[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sybela
Bah sauf accident industriel le PSG devrait jouer la CL enfin sauf s'ils font une révolution de palais à renouveler 80% de l'effectif mais s'ils continuent à recruter sur des postes ciblés ça devrait le faire sans trop de problèmes.
Perso j'en mettrait pas ma main a couper ... Lyon la saison dernière sur le papier c'était pas mal du tout je trouve ... Finalement comme dit plus haut, ça s'est joué de justesse entre Lyon et Paris.

La saison qui arrive, pour le moment, et sur le papier, y'a quand même pas mal de prétendants aux 3 premières places ... (Paris, Lyon, Marseille, Lille, même si certains diront que Lyon et Lille un peu moins) et comme d'hab y'a des chances d'avoir un "trouble fête" (type TFC / AJA)

Pour le moment le recrutement de Paris est pas mauvais, mais pas suffisant pour être "sûr" (rien n'est jamais sûr dans le football mais bon) qu'ils jouent la C1 la saison d'après

(En réponse a "l'accident industriel")
Citation :
Publié par Sybela
Je suis pas foutu as édité hein, rassure-moi. Tu avais posté autre chose initialement hein?!
Oui, je croyais avoir lu "je ne dis pas ça parce que je suis supporter du PSG mais", au temps pour moi.

Mais le fond reste le même, en face c'est le discours parisien typique quoi, le centre du monde. Il est belge et n'avait peut-être jamais entendu parler du club avant de les jouer mais son rêve enfoui a toujours été de jouer au PSG et de faire rayonner le club. Il a le choix entre jouer la Ligue des Champions avec son club formateur qui vient de faire un doublé ou partir pour une grosse écurie européenne qui vise la victoire finale en C1 mais il VEUT aller jouer la C3 avec Hoarau parce qu'ici c'est Paris, keskia.

Citation :
Bon par contre, entre nous, je préfère vivre à Paris qu'à Sedan, no offense
Peut-être... Mais si on commence à parler de Charleville, c'est autre chose, on commence déjà à avoir les yeux qui brillent.

Citation :
Publié par Apteis
Bon depuis la vente de Payet les rumeurs vont bon trains... Rien de bandant, de toute façon le principal, c'est les ventes.
Parmi ces rumeurs, le nom de Wesley Lautoa, il vaut quoi Pinta?
Défenseur qui est arrivé de CFA en début de saison, pisté par pas mal de clubs de Ligue 1, il a choisi Sedan pour avoir du temps de jeu. Choix intelligent puisqu'il a disputé quasiment tous les matchs de la saison depuis le départ de Paul Baysse, malgré une bonne concurrence (il a mis Habib Bellaid sur le banc par exemple). Il a fait une bonne saison et a vraiment un fort potentiel.

Quand il était annoncé au LOSC l'année dernière, les médias le comparaient pas mal à Rami... Force est de constater que la comparaison n'est pas si idiote puisque les deux joueurs ont pas mal de caractéristiques en commun, à une échelle différente bien sûr. Il a un physique de rugbyman, un bon jeu de tête, solide dans les duels et s'applique toujours dans la relance. Quelques sautes de concentration mais c'est le manque d'expérience, rien de bien inquiétant.

En revanche, il est souvent présenté comme arrière gauche et c'est totalement faux. Il a effectivement été aligné à ce poste une partie de la saison mais c'est uniquement à cause des lacunes de notre effectif. Il a une technique tout à fait honorable et une bonne patte gauche mais dans le placement on voit directement que c'est un pur défenseur central. Autant dans l'axe on sent qu'il a une bonne marge de progression et qu'il peut voir son avenir en Ligue 1, autant à gauche... C'était déjà limite en Ligue 2 alors au-dessus, ce n'est même pas la peine.

Peu de chance qu'il parte en revanche, il a prolongé en cours de saison (jusqu'en 2013) et le précédent Baysse montre qu'on n'hésite pas à garder nos joueurs tant que c'est possible. A mon avis il va rester encore un an et après, selon une éventuelle montée...
Citation :
Publié par Sybela
Bah sauf accident industriel le PSG devrait jouer la CL enfin sauf s'ils font une révolution de palais à renouveler 80% de l'effectif mais s'ils continuent à recruter sur des postes ciblés ça devrait le faire sans trop de problèmes.
J'ai vraiment des doutes sur Paris. Je dis ça sans méchanceté, hein, franchement j'aimerais bien une équipe française capable à terme d'être redoutable en Europe (même si l'argent du Qatar, bon...), mais j'ai des doutes. Plein de raisons : la pression du public, la pression des médias, la volonté d'aller trop vite, les bars à hôtesses, les boîtes de nuit, la pression des nouveaux investisseurs, Alain Roche... Je sais pas, la dernière grosse campagne de recrutement du PSG, c'était Anelka / Ronaldinho / Dalmat / Luccin / Okocha tout ça non ? Je dis ça de mémoire... Ca avait pas trop marché à cette époque-là...

Je ne dis pas "ololol Paris va se planter", je dis que j'ai d'énormes réserves.
Enf ait que ce soit le PSG ne change rien à la donne, les quataris auraient repris le matra racing ou le red star c'aurait été la même: vue la structure du foot moderne, la combo pognon+ville phare avec rayonnement mondial est prometteuse. Au red star ca aurait juste pris 4 ans de plus et couté plus cher, infrastructures etc.
Citation :
Publié par Sybela
Oué tu as raison le terme est peut-être un peu fort, car, il y a toujours une énorme incertitude quant aux résultats sportifs surtout en L1 mais bon.
Je voudrais surtout pas relancer un débat mais c'est que le championnat est homogène et qu'ya des équipes en mode catenaccio donc. Je n'ai pas dit que le niveau était exceptionnel.

Sinon j'ai vu au rang des arrivées le retour de Bellion, de prêt, je pense que là on a notre petite perle prête à nous faire une saison de ouf...
En fait tous les jours, je regarde les arrivées et je vois toujours les même noms mais Bellion je l'avais pas vu
Citation :
Publié par Apteis
Pareil.
Disons qu'en réussissant à Paris, il montrerait qu'il peut réussir dans un club où la pression est constamment présente, contrairement au paisible climat lillois.
Après ça reste de la branlette de journaliste, il viendra jamais à Paris.

Je me posais une question d'ailleurs, on dit toujours que s'il voulait, il irait dans un top club (enfin c'est ce que j'ai lu ici) ; Lille a déjà reçu des offres concrètes du Barça, Real, MU & co ?
Citation :
Publié par Siaraa
Je voudrais surtout pas relancer un débat mais c'est que le championnat est homogène et qu'ya des équipes en mode catenaccio donc. Je n'ai pas dit que le niveau était exceptionnel.

Sinon j'ai vu au rang des arrivées le retour de Bellion, de prêt, je pense que là on a notre petite perle prête à nous faire une saison de ouf...
En fait tous les jours, je regarde les arrivées et je vois toujours les même noms mais Bellion je l'avais pas vu
j'ai confiance moi .

Bellion-Belay-Modesto avec Magik Gouffran en soutien , ça va être le feu dans les défenses

Marange a prolongé de 2 ans.
C'est toujours moins stupide que le laisser libre à Osasuna

On va se retrouver avec une équipe en mode AJA avec Bellion en pointe. On va tout péter.

-------Carasso
Moi-Ciani-Planus-Marange
--------Sané--Plasil-------
Gouffran-BenKalfala-Trémou
--------->Bellion<--------

J'ai mis Moi parce-que je coure + vite que Chalmé alors autant me mettre dans la compo.

Arf , j'ai oublié notre imba recrue Maurice-Boulay.
Citation :
Publié par Dandal
Je sais pas, la dernière grosse campagne de recrutement du PSG, c'était Anelka / Ronaldinho / Dalmat / Luccin / Okocha tout ça non ? Je dis ça de mémoire... Ca avait pas trop marché à cette époque-là...
Oui mais mettre Fernandez à la tête d'un recrutement à plus de 200 M ça avait un côté romantique/dépressif/suicidaire quand même, mais cool, surtout cool, c'est le mot. Un truc entre James Dean et Ayrton Senna.
Citation :
Publié par Grosbisou
Chalme aussi il est devenu nul ? Les joueurs de foot regressent tous ou quoi...
Chalmé il serait pas mal si on jouais sur un demi terrain et que la ligue obligée les attaquants a porter des poids de 2-3 kilos a chaque chevilles.

@ Siaraa : on as aussi Saivet@Futur ballon d'or

en fait je sais pas pourquoi on voudrais recruter
Citation :
Publié par Meine
Oui mais mettre Fernandez à la tête d'un recrutement à plus de 200 M ça avait un côté romantique/dépressif/suicidaire quand même, mais cool, surtout cool, c'est le mot. Un truc entre James Dean et Ayrton Senna.
A l époque au depart c'était bergeroo l’entraineur.
enfin bon je m arrete la parceque j'ai dit la meme chose il y a 1 semaine et que l'on m'a modéré
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Bah dans les classements des villes globales Paris est la 3ème ou 4ème ville la plus importante du monde, selon les différents modes de calcul (derrière NY,Tokyo et en concurrence avec Londres). Voilà pour ta culture.
et Beijing non ?
Citation :
Publié par Anila
Pékin plutôt.
Nan. Shanghai >>> Pékin. C'était mon propos. Pas que Shanghai = Beijing (c'est un peu captain obvious ça quand même que Beijing = Pékin).
Citation :
Publié par Glor
Nan. Shanghai >>> Pékin. C'était mon propos. Pas que Shanghai = Beijing (c'est un peu captain obvious ça quand même que Beijing = Pékin).
J'y ai pensé après avoir post, mais ta phrase fonctionnait dans les deux sens, je me suis donc raté.
Je me disais aussi Pékin c'est tout de même pas fameux à l'heure actuel.
Citation :
Publié par Apteis
Ba vu les sommes dépensés, comparé à l'arrivée d'Abra à Chelsea, oui, c'est un bide. Le jeu proposé était en outre plus que moyen (pour rester poli).
3 titres de champion d'Angleterre, finale de LDC.. je crois que le PSG ne satisferait sans problème de ce genre de bide. Après c'est sur que niveau jeu ça vaut pas Sochaux ni Lorient..
Citation :
Publié par Apteis
Je te laisse relire la phrase, et les posts précédents, plutôt que de chercher a quote/taunt des que tu peux.
Ok je la refais.

Qualifié en LDC dans le championnat le plus sélectif du monde dès la 2ème année, devant Arsenal Tottenham et Liverpool + coupe d'Angleterre : je pense que le PSG se satisferait sans problème de ce genre de bide.
Y'a des mecs qui doivent se lever du mauvais pieds pour taunt si tot ...

Citation :
"Le cas Hazard. Hier, nos confrères de L'Équipe estimaient que « Hazard rêve de Paris ». On s'est frotté les yeux pour être certains de ne pas avoir interverti Hazard et Paris, à la lecture. " @Lavoixdunord
« Ça m'étonnerait bien qu'il rêve du PSG, nous a glissé Michel Seydoux, hier. Je conçois dans l'absolu qu'Eden (Hazard) puisse rêver d'un autre club, mais pas de celui-là. On est quand même désolés pour le PSG, mais le challenge sportif, il est chez nous. Tout ça me semble "pipeauté". »
« Pour l'argent ? Je ne dis pas qu'il n'aime pas ça mais cela n'a jamais été sa priorité, assure Frédéric Paquet, le DG adjoint. Je n'y crois pas une seconde, ça ne ressemble pas au projet d'Eden et à ses aspirations. On m'aurait dit Manchester, le Bayern, mais là... »
Ca tacle ça tacle
Citation :
comparé à l'arrivée d'Abra à Chelsea,
Un passage que tu as occulté.
Quand au championnat le plus sélect... Avec le plus de tunes oui, mais faudrait arrêter la branlette journalistique par moment.

Enfin excite toi a chercher a quote et tenter de prouver que tu as raison,'comme d hab, j ai d autre chose a faire de ma journée. Avec les sommes dépensées n importe comment, j attendrais autre chose qu une coupe et une troisième place.
D'ailleurs Hazard il veut tellement pas venir à Paris que Garcia se sent obligé de mettre les point sur les i dans l'Equipe d'aujourd'hui !

Alors, un belge à Paris cet été ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés