Révoltes en Europe, réalité ou illusion ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Pour le moment ils n'ont collationné les faits que de 155 affaires sur les 1500 en cours, et sur ces 155 affaires seules 28% ont été jugées, mais on peut constater que grosso modo (à la louche) 50% des charges retenus sont liés à des vols et du pillage, un tiers à des "violent disorder" et le reste y a un peu tout et n'importe quoi (Possession de cannabis, entrave et outrage etc...)
Ben oui, les mecs qui ne font que passer en balançant des cocktails molotov sur les maison et en cassant les vitrines ils sont moins faciles à chopper.

Ceux qui arrivent derrière pour profiter et repartent avec un home cinema sur les bras ils courent moins vite eux

D'un autre côté, le citoyen sera rassuré puisque les atteintes aux biens seront sanctionnées et qu'une grande publicité sera faite sur ces condamnations, après tout, la maison du voisin peut bien bruler, tant qu'on touche pas à ma bagnole et mon auto-radio ...
Citation :
La même explication que pour les cas français : les auteurs de violences légères et de dégradations mineures (pour certaines, attention pas toutes, il y a des dégradations importantes et des violences aussi assez lourdes) encourent de la prison ferme car jugés promptement sur les seules témoignages partiels et partiaux des membres des forces de l'ordre procédant à leurs interpellation. Quand pendant ce temps les auteurs de l'acte originel de ces émeutes (la mort d'une personne lors d'une opération de police) eux vont voir leur dossier mettre plusieurs mois (années) à être tranché et bénéficieront de la bienveillante mansuétude du ministère public ou des jurys.

Oui je sais je vois le mal partout et tu peux entamer mon procès en sorcellerie sur le mode "Lol Ray quand la justice tranche pas en sa faveur il accuse la justice d'être partiale". Mais désolé de te le rappeler nous parlons d'affaire ici où l'autorité poursuivante n'est pas indépendante en France du fait du lien plus ou moins incestueux entre le parquet et les forces de polices, et où au Royaume Unis de graves lacunes semblent pointer sur l'incompétence (ou le manque de pugnacité) de l'IPCC.

En France l'organe de contrôle indépendant des policiers qui disparait, le procureur "aux ordres" ne sont pas mieux (ou pire c'est selon) qu'un organisme de contrôle "indépendant" en Grande Bretagne qui affiche un taux de condamnation nul ou quasi nul sur les plaintes dont il est saisi.
ce qui est assez incroyable, c'est ce qu'on reproche à la police. Si la police t'interpelle et que tu fuis, déjà tu es en tort. Si tu vas te cacher dans un transformateur, bah là en plus tu es con. C'est peu au dessus des moyens de la Police de rendre les gens intelligents.
Que la famille, ne l'accepte pas, je peux encore le comprendre, que les médias ou certains politiques, en rajoute et joue là dessus, là c'est un problème.

C'est aussi comme l'affaire du mec poursuivi par le police qui n'avait rien trouvé de plus intelligent de se jeter dans la seine.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-la-police.php
Après, il y en a encore qui gueule sur l'impunité de la Police après ça...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je pensais lire le summum du ridicule avec "lol les émeutiers c'est rien que des racailles ils préfèrent voler des iphones que d'organiser un blocus des plateformes financières", heureusement y'en a un qui a réussi à repousser les limites en comparant ces mêmes vols à des viols collectifs. Jol, c'est magique.
Le summum du ridicule c'était plus ''les émeutiers préfèrent voler des iphones plutôt que des livres quelle bande d'ignares demeurés débiles élevés par des porcs. Une belle preuve que ça ne touche que les petites racailles et pas les gens ''normaux''.''
Citation :
Publié par Laadna
Je pensais lire le summum du ridicule avec "lol les émeutiers c'est rien que des racailles ils préfèrent voler des iphones que d'organiser un blocus des plateformes financières", heureusement y'en a un qui a réussi à repousser les limites en comparant ces mêmes vols à des viols collectifs. Jol, c'est magique.
C'est clair j'ai appris sur JoL que si j'etait victime d'injustice et de la maladie de "vie de merde" j'avais le droit de bruler des maisons et piller des magasins, pke tu vois je suis trop en colere contre le systeme toussa ! de toute facons c'est pas ma faute, c'est les autres monsieur le juge...
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Le summum du ridicule c'était plus ''les émeutiers préfèrent voler des iphones plutôt que des livres quelle bande d'ignares demeurés débiles élevés par des porcs. Une belle preuve que ça ne touche que les petites racailles et pas les gens ''normaux''.''
Le summum du ridicule c'est de ne pas comprendre que les "gens normaux" comportent une grande quantité de demeurés.
[Modéré par Hipparchia]
Citation :
Publié par Borh
ce qui est assez incroyable, c'est ce qu'on reproche à la police. Si la police t'interpelle et que tu fuis, déjà tu es en tort. Si tu vas te cacher dans un transformateur, bah là en plus tu es con. C'est peu au dessus des moyens de la Police de rendre les gens intelligents.
Que la famille, ne l'accepte pas, je peux encore le comprendre, que les médias ou certains politiques, en rajoute et joue là dessus, là c'est un problème.

C'est aussi comme l'affaire du mec poursuivi par le police qui n'avait rien trouvé de plus intelligent de se jeter dans la seine.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-la-police.php
Après, il y en a encore qui gueule sur l'impunité de la Police après ça...
Je voudrais rapidement réagir sur un point, bon, je suis un jeune geek des quartiers et surtout le cas des deux "cons" comme tu cites et je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu dois sûrement connaître l'histoire comme beaucoup de monde parmi nous mais il y a certain détail que tu sembles ignorer, les réactions humaines.

Quand tu te fais courser par des policiers, tu as ce qu'on appel un reflex animal de fuir (surtout avec l'effet de foule, je te signal qu'ils étaient plusieurs à la base). Ton corps secrète des molécules qui agit sur ton cerveau, l'adrénaline et d'autres qui font que tu ne penses qu'à une seule chose, ta "survie" et la "peur" d'être choper et tu continuais la fin de l'histoire donc je t'interdis de les traités de con stp : ) (Je les ai connu IRL, paix à leurs âmes)
Citation :
Publié par KuroMirai
C'est clair j'ai appris sur JoL que si j'etait victime d'injustice et de la maladie de "vie de merde" j'avais le droit de bruler des maisons et piller des magasins, pke tu vois je suis trop en colere contre le systeme toussa ! de toute facons c'est pas ma faute, c'est les autres monsieur le juge...
Je saisis vraiment pas l'intérêt de lire/participer à ce type de discussion avec un niveau de lecture aussi biaisé et sujet à l'interprétation. Sincèrement, ça me dépasse.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Parce que tu crois que c'est autre chose que des racailles et des petites frappes ?

Tu crois qu'il y a une once de revendication politique dans ces pillages de masse ?

S'il y avait la moindre parcelle de revendication politique et sociale, ce ne seraient pas les magasins de Hi-Fi, de luxe ou de fringues qui auraient été mis à sac, ça auraient été les établissements bancaires, les bâtiments de la City, ou les officines gouvernementales. Là, on aurai pu entrevoir une once de relation entre les dégâts, et un éventuel mal-être social.
Mais non, on préfère aller chercher une TV 50", 20 iphones ( qu'on retrouve, preuve suprême d'intelligence, sur eBay le lendemain ), 3 jeans et 4 paires de pompes...

Là, tout ce qu'on a vu au final, c'est la masse d'abrutis, de petites frappes, et de gens médiocres entraînés par leurs potes/voisins dans des actes de pillage.

Citation :
Quand tu te fais courser par des policiers
Attends, renverse pas le problème : pourquoi se sont-ils fait courser ? Parce qu'à 15 ans, ils conduisaient une bagnole n'importe comment. Tu veux quoi ? Qu'on les laisse faire et qu'on les ramasse contre un pylône ? Qu'on attende qu'ils percutent un mec qui rentrait tard du boulot ?
Que tu les ais connu IRL ne change rien aux faits, il faut cesser d'inverser le problème. Le problème n'est pas que la Police les ai coursés. Le problème est que leur comportement ( qui n'était pas engendré par des secrétions miraculeuses de molécules ) a fait que la Police a du les poursuivre.
Elle a bon dos la biochimie, et si c'est dramatique que ce pauvre gosse soit mort, il en est le seul responsable, hélas. Pas la biochimie, pas la société, pas non plus la police.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le summum du ridicule c'est de ne pas comprendre que les "gens normaux" comportent une grande quantité de demeurés. Ta participation en est une preuve éclatante du reste.
Je n'ai aucun doute sur la proportion de demeurés d'une population.

Toutefois, piller un magasin de high-tech plutôt qu'une librairie, ça me semble être une preuve d'intelligence : en revendant 1 iPod tu t'achètes 20 bouquins.

Mettre en parallèle le manque d'éducation et le fait que les gens ne pillent pas les librairie, c'est à mon sens complètement farfelu.
En laissant de côté la thèse absurde selon laquelle rouler sur des jeunes pakistanais, incendier des immeubles d'habitation ou poster la photo de ses pillages est une preuve d'intelligence et de conscience politique d'une population qui n'en peut mais, revenons à ce qui explique ces évènements : l’égoïsme, l'avidité et la bêtise forcenée qui imprègnent nos sociétés.
J'ai été surpris de trouver sur le Telegraph (alias "torygraph") un article qui rappelle utilement que les pillards de ces derniers jours se comportent exactement de la même manière que les élites de leurs pays.

http://blogs.telegraph.co.uk/news/pe...as-the-bottom/
Citation :
Most of the people in this very expensive street were every bit as deracinated and cut off from the rest of Britain as the young, unemployed men and women who have caused such terrible damage over the last few days. For them, the repellent Financial Times magazine How to Spend It is a bible. I’d guess that few of them bother to pay British tax if they can avoid it, and that fewer still feel the sense of obligation to society that only a few decades ago came naturally to the wealthy and better off.

Yet we celebrate people who live empty lives like this. A few weeks ago, I noticed an item in a newspaper saying that the business tycoon Sir Richard Branson was thinking of moving his headquarters to Switzerland. This move was represented as a potential blow to the Chancellor of the Exchequer, George Osborne, because it meant less tax revenue.

I couldn’t help thinking that in a sane and decent world such a move would be a blow to Sir Richard, not the Chancellor. People would note that a prominent and wealthy businessman was avoiding British tax and think less of him. Instead, he has a knighthood and is widely feted. The same is true of the brilliant retailer Sir Philip Green. Sir Philip’s businesses could never survive but for Britain’s famous social and political stability, our transport system to shift his goods and our schools to educate his workers.
[...]
A great deal has been made over the past few days of the greed of the rioters for consumer goods, not least by Rotherham MP Denis MacShane who accurately remarked, “What the looters wanted was for a few minutes to enter the world of Sloane Street consumption.” This from a man who notoriously claimed £5,900 for eight laptops. Of course, as an MP he obtained these laptops legally through his expenses.
[...]
The tragic truth is that Mr Cameron is himself guilty of failing this test. It is scarcely six weeks since he jauntily turned up at the News International summer party, even though the media group was at the time subject to not one but two police investigations. Even more notoriously, he awarded a senior Downing Street job to the former News of the World editor Andy Coulson, even though he knew at the time that Coulson had resigned after criminal acts were committed under his editorship. The Prime Minister excused his wretched judgment by proclaiming that “everybody deserves a second chance”. It was very telling yesterday that he did not talk of second chances as he pledged exemplary punishment for the rioters and looters.
[...]
The culture of greed and impunity we are witnessing on our TV screens stretches right up into corporate boardrooms and the Cabinet. It embraces the police and large parts of our media.
[...]
Je sais bien que râler sur la décadence morale est aussi une tradition conservatrice, mais ici il ne s'agit pas de dénoncer les filles-mères et les invertis, mais bien la mentalité des élites financières, politiques et médiatiques, prompt à se gorger d'argent immérité.
Citation :
Publié par kermo
Toutefois, piller un magasin de high-tech plutôt qu'une librairie, ça me semble être une preuve d'intelligence : en revendant 1 iPod tu t'achètes 20 bouquins.
Tu écris ça sérieusement ? Ou c'est juste une tentative de démonstration par l'absurde ?
Citation :
Publié par Aratorn
Tu écris ça sérieusement ? Ou c'est juste une tentative de démonstration par l'absurde ?
Bah non, il explique simplement que piller ce qui vaut le plus, qui est le plus facile à revendre, est tout à fait logique. Enfin, dans une logique de profit à tirer du pillage.
Citation :
Publié par Nijel
Bah non, il explique simplement que piller ce qui vaut le plus, qui est le plus facile à reprendre, est tout à fait logique. Enfin, dans une logique de profit à tirer du pillage.
Ce message mis à coté de ton avatar actuel est juste priceless !
Citation :
La même explication que pour les cas français [...]
Bon ben du coup, cette seule phrase se suffit pour comprendre que le reste n'est que parti pris et que nous ne serons jamais d'accord, doublé du fait que je n'ai pas le temps ni l'envie de ressortir pour la 36 000ème fois les mêmes explications face à des raccourcis faciles et grossiers. Ni l'envie de polémiquer dessus d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés