[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut voir aussi que c'est un type qui a connu brievement le pouvoir, qui a vu sa famille se faire massacrer et à qui on ment continuellement (dire que le bas peuple l'attend, c'est juste l'inciter à cette folie de pouvoir).
Quand au fait que l'acteur surjoue, non vraiment pas. En tout cas, il correspond parfaitement à mon impression du bouquin.
Citation :
Publié par Elglon
J'ai beau lui expliquer que les scènes de jambes en l'air c'est pour approfondir la psychologie des personnage, mais rien n'y fait.
N'importe quoi. La scène de Littlefinger où il est en train d'expliquer la vie aux deux putes est complètement inutile (pas dans le bouquin) et plus racoleuse que ça tu crèves.

Mais j'ai quand même aimé la série hein.
Citation :
Publié par Itne
N'importe quoi. La scène de Littlefinger où il est en train d'expliquer la vie aux deux putes est complètement inutile (pas dans le bouquin) et plus racoleuse que ça tu crèves.

Mais j'ai quand même aimé la série hein.


Cette scène est la pour montrer le genre d'homme qu'est Littlefinger, chose qu'on découvre dans les livres grâce à ses pensées.
Chose qu'on pouvait pas faire a l'écran.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Trouver une ressemblance entre Vyserys et Dave Mustaine...woot...
Je ne trouve pas qu'il surjoue, il a surtout hérité de la tare de son paternel il semblerait^^
Sisi, on dirait Dave Mustaine qui vient de se faire virer de Metallica, qui l'a mauvaise et qui monte Megadeth pour se venger..

Sinon c'est pas "surjoué" dans le sens acteur (qui est tres bon) c'est le personnage qui est trop extrême. Le gars est entrain de mettre au point un plan machiavelique pour monter sur le trône, un plan qui nécessite qu'il soit complètement dépendant des Dothraki qui lui sont infiniment supérieures en force et nombre, mais il les traite comme des grosses merde. Comme il est trop lucide pour qu'on plaide la folie, ça en devient juste ridicule. Dès l'episode 2, c'est gros comme un cheval qu'il va se faire zigouiller, le jeu, c'est de deviner comment. (btw le feu de camp me semble un peu leger pour faire fondre de l'or comme ça !)

@Itne : C'est exactement à cette scène là que je faisais référence. J'ai du battre des record de mauvaise fois en invoquant la psychologie des personnage.
Citation :
Publié par Arty
Cette scène est la pour montrer le genre d'homme qu'est Littlefinger, chose qu'on découvre dans les livres grâce à ses pensées.
Chose qu'on pouvait pas faire a l'écran.
Sauf qu'on a jamais eu accès aux pensées de Littlefinger dans les bouquins, ce qui est tout aussi bien puisque ça bousillerais probablement tout l'intérêt du perso (comme Varys quoi). Ce qu'il nous apprends dans son monologue sur fond d'entraînement lesbien, on l'apprends via les souvenirs de Cat et quelques dialogues d'autres persos causant de/avec lui.
Citation :
Publié par Arty
Cette scène est la pour montrer le genre d'homme qu'est Littlefinger, chose qu'on découvre dans les livres grâce à ses pensées.
Chose qu'on pouvait pas faire a l'écran.
Relis les parce que ya jamais le point de vue de Littlefinger dans le premier bouquin (pas lu les autres encore). J'avoue que c'était trop compliqué de parler de la relation Cat/Littlefinger dans un autre contexte, ou alors sans putes en train de s'enchaîner. Cette scène c'est le summum quoi. Après ya l'histoire Theon/prostituée inutile au possible aussi.
Citation :
Publié par Skade
Sauf qu'on a jamais eu accès aux pensées de Littlefinger dans les bouquins, ce qui est tout aussi bien puisque ça bousillerais probablement tout l'intérêt du perso (comme Varys quoi). Ce qu'il nous apprends dans son monologue sur fond d'entraînement lesbien, on l'apprends via les souvenirs de Cat et quelques dialogues d'autres persos causant de/avec lui.


Il me semble me souvenir de monologues de sa part à quelques reprises pourtant.
Comme quand il se félicite tout seul sur ce qu'est devenu le jeune homme sorti de ces terres pauvres.

Je fais peut être un amalgame avec ce qu'on apprend sur lui plus tard par le biais de d'autres.
Faudrait que je me replonge dedans.
Vu le 1er épisode en VF.
A mon avis, pour ceux qui n'ont pas vu en VO, ça ne risque pas trop de choquer.

Manque de pot, j'ai vu la série en VO avant, et bon dieu, les voix VF de Cersei, Jaime et Robert...Quelles horreurs !
Citation :
Publié par Elglon
(btw le feu de camp me semble un peu leger pour faire fondre de l'or comme ça !)
L'or pur n'est pas un métal résistant, il est ultra malléable. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne fait plus de bijoux en or pur (24 carats il me semble) à notre époque mais des alliages de 18 ou 22 carats.
D'ailleurs on a deja vu ça dans l'histoire. Crassus qui a mené les légions romaine contre les Parthes a été tué après qu'on lui ai versé de l'or en fusion dans la bouche en 53 a.C.

Bon c'était pas un feu de camps mais ils avaient pas non plus des hauts fourneaux.
Citation :
Publié par Elglon
Sisi, on dirait Dave Mustaine qui vient de se faire virer de Metallica, qui l'a mauvaise et qui monte Megadeth pour se venger..

Sinon c'est pas "surjoué" dans le sens acteur (qui est tres bon) c'est le personnage qui est trop extrême. Le gars est entrain de mettre au point un plan machiavelique pour monter sur le trône, un plan qui nécessite qu'il soit complètement dépendant des Dothraki qui lui sont infiniment supérieures en force et nombre, mais il les traite comme des grosses merde. Comme il est trop lucide pour qu'on plaide la folie, ça en devient juste ridicule. Dès l'episode 2, c'est gros comme un cheval qu'il va se faire zigouiller, le jeu, c'est de deviner comment. (btw le feu de camp me semble un peu leger pour faire fondre de l'or comme ça !)

@Itne : C'est exactement à cette scène là que je faisais référence. J'ai du battre des record de mauvaise fois en invoquant la psychologie des personnage.
En fait j'ai trouvé Vyseris plutôt sympa dans la série, comparé aux livres L'acteur qui le joue est clairement énorme, IMHO
Citation :
Publié par Lagh
D'ailleurs on a deja vu ça dans l'histoire. Crassus qui a mené les légions romaine contre les Parthes a été tué après qu'on lui ai versé de l'or en fusion dans la bouche en 53 a.C.

Bon c'était pas un feu de camps mais ils avaient pas non plus des hauts fourneaux.
bonnes références mais je ne crois pas que ce soit vrai ! C'est la légende ^^
C'est Dion Cassius (un historien assez sérieux) qui le relate, et de plus les Parthes ont envoyé la tête de Crassus à Rome (les romains ont pu donc constater eux mêmes).

Ca a été soumis a beaucoup de critiques mais on a attribué avec les textes des choses qui semblaient plus farfelues encore à la légende que ça et qui avec l'archéologie se sont avérés exacts.

Mais effectivement y a débat et on a rien pour le trancher pour l'instant ^^

Et puis la question c'est surtout qu'est ce qui a inspiré Martin ? Ce serait cet épisode là que ca m'étonnerait pas.
Ah mayrde, spoilers lisez pas les sommaires *vient de s'en apercevoir*

Elle a bien marché cette petite campagne de pub sur HBO

Pour résumer, c'est le best sellers des livres du NYT avec A Games of Thrones en #1 (qui ne s'était jamais positionné aussi haut), A Clash of Kings en #4, A Storm of Swords en #6 et A Feast for Crows en #8. Le tout en édition paperback, poche donc.
Citation :
Publié par Ariendell
Ah mayrde, spoilers lisez pas les sommaires *vient de s'en apercevoir*

Elle a bien marché cette petite campagne de pub sur HBO

Pour résumer, c'est le best sellers des livres du NYT avec A Games of Thrones en #1 (qui ne s'était jamais positionné aussi haut), A Clash of Kings en #4, A Storm of Swords en #6 et A Feast for Crows en #8. Le tout en édition paperback, poche donc.
Énorme , pour ceux qui ont vu la vf, ça donne quoi ?
Bon, tome 1 commandé, j'espère que c'est pas trop indigeste. Par rapport au Seigneur des Anneaux ou Dune que beaucoup trouvent indigestes (ce qui n'est pas mon cas) vous le situeriez comment ?
Citation :
Publié par Elglon
Bon, tome 1 commandé, j'espère que c'est pas trop indigeste. Par rapport au Seigneur des Anneaux ou Dune que beaucoup trouvent indigestes (ce qui n'est pas mon cas) vous le situeriez comment ?
Pareil, sauf que j'ai trouvé la série tellement roxxante que j'ai commandé les tomes intégraux 1-2-3-4
En Vo cela donne cela, c'est jamais plus difficile à lire. Ensuite il y a juste des mots qu'on ne capte pas forcément de suite mais avoir vue la série devrait aider grandement.
C'est pas du spoil, ce sont les 10/15 premières lignes du premier livre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
We should start back,” Gared urged as the woods began to grow dark around them. “The wildlings are dead.”
“Do the dead frighten you?” Ser Waymar Royce asked with just the hint of a smile.
Gared did not rise to the bait. He was an old man, past fifty, and he had seen the lordlings come and go. “Dead is dead,” he said. “We have no business with the dead.”
“Are they dead?” Royce asked softly. “What proof have we?”
“Will saw them,” Gared said. “If he says they are dead, that’s proof enough for me.”
Will had known they would drag him into the quarrel sooner or later. He wished it had been later rather than sooner. “My mother told me that dead men sing no songs,” he put in.
“My wet nurse said the same thing, Will,” Royce replied. “Never believe anything you hear at a woman’s tit. There are things to be learned even from the dead.” His voice echoed, too loud in the twilit forest.
“We have a long ride before us,” Gared pointed out. “Eight days, maybe nine. And night is falling.”
Ser Waymar Royce glanced at the sky with disinterest. “It does that every day about this time. Are you unmanned by the dark, Gared?”
Will could see the tightness around Gared’s mouth, the barely suppressed anger in his eyes under the thick black hood of his cloak. Gared had spent forty years in the Night’s Watch, man and boy, and he was not accustomed to being made light of. Yet it was more than that. Under the wounded pride, Will could sense something else in the older man. You could taste it; a nervous tension that came perilous close to fear.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés