Alpha & Oméga
|
Quelqu'un a des liens concernant les jugements post-émeutes de 2005 en France? J'ai cru comprendre que le bilan était pas glorieux...
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Révoltes en Europe, réalité ou illusion ? (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Dingue ça non ? Comparution immédiate ou tu risques prendre quelques mois de prison ferme, on te renvoi en prison en détention préventive avec une date non déterminée où tu risques moisir en prison plus longtemps que ce que tu encours en CI le temps que ton affaire soit jugée. ![]() Il me semble que depuis peu ça a été un peu modifié au grand dam des syndicalistes policiers et des politiques de droite qui en profitent pour dénoncer la justice laxiste qui relâche des trafiquants de drogue (sic). Mais quand pour être reconnu innocent des faits qui te sont reprochés il te faut aller en prison avoue que le choix entre CI et détention provisoire ça faisait un peu choix entre peste et choléra. ![]() Pour en revenir à notre pack de bouteilles d'eau à 4 euros, ça doit probablement être ces salauds de journalistes de l'ultra-gauche du guardian qui tronquent les citations du procureur pour qu'on ne puisse pas comprendre comment un étudiant sans antécédent judiciaire prend le maximum de la peine en plaidant coupable. ![]() Y a une étude israélienne portant sur la "sévérité" des peines en fonction des heures de la journée qui démontrait que dès que les juges ont le ventre plein ils étaient plus à même de prononcer des peines favorable aux prévenus. Ca démontre que la justice est administrée par des hommes, et que les hommes sont manipulables par leurs émotions. Si on fait siéger à la chaine les juridictions la dureté des peines prononcées s'en trouve forcément renforcée il me semble ne serait ce par l'effet de stress de faire du travail d'abattage. Citation :
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
|
![]() |
|
Tkt Poto Pépère |
Trouver plus de messages par Tkt Poto Pépère |
|
Citation :
Et toujours blague à part, je trouve normal que dans le contexte actuel, les peines soient plus importantes qu'en situation "normale". Les peines ont un rôle punitif mais également dissuasif, et en ce moment leur rôle dissuasif me parait capital. |
![]() |
|
|
Citation :
Sa théorisation du big society étant un peu le "do it yourself" pour remplacer les agents de l'état par des citoyens "volontaires" on peut constater l'efficacité de la méthode quand on veut remplacer des fonctionnaires de police professionnels par des citoyens volontaires pour des missions de maintient de l'ordre. Blague à part l'aspect dissuasif de la peine sera démontré quand dans le futur plus aucune émeute ne se produira. |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
#280175 |
|
Article écrit par Denis MacShane (Député travailliste de la circonscription de Roterham (South Yorkshire) depuis 1994.) sur les évènements.
http://www.slate.fr/tribune/42359/em...ondres-mcshane |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.dailymotion.com/video/x9p...t-1-solid_news |
![]() |
|
|
Il faut comprendre que la pauvreté est bien plus dure en GB qu'en France "grace" aux années Thatcher.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
Aloisius a déjà tout dit précédemment (et je ne suis que très rarement d'accord avec lui) : on a affaire ici à des crétins mal éduqués, sans foi ni loi. Lisez ou relisez Hobbes ! |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Explication déterministe (triple crise des classes dirigeantes qui aurait pour conséquence le sentiment d'impunité de la jeunesse).
|
![]() |
|
|
Citation :
On ne va pas te refaire un cours de droit ici, si tu t'es convaincu et si tu convaincs d'autres personnes, tant mieux pour toi mais en l'espèce c'est du grand n'importe quoi. Citation :
Et Dieu inventa le cours de droit pénal. Problème, Dieu l'a mis sur Internet mais Internet n'est pas un cours magistral. Explication : tu fais un raccourci qui malheureusement nécessite une explication totale du droit pénal et là franchement après mes 60 heures de la semaine (qui n'est pas finie) je n'en ai vraiment pas envie. Citation :
Donc tu suggères que les juges sont des hommes mais pas les journalistes du Guardian. Bravo, rien à redire, ça parle tout seul... Accessoirement, quand on te montre qu'une ligne ce n'est pas un procès et quand tu fais la même remarque sur d'autres sujets, cela se transforme en retournement de veste dès lors que l'on aborde le thème de la "justice et la police". Mouais... faut changer de disque un peu. Citation :
Même un premier année de droit sait cela. Et dans les faits, cela change quoi ? Les juges n'étant pas des dieux mais des hommes, par quoi faut-il les remplacer si hier soir madame n'a pas voulu coucher et que monsieur est de mauvaise humeur ce matin ? Le pire, c'est que je vais me répéter : aucun système ne peut réagir correctement en situation d'émeute. A moment exceptionnel, mesure exceptionnelle. Ça fait mal au cul mais c'est ainsi. Citation :
Ouaip. Oui je suis réaliste. Mais en même temps, ceux qui actuellement sont mis en cause dans les multiples cambriolages par chez moi sont des roumains (ouais t'as oublié le roumain tiens), j'ai bien dit roumains et non roms, encore que souvent il s'agit des deux, et donc que je vais être amené à contrôler plutôt des roumains que des hollandais. Oh mon Dieu, il est raciste, il s'en prend aux roumains... Super l'idéologie de merde qui consiste à fermer les yeux sur une situation ponctuelle au motif que cela est raciste. Et après on se demande pourquoi la droite enfonce la gauche aux élections présidentielles... Note que pourtant même au PS y en a qui ont compris et qui se réveillent un peu. Faut arrêter de caresser les poils des bisounours, sur le terrain bizarrement ça change de discours. SINON LE RAPPORT AVEC LES ÉMEUTES PLUTÔT MULTIRACIALES ET MULTICULTURELLES EN ANGLETERRE ? |
![]() |
|
|
Citation :
Le sentiment d'impunité n'est pas du tout la cause des émeutes, c'est un facteur qui en alimente le feu, donc je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Citation :
http://www.tntmagazine.com/tnt-today...don-riots.aspx Prof (ou pas, je lis ailleurs "travailleur" dans une école primaire) de 31 ans, et pillard. |
![]() |
|
|
Dans l'éducation,c'est surtout la morale qui fait défaut, que l'on soit casseur ou trader. Ou alors les valeurs morales se sont inversées ces derniers temps ??
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|