[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Je n'ai jamais dit que Lille allait tout péter en CL, j'ai dis que si Lille se prend des gifles en CL, les autres clubs de L1 en prendrait tout autant.
Il faut quand même prendre en compte le classement UEFA qui fait que Lille se retrouve moins protéger que l'OL et l'OM (c'est un peu moins vrai avec le PSG).
Citation :
Publié par Bisevac@Facebook
je part au psg rejoindre mon ami Antoine Kombouaré mais VA et c'est supporters et supportrices resteront dans mon coeur merci
Mdr sikismek.

Et attention à toi, Kombouaré c'est pas ton pote, si tu le chauffe il te cogne !
Ya des gens qui suivent les rumeurs via le blog "on the move" d'espn ?

Je sais pas s'il est fiable mais j'y jette un oeil de temps en temps depuis quelques jours, c'est plutôt cool comme synthèse de rumeurs. Par contre ils rapportent à peu près tout ce qui leur paraît relativement vraisemblable sans faire plus de distinction dans les degrés de crédibilité, du coup parfois...

Keisuke Honda intéresserait la Juventus. En tout cas Honda ne serait pas contre un départ de Russie.
Drogba serait intéressé par Galatasaray qui va faire une nouvelle offre. Mu préparerait une offre à 20M£ pour Nasri...
L'agent de Pastore confirme qu'un club a fait une offre à 50M€.

Bon je vais pas c/c
beaucoup de blabla pour rien. perso, je vais attendre de voir le recrutement du psg et voir si hazard y va pour commencer à discuter de la chose...

Park pour 8M€ je trouve ça cher si ça se fait mais bon, c'est pas mon pognon.

ps: Hazard pour 40M€, moi je le conduis moi meme à paris pour ce prix là.
Citation :
Publié par dadubliner
Enfin c'est risqué niveau plan de carriere quand meme.

Avec Lille il a l occasion de se montrer en LdC.
Avec Paris il va se montrer en match europa Ligue en Ukraine jusqu en 8eme.

Et rien ne garantie que Paris joue la LdC dans 1 an, alors si il signe maintenant, vla la poisse, il la jouera quand la LdC ? à 30 ans ?
Citation :
Publié par dadubliner
Nordiste, on supporte pas le même club mais on a la même opinion !
Citation :
Publié par dadubliner
Pourquoi, c'est ton pognon quand ça rentre dans les caisses?
Citation :
Publié par Quint`
Pourquoi, c'est ton pognon quand ça rentre dans les caisses?
non plus il est vrai mais avec 40 patates y a de quoi recruter et étoffer l'équipe.

hamouna, Mapou Yanga-Mbiwa, plasil, un bon latéral gauche, el ghanassy, j'envoie ma wish list au père seydoux de suite.
Citation :
Publié par Crucifix
Enfin c'est risqué niveau plan de carriere quand meme.

Avec Lille il a l occasion de se montrer en LdC.
Avec Paris il va se montrer en match europa Ligue en Ukraine jusqu en 8eme.

Et rien ne garantie que Paris joue la LdC dans 1 an, alors si il signe maintenant, vla la poisse, il la jouera quand la LdC ? à 30 ans ?

Encore ça ? Sérieux... Tu crois qu'il a besoin de se montrer ? Et tu pense qu'il se montrera moins à Paris qu'a Lille ? A Paris il a beaucoup plus de chances de jouer un 1/4 d'EL contre Man City, Juventus, Porto ou autre que de passer les poules avec Lille.

Je continuerais pas sur le sujet, mais sortir des énormités comme ça, c'est juste plus possible.
Chais pas t'es recruteur dans le monde du foot ?
T'es entraineur ?
Ou t'es juste une grande gueule sur un forum ?

Moi Hazard, je le jugerais au Haut niveau quand il rencontrera la defense de l'Inter, du Barca, du real, d'Arsenal , du milan .....et non pas de Arles avignon, de Trombizonokor ou je ne sais quel club milieu de gamme qu il rencontrera en Europa ligue

Citation :
Publié par QuiZa
edit: non j'ai rien dit
Ouais parce que t'aurais fait une entrée fracassante au top 50 là.

Encore Geraldo ? Lui aussi il est dans les cartons depuis un moment.
Osef de Eden, Paris est sur Geraldo là. Un jeune joueur angolais de 19 ans pouvant jouer à gauche comme à droite et qui joue au Brésil.
Citation :
Publié par QuiZa
edit: non j'ai rien dit
Heureusement que tu as edit. Sérieusement hein.

Citation :
Publié par Crucifix
Chais pas t'es recruteur dans le monde du foot ?
T'es entraineur ?
Ou t'es juste une grande gueule sur un forum ?

Moi Hazard, je le jugerais au Haut niveau quand il rencontrera la defense de l'Inter, du Barca, du real, d'Arsenal , du milan .....et non pas de Arles avignon, de Trombizonokor ou je ne sais quel club milieu de gamme qu il rencontrera en Europa ligue

Tous comme toi, je ne suis qu'une "pauvre grande gueule sur un forum".

A partir des 8eme, l'Europa League l'année dernière c'était :

Benfica Lisbonne
Paris SG
Dynamo Kiev
Manchester City
FC Twente
Zénith Saint-Pétersbourg
CSKA Moscou
FC Porto
PSV Eindhoven
Glasgow Rangers
Leverkusen
Villarreal
Ajax Amsterdam
Spartak Moscou
Sporting Braga
Liverpool

Clairement c'est pas le Barça ouais, ou même MU. M'enfin il me semble que c'est pas non plus l'équipe de Poussins de ton village.
Bizarre je vois pas Trabzonspor, Trombizonokor comme tu le dis, ni Arles Avignon.

Citation :
Publié par Nyu
Osef de Eden, Paris est sur Geraldo là. Un jeune joueur angolais de 19 ans pouvant jouer à gauche comme à droite et qui joue au Brésil.
Oui et qui n'est ni titulaire dans son club, ni dans sa sélection. Y'a mieux quand même :/
Je devrais aller a la peche plus souvent.....

Pour etre honnete, jvois le truc comme ca :

Je vaux 40 M, je fait donc partie du top player europeen, donc je veux me frotter le plus tot possible au top defenseur europeen, c tout, donc la LdC.

Apres tu as ton avis j'ai le mien, spas grave, le seul truc qu on a àfaire c'est attendre et on vera bien pendant la prochaine saison.....

C'est pas bien grave au fond
Citation :
Publié par Emo-Tif
Personne ne pouvait rivaliser avant Aout 2010
C'est une blague, pas vrai?

Citation :
Publié par Quint`
C'est quand même agaçant de voir les gens troll les parisiens qui paraît-il "s'enflamment". J'en ai pas vu ici de ces cas là. Le PSG sort d'une bonne saison et finit aux portes de la LDC avec un beau jeu, un gardien en bois et de la vendange devant. Ils viennent de recruter l'un des meilleurs attaquants de L1, un très bon gardien, et on AJOUTE à ça l'arrivée de pétrodollars, je pense qu'ils ont le droit d'attendre de belles choses. Et les joueurs qui y seraient attirés aussi, n'en déplaise à Lille.
Moi je trouve que certains supporters parisiens ici s'enflamment effectivement parce qu'en ce moment rien n'est fait. Alors oui l'argent va arriver en masse. Oui les joueurs vont arriver en masse. Mais les résultats sportifs qui vont avec vont-ils venir en masse? Et c'est là que certaines personnes s'enflamment. Ils voient arriver un paquet de fric (tant mieux pour eux j'ai envie de dire, si ça permet à la L1 de se mettre en avant, moi je dis banco) et ils se voient déjà en C1, avec des ronaldo à chaque poste, et des trophées à qui-mieux-mieux.
Ce que je veux dire, c'est qu'à court terme, l'argent n'est en aucun cas une garantie de bons résultats sportifs. Sur le moyen et long terme, oui. Et encore, c'est le cas lorsqu'on parle de recrutement intelligent (comme Porto, Man U en ce moment). Autrement, ce n'est que du fric gâché. (Comme Lyon. Ou le Real, avec Kaka par ex)

Le projet sportif des Qatari il est bien gentil. Mais en ce moment, leur projet se limite à $$$$. S'ils continuent comme ça, dans les 5 prochaines années, il y aura une grosse équipe à Paris. Je le leur souhaite (Du moment qu'ils restent derrière Lyon quand même ). Mais à l'heure actuelle, même si Paris fait un bon mercato, je ne vois pas en cette équipe une foudre de guerre.

Quant à Hazard: Il va faire une C1 s'il reste au LOSC. Donc bon, il aura largement les moyens de négocier un pur contrat avec de gros clubs étrangers.
Citation :
Publié par Crucifix
Je devrais aller a la peche plus souvent.....

Pour etre honnete, jvois le truc comme ca :

Je vaux 40 M, je fait donc partie du top player europeen, donc je veux me frotter le plus tot possible au top defenseur europeen, c tout, donc la LdC.

Apres tu as ton avis j'ai le mien, spas grave, le seul truc qu on a àfaire c'est attendre et on vera bien pendant la prochaine saison.....

C'est pas bien grave au fond

Effectivement non. C'est pas bien grave. Comme précisé plus loin, moi la rumeur Hazard j'y crois pas une seconde.
Par contre dire que le prix fait de toi un top joueur... Comme tu dis il doit encore prouver, donc 40M c'est juste un poil excessif. Mais ça m'horripile de lire que de passer de Lille au PSG c'est une régression en terme d'image et de carrière sportive.
Tu le disais dans un de tes post, Paris est pas sur de jouer la LDC à la fin de la saison. Est-ce que Lille est sur de regagner un trophée avant 50 ans ? Non plus. Donc finalement, le choix en lui même est loin d'être douteux et ce n'est en aucun cas une régression, si ce n'est qu'il ne jouerais pas la CDL directement. C'est le seul point, actuellement, qui peut faire la décision. En terme d'image, tu vas a Paris, en terme d'exposition tu vas à Paris. Par contre en terme de sportif, au moins pour cette saison, tu va a Lille. Rien ne dit que l'un ou l'autre des deux clubs ne pourra avoir les deux d'ici peu, genre fin de saison prochaine.

Mais comparer Lille à Paris en terme d'exposition...

Reste à voir, pour conclure, la vérité du classement en fin de saison.
Tout d'abord, j'aime bien ce thread, un des plus sympas à suivre en ce moment, vraiment!

Ensuite, parceque j'ai envie que le débat de comptoir continue, je rajoute ma pierre à l'édifice:

Paris à déjà recruté Douchez et Gameiro, si j'ai bien suivit. Le premier est nettement meilleur qu'Edel non? Parceque si Edel fait pas une passe décisive à Gomis contre Lyon, Paris et l'OL finissent avec le meme nombre de points non?

Le second est co-meilleur (ou deuxième) buteur du dernier championnat, alors que pas mal de participants réguliers du fil L1 montraient du doigt la (relative) inefficacité du duo Hoarau-Erding, qui ont peut-etre couté 2-3 points sur tout le dernier championnat? Ou je me fais des idées?

Parceque (et ça veut strictement rien dire au niveau de la réalité, j'en ai conscience) on enlève aux Lyonnais les deux points-cadeaux d'Apoula et qu'on rajoute aux PSG 2-3 points des buts de Gameiro, Paris finit 3eme et l'OL 4eme?

Donc on peut dire que pour l'instant, sans l'argent des quataris, le PSG a quand meme bien ciblé les priorités de recrutement? Et a réussi à attirer des joueurs que le consensus semble désigner comme meilleurs que leurs prédécesseurs? Ou alors je me plante totalement?

Autre chose, la dernière finale de coupe de France (dont le PSG avait gagné l'édition précédente) opposait bien Lille et le PSG? Et que sur ce match, on ne peut pas dire que Lille a écrasé le PSG? Si je me rappelle bien, c'est un coup franc fabuleux d'Obraniak qui débloque la situation.

Donc le PSG 2010-11, malgré ses lacunes au goal et en attaque, qui finit quand meme 4eme, et est éliminé de l'UEFA par une belle boulette d'Apoula (encore) au match retour contre Benfica et par le nombre incroyable d'occasions ratées à l'aller, à quand meme fait bonne figure, en proposant un jeu attrayant, tourné vers l'avant? Sans oublier le fait que le groupe d'Europa League du PSG comptait aussi Dortmund et Séville (ainsi qu'un club inconnu au bataillon, du mien du moins), et qu'ils ont quand meme finit en tete de leur poule.

Après, que ce soit bien clair, j'aimerais beaucoup que L'OL, l'OM et Lille cartonne en champion's league, mais il est tellement idiot de dire que Paris, sur ce qu'il a montré la saison dernière, n'est pas du tout au niveau de ces clubs? Et que dans le cas où il le serait, associé à la tendance Parisienne à gagner une coupe tous les deux ans, ainsi qu'à l'arrivée d'investisseurs encore plus riche que les plus riche de tes copines, et au fait que Paris, n'en déplaise à Lille, Marseille ou Lyon, est une ville où il fait très bon vivre quand on est jeune et pété de thunes, ne suffirait pas à motiver des joueurs de top-niveau à signer pour le PSG?
Citation :
Publié par Gorma-H
Encore ça ? Sérieux... Tu crois qu'il a besoin de se montrer ? Et tu pense qu'il se montrera moins à Paris qu'a Lille ? A Paris il a beaucoup plus de chances de jouer un 1/4 d'EL contre Man City, Juventus, Porto ou autre que de passer les poules avec Lille.

Je continuerais pas sur le sujet, mais sortir des énormités comme ça, c'est juste plus possible.
En fait, il n'y a qu'à Lille (ou un random autre club jouant la C1) qu'il pourra jouer City ou Porto, et il ne jouera la Juve que s'il va dans un club italien. Tu cites trois noms, aucun des trois ne jouera la C3, tu roxxes mec !

Edit pour au-dessus : le seul qui a le droit de dire des conneries en argumentant avec un discours pseudo-mathématique sur ce forum, c'est moi, il y a un fucking copyright. Certes, le PSG va se renforcer durant ce mercato. Sauf que ça ne suffit pas pour juger du classement futur du club, en 2009 (après avoir fini 4ème ou 5ème) le club s'était renforcé, pourtant il a grandement régressé au classement la saison suivante. Certes, le recrutement parisien paraît intelligent. Certes, il semble improbable qu'il finisse moins bien que quatrième, mais c'est loin d'être certain. On peut inverser ton raisonnement : si Nenê joue toute la saison comme il a joué durant la seconde moitié, Paris terminera où ?
Citation :
Publié par Galatium
En fait, il n'y a qu'à Lille (ou un random autre club jouant la C1) qu'il pourra jouer City ou Porto, et il ne jouera la Juve que s'il va dans un club italien. Tu cites trois noms, aucun des trois ne jouera la C3, tu roxxes mec !
Ah donc ils sont qualifiés directement pour les demies ? Pour la Juve, c'était plus un nom de club au hasard qu'autre chose, j'ai pas les yeux sur les classements de chaque pays H24.

Tu roxx aussi ma couillasse.
Citation :
Publié par Origami-
Le projet sportif des Qatari il est bien gentil. Mais en ce moment, leur projet se limite à $$$$. S'ils continuent comme ça, dans les 5 prochaines années, il y aura une grosse équipe à Paris. Je le leur souhaite (Du moment qu'ils restent derrière Lyon quand même ). Mais à l'heure actuelle, même si Paris fait un bon mercato, je ne vois pas en cette équipe une foudre de guerre.
Déjà sur le fond, je l'ai déjà dit mais je comprends pas ce qui permet de refuser d'envisager un bel avenir à cette équipe si on se base sur le fait qu'elle a bien joué, a eu de bons résultats et était même à une contre perf ou une boulette de gardien près de finir en LDC, et qu'ils ont déjà ajouté 2 éléments faisant partie du top du championnat à leur poste.

Ensuite, je te ferai remarquer que d'une part, tu dis que rien n'est fait, et d'autre part tu dis "le projet c'est l'argent, si ça continue comme ça". Euh ok... t'en sais rien du tout.
On verra quand ils feront quelque chose, mais là rien ne permet de dire qu'ils vont recruter de façon exagérée. Et les premières opérations du mercato sans les qatari ont été très bonnes pour Paris. Les meilleures du mercato pour l'instant carrément non ?
Citation :
Publié par Gorma-H
Effectivement non. C'est pas bien grave. Comme précisé plus loin, moi la rumeur Hazard j'y crois pas une seconde.
Par contre dire que le prix fait de toi un top joueur... Comme tu dis il doit encore prouver, donc 40M c'est juste un poil excessif. Mais ça m'horripile de lire que de passer de Lille au PSG c'est une régression en terme d'image et de carrière sportive.
Tu le disais dans un de tes post, Paris est pas sur de jouer la LDC à la fin de la saison. Est-ce que Lille est sur de regagner un trophée avant 50 ans ? Non plus. Donc finalement, le choix en lui même est loin d'être douteux et ce n'est en aucun cas une régression, si ce n'est qu'il ne jouerais pas la CDL directement. C'est le seul point, actuellement, qui peut faire la décision. En terme d'image, tu vas a Paris, en terme d'exposition tu vas à Paris. Par contre en terme de sportif, au moins pour cette saison, tu va a Lille. Rien ne dit que l'un ou l'autre des deux clubs ne pourra avoir les deux d'ici peu, genre fin de saison prochaine.

Mais comparer Lille à Paris en terme d'exposition...

Reste à voir, pour conclure, la vérité du classement en fin de saison.
Tu entends quoi par exposition ? J'ai du mal à comprendre.
Tu dis que si Hazard joue au PSG il sera plus exposé et donc plus de chance d'aller ensuite dans un grand club ? Donc mieux pour sa carrière ?

Car si c'est ça que tu entends par exposition, je ne suis pas d'accord. A Lille il a plus de chance d'être recruté par les grands clubs qu'à Paris. Suffit de voir les ventes de ces 2 équipes ces dernieres années. A Lille il va jouer la LDC et peut être confirmer qu'il est un grand joueur pour partir l'année prochaine dans un grand club.

A Paris il va multiplier son salaire par 4, être plus cher à recruter et rester au moins 2 a 3 ans avant d'aller dans un grand club. Son meilleur choix de carrière c'est soit aller dans un grand club maintenant, soit rester à Lille pour progresser et avoir son bon de sortie l'année prochaine.

Après c'est sûr, si par exposition tu entends passer plus souvent à la télé...Ouais ok c'est cool. Mais je vois pas son intérêt perso...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés