[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est Jory Cassel qui a retrouvé Arya au Trident après l'incident avec Joffrey.
Et à Winterfell il l'appelait "Arya sous mes pieds" (ou "dans mes pattes") pour la taquiner sur le fait qu'elle était toujours en train de lui courir après pour assister aux cours de combat.
J'ai finis la saison. Pas mal, mais bon ca manque de moyen j'ai l'impression. Ça traite de la monarchie et on a pas vu une seule bataille quoi Ah les catins, par contre, on les a vu.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Y'a quelques combats stylés quand même.

Le Ned vs Jaime est bien classe, surtout qu'on vois que Ned ce n'est pas un incapable.
Vu comment le perso est présenté et respecté on se doute bien quand même qu'il n'est pas un incapable. Moi j'ai même été un peu déçu, j'en attendais plus de lui au niveau du duel. Et puis à défaut d'être bon en politique, tu peux bien savoir manier l'épée.
Le truc c'est que la série à tort ou a raison par rapport au bouquin, a peint Ned comme faisant partis des meilleurs bretteurs de tout Westeros, alors pour Jaime sa "légende" est vérifié (il tue sans peine 10 Starks avant de se faire capturer) Ned j'avoue avoir était un peu déçu, j'pensais qu'il allait faire un truc de fou (même si il se bat comme un malade, au point d'égaler Jaime).

C'est vrai que le combat est un peu trop vite expédié :/
Citation :
Publié par Hark Neanias
Je trouve d'ailleurs que c'est un très bon choix, y en a marre des combats qui durent deux heures, souvent mal réalisé.
Surtout qu'y a la masse de faux raccords dans les quelques scènes de combat présentes. Pour en citer deux évidentes, y a le combat de Drogo (ep 8) où selon les plans il a ou pas sa coupure au torse, ou celui de Mormont (ep 9) qui va parer un coup des deux mains sur un plan et qui au plan suivant tient son épée de manière complètement différente. Sans parler du fait que son épée soit complètement immaculée après qu'il lui arrache la gueule.

Mais je suis bon public alors même quand je remarque ça j'apprécie.

@Doudou : Le wiki est en parfait état chez moi.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Le truc c'est que la série à tort ou a raison par rapport au bouquin, a peint Ned comme faisant partis des meilleurs bretteurs de tout Westeros,
Hmm, à quel moment ?

Les seuls dont on parle clairement comme étant surpuissants sont Khal Drogo et Barristan Selmy.

Je n'ai vu aucune allusion à ça pour Ned.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Le truc c'est que la série à tort ou a raison par rapport au bouquin, a peint Ned comme faisant partis des meilleurs bretteurs de tout Westeros, alors pour Jaime sa "légende" est vérifié (il tue sans peine 10 Starks avant de se faire capturer) Ned j'avoue avoir était un peu déçu, j'pensais qu'il allait faire un truc de fou (même si il se bat comme un malade, au point d'égaler Jaime).

Il se fait prendre en traître en même temps.
En même temps c'est totalement différent dans le bouquin. Et je parle même pas du flash back à la Tour de la Joie, qui montre un peu quel genre de combattant est Ned, ou les flashbacks pendant la rébellion Greyjoy.
Tout ça m'a grandement donné envie de lire les bouquins mais je suis face à un dilemme : VO ou VF ? Mon niveau d'anglais n'est pas mauvais mais je n'ai jamais lu de roman, aussi long en plus. Il n'est pas trop dur niveau vocabulaire ou il vaut mieux se rabattre sur la VF ?
Ce dont parle Priape à la Tour ne montre absolument pas quel genre de combattant est Ned, et pour cause...

Pour plus de détails, demandez par MP, ce serait du spoil livres.
Citation :
Publié par Shockwave
Tout ça m'a grandement donné envie de lire les bouquins mais je suis face à un dilemme : VO ou VF ? Mon niveau d'anglais n'est pas mauvais mais je n'ai jamais lu de roman, aussi long en plus. Il n'est pas trop dur niveau vocabulaire ou il vaut mieux se rabattre sur la VF ?
La VF est de très bonne facture, me semble pas que le vocabulaire de la VO soit bien compliqué mais c'est toujours plus agréable de lire un livre dans sa langue maternelle.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Ce dont parle Priape à la Tour ne montre absolument pas quel genre de combattant est Ned, et pour cause...

Pour plus de détails, demandez par MP, ce serait du spoil livres.

il faut préciser que ça ne spoil pas l'histoire à venir, juste un détail de la vie de Ned, qui ne sera jamais explicité dans la série TV vu que c'est un flashback et que les principaux intervenants sont tous morts.
De toutes façons, Selty mon homme lige, va défendre mon honneur en MP.
Citation :
Publié par Azraëll
il faut préciser que ça ne spoil pas l'histoire à venir, juste un détail de la vie de Ned, qui ne sera jamais explicité dans la série TV vu que c'est un flashback et que les principaux intervenants sont tous morts.
Ben justement, le dernier point est faux, donc...

Et puis je trouve que vu le nombre de personnes qui se mettent aux livres après avoir vu cette saison, il est peut-être mieux qu'elles aient le plaisir de la découverte de tous les changements, détails et personnages éclipsés par le format TV.
Comme disait quelqu'un plus haut y'a peu de personnages que j'ai pas envie de baffer à la fin de cette première saison. Par ordre d'importance :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Palme à Cateryn Stark, non seulement elle fait l'erreur de faire prisonnier Tyrion qui n'est pas parti prenante dans la conspiration des Lannister mais en plus elle le laisse partir après l'épisode chez sa soeur. Et en plus elle a une haine froide envers Jon Snow.
- Geoffrey Baratheon, dont l'acteur est incroyablement crédible dans son rôle de petite peste royale insupportable.
- Cersei Lannister, entre l'épisode de l'execution de Lady et divers autres elle mérite bien un podium des baffables.
- Sansa avec ces rêves de princesse qui n'est même pas foutu de tenter une vengeance contre Geoffrey après l'execution de Ned.
- Ned lui-même avec ces codes et ses règles à cause desquels il finit par perdre sa vie et son honneur.
- Littlefinger, omg c'est marqué sur sa gueule que c'est un gros traitre.
- Jaime Lannister le prétentieux et hautain qui a au moins le mérite d'avoir la classe.
- Viserys, la scène du couronnement par Khal Drogo c'était une sorte de jouissance télévisuelle tellement il était enervant.

Bon, y'a deux trois personnages qui je trouve ont une évolution positive et montent vraiment en puissance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Evidemment Daenerys qui part de rien, petite fille traumatisée par son frère abusif et qui à force de volonté devient la Khaleesi puis sans doute beaucoup plus dans la suite de l'histoire vue la fin de la saison.
- Robb qui passe d'un statut de fils effacé au leader des hommes du Nord, bien que je sais pas pourquoi mais je ne le sens pas vivre longtemps.
- Jon Snow car il a la classe avec Ghost et puis respecter son engagement envers la Garde de la Nuit, c'était vraiment respect.

Enfin bon c'est purement subjectif.
Ma préférence va sans hésiter à Tyrion et Bronn, qui apportent ce côté insolent, décalé, terre à terre, honnête (si, si !) dans cet univers ou tout le monde semble péter plus haut que son cul...

D'ailleurs le regard de Tywin après sa fameuse réplique montre qu'il a bien compris : Bronn sait très bien que ce sont les formalités d'usage, qu'il tourne en dérision de manière superbe vu que Tywin de toutes façons n'a surement jamais connu aucun de pères des autres membres des tribus du val...
Citation :
Hmm, à quel moment ?
Les seuls dont on parle clairement comm étant surpuissants sont Khal Drogo et Barristan Selmy.
Je n'ai vu aucune allusion à ça pour Ned.
Les discussions entre Barristan et Ned au bout d'un moment, où Barristan dit que malgrès le fait qu'ils étaient enemis à l'époque, il n'aurait pas aimé croiser Ned sur le champ de bataille.

C'est un peu flou, mais dans ma tête ça donne un truc comme : Ned gros oufzor aka Jaime/Barristan.
Je me suis revisionner la série ce WE, et j'avais pas tilté que le bâtard de Robert partait pour prendre le noir, avec son heaume unique sous le bras d'ailleurs.

Ca va sévèrement powner les 2 bâtards ensemble, les batailles au delà du mur vont êtres épiques imo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés