[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par First
D'où mon "".
Donc en fait le smiley fait mieux passer les troll de merde ?
Fallait me le dire avant ça m'aurait évité bien des problèmes.
Citation :
Publié par Gorma-H
Au fait, Giuly ne figure plus dans l'effectif sur le site officiel du PSG.

http://www.psg.fr/fr/News/300001/Effectif-Staff
Légalement normal son contrat est à terme, tout est légalement gelé jusqu'à demain ou après demain.
Ouais effectivement. A voir, j'ai pas entendu d'infos concernant sa prolongation, pas de nouvelles bonne nouvelle ?

PS : Les contrats sont jusqu'au 30 juin, il est pas encore à terme.
J'étais un peu fatigué hier soir et j'imaginai un scénario à la Stade Français (ou à la Kachkar à l'OM) pour le PSG et les Qataris. Je suis parti dans un tel fou rire que j'ai failli appeler le SAMU. Ca serait beau. Par contre on aurait une vague de suicides sans précédent, j'en ai bien peur.

Sinon je suis pas persuadé que la venue d'Hazard au PSG soit une régression niveau plan de carrière, bien au contraire. En L1 quand tu dis que tu veux jouer la CL c'est pas pour le challenge sportif, c'est pour l'exposition médiatique pour te barrer derrière. N'en déplaise aux supporters lillois même 3 éliminations consécutives en phases de poules de CL avec le LOSC ça équivaudrait grosso merdo à 2 matchs amicaux et demi avec le PSG en terme d'exposition médiatique. Donc oui, s'il a confiance en ses capacités, niveau plan de carrière vaut mieux qu'il vienne au PSG. Et s'il se crame en ne supportant pas la pression à Paris, c'est pas avec quelques saisons en plus à Lille qu'il l'aurait supporté en allant au Real ensuite.
Passer de Lille au PSG c'est clairement une progression dans le but d'aller dans un grand club europeen... Surtout a l'heure actuelle avec le project sportif des qataris.

C'est dur a accepter je le concois mais meme si le pSG fait moins bien depuis quelques saisons il a une autre dimension que Lille dans l'esprit collectif.

Bref vivement vendredi !
Citation :
Publié par Grosbisou
Passer de Lille au PSG c'est clairement une progression dans le but d'aller dans un grand club europeen... Surtout a l'heure actuelle avec le project sportif des qataris.

C'est dur a accepter je le concois mais meme si le pSG fait moins bien depuis quelques saisons il a une autre dimension que Lille dans l'esprit collectif.

Bref vivement vendredi !
Perso j'attendrais au moins un an histoire de voir qui si le projet parte en couille il l'ait pas dans l'os.
Citation :
Publié par Wumasta
Ouais enfin non pas tant que ça, je pense que ça surprendrait personne. Regarde cette année, on fini à seulement 4 points derrière eux et ça aurait très bien pu être le contraire.
Je dis pas qu'on va forcément finir devant Lyon l'année prochaine, mais ça n'aurait rien de surprenant si c'était le cas.
Comme en 2009. Si Lyon joue les huitièmes de finale de C1 chaque année depuis dix ans et que Paris les regarde à la télé, ce n'est pas un hasard. Appelle ça comme tu veux : expérience, mental, esprit de la gagne, mais Lyon l'a encore, alors que Paris ne l'a pas, cf leur dernier match contre Saint-Étienne (et tout un tas d'autres en fait).

Citation :
Publié par Daarky <3
Un ramassis de connerie en si peu de phrases c'est bien joué de ta part. Tu dis autant de merde sur la PL ? Allez, je t'aide :
- Naples, Dortmund, Seville Liverpool Manchester City etc... C'est des clubs randoms évidemment en C3
Euh, tu peux m'expliquer ta liste ? Naples, Dortmund et City () joueront la C1 et les deux autres clubs que tu cites l'ont joué pour la dernière fois il y a bien moins longtemps que le PSG (donc ont plus de chances de la jouer l'an prochain). Mais surtout, je ne vois pas le rapport. Je pourrais comprendre qu'un joueur passe d'un club jouant la C3 (ou rien) au PSG. À la limite, même passer de Lille au PSG, je pourrais le concevoir (parce que rien ne dit qu'ils ne feront pas une Bordeaux). Mais clairement, quitter un club jouant régulièrement la Champion's League (comme Lyon, Marseille ou Porto, pour le cas qui nous intéresse) au PSG, je n'en comprendrais pas l'intérêt.

Citation :
Publié par Daarky <3
- M6 ne diffuse que la finale ? ouais mais si tu connaissais si bien la France tu saurais que W9 (du groupe M6) diffuse les matchs depuis les tours préliminaires. Certes c'est pas la chaine principale, mais elle en diffuse autant que TF1 c'est à dire 1 match par journée.
Je sais, c'est pour ça que j'ai parlé de chaîne principale. J'avais lu dans France Football que W9 avait établi un record d'audience lors d'un match d'Europa League (du PSG justement) avec... à peine plus de 2M de spectateurs . TF1, c'est 4.5M de spectateurs pour les matchs les moins suivis de l'année. Clairement, l'exposition médiatique n'a absolument rien à voir en jouant l'Europa League ou la Champion's League et mieux vaut jouer en C1 pour attirer l'attention d'un grand club.
Citation :
Publié par Niwa
2001 : vainqueur intertoto (bon)
2003 : finaliste CDF
2004 : 2eme de l1, vainqueur CDF
2006 : vainqueur CDF
2008 : vainqueur coupe moustache, finaliste CDF
2010 : vainqueur CDF
2011 : finaliste CDF

Franchement Sheyi serait venu à paris, des coupes il en aurait déjà plétores.
On joue l'europe une année sur 2 depuis 2002, 06/07 les 8eme, l'année dernière les quarts, et c'est avec CC aux affaires, pas Aulas ou Dreyfus. Maintenant qu'on a du pognon infini franchement rien ne nous arrête.
Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que ce n'est pas tant cette random coupe du roi qui a motivé Adebayor, c'est le fait de jouer une demi-finale de C1 et de "se battre" pour le titre en Liga. Le Real fait partie de ces clubs où un entraîneur de fait virer s'il termine la saison sans titre, et où même un titre ne protège pas contre le licenciement.

Bon, tu me diras, Lyon c'est l'inverse, on te vire si tu réalises un doublé et on te garde si tu ne gagnes rien.
Citation :
Publié par 7
c'est difficile de comparer les époques. le début des années 90 avant l'arrêt Bosman et la réforme de la C1, les clubs français pouvaient briller en coupe d'Europe, mais à cette époque-là Lyon n'était pas au niveau du PSG de l'OM de Monaco ou d'Auxerre et n'a donc pas fait de gros parcours européen.

On aimerait bien pouvoir jouer une finale de coupe d'europe contre le Rapid de Vienne mais malheureusement ça n'arrivera plus jamais ce genre de choses.

par contre du temps a passé et aujourd'hui en europe l'OL est considéré comme un plus gros adversaire que l'OM, et encore plus que le PSG.
ça veut pas dire que ça changera pas d'ici 5 ans mais pour l'instant c'est comme ça.
Non mais faut arrêter là les Parisiens...

Le PSG c'est un projet financier à l'heure actuelle, ça n'a rien d'un projet sportif.
On construit pas une équipe à coup de millions...

Lille c'est depuis plusieurs années un club stable, qui monte petit à petit et est arrivé à consécration cette année. C'est un club qui s'est bâtit sur la durée, ce qui va leur permettre de rester dans les meilleurs clubs de L1 pendant plusieurs années.

Exposition médiatique ? Mais putain ce sont les joueurs du LOSC qu'on s'arrache, pas les joueurs de Paris que je sache, vous galérez à refourguer vos joueurs. Les plus grands clubs viennent recruter au LOSC, pas à Paris...Donc allez à Paris pour ensuite viser un gros club c'est juste n'importe quoi.

C'est dingue comme les pétrodollars vous donnent la folie des grandeurs. On dirait que ça y'est le PSG c'est le club phare de L1 ! Personne pour rivaliser...
Citation :
Publié par aleksandr
N'en déplaise aux supporters lillois même 3 éliminations consécutives en phases de poules de CL avec le LOSC ça équivaudrait grosso merdo à 2 matchs amicaux et demi avec le PSG en terme d'exposition médiatique.
'tain quand tu vois que Cheyrou a signé à Liverpool et Cygan à Arsenal après avoir joué une seule LDC avec Lille à l'époque, c'est con qu'ils n'aient pas fait une préparation d'avant saison avec le PSG, ils auraient pu signer au Real avec le double du salaire des Galactiques.

Il est clair pour moi qu'Hazard, suivi par les plus gros clubs Européens depuis ses 16 ans (malgré le manque d'exposition médiatique),élu meilleur joueur de L1 ne partira que pour un Cador du continent.

Même si le PSG représentait une progression par rapport à Lille, quitte à partir, autant franchir un pallier plutôt qu'une marche.
Citation :
Publié par Galatium
Euh, tu peux m'expliquer ta liste ? Naples, Dortmund et City () joueront la C1 et les deux autres clubs que tu cites l'ont joué pour la dernière fois il y a bien moins longtemps que le PSG (donc ont plus de chances de la jouer l'an prochain). Mais surtout, je ne vois pas le rapport. Je pourrais comprendre qu'un joueur passe d'un club jouant la C3 (ou rien) au PSG. À la limite, même passer de Lille au PSG, je pourrais le concevoir (parce que rien ne dit qu'ils ne feront pas une Bordeaux). Mais clairement, quitter un club jouant régulièrement la Champion's League (comme Lyon, Marseille ou Porto, pour le cas qui nous intéresse) au PSG, je n'en comprendrais pas l'intérêt.
Tu comprendras quand tu seras grand.

Par contre c'est affolant. Il y a quand même beaucoup de branlette de tous les bords ici. Entre les pro PSG, Lille, Lyon et OM, on a l'impression que vous connaissez parfaitement ce que pense chaque joueur.
Citation :
Publié par First
C'est bien beau de lancer des affirmations, mais vous oubliez plusieurs choses, d'une part le recrutement à Lyon n'est pas fini, on peut peut être s'attendre à un bon recrutement, contrairement aux 3-4 dernières années, d'autre part le projet Parisien est beau sur le papier, mais dans les faits il va falloir soutenir la pression et prier pour que la mayonnaise prenne, et ça, je n'y crois pas personnellement.
Donc en fait Lyon le recrutement est à venir et ils vont faire de belles choses, et Paris le recrutement est à venir et ils vont se foirer.

Ah ben vu comme ça le PSG est pas terrible ouais.

Pour Lille, avant que ce soit une réelle régression choquante de passer de ce club au PSG qatari, faudra encore plusieurs victoires en L1 et beaux parcours en Europe quand même.
C'est pas être bien placé 3-4 saisons et un titre qui font ça. Un titre c'est rien.

C'est quand même agaçant de voir les gens troll les parisiens qui paraît-il "s'enflamment". J'en ai pas vu ici de ces cas là. Le PSG sort d'une bonne saison et finit aux portes de la LDC avec un beau jeu, un gardien en bois et de la vendange devant. Ils viennent de recruter l'un des meilleurs attaquants de L1, un très bon gardien, et on AJOUTE à ça l'arrivée de pétrodollars, je pense qu'ils ont le droit d'attendre de belles choses. Et les joueurs qui y seraient attirés aussi, n'en déplaise à Lille.
Citation :
Publié par Kyor
Non mais faut arrêter là les Parisiens...

Le PSG c'est un projet financier à l'heure actuelle, ça n'a rien d'un projet sportif.

Lille c'est depuis plusieurs années un club stable, qui monte petit à petit et est arrivé à consécration cette année. C'est un club qui s'est bâtit sur la durée, ce qui va leur permettre de rester dans les meilleurs clubs de L1 pendant plusieurs années.

Exposition médiatique ? Mais putain ce sont les joueurs du LOSC qu'on s'arrache, pas les joueurs de Paris que je sache, vous galérez à refourguer vos joueurs. Les plus grands clubs viennent recruter au LOSC, pas à Paris...Donc allez à Paris pour ensuite viser un gros club c'est juste n'importe quoi.

C'est dingue comme les pétrodollars vous donnent la folie des grandeurs. On dirait que ça y'est le PSG c'est le club phare de L1 ! Personne pour rivaliser...
en même temps je vois bien Lille s'écrouler la saison prochaine. Enfin un écroulement relatif genre finir 4e.
Et de manière certaine si Hazard venait à partir.

Et je vois bien le PSG leur passer devant parce que je sens bien qu'ils vont réussir à faire venir quelques gros joueurs même si pour l'instant tout est assez flou.

Je vois même l'OL finir devant le losc l'an prochain, tiens!
Citation :
Publié par Kyor
Oui Chelsea, Manchester, Milan, le Real et Barcelone en sont les preuves vivantes. De petites gens sans le sous en somme.

Qu'on soit d'accord, que ça mette les foies à beaucoup je peux le comprendre, mais bon ça autorise pas à raconter des bêtises :)

Après concernant Lille, je trouve pas que Basa soit aussi fort que Rami et Payet aussi fort que Gervinho, Pedretti oui, il pourrait peut-être faire un bon Cabaye, mais c'est pas sur. Alors bon, vanter la pérennité du projet sportif lillois, mouais.

edit : putain comment c'est trop bon le foot.
Citation :
Publié par Grosbisou

Bref vivement vendredi !
Je vois mal comment vous arrivez à définir l'attrait de votre club à l'étranger. Pas spécialement le PSG, c'est valable pour tous les clubs.

Parce que le PSG niveau vente de grands joueurs, ça commence à dater un peu (Ronaldinho). Donc en gros, si le mec veut avoir plus de chances de partir dans un grand club, il signe au PSG? J'ai peut-être la mémoire qui flanche, mais à part Ronaldinho, y a pas de cas similaires à ce que tu décris. C'est pas pour ça que ça ne marcherait pas, mais je vois pas bien où est la très claire différence entre Lille et Paris.

Parce que Lille est au même niveau, sauf que le cas Hazard tend à mettre Lille en avant sur la scène européenne.
Citation :
Selon une information relayée par France Football, Guillermo Ochoa a bel et bien planté l’AC Ajaccio ! Le gardien mexicain aurait annulé son billet d’avion pour la Corse. Il semble que le Paris Saint-Germain a surenchéri pour le joueur de l’America. Selon France Football, le club de la capitale aurait proposé un salaire deux fois plus important par rapport à ce que lui avait soumis le club corse. Le feuilleton continu…
Si cela s'avère vrai, on va se retrouver avec un goal atteint d'un Payetite. (Un bon potentiel mais un comportement limite)
Le classement UEFA (qui est discutable c'est vrai) place en effet très nettement le LOSC devant le PSG sur les 5 dernières saisons.
http://www.pronostic-foot.com/classe...t_equipes.html

Vu comment Lille a bradé la C3 ces dernières années vous croyez qu'il va se passer quoi dans la tête des recruteurs et dirigeants de gros clubs quand le LOSC va prendre 4 gifles en phase de poules de C1 pour arracher une courte victoire sur le FC Dynamo Bucarest ?? Ils vont se dire que le petit Hazard il est peut-être pas si bon que ça. Surtout que ce qui faisait la force collective du LOSC ces deux dernières saisons on n'est franchement pas sûrs de le retrouver la saison prochaine (pour le coup rester à Lille aussi c'est un pari, dont le petit Eden a peut-être plus d'éléments de décisions que nous). La saison dernière un coup de mou du LOSC n'a pas eu trop de conséquences vu l'inconsistance des autres prétendants au titre, pas sur que l'année prochaine ils ne s'écroulent pas.

Passer à Paris c'est clairement une étape intermédiaire intéressante avant un grand club. Même si le choix de rester à Lille est pas mauvais non plus, niveau stabilité et simplicité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés