[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Tu entends quoi par exposition ? J'ai du mal à comprendre.
Tu dis que si Hazard joue au PSG il sera plus exposé et donc plus de chance d'aller ensuite dans un grand club ? Donc mieux pour sa carrière ?

Après c'est sûr, si par exposition tu entends passer plus souvent à la télé...Ouais ok c'est cool. Mais je vois pas son intérêt perso...

Sachant que Paris est diffusé dans beaucoup de pays européens et du monde, ouais c'est quand même un plus de passer plus souvent à la télé.

Ce que je veux dire clairement, c'est que Hazard tous le monde le connaît, les grands clubs savent qui il est. C'est juste l'exposition, le passage TV et la médiatisation qui est un facteur important désormais pour lui.

Après je vais pas passer 100 ans sur Hazard, s'il reste à Lille tant mieux, cette année chaque fois qu'il a joué contre Paris il a rien fait, Mamadou Sakho lui a fait mouiller son froc.
Citation :
En terme d'image, tu vas a Paris, en terme d'exposition tu vas à Paris. Par contre en terme de sportif, au moins pour cette saison, tu va a Lille.
Et donc pour quelqu'un qui est deja a Lille, et deja suivi par la majorité des grands clubs, donc pas besoin d'exposition, aucun besoin d'aller à Paris ou le sportif est encore flou. Autant rester au LOSC. Si c'est pour gagner plus de thune direct, autant qu'il parte dans un grand club direct plutot que dans un club dont on ne sait pas ce qu'il fera l'année prochaine.
Par contre, pour un mec comme Payet, cela n'aurait rien au d'idiot de partir au PSG surtout si il ne comptait pas y rester qu'un an (cela ne remet pas en cause sa décision d'aller a Lille hein, les deux clubs avaient des choses à lui proposer).
Oué enfin le mec il est connu de tout le monde. Alors qu'il joue à Paris ou à Lille ses chances de partir dans un grand club européen sont rigoureusement les mêmes hein.
Pas parce que le mec joue dans une équipe qui est plus diffusée à la TV qu'il va avoir plus de chances de signer au Real car sinon Varane je pense pas qu'il aurait signé car ben oué quoi les clubs ils se déplacent pour voir les joueurs et je vais pas le dire, oh puis si merde, il vaut mieux ça évite de se retrouver avec des Souza et des Everton.
Citation :
Publié par Apteis
Et donc pour quelqu'un qui est deja a Lille, et deja suivi par la majorité des grands clubs, donc pas besoin d'exposition, aucun besoin d'aller à Paris ou le sportif est encore flou. Autant rester au LOSC. Si c'est pour gagner plus de thune direct, autant qu'il parte dans un grand club direct plutot que dans un club dont on ne sait pas ce qu'il fera l'année prochaine.
Par contre, pour un mec comme Payet, cela n'aurait rien au d'idiot de partir au PSG surtout si il ne comptait pas y rester qu'un an (cela ne remet pas en cause sa décision d'aller a Lille hein, les deux clubs avaient des choses à lui proposer).
Quand tu as l'occasion de briller à Paris et de faire briller Paris, c'est quand même autrement plus motivant que de jouer pour Lille

Je dis un an au moins dans mon post, mais c'est pour les pressés, c'est quand tu veux absolument jouer 4 matchs de CL voir 5 dès ta première année, sans être forcément la pierre angulaire d'un groupe, juste une valeur ajoutée (ou pas d'ailleurs). Je sais pas, je dis ça parce que je suis supporter du PSG, mais je préférerais quand même jouer à Paris avec les nouveaux actionnaires et faire parti d'une peut être future grande équipe, que de faire l'opportuniste dans une équipe qui n'est pas sur (tout comme le PSG) de jouer la CL à la fin de saison.
Citation :
Publié par Gorma-H
Quand tu as l'occasion de briller à Paris et de faire briller Paris, c'est quand même autrement plus motivant que de jouer pour Lille, tu ne crois pas ?
Alors ça c'est purement subjectif. Et je vois pas en quoi ça influerait sur son éventuel départ dans un plus grand club, car ce qui le motive c'est lui et sa carrière et pas de faire briller Paris ou même Lille.
En même temps c'est pas comme si j'avais dis que ça pouvait changer quoi que ce soit au niveau de l’intérêt des grands clubs.

Juste que les "grands clubs" seront peut être encore plus saucés sur le joueur s'il arrive, en plus de Lille, à se demmerder à Paris. Voir même à briller.
Citation :
Je sais pas, je dis ça parce que je suis supporter du PSG,
Un peu quand meme.

Citation :
Quand tu as l'occasion de briller à Paris et de faire briller Paris, c'est quand même autrement plus motivant que de jouer pour Lille
Cf au dessus.

Citation :
Juste que les "grands clubs" seront peut être encore plus saucés sur le joueur s'il arrive, en plus de Lille, à se demmerder à Paris. Voir même à briller.
Pareil.

Paris peut faire des grandes choses dans les saisons à venir. Mais il n'est pas à l'abri d'un Man City bis non plus. A moins de se chier totalement dessus la saison prochaine, il aura les portes des plus grands clubs qui lui seront certainements ouvertes l'année prochaine (et qui doivent deja l'etre), et surement un bon de sortie au mercato 2012 (enfin ca un lillois sera surement plus apte à me répondre, j'ai pas tout suivi ses déclarations).

Citation :
Et les premières opérations du mercato sans les qatari ont été très bonnes pour Paris. Les meilleures du mercato pour l'instant carrément non ?
Sur ce point je suis bien d'accord, le début de recrutement est très intelligent et bien pensé.
Citation :
Publié par Quint`
Déjà sur le fond, je l'ai déjà dit mais je comprends pas ce qui permet de refuser d'envisager un bel avenir à cette équipe si on se base sur le fait qu'elle a bien joué, a eu de bons résultats et était même à une contre perf ou une boulette de gardien près de finir en LDC, et qu'ils ont déjà ajouté 2 éléments faisant partie du top du championnat à leur poste.
Envisager un bel avenir c'est bien. Sauf que là ce n'est pas l'envisager, ça ressemble plus à asséner une vérité générale: Paris va finir 1er du championnat, remportera la Coupe de France, de la ligue et la ligue europa. Ce qui, actuellement, n'est pas fait.

Citation :
Publié par Quint`
Ensuite, je te ferai remarquer que d'une part, tu dis que rien n'est fait, et d'autre part tu dis "le projet c'est l'argent, si ça continue comme ça". Euh ok... t'en sais rien du tout.
On verra quand ils feront quelque chose, mais là rien ne permet de dire qu'ils vont recruter de façon exagérée.
Ca se fera. C'est indéniable. Tôt ou tard, la masse d'argent montera à la tête. Ca finit toujours comme ça.

Citation :
Publié par Quint`
Et les premières opérations du mercato sans les qatari ont été très bonnes pour Paris. Les meilleures du mercato pour l'instant carrément non ?
Oui.

Citation :
Bof.
Citation :
Publié par Gorma-H
Pour un Parisien oui. Et pour le reste du monde qui s'en fout du PSG, ça donne quoi?
Citation :
Publié par Pinta
Pour un Parisien oui. Et pour le reste du monde qui s'en fout du PSG, ça donne quoi?
Je suis pas foutu as édité hein, rassure-moi. Tu avais posté autre chose initialement hein?!
Bon par contre, entre nous, je préfère vivre à Paris qu'à Sedan, no offense
Citation :
on par contre, entre nous, je préfère vivre à Paris qu'à Sedan, no offense
No match c'est sûr, mais Lille, ce n'est pas Montlucon non plus.

Bon depuis la vente de Payet les rumeurs vont bon trains... Rien de bandant, de toute façon le principal, c'est les ventes.
Parmi ces rumeurs, le nom de Wesley Lautoa, il vaut quoi Pinta?
Bon alors, ça fight un peu la ou quoi.
Citation :
Publié par Apteis
Paris peut faire des grandes choses dans les saisons à venir. Mais il n'est pas à l'abri d'un Man City bis non plus.
Je rebondis là-dessus, pas par rapport au débat sur Hazard, mais globalement : City a quand même à faire face à une concurrence bien plus rude que celle des top clubs de L1.

Perso d'un côté j'espère que le PSG pourra devenir un grand européen pour faire rayonner la france toussa, mais d'un autre côté jme dis que s'ils arrivent un jour à ce niveau là ils risquent de trop écraser la L1. :|
Faudrait que ça donne envie à plein de milliardaires d'investir dans d'autres clubs... et là jme dis qu'on perdrait quand même beaucoup du charme de la L1 qui se démarque des big X des autres championnats.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je rebondis là-dessus, pas par rapport au débat sur Hazard, mais globalement : City a quand même à faire face à une concurrence bien plus rude que celle des top clubs de L1.
Concurrence ou non, vu les sommes dépensées, tu es sensé pouvoir rivaliser.
Bon je relance un peu vous vous êtes éteint là. Lille c'est un club de ploucs, Saint-Etienne des mendiants, l'OL à son passé derrière lui, un passé inexistant parce qu'il a jamais gagné de coupe d'Europe, un peu comme les Verts qui défilent sur les Champs un lendemain de défaite, et nous on croule sous l'oseille, du coup, tout le monde veut venir jouer à Paris, surtout Eden Hazard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés