|
Citation :
Citation :
Juste comme ça, Aymeric Caron a fait son coming-out sur Facebook : il n'a pas voté au premier tour, et votera probablement Macron au second sans en être 100% sûr. Je crois que c'est ça qu'il manquait au parti des abstentionnistes : des gens en vue qui le soutienne. Non. Si l'un des deux était élu avec une majorité de 100 suffrages exprimés, tout le monde hurlerait à la blague. Si personne ne votait pour eux, il n'aurait déjà pas de crédit. Les responsables, c'est ceux qui votent. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[La France Insoumise] La vie du parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Un score misérable pour le FN aux Présidentielles et la bataille des projets politiques aux Législatives.
Parce que pour bloquer le FN ET empêcher Macron de mettre en place son projet, il y a cette solution qui le pousserait à une cohabitation tout de suite et bloquerait la mise en place de son programme. Et pour ceux qui se diraient que l'argument peut aussi valoir avec Le Pen, je crains beaucoup moins un Macron impuissant à l'Elysée qu'une Le Pen impuissante à l'Elysée balançant l'article 16 pour faire ce qu'elle veut. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 27/04/2017 à 10h34. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 27/04/2017 à 10h34. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais 1/ tu ne pourras pas dire "ce n'est pas de ma faute" si on se prend un gouvernement Le Pen avec le risque potentiel que ça encourt. Malgré une possibilité d'opposition forte de la part de l'Assemblée. Aujourd'hui on n'en sait rien. 2/ Mais si tout le monde s'y met, si le taux d'abstention est trop élevé, qu'est ce qu'il adviendra? Citation :
Tu veux combattre Macron jusqu'au bout. Tu peux encore le faire aux législatives! (Live today and fight tomorrow en gros) Tu veux combattre le FN aussi? Penses-tu que l'abstention est le meilleur moyen? Et surtout, en cas de victoire de Le Pen, es-tu capable d'assumer ton choix de n'avoir rien fait? Personnellement, je n'ai jamais demandé, et demanderais jamais, à quelqu'un de voter pour un tel ou contre un tel. J'estime que chacun est capable de se faire son idée et de voter selon ses principes et convictions. Seulement, je pose juste ceci comme question: Es-tu prêt à voir Marine Le Pen au poste le plus important du pays? Avec Philippot/Marion Maréchal/Jean Marie/ insert autre nom aux postes clés du pays, en tant que ministres? Prendre des décisions pour la France (aussi bien le peuple que le pays), décider de la direction que prendra le pays pour les 5 ans à venir, et représenter la France à l'étranger? Avec tout ce que ce parti représente, historiquement... Si vous dites oui, et que vous assumez ce choix, dans ce cas je n'aurais rien à dire si ce n'est de respecter votre choix. Quoiqu'il arrive, et quoiqu'on fasse/vote, on sera tous responsables: Ceux qui ont voté pour Le Pen, ceux qui se sont abstenus, ceux qui ont voté nul, ceux qui ont voté blanc, ceux qui s'en foutent. Macron n'est peut-être pas le meilleur candidat qui soit. Mais c'est la seule autre alternative qu'il reste aujourd'hui en face de Le Pen. Il n'est jamais trop tard pour rattraper le coup, mais il sera trop tard pour dire "On vous l'avait dit". Quand bien même cela servira à quelque chose. Je suis né dans un pays où le discours populiste tenu aujourd'hui par Le Pen a été exactement le même que celui tenu par la personne qui est aujourd'hui au pouvoir (mais dit avec plus d'habileté car celui-ci était vraiment issu du même milieu social). Hé ben le moins qu'on puisse dire, c'est qu'aujourd'hui, ce n'est pas bien glorieux... (Et c'est un euphémisme) Chouette message J'espère qu'il en convaincra des gens. Dernière modification par Episkey ; 27/04/2017 à 10h39. |
![]() |
|
#117140 |
#117140 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|