[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Kyle, c est beau ce que tu dis.
On parle de Lille la, qui a un projet sportif cohérent depuis Uelues années, bientôt un grand stade, un super centre d entrainement, pas d Auxerre qui de retrouve en C1 suite a une bonne saison ou de Toulouse car Gignac ou Elmanderna sorti une grosse saison. Chaque départ de joueur depuis x saisons, on leur prévoit une chute, et ils sont toujours la. Même Payet, d on le club de cœur est le PSG, a préféré le challenge Lillois. Pourtant Paris avait de quoi lutter financièrement non?

Alors oui, Paris va devenir très fort ces prochaines saison. Oui, il se peut qu ils fassent mieux que Lille l année prochaine, et que si la mayonnaise prenne, Paris soit l OL de la prochaine décennie. Mais au jour d aujourd hui, ce ne sont que spéculations, et il n y aurait aucun intérêt pour un joueur comme Hazard, déjà suivi par tous les gros d Europe depuis quelques temps, d aller au PSG. Pas besoin de partir dans des extrêmes @Gorma Kebab et 3 étoiles. Pour la saison prochaine, il jouera la C1, et si Lille s écroule, il partira la saison prochaine. Peut être a Paris, si ils réussissent (et ça je n en doute pas), ou ailleurs.
Mais croire qu a l heure actuelle, le PSG vaut mieux que Lille...
Ben il me semble que le débat part surtout de gens qui réagissent à la rumeur Hazard au PSG par des "impossible, trop grosse régression".

Alors que le niveau des clubs n'est pas si éloigné en réalité, donc si ya la thune sur la table pour le transfert et dans le salaire, c'est pas une aberration. Ce qui ne veut pas dire que ça va arriver, ni que c'est logique, ni que c'est un bon choix, mais c'est les "olol régression, Lille >>>>>>> PSG" qui lancent la prise de tête.
J'avais pas pensé à ça mais Hazard s'est peut-être rendu compte que l'année prochaine au lieu d'avoir Gervinho pour péter les défenses il aurait Payette, et que donc, il vallait mieux partir.
Citation :
Publié par aleksandr
Le classement UEFA (qui est discutable c'est vrai) place en effet très nettement le LOSC devant le PSG sur les 5 dernières saisons.
http://www.pronostic-foot.com/classe...t_equipes.html

Vu comment Lille a bradé la C3 ces dernières années vous croyez qu'il va se passer quoi dans la tête des recruteurs et dirigeants de gros clubs quand le LOSC va prendre 4 gifles en phase de poules de C1 pour arracher une courte victoire sur le FC Dynamo Bucarest ?? Ils vont se dire que le petit Hazard il est peut-être pas si bon que ça. Surtout que ce qui faisait la force collective du LOSC ces deux dernières saisons on n'est franchement pas sûrs de le retrouver la saison prochaine (pour le coup rester à Lille aussi c'est un pari, dont le petit Eden a peut-être plus d'éléments de décisions que nous). La saison dernière un coup de mou du LOSC n'a pas eu trop de conséquences vu l'inconsistance des autres prétendants au titre, pas sur que l'année prochaine ils ne s'écroulent pas.

Passer à Paris c'est clairement une étape intermédiaire intéressante avant un grand club. Même si le choix de rester à Lille est pas mauvais non plus, niveau stabilité et simplicité.
Si Lille se prend 4 gifles en phases de poules de C1, alors ils font quoi les autres clubs Français ? Je rappelle, au cas où c'est déjà oublié, que Lille a finit largement en tête avec 6 points d'avance sur Marseille, 10 sur Lyon et 16 sur Paris.

Et au niveau mercato, je sais pas pourquoi les gens sont si alarmistes pour Lille, moi je trouve au contraire qu'on remplace plutôt bien nos partants. Payet pour Gervinho, Pedretti pour Cabaye et Basa pour Rami, je ne suis pas sûr qu'on perde beaucoup au change. Le plus chiant c'est clairement Gervinho, car il pouvait à tout moment faire la différence. Mais Payet à déjà démontré qu'il pouvait être décisif.
Rami ces derniers mois il est clairement en dessous du niveau de Chedjou. Et Cabaye franchement je préfère pas trop en parler par respect pour lui, mais Pedretti est quand même un ton au dessus.

Sans parler qu'enfin on a deux tireurs de CPA.

Il y a peut être Park qui vient remplacer Frau, et on va surement encore recruter un défenseur, sans parler de Enyeama en gardien remplaçant.

Je sais pas ce qu'il vous faut franchement ! Alors oui on peut pas se payer des Eto'o ou Berbatov. Mais je ne vois pas le niveau de Losc baisser pour l'année prochaine. Je suis confiant.

Et on ne fera pas de la figuration en CL comme beaucoup le pense, on s'est qualifié en 2007 en huitième de finale de CL avec une équipe moins bien rodée. Je pense qu'on peut faire quelque chose en CL, et j'espère que les joueurs seront motivés à l'a jouer.
Citation :
Publié par Kyor
Si Lille se prend 4 gifles en phases de poules de C1, alors ils font quoi les autres clubs Français ? Je rappelle, au cas où c'est déjà oublié, que Lille a finit largement en tête avec 6 points d'avance sur Marseille, 10 sur Lyon et 16 sur Paris.
Si tu crois vraiment que c'est un bon argument, je sais pas trop quoi te dire. C'est du raisonnement F&W.
Citation :
Publié par Kyor

Et au niveau mercato, je sais pas pourquoi les gens sont si alarmistes pour Lille, moi je trouve au contraire qu'on remplace plutôt bien nos partants. Payet pour Gervinho, Pedretti pour Cabaye et Basa pour Rami, je ne suis pas sûr qu'on perde beaucoup au change. Le plus chiant c'est clairement Gervinho, car il pouvait à tout moment faire la différence. Mais Payet à déjà démontré qu'il pouvait être décisif.
Rami ces derniers mois il est clairement en dessous du niveau de Chedjou. Et Cabaye franchement je préfère pas trop en parler par respect pour lui, mais Pedretti est quand même un ton au dessus.

Sans parler qu'enfin on a deux tireurs de CPA.

Il y a peut être Park qui vient remplacer Frau, et on va surement encore recruter un défenseur, sans parler de Enyeama en gardien remplaçant.

Je sais pas ce qu'il vous faut franchement ! Alors oui on peut pas se payer des Eto'o ou Berbatov. Mais je ne vois pas le niveau de Losc baisser pour l'année prochaine. Je suis confiant.

Et on ne fera pas de la figuration en CL comme beaucoup le pense, on s'est qualifié en 2007 en huitième de finale de CL avec une équipe moins bien rodée. Je pense qu'on peut faire quelque chose en CL, et j'espère que les joueurs seront motivés à l'a jouer.
justement la CL ça pompe bcp d'énergie. l'OL par exemple fait toujours des matches de merde en championnat, le match qui suit un match de CL.
et puis ça fatigue, et l'effectif de Lille est pas très large.
donc à supposer que les partants soient remplacés par des joueurs équivalents (ce dont je suis vraiment pas convaincu), ben ça suffirait pas à retrouver Lille au même niveau en championnat.
Sans compter que l'an dernier tout semblait aller dans votre sens (je crois que y'a eu pas mal de buts à 2 points marqués en toute fin de match, et de matches gagnés sans convaincre du tout dans le jeu, au printemps).

Si on me demandait un pronostic là maintenant pour l'an prochain, je placerais Lille derrière l'OM l'OL et le PSG.
mais bon il peut se passer des choses pendant l'été donc attendons de voir.
Citation :
Publié par Quint`
Si tu crois vraiment que c'est un bon argument, je sais pas trop quoi te dire. C'est du raisonnement F&W.
Si tu as un meilleur argument pour comparer les niveaux des équipes qu'un championnat qui vient de se terminer il y a un mois je t'écoute.

Sachant que le mercato ce n'est que pure spéculation. Personne ne peut prédire qu'un tel ou un tel est un bon ou mauvais recrutement.

Je préfère m'appuyer sur des certitudes que sur des spéculations.
Citation :
Publié par aleksandr
... Vu comment Lille a bradé la C3 ces dernières années ...
C'est cool en fait on lit une des premières phrase de ton poste, on a pas besoin de lire le reste

Pour ce qui a été dit avant

Hazard se sait convoiter par des grands clubs, et sait qu'il peut avoir un bon de sortie la saison prochaine. S'il reste une saison, le prix demandé par Seydoux sera forcément plus bas ! (Même s'il sort une putain de saison, il pourra pas en demander +40) Ce dont il a vraiment le moins besoin, c'est un tremplin

Certains disent qu'il a rien prouvé, a part une ou deux bonnes saisons en L1 avec des stats moyens (la flemme de chercher qui a dit ça, pis on s'en fout un peu en fait). C'est peut être pour ça qu'il aurait tort de se priver de C1 non ? Le mec il sait ce qu'il vaut, ça serait dommage de se priver de 4 matchs contre des gros d'Europe, ou même si Lille fait de la figuration (lolilol ...) lui sortira du lot

Y'a moyen de faire un DVD "Les parcours européen du LOSC" pour les nuls ? Nan parce que ... Eliminé en 8eme de C3 par Dortmund (en ayant été 3eme en poule de C1), Eliminé en 8ème de C3 par Auxerre (bon ok :O), 8ème de C3 par Séville (3ème de C1 devant MU ), 8ème de C1 par MU, 8ème de C3 par Liverpool, et 16ème de C3 par Eindhoven (C'est pas le club qui a éliminé 2 fois Lyon de C1 ? vrai question)
Alors ok vous avez peut être découvert que Lille avait une équipe de foot cette saison ... Mais y serait temps de se renseigner un peu quand même avant de dire de la merde du genre : "Lille va encore faire de la figuration en coupe d'Europe TFC style"
Alors c'est sur qu'ils vont pas la gagner, mais mais passer les fasses de poules est loin d'être impossible ! (Tout dépend des 3 autres équipes) et finir dans les 3 premières place est plus que probable ! Pour le moment Lille prépare sa C1 avec l'une des meilleure équipes qu'ils aient eu ces 10 dernières années ...

En fait quand tu supportes le PSG ou l'OM t'entends tellement toujours parler de ton club que tu sais pas ce qui se passe ailleurs c'est ça ?

Ps: J'aimerai bien qu'on me parle du projet sportif du PSG aussi ... Genre dans les dernières pages on lit cette expression dans tous les postes, mais pour le moment le "projet sportif" du PSG j'en sais rien du tout ... (Encore une vrai question et pas un troll moisi)
Citation :
Publié par 7
justement la CL ça pompe bcp d'énergie. l'OL par exemple fait toujours des matches de merde en championnat, le match qui suit un match de CL.
donc à supposer que les partants soient remplacés par des joueurs équivalents (ce dont je suis vraiment pas convaincu), ben ça suffirait pas à retrouver Lille au même niveau en championnat.
Sans compter que l'an dernier tout semblait aller dans votre sens (je crois que y'a eu pas mal de buts à 2 points marqués en toute fin de match, et de matches gagnés sans convaincre du tout dans le jeu, au printemps).

Si on me demandait un pronostic là maintenant pour l'an prochain, je placerais Lille derrière l'OM l'OL et le PSG.
Je n'ai jamais dit que Lille finirait 1er l'année prochaine. Oui jouer la CL va clairement fatiguer le groupe et on risque de faire un moins bon championnat.

Tant qu'on arrive à se qualifier pour la CL chaque année, l'objectif sera rempli.

J'ai par contre une certitude au niveau de l'équipe et de son jeu, avec des bases solides qui ne bougeront pas. Et ça, ça me rend confiant par rapport à des équipes avec de gros chamboulements où ça peut à la fois être un succès comme un échec cuisant.

Maintenant personne ne peut prédire le championnat de l'année prochaine. La seule certitude qu'on a c'est le niveau actuel des équipes, par rapport à leur saison passée. A la rigueur attendre la fin du mercato, où on peut émettre des hypothèses. Mais j'aurai par exemple jamais mis une pièce sur Moussa Sow venant de Rennes et on a vu ce que ça a donné. Il y a toujours des surprises.

Ce que je sais par contre, c'est que beaucoup de joueurs qui passent par Lille ces dernières années réussissent. Je vais pas énumérer la liste des joueurs et les millions engrangé en les vendant. Il y a un véritable cadre de travail, le centre d'entraînement le plus efficace de France, pas de grosse pression, bref tout pour progresser et s'épanouir.

