Ouais enfin non pas tant que ça, je pense que ça surprendrait personne. Regarde cette année, on fini à seulement 4 points derrière eux et ça aurait très bien pu être le contraire.
Je dis pas qu'on va forcément finir devant Lyon l'année prochaine, mais ça n'aurait rien de surprenant si c'était le cas.
Comme en 2009. Si Lyon joue les huitièmes de finale de C1 chaque année depuis dix ans et que Paris les regarde à la télé, ce n'est pas un hasard. Appelle ça comme tu veux : expérience, mental, esprit de la gagne, mais Lyon l'a encore, alors que Paris ne l'a pas, cf leur dernier match contre Saint-Étienne (et tout un tas d'autres en fait).
Un ramassis de connerie en si peu de phrases c'est bien joué de ta part. Tu dis autant de merde sur la PL ? Allez, je t'aide :
- Naples, Dortmund, Seville Liverpool Manchester City etc... C'est des clubs randoms évidemment en C3

Euh, tu peux m'expliquer ta liste ? Naples, Dortmund et City (

) joueront la C1 et les deux autres clubs que tu cites l'ont joué pour la dernière fois il y a bien moins longtemps que le PSG (donc ont plus de chances de la jouer l'an prochain). Mais surtout, je ne vois pas le rapport. Je pourrais comprendre qu'un joueur passe d'un club jouant la C3 (ou rien) au PSG. À la limite, même passer de Lille au PSG, je pourrais le concevoir (parce que rien ne dit qu'ils ne feront pas une Bordeaux). Mais clairement, quitter un club jouant régulièrement la Champion's League (comme Lyon, Marseille ou Porto, pour le cas qui nous intéresse) au PSG, je n'en comprendrais pas l'intérêt.
- M6 ne diffuse que la finale ? ouais mais si tu connaissais si bien la France tu saurais que W9 (du groupe M6) diffuse les matchs depuis les tours préliminaires. Certes c'est pas la chaine principale, mais elle en diffuse autant que TF1 c'est à dire 1 match par journée.
Je sais, c'est pour ça que j'ai parlé de chaîne principale. J'avais lu dans France Football que W9 avait établi un record d'audience lors d'un match d'Europa League (du PSG justement) avec... à peine plus de 2M de spectateurs

. TF1, c'est 4.5M de spectateurs pour les matchs les moins suivis de l'année. Clairement, l'exposition médiatique n'a absolument rien à voir en jouant l'Europa League ou la Champion's League et mieux vaut jouer en C1 pour attirer l'attention d'un grand club.
2001 : vainqueur intertoto (bon)
2003 : finaliste CDF
2004 : 2eme de l1, vainqueur CDF
2006 : vainqueur CDF
2008 : vainqueur coupe moustache, finaliste CDF
2010 : vainqueur CDF
2011 : finaliste CDF
Franchement Sheyi serait venu à paris, des coupes il en aurait déjà plétores.
On joue l'europe une année sur 2 depuis 2002, 06/07 les 8eme, l'année dernière les quarts, et c'est avec CC aux affaires, pas Aulas ou Dreyfus. Maintenant qu'on a du pognon infini franchement rien ne nous arrête.
Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que ce n'est pas tant cette random coupe du roi qui a motivé Adebayor, c'est le fait de jouer une demi-finale de C1 et de "se battre" pour le titre en Liga. Le Real fait partie de ces clubs où un entraîneur de fait virer s'il termine la saison sans titre, et où même un titre ne protège pas contre le licenciement.
Bon, tu me diras, Lyon c'est l'inverse, on te vire si tu réalises un doublé et on te garde si tu ne gagnes rien.