Je suis pas foutu as édité hein, rassure-moi. Tu avais posté autre chose initialement hein?!
Oui, je croyais avoir lu "je ne dis pas ça parce que je suis supporter du PSG mais", au temps pour moi.
Mais le fond reste le même, en face c'est le discours parisien typique quoi, le centre du monde. Il est belge et n'avait peut-être jamais entendu parler du club avant de les jouer mais son rêve enfoui a toujours été de jouer au PSG et de faire rayonner le club. Il a le choix entre jouer la Ligue des Champions avec son club formateur qui vient de faire un doublé ou partir pour une grosse écurie européenne qui vise la victoire finale en C1 mais il VEUT aller jouer la C3 avec Hoarau parce qu'ici c'est Paris, keskia.
Bon par contre, entre nous, je préfère vivre à Paris qu'à Sedan, no offense

Peut-être... Mais si on commence à parler de Charleville, c'est autre chose, on commence déjà à avoir les yeux qui brillent.
Bon depuis la vente de Payet les rumeurs vont bon trains... Rien de bandant, de toute façon le principal, c'est les ventes.
Parmi ces rumeurs, le nom de Wesley Lautoa, il vaut quoi Pinta?
Défenseur qui est arrivé de CFA en début de saison, pisté par pas mal de clubs de Ligue 1, il a choisi Sedan pour avoir du temps de jeu. Choix intelligent puisqu'il a disputé quasiment tous les matchs de la saison depuis le départ de Paul Baysse, malgré une bonne concurrence (il a mis Habib Bellaid sur le banc par exemple). Il a fait une bonne saison et a vraiment un fort potentiel.
Quand il était annoncé au LOSC l'année dernière, les médias le comparaient pas mal à Rami... Force est de constater que la comparaison n'est pas si idiote puisque les deux joueurs ont pas mal de caractéristiques en commun, à une échelle différente bien sûr. Il a un physique de rugbyman, un bon jeu de tête, solide dans les duels et s'applique toujours dans la relance. Quelques sautes de concentration mais c'est le manque d'expérience, rien de bien inquiétant.
En revanche, il est souvent présenté comme arrière gauche et c'est totalement faux. Il a effectivement été aligné à ce poste une partie de la saison mais c'est uniquement à cause des lacunes de notre effectif. Il a une technique tout à fait honorable et une bonne patte gauche mais dans le placement on voit directement que c'est un pur défenseur central. Autant dans l'axe on sent qu'il a une bonne marge de progression et qu'il peut voir son avenir en Ligue 1, autant à gauche... C'était déjà limite en Ligue 2 alors au-dessus, ce n'est même pas la peine.
Peu de chance qu'il parte en revanche, il a prolongé en cours de saison (jusqu'en 2013) et le précédent Baysse montre qu'on n'hésite pas à garder nos joueurs tant que c'est possible. A mon avis il va rester encore un an et après, selon une éventuelle montée...