Révoltes en Europe, réalité ou illusion ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-14475741

On me reprochait plus haut de parler de la mentalité merdique des pillards, en rejetant la scientificité de ce terme. C'est pourtant bien d'un problème de mentalité d'une partie de la population dont il est question, et, inversement, d'autres ne partagent pas les mêmes valeurs de toute évidence.
_54524541_faceoncrowd_ap.jpg

Pour en finir avec la mentalité des pillards, un petit passage très intéressant :
Citation :
The main problem was broken glass from shopfronts but not all the shops had been targeted. While the looters had cleared out the stock of Currys, Claire's Accessories and Phones4U, nearby Waterstone's had been left "without a scratch", she says.
Waterstone, c'est une chaine de librairie. Intacte. Currys et les autres, ça vent des iphones et autres gadgets. Pillés. Quand je vous dis que les pillards sont des abrutis et que leur comportement s'explique largement par leur manque d'éducation et d'instruction.
Merde je pensais pas pouvoir être autant d'accord avec Aloisius un jour

Citation :
Qui a dit gouvernance militaire ?
Et au prochain sujet t'iras taper sur la gueule de ces sales cons racistes de flics qui martyrisent les jeunes et commettent bavures sur bavures. Faudrait savoir, moins ou plus de flics à l'avenir ?
Citation :
Publié par Cefyl
Plus de flics mieux recrutés, mieux formés, mieux répartis sur le territoire et mieux payés ?
Mieux déployés et mieux utilisés. Les policiers devraient travailler à faire de la police, pas être réquisitionnés pour garder la pelouse de Christian Clavier, servir de figurants pour des opérations de com' du ministre de l'intérieur ou de garde royale pléthorique pour notre monarque élu.
Citation :
Publié par Prootch
bon je galège, et pendant ce temps:

David Cameron a affirmé qu’il n’excluait pas de recourir à l’armée
(source: france info)

Apparemment, ce sera pour des tâches annexes (genre la circulation?). Le but est de pouvoir permettre à plus de policiers de faire face aux pillards. Il n'y aura donc pas de confrontation militaire vs vandales

Citation :
Mr Cameron ruled out bringing in the Army, but added: "It is my responsibility to make sure that every contingency is looked at - including whether there are tasks that the Army could undertake that would free up more police for the front line."
Source: BBC News
Citation :
Publié par Aloïsius
Mieux déployés et mieux utilisés. Les policiers devraient travailler à faire de la police, pas être réquisitionnés pour garder la pelouse de Christian Clavier, servir de figurants pour des opérations de com' du ministre de l'intérieur ou de garde royale pléthorique pour notre monarque élu.
Oui, c'est ce que je voulais dire par "mieux répartis sur le territoire"
Je pense aussi qu'il y a un gros mal être, une majeure partie de la population n'étant plus représentée par la classe politique dans certains pays européens vendus au mondialisme.

De cette affaire aussi, les images chocs ne manquent pas, une femme qui saute par la fenètre d'un immeuble en flamme.

http://fr.news.yahoo.com/emeutes-gra...101820794.html
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour en finir avec la mentalité des pillards, un petit passage très intéressant :

Waterstone, c'est une chaîne de librairie. Intacte. Currys et les autres, ça vent des iphones et autres gadgets. Pillés. Quand je vous dis que les pillards sont des abrutis et que leur comportement s'explique largement par leur manque d'éducation et d'instruction.
Tu en sais rien du tout. Tu te permet de juger une foule sans connaitre rien d'eux.

A la revente un iphone doit bien valoir plus cher qu'un livre.
Ce ne sont pas les pillards qui fixent les prix, si le gadget a plus de valeur que des livres c'est bien parce que le marché, le jeu de l'offre et de la demande en a décidé ainsi.

Ça ne justifie pas les pillages pour autant. Mais le vrai vol a bien lieu et se chiffre à des milliards.

"Alors que la Grèce ne cesse de se débattre pour échapper à la faillite totale provoquée par l’énormité de sa dette, alors que les citoyens européens ont déjà payé cher la crise financière en sauvant les banques en 2008 et pourraient à nouveau devoir payer pour faire sortir l’Union de la crise de la dette européenne actuelle, Wolfgang Hetzer, conseiller anti-corruption à l’Office européen de lutte anti-fraude (Olaf), a accordé une entrevue au quotidien allemand Die Welt et dans laquelle il évoque une mafia financière qui a corrompu le monde politique.

La cupidité des financiers associée à la corruption des politiques a, selon lui, mené aux crises et menaces actuelles. Il n’est pas le seul à le penser. « Lorsque le Premier ministre grec Giorgos Papandreou était en Allemagne, il a déclaré que son pays est dans cette difficile situation parce que la corruption est largement répandue en Grèce », a-t-il déclaré.

« Les politiciens laissent le travail législatif aux mains des institutions financières elles-mêmes »
La crise a éclaté parce que les financiers ont agi avec cupidité, produisant des dérivés financiers hautement spéculatifs et dangereux. Mais rien ne serait arrivé si les politiques avaient pris des mesures. Il n’y a eu aucune surveillance. Le monde politique n’a pas limité le périmètre d’action des financiers. Il a laissé faire.
"
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-14475741

On me reprochait plus haut de parler de la mentalité merdique des pillards, en rejetant la scientificité de ce terme. C'est pourtant bien d'un problème de mentalité d'une partie de la population dont il est question, et, inversement, d'autres ne partagent pas les mêmes valeurs de toute évidence.
Il s'est passé exactement la même chose à Vancouver suite aux émeutes de juin.
Intéressant de voir que le même scénario se répète ailleurs. Une partie de la population qui se dresse contre les émeutiers et même désire de redorer le blason de sa ville, de nettoyer les rues et de manifester son soutient. Je trouve que ca fait chaud au coeur de voir qu'il restent des personnes avec suffiaament de bon sens. Je ne suis pas contre le fait de manifester, mais encore faut-il que la cause soit juste et ne pas aller trop loin.
Citation :
Publié par Priape/!\
Sauf que la ça se passe dans Londres même. Les émeutes auxquelles tu fais référence se passaient principalement en banlieue.
Sociologiquement vue la répartition de l'habitat ca revient au même: ce sont les quartiers pauvres qui sont concernés, à Paris intra-muros y'en a plus du tout. Sachant que Londres est juste 10 fois plus grande et qu'il n'y a pas le même rapport au centralisme géographique qu'en France, ou plus tu es loin du km 0 plus tu es un bouseux.
Entendu sur Fr2 au JT, contre les casseurs coupure des aides sociales, éjection des logements sociaux, et licenciement de leur travail (si c'est possible).

Comme ça la prochaine fois que des mecs vont craquer ils n'auront plus rien à perdre.
Début de réponses sur les émeutiers :

http://www.rtl.fr/actualites/interna...gne-7709583672

http://www.lemonde.fr/europe/article...8684_3214.html

Y a beaucoup d'articles qui circulent et une chose semble finalement dominer, c'est justement le caractère hétéroclite des émeutiers. On trouve des gens éduqués et d'autres qui le sont moins. Des gens de tous âges (même si finalement on trouve d'abord des jeunes).

La révolte ne semble donc pas motivée par des raisons sociales, ni politique et ni économique.
La finalité de l'acte donne souvent la réalité de ce même acte, ceux qui sont dans les rues et pillent sont des pillards et rien d'autre, ou au mieux de simples suiveurs, celui qui viole aussi à l'occasion en 9eme la fille dans la cave sur un groupe de 10 mecs, le regard un peu vide et incapable de dire un mot, mais son sexe à l'intérieur d'un autre Etre sans son consentement quand même.

Rien n'empêchait qui que ce soit dans ces groupes d'aller dans les quartiers stratégiques et de bloquer véritablement des points névralgiques de la finance ou de la politique s'ils voulaient, mais ces mecs avaient vraisemblablement davantage besoin d'un iphone ou deux. Soit, l'histoire en prendra note.

Et l'impunité... On voit bien ce que ce sentiment qu'il soit légitime ou pas donne en France dans ce type de quartier, en voilà une nouvelle illustration.
Citation :
Publié par Doudou
Ai-je donné l'impression de donner une quelconque justification à tout ça ? Ce que je remarquais c'est que finalement, il y a pas mal de monde capable de piller sans autre motif que le fait de pouvoir le faire sans risque et ça semble toucher un peu tout le monde en fait.
Note que c'est pas dans "ce type de quartier" que le sentiments d'impunité fait le plus de dégats.
Non, au contraire, je suis plutôt d'accord et je ne te parlais pas spécialement en fait.

Mais c'est bien dans ce type de quartier que ce sentiment fait le plus de dégât, de loin, puisqu'on parle du ressenti de l'individu et non pas du risque à très long terme pour celui-ci, les gens ont plus peur de mourir au coin de la rue dans un énième braquage qui tourne mal ou une bagarre impromptue avec un mauvais coup qui part que d'un milliard disparu dans la vente d'une coquille de noix ou deux à l'autre bout du monde, parmi ces deux actes générés par un sentiment d'impunité, il y en a un qui les tue dans l'instant. Je n'irais pas leur reprocher d'avoir peur pour la vie de leurs enfants en priorité.
Le Guardian a l'intention de publier une base de données sur l'ensemble des procédures judiciaires de comparution immédiate (je ne connais pas le terme anglais mais c'est l'équivalent de la CI en France) avec l'ensemble des éléments disponibles pour chaque cas.
Ca va de la localisation géographique, au nom des prévenus, les charges, les peines, les activités professionnelles de chaque prévenus etc...

Pour le moment ils n'ont collationné les faits que de 155 affaires sur les 1500 en cours, et sur ces 155 affaires seules 28% ont été jugées, mais on peut constater que grosso modo (à la louche) 50% des charges retenus sont liés à des vols et du pillage, un tiers à des "violent disorder" et le reste y a un peu tout et n'importe quoi (Possession de cannabis, entrave et outrage etc...)

On notera 4 personnes condamnées à des peines de 2 à 4 mois de prison (ferme) pour des Section 4 public order offence qui sont plus ou moins des insultes et menaces publiques en réunion si on devait traduire en français.

Bref cette base de données devrait permettre de se faire une idée sur la justice de classe qu'on peut soupçonner se mettre en place sur de telles émeutes.
Citation :
Publié par Rhivin
En même temps, on va pas leur faire un chèque avec des remerciements.
C'est déja gentil qu'ils ne fassent pas de prison.
Perso je préfère faire de la prison qu'être à la rue sans thune et sans aucune aide

C'est un exil presque il te reste plus qu'à crever.

Et il est vachement malin quand même le pinguin de ministre parce que le mec qui se retrouve à la rue sans RIEN du tout il va pas aller sous un pont en attendant de crever, il va rejoindre tous ses potes exilés et ils vont piller trois fois plus pour survivre et casser trois fois plus par rage. Ils ont plus rien à perdre ils s'en foutent.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
[...] Bref cette base de données devrait permettre de se faire une idée sur la justice de classe qu'on peut soupçonner se mettre en place sur de telles émeutes.
Une explication de texte serait nécessaire.
Citation :
Publié par Doudou
Quand je lis ça, j'ai l'impression que plus que l'inculture et le manque d'éducation dont parlait Aloïsius, c'est surtout un énorme effet de foule mêlé à un sentiment d'impunité total ("on y va, on se fera jamais prendre et puis tout le monde le fait") qui ont joué la dedans et un gros manque de morale.
Se laisser aller à ce genre de réaction, c'est pour moi un manque d'éducation. La bêtise et le manque d'instruction concerne ceux qui vont ensuite poster leurs exploits sur facebook.
Citation :
Publié par Racen
Une explication de texte serait nécessaire.
La même explication que pour les cas français : les auteurs de violences légères et de dégradations mineures (pour certaines, attention pas toutes, il y a des dégradations importantes et des violences aussi assez lourdes) encourent de la prison ferme car jugés promptement sur les seules témoignages partiels et partiaux des membres des forces de l'ordre procédant à leurs interpellation. Quand pendant ce temps les auteurs de l'acte originel de ces émeutes (la mort d'une personne lors d'une opération de police) eux vont voir leur dossier mettre plusieurs mois (années) à être tranché et bénéficieront de la bienveillante mansuétude du ministère public ou des jurys.

Oui je sais je vois le mal partout et tu peux entamer mon procès en sorcellerie sur le mode "Lol Ray quand la justice tranche pas en sa faveur il accuse la justice d'être partiale". Mais désolé de te le rappeler nous parlons d'affaire ici où l'autorité poursuivante n'est pas indépendante en France du fait du lien plus ou moins incestueux entre le parquet et les forces de polices, et où au Royaume Unis de graves lacunes semblent pointer sur l'incompétence (ou le manque de pugnacité) de l'IPCC.

En France l'organe de contrôle indépendant des policiers qui disparait, le procureur "aux ordres" ne sont pas mieux (ou pire c'est selon) qu'un organisme de contrôle "indépendant" en Grande Bretagne qui affiche un taux de condamnation nul ou quasi nul sur les plaintes dont il est saisi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés