Tout d'abord, j'aime bien ce thread, un des plus sympas à suivre en ce moment, vraiment!
Ensuite, parceque j'ai envie que le débat de comptoir continue, je rajoute ma pierre à l'édifice:
Paris à déjà recruté Douchez et Gameiro, si j'ai bien suivit. Le premier est nettement meilleur qu'Edel non? Parceque si Edel fait pas une passe décisive à Gomis contre Lyon, Paris et l'OL finissent avec le meme nombre de points non?
Le second est co-meilleur (ou deuxième) buteur du dernier championnat, alors que pas mal de participants réguliers du fil L1 montraient du doigt la (relative) inefficacité du duo Hoarau-Erding, qui ont peut-etre couté 2-3 points sur tout le dernier championnat? Ou je me fais des idées?
Parceque (et ça veut strictement rien dire au niveau de la réalité, j'en ai conscience) on enlève aux Lyonnais les deux points-cadeaux d'Apoula et qu'on rajoute aux PSG 2-3 points des buts de Gameiro, Paris finit 3eme et l'OL 4eme?
Donc on peut dire que pour l'instant, sans l'argent des quataris, le PSG a quand meme bien ciblé les priorités de recrutement? Et a réussi à attirer des joueurs que le consensus semble désigner comme meilleurs que leurs prédécesseurs? Ou alors je me plante totalement?
Autre chose, la dernière finale de coupe de France (dont le PSG avait gagné l'édition précédente) opposait bien Lille et le PSG? Et que sur ce match, on ne peut pas dire que Lille a écrasé le PSG? Si je me rappelle bien, c'est un coup franc fabuleux d'Obraniak qui débloque la situation.
Donc le PSG 2010-11, malgré ses lacunes au goal et en attaque, qui finit quand meme 4eme, et est éliminé de l'UEFA par une belle boulette d'Apoula (encore) au match retour contre Benfica et par le nombre incroyable d'occasions ratées à l'aller, à quand meme fait bonne figure, en proposant un jeu attrayant, tourné vers l'avant? Sans oublier le fait que le groupe d'Europa League du PSG comptait aussi Dortmund et Séville (ainsi qu'un club inconnu au bataillon, du mien du moins), et qu'ils ont quand meme finit en tete de leur poule.
Après, que ce soit bien clair, j'aimerais beaucoup que L'OL, l'OM et Lille cartonne en champion's league, mais il est tellement idiot de dire que Paris, sur ce qu'il a montré la saison dernière, n'est pas du tout au niveau de ces clubs? Et que dans le cas où il le serait, associé à la tendance Parisienne à gagner une coupe tous les deux ans, ainsi qu'à l'arrivée d'investisseurs encore plus riche que les plus riche de tes copines, et au fait que Paris, n'en déplaise à Lille, Marseille ou Lyon, est une ville où il fait très bon vivre quand on est jeune et pété de thunes, ne suffirait pas à motiver des joueurs de top-niveau à signer pour le PSG?
|