Aujourd'hui c'est Gervinho, Rami, Cabaye et peut être Eden qu'on va vendre, mais demain ça sera surement Payet, Chedjou, Sow, Debuchy Gueye etc... Il n'y a pas de meilleur tremplin en France que Lille actuellement, pour un joueur visant un gros club européen.
Citation :
Publié par Kyor
Je préfère m'appuyer sur des certitudes que sur des spéculations.
Justement, croire que tu peux tirer des certitudes du classement montre ton erreur. T'es pas vraiment le compte fake de F&W ?

Déjà, je te répondrais bien que ça sert à rien de spéculer, dans l'absolu. Que c'est du sport, que tout peut arriver, mais surtout que ça n'a jamais été des maths.

Mais même si tu veux le faire, ya d'autres critères à prendre en compte. Ya pas UN argument "Lille a gagné le championnat, DONC Lille va faire mieux en ligue des champions".
Le premier venant à l'esprit étant l'expérience, par exemple.

Lille je donne pas cher de leur peau en ligue des champions même s'ils gardaient leur effectif complet. Pas moins que l'OM ou l'OL, je me dirais que tout peut arriver. Mais pas plus non plus.
Citation :
Publié par François Damiens
pas du tout mais pour Montpellier c'est un sacré renfort
Bah surtout qu'il nous manque un attaquant de couloir. Le problème c'est que des mecs qui leve pas la tête on a déjà Belhanda.
Citation :
Publié par Quint`
Lille je donne pas cher de leur peau en ligue des champions même s'ils gardaient leur effectif complet. Pas moins que l'OM ou l'OL, je me dirais que tout peut arriver. Mais pas plus non plus.
Tout ça pour tomber d'accord, c'est triste.

Je n'ai jamais dit que Lille allait tout péter en CL, j'ai dis que si Lille se prend des gifles en CL, les autres clubs de L1 en prendrait tout autant.
Citation :
Publié par Vox
Espérons que son niveau de jeu sera supérieur à son orthographe.

Franchement au pire il fera une très bonne doublure, on perd 2 DC cette année avec Sammy (même si on est toujours pas bien sur de son poste à ce garçon) et Camara qui ne restera pas. Donc on prend Bisevac et une grosse pointure et c'est super.
Ouais enfin dans ta formulation ya le sous entendu que les autres vont prendre bien plus cher.

Moi je dis que c'est pas parce que Lille a fait mieux en championnat cette année qu'ils vont faire mieux en Europe. Que si tu me donnes à choisir en le LOSC et l'OM ou l'OL, c'est pas le classement mathématique que je vais considérer avant de filer mes prono.

Donc non :
Citation :
Publié par Kyor
Je n'ai jamais dit que Lille allait tout péter en CL, j'ai dis que si Lille se prend des gifles en CL, les autres clubs de L1 en prendrait tout autant.
Justement, c'est pas parce que Lille se prend des gifles que les autres en prendront.

Bref.
Citation :
Publié par Daarky <3
D'accord, mais ils arriveront à jouer Championnat (1-3ème place) + C1 ?
J'en doute un peu moi.

Citation :
Publié par Meine
Franchement au pire il fera une très bonne doublure, on perd 2 DC cette année avec Sammy (même si on est toujours pas bien sur de son poste à ce garçon) et Camara qui ne restera pas. Donc on prend Bisevac et une grosse pointure et c'est super.
Ouais carrément, je disais ça histoire de flood comme d'hab.
Pour te dire, j'pense même qu'il a largement le niveau pour piquer la place d'Armand.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Personne n'a dit le contraire ...
Le fait de dire que si Lille fait rien, les autres feront rien non plus, c'est nier le fait que tout peut arriver.

Jm'arrête là, ya tellement d'autres critères que c'est faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit mais continuez de vous baser sur le classement national pour juger des capacités européennes si ça vous chante.
Citation :
Publié par Daarky <3
D'accord, mais ils arriveront à jouer Championnat (1-3ème place) + C1 ?
J'en doute un peu moi.
Tout comme ils ont pas joué à fond la C3 cette année ...
Après perso je pense qu'ils peuvent faire 2-3 eme en C1 puis 8eme de C1 / C3 sans perdre trop de force si le renforcement "quantitatif" se confirme ...

Y'a deux ans 8eme de C3 contre Liverpool et dernière une 4eme place avec beaucoup de point perdues en fin de saison effectivement ! Mais un effectif plus limité (quantitativement toujours) que ce qui a l'air de se profiler pour la saison prochaine
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Y'a moyen de faire un DVD "Les parcours européen du LOSC" pour les nuls ? Nan parce que ... Eliminé en 8eme de C3 par Dortmund (en ayant été 3eme en poule de C1), Eliminé en 8ème de C3 par Auxerre (bon ok :O), 8ème de C3 par Séville (3ème de C1 devant MU ), 8ème de C1 par MU, 8ème de C3 par Liverpool, et 16ème de C3 par Eindhoven (C'est pas le club qui a éliminé 2 fois Lyon de C1 ? vrai question)
En écrivant ça tu te décrédibilises totalement ...
Déjà parce que le PSV ne nous a sorti qu'une seule fois (En 2004/2005), mais surtout parce que l'équipe de 2005 du PSV n'a absolument rien à voir avec l'équipe de 2011.
J'ai pas la foi pour chercher, mais je sais même pas s'il y a un seul joueur en commun (Et Hiddink n'est plus là).

Alors oui on peut dire que Lille tombe souvent face aux gros, mais cette saison c'était pas le cas, ils ont foiré leur C3, c'est tout.
Citation :
Publié par Anlhblink
Tu comprendras quand tu seras grand.
Si c'est au pognon que tu penses, je doute qu'un joueur touche un plus grand salaire net au PSG qu'à porto au vu de votre fiscalité absurde.

Citation :
Publié par Quint`
Classe, le "raisonnement F&W" existe . À quand son intégration au dictionnaire ?

Citation :
Publié par 7

Je trouve ce que tu dis assez drôle. Tu affirmes que la C1 use beaucoup d'énergie... mais pourquoi serait-ce moins le cas pour Lyon, Marseille ou Paris ? Les deux premiers devraient, sauf surprise, aller plus loin que Lille, et les supporters parisiens ne cessent de répéter que leur club jouera l'Europa League à fond, compétition qui est plus longue, ce d'autant plus qu'il est plus facile d'aller loin dans cette compétition qu'en Champion's League. De plus, les clubs ayant soufferts du fait de jouer la coupe d'Europe ces dernières saisons (Bordeaux, Auxerre, ...) sont ceux qui n'ont guère recruté après leur qualification, soit tout l'inverse de ce que fait Lille actuellement. Le Lyon d'avant Puel était champion tout en étant le club français allant le plus loin en coupe d'Europe.

Je n'ai aucune envie de pronostiquer sur le futur classement de la Ligue 1, et il y a de sérieuses raisons de penser que Lille fera une moins bonne saison, mais pas à cause de l'argument coupe d'Europe à mon avis.

Citation :
Publié par Quint`
Justement, croire que tu peux tirer des certitudes du classement montre ton erreur. T'es pas vraiment le compte fake de F&W ?
Tous mes comptes (soit le nombre énormissime de 2) ont des avatars ultra classes.

Citation :
Publié par Kyor
Tout ça pour tomber d'accord, c'est triste.

Il y a deux points avantageant énormément Lyon et Marseille que n'a pas Lille. Premièrement, l'expérience. Lyon avait beau être lamentable en championnat, ça ne les a pas empêché de gagner tous leurs matchs décisifs de coupe d'Europe. Savoir être à 200% le jour J, savoir attendre qu'une occasion se présente, savoir la saisir... ce sont le genre de choses que l'on apprend qu'en disputant régulièrement ce genre de matchs. Il est très dur de bien figurer dès la première saison, même si, évidemment, des contre-exemples existent.

Deuxièmement, et surtout : le coefficient UEFA, qui détermine dans quel groupe tu seras. Admettons que Lille aurait pu battre Benfica et Schalke. Sauf que jamais Lille ne tombera contre ces équipes, à cause de son mauvais coefficient. Se qualifier en étant troisième ou quatrième chapeau est très difficile, Marseille l'a expérimenté. Lyon et Marseille seront dans le deuxième chapeau, Lille au mieux dans le troisième. Cela change tout.
L'OM vient d'annoncer que le club a trouvé un accord de principe avec Bordeaux pour le transfert d'Alou Diarra.

Même si quelques détails restent encore à régler, "ces derniers points devraient être définitivement conclus dans les prochaines quarante-huit heures" peut-on lire sur le site officiel de l'OM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés