découverte
Avec le pseudo spoil dont tu parles, je serais curieux de savoir de quelle découverte tu parles
Franchement, Hark, t'en fais un peu trop là. C'est comme si tu me disais, dans le 11 de WoT, y'a une scène qui se passe à Rhuidean. Plaisir de découverte ou pas, que je conçois par ailleurs tout à fait, il ne t'as RIEN de chez RIEN de chez RIEN gâché ^^
Citation :
Publié par Hark Neanias
Vous êtes pas capable de comprendre que le plaisir de la lecture passe avant tout par la découverte ?
Ca c'est toi qui le dit. C'est loin d’être universel sinon quel intérêt pour quelqu'un qui a vu/lu une oeuvre original d'en voir l'adaptation? Moi j'ai été spoilé sur des tas d'événements du bouquin de part le jeu de cartes notamment ben ca m'a pas pour autant "gaché" la lecture et j'ai pris mon pied en découvrant le roman.

Pour prendre un autre exemple j'ai du voir une bonne vingtaine de fois princess bride qui est mon film culte et j'ai enfin pris le temps de lire le roman à l'origine y'a quelques année et la aussi c'était un vrai plaisir et même si je connaissais la plupart des événements c'était plus qu'agréble de retrouver ceux ci et d'en découvrir d'autres comme ca l'est pour la saison 1 du TdF...

Tout ca est donc très subjectif alors faire la chasse aux moindres "spoils" c'est usant. Pas pour rien que je poste quasi plus sur ce sujet depuis le début de saison alors que je suivais l'avancée du projet de la série depuis son commencement parce qu’on a l'impression de devoir posé chaque mots (pourtant moi j'en suis qu'au début du troisième intégral)
Citation :
Pour prendre un autre exemple j'ai du voir une bonne vingtaine de fois princess bride qui est mon film culte et j'ai enfin pris le temps de lire le roman à l'origine y'a quelques année et la aussi c'était un vrai plaisir et même si je connaissais la plupart des événements c'était plus qu'agréble de retrouver ceux ci et d'en découvrir d'autres comme ca l'est pour la saison 1 du TdF...
Donc tu es d'accord avec moi, merci de ton soutien.
Toi aussi tu penses que c'est bien de lire par soi-même.

Citation :
il ne t'as RIEN de chez RIEN de chez RIEN gâché ^^
Il m'a gâché une possible histoire avec Ned, et personnellement ça me fait chier voila.
J'ai le droit sur ce thread de ne pas vouloir être spoiler sur le bouquin que je commence à lire, non ?
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Sansa avec ces rêves de princesse qui n'est même pas foutu de tenter une vengeance contre Geoffrey après l'execution de Ned.
Elle a quand même tenté (du moins pensé) de le pousser de la passerelle. Je pense qu'elle attend la moindre occasion pour se venger mais elle n'a sûrement pas le champ libre. En plus elle lui répond, ne baisse pas les yeux et même après un aller-retour elle ne bronche pas. Pour moi ce n'est plus la même personne et elle n'est plus tête à claque comme pendant les 9 premiers épisodes.
Sur le fond, on va dire que tu as raison. Après, je ne sais pas s'il s'agissait d'un spoil majeur, mais les autres intervenants du thread veillent au grain (crois moi, tous ceux qui ont lu le bouquin surveillent ce fil afin de prévenir les modos au moindre pet de travers), donc bon... Autant passé à autre chose

Le thread va de toute manière bientôt passer en mode hibernation, jusqu'à la VF ou la saison 2.

Vis à vis de Sansa : SansNom a bien relevé les signes d'évolution du personnage
Ouais j'allais répondre en citant ce passage que je ne vois absolument pas ce qui permet de dire ça d'elle. Il s'est passé un seul épisode, elle est TOTALEMENT SEULE dans une cour 100% hostile, elle a failli craquer (et aurait été arrêtée bien avant de parvenir à quoi que ce soit par le limier), et tu critiques son inaction.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Sur le fond, on va dire que tu as raison. Après, je ne sais pas s'il s'agissait d'un spoil majeur, mais les autres intervenants du thread veillent au grain (crois moi, tous ceux qui ont lu le bouquin surveillent ce fil afin de prévenir les modos au moindre pet de travers), donc bon... Autant passé à autre chose

Le thread va de toute manière bientôt passer en mode hibernation, jusqu'à la VF ou la saison 2.

Vis à vis de Sansa : SansNom a bien relevé les signes d'évolution du personnage
Clairement. Il serait passé au bûcher le Loxandon sinon. On est pas mal à veiller j'imagine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés