Révoltes en Europe, réalité ou illusion ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon cette histoire ne peut finir que de deux façon :
- on sort miraculeusement de la crise par un super tour de passe passe et on repart de plus belle dans le même système capitaliste ultra libérale jusqu'à la prochaine période "pain sec & eau pour le peuple, caviar pour les autres" (oui car y'a une histoire de vases communicants :P )
- soit on finit par avoir des couilles et on leur pète leur système de malsain basé uniquement sur le fric.

Bien que n'étant pas dans le besoin j'aimerai beaucoup que la deuxième solution se réalise un jour...

Pour l'histoire des pillages, quelle que soit la situation, du pillage reste du pillage et c'est lamentable.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
De toute façon cette histoire ne peut finir que de deux façon :
- on sort miraculeusement de la crise par un super tour de passe passe et on repart de plus belle dans le même système capitaliste ultra libérale jusqu'à la prochaine période "pain sec & eau pour le peuple, caviar pour les autres" (oui car y'a une histoire de vases communicants :P )
- soit on finit par avoir des couilles et on leur pète leur système de malsain basé uniquement sur le fric.

Bien que n'étant pas dans le besoin j'aimerai beaucoup que la deuxième solution se réalise un jour...

Pour l'histoire des pillages, quelle que soit la situation, du pillage reste du pillage et c'est lamentable.
On : pronom indéfini de la troisième personne du singulier.
Citation :

J'aurais tendance à plussoyer, sauf que... du coup, sur quelles valeurs on pourrait baser la société?
Parce que bon, le type qui me sort valeurs morale/éthique toussa toussa, je lui dis de retourner chez les bisounours. J'ai surement une vision négative de l'homme, mais je pense que malheureusement on trouvera toujours une bande de ploucs pour entuber le système et nuire à la majorité.

Le tout n'est pas de sortir du système actuel, il faut d'abord trouver une alternative viable
Commencer par mettre sévèrement la bride aux banques et à l'impact des bourses mettrai déjà un bon frein aux abus.
Car oui c'est évident qu'il y aura toujours du monde pour profiter de la situation mais en leur compliquant la tâche ça arrivera peut être moins.
Pour l'instant, à moins que les dirigeants aient une morale en béton c'est quand même bien tentant de faire de l'argent facile aux dépends des autres. (ex: les crises alimentaires directement amenées par les marchés financier)
Que ceux qui ont fait un minimum d'économie me contredisent... ^^

Mais bon il ne faut pas s'attendre à voir apparaître une alternative viable s'ils ne prennent pas eux même conscience de la nécessité à temps, car si le peuple se soulève ça va être le bordel plus qu'autre chose.

Citation :
Publié par Meine
On : pronom indéfini de la troisième personne du singulier.
En fait il définit ceux qui souhaitent autre chose qu'une vie basée uniquement sur l'argent faisant fi du reste comme, au hasard, des valeurs humaines. :P (car c'est bien ce qui se passe depuis un petit bout de temps)
Citation :

En fait il définit ceux qui souhaitent autre chose qu'une vie basée uniquement sur l'argent faisant fi du reste comme, au hasard, des valeurs humaines. :P (car c'est bien ce qui se passe depuis un petit bout de temps)
C'est toujours aussi vague.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
C'est du pur fantasme la pauvre famille déchirée et qui travaille en décalé avec l'enfant, même dans ce cas, qui existe quoi que j'en dise mais bon dieu qui n'est pas la majorité loin s'en faut, la responsabilité n'est pas ôtée pour autant et elle pèse sur les personnes qui n'ont pas tenue leur engagement de parents.
Citation :
Faut arrêté avec les clichés pourris sérieux, les jeunes que tu peux voir et qu'on dit non éduqué, c'est par ce que les parents n'ont pas le temps de le faire et pas par ce qu'ils sont des truands.

Quand on bosse en collège, on en voit passer des parents... Et en partant des parents racailles en passant par les familles déchirées, on en voit aussi, ce n'est pas de la légende urbaine.
Citation :
Publié par Meine
C'est toujours aussi vague.
Désolé, la prochaine fois je préparerai une petite liste de noms xD

En tout cas je ne pense pas que ce soit si vague que ça justement et quand bien même ça le serai il s'agit là d'une question de valeur morale qui, de par le fait, ne peut pas se réduire à telle ou telle catégorie de population.
Citation :
Publié par Maldib
On se demande vraiment plus pourquoi il y a tellement de monde pour aller piller les magasins, après tout on s'en fiche c'est qu'une télé. C'est pas comme si l'enseigne allait couler et de toute façon j'ai claqué tellement de thune chez eux, c'est un juste retour de baton blabla.

Putain d'apathie oui.

Et c'est pas comme si les pillards avaient eut le choix, le choix de briser ou non cette vitrine, le choix d'arracher ou non ce grillage. Et même dans le cas où la vitrine était déjà brisée, ils ont toujours eut le choix de ramasser cette télé ou non.
Qu'on leur coupe la main, et si ils ne comprennent pas, ils auront plus de difficultés à porter des écran de 40" la prochaine fois.
Et ça marche aussi pour le politicien qui ramasse de l'argent à sa façon.
Relit mon message, j'ai jamais tenté de justifier les pillages de grande enseigne et autres, j'explique juste qu'il y a une grande différence entre piquer la télé du voisin et piquer la télé de la grande enseigne, et que forcément l'un à des conséquences moins chiantes pour tout le monde.

Citation :

C'est marrant par ce que lorsqu'il y a des tentatives, on va pour insulter ces gens de gauchiste et de preneur d'otage de la france.

Sinon pour les systèmes alternatifs, il y en a pas mal, mais la plus part passe par une décroissance, et un système qui pourrait tenir la route avec la même économie c'est pas fiable.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
C'est du pur fantasme la pauvre famille déchirée et qui travaille en décalé avec l'enfant, même dans ce cas, qui existe quoi que j'en dise mais bon dieu qui n'est pas la majorité loin s'en faut, la responsabilité n'est pas ôtée pour autant et elle pèse sur les personnes qui n'ont pas tenue leur engagement de parents.
... Quand bien même tu ais raison (ce que je ne pense pas). En quoi un enfant devrait il payé l'éducation de ses parents ?
Car bon on a bien compris t'a eu la bonne éducation bla bla mais eux ils ont rien fait de mal en faite ils ont une éducation et plutôt que l'état la change il préfère faire la solution facile et démago : répressions, la répression n'avance à rien suffit d'avoir fait un peu d'étude social pour savoir à quel point c'est limité.
Oui ils pillent c'est des non éduqué et alors ?? On leur aurait laissé une réelle possibilité de choix ils en seraient pas là on choisit pas son éducation son école et son lieu de vie.
Lorsqu'on condamne quelqu'un c'est théoriquement dans un but positif alors pitié arrêté vos délire moraliste car vous provoquez un cercle vicieux qui enferme dans la violence et en plus vous aurez toujours raison selon vos valeur morale que sont le travail (traduisez les autres c'est des feignants sinon ils s'en seraient sortie) , le bien-le mal (traduction nous on est gentil et eux c'est les méchants), l'éducation ( traduction :avoir des parents qui t'apprennes ça c'est mauvais tu voit et moi je suis bien car on m'a appris les bons trucs).
Quand on à un tel mouvement (parce que c'est loin du cliché que vous sortez des 10 sur 1 000 qui font chiez le monde) c'est qu'il y a quelque chose à réglé car même si c'était des abrutis ils ont le droit de vivre convenablement et si on éduque personne et on fait son moraliste à deux balle jamais et ils ne seront intelligent jamais rien ne s'améliorera.
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Relit mon message, j'ai jamais tenté de justifier les pillages de grande enseigne et autres, j'explique juste