[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça doit être pour l'aspect "daté" plus que pour le réalisme historique qu'il parle des accents. Je n'ai pas le niveau linguistique pour m'en rendre compte, même si je comprend beaucoup mieux les accents british pour avoir passé un an à Londres, mais pour les américains qui sont le public de base, ça doit être plus évident.
Toute façon y'a 50 accent américain et britannique.

Tu prends un Texan,un New-Yorkais ,un Londonien ,un Écossais c'est pas du tout le même accent.

Comme en français tu prends :Un Québecois,un toulousain,un Parisien,un Breton et bah c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Toute façon y'a 50 accent américain et britannique.

Tu prends un Texan,un New-Yorkais ,un Londonien ,un Écossais c'est pas du tout le même accent.

Comme en français tu prends :Un Québecois,un toulousain,un Parisien,un Breton et bah c'est pas pareil.
A part pour le québécois, la comparaison n'est pas la même justement, l'Angleterre et les USA étant bien 2 pays distincts, et pas juste 2 régions.
Citation :
Publié par Soroia
Les parisiens n'ont pas d'accent.
That is known
Quid des religions en vigueur sans se faire spoiler?
Un site? Un machin?

J'ai pas bien compris les trucs des dieux en fait. Chaque famille/région a un dieu différent? J'ai cru comprendre que pour les Stark (et au nord), ce sont les anciens dieux, symbolisés par les arbres en fleurs, etc?
En gros, sans rentrer dans les détails.

Y'a longtemps, la religion dominante, celle à laquelle on fait référence avec "the old gods", était liée aux barals, ces arbres blancs à feuilles rouges qu'on voit de temps en temps, notamment à l'épisode 1 et 2 à Winterfell. Chacun de ces arbres avait une "face" humaine (plus ou moins déformée) gravée sur le tronc et c'est par cet intermédiaire que les hommes priaient les Dieux.
Mais la religion a petit à petit été remplacé par la religion des Sept. En gros, pense à la trinité chrétienne, mais avec cette fois-ci 7 "facettes" : le Ferrant, le Guerrier, le Père, l'Aïeule, la Jouvencelle, l'Etranger et la Mère.
Le clergé est composé de septons plus ou moins importants et de septas, le côté féminin de la profession, qui servent surtout de préceptrices.

Il y a d'autres religions dans Westeros, mais assez minoritaires. Et vous en entendrez parler quand ça sera nécessaire
Pour les accents, ceux de GoT sont franchement neutres. C'est de l'anglais standard imo, ni américain ni vraiment anglais. L'accent de Bean est perceptible mais très léger quand même.

Pour de l'accent vraiment anglais regardez Dr Who et comparez. Quand David Tennant se met à balancer des phrases à 200 à l'heure j'ai parfois du mal à suivre perso. Mais le pire c'est quand ils rencontrent des Gallois là c'est la totale lol. Et puis jusqu'à Amy toutes les compagnonnes avaient un putain d'accent Cockney. Surtout Rose, je peux pas blairer son accent.
Citation :
Publié par Belk
...
Pour être plus exact au commencement était les premiers hommes, qui croyaient aux anciens dieux, et à d'autres trucs sympa. Ils priaient dans les bois sacrés, par l'intermédiaire des Barrals.

Puis ont débarqués les Andals qui ont conquis le Sud, ils ont détruits les barals et imposés leur foi, à savoir les 7.

Le Nord n'ayant pas été conquis par les Andals ils ont gardés leur foi.
Ah ok. Je pensais que la Septa, c'était genre une gouvernante spéciale, pas qu'elle était liée à la religion des 7.

Et je capte mieux le blabla sur les barals dans je sais plus quel épisode.

Thx.
Les 4 première lettres ne t'avaient pas mis la puce à l'oreille ?
Citation :
Le clergé est composé de septons plus ou moins importants et de septas, le côté féminin de la profession, qui servent surtout de préceptrices.
Ah ty, moi aussi je savais pas pour Septa.
Mais si le Nord n'a pas été évangélisé par les 7 ça veut dire que la Septa est en territoire "hostile" du coup ? Bizzard qu'ils balancent l'éducation de leurs enfants à une nana qui est contre leurs dieux.
Citation :
Publié par TonighT
J'avais oublié que les romains parlaient anglais, merci pour ce fou rire
Faut reprendre des cours de français, je parle bien sûr de la série Rome d'HBO ! L'accent américain a 230 ans à tout péter et ne fait pas du tout "ancien", contrairement aux accents britanniques, c'est pourquoi ces accents sont utilisés, pareil pour tout ce qui est médiéval (p'tite recherche à l'arrache dans google "why rome british accents" par exemple et tu pourras apprendre quelque chose).
Citation :
Publié par Leni
Pour les accents, ceux de GoT sont franchement neutres. C'est de l'anglais standard imo, ni américain ni vraiment anglais. L'accent de Bean est perceptible mais très léger quand même.
.
Ils ont clairement tous des accents britanniques. Certains ont même des accents assez forts et roulent presque les R comme des écossais. C'est particulièrement vrai pour Sean Bean je trouve (rien que la façon dont il prononce "Robb" en "Raube") et pour les soldats du mur qui parlent comme des paysans.
Citation :
Publié par Erinan
Faut reprendre des cours de français, je parle bien sûr de la série Rome d'HBO ! L'accent américain a 230 ans à tout péter et ne fait pas du tout "ancien", contrairement aux accents britanniques, c'est pourquoi ces accents sont utilisés (p'tite recherche à l'arrache dans google "why rome british accents" par exemple et tu pourras apprendre quelque chose).
En même temps pour nous c'est le québécois qui fait ancien, donc ptet que l'accent américain est en fait une version déformé de l'ancien accent anglais, tandis que l'anglais a lui évolué comme le français de métropole. C'est juste qu'on associe l'amérique avec la modernité du coup c'est leur accent qui parait plus moderne pour nous. Les anglais ont peut être pas le même point de vue (en général on trouve pas que la langue qu'on parle sonne archaique). Enfin c'est juste une idée comme ça.
Citation :
Publié par Hellraise
Il n'y a plus d'hostilité entre les religions à mon avis depuis belle lurette.
Et puis Cat est Tully, donc de la religion des 7 à priori à la base.
Les deux religions cohabitent. Ou plutot certains nordiens ayant épousés des gens du Sud, ont fait construire des septuaires dans le Nord. Mais la majorité des gens du Nord n'ont que faire des 7. C'est pour ça, vous l'ignorez surement et c'est pas un spoil, qu'il y a peu de chevalier au Nord. Pour être chevalier il faut avoir été oint des 7 huiles par le grand septon (enfin je crois, quoi qu'il en soit c'est religieux et lié au 7).
Citation :
Publié par Erinan
Faut reprendre des cours de français, je parle bien sûr de la série Rome d'HBO ! L'accent américain a 230 ans à tout péter et ne fait pas du tout "ancien", contrairement aux accents britanniques, c'est pourquoi ces accents sont utilisés, pareil pour tout ce qui est médiéval (p'tite recherche à l'arrache dans google "why rome british accents" par exemple et tu pourras apprendre quelque chose).
T'es à côté mec, les romains parlaient latin. Et c'est tout.
T'es entrain d'essayer de te convaincre que le fait qu'ils parlent anglais avec tel ou tel accent fait plus réaliste.
Effectivement ca fait plus réaliste... pour les américains.
Citation :
Publié par TonighT
T'es à côté mec, les romains parlaient latin. Et c'est tout.
T'es entrain d'essayer de te convaincre que le fait qu'ils parlent anglais avec tel ou tel accent fait plus réaliste.
Effectivement ca fait plus réaliste... pour les américains.
T'as raison, ils auraient dû faire la série en latin.
Tout comme la messe, ya que le latin qui pogne

Je dis pas qu'ils auraient du faire la série Rome en latin (ahhh les joliens et leurs raccourcis). Je dis qu'il est stupide de se convaincre que l'anglais à la sauce british ca colle plus que l'anglais à la sauce amerloc...

Putain en fait si ils auraient du faire Rome en latin.
Aprés tout, la passion du christ et apocalypto ca permettait une immersion plus grande que si c'était de l'anglais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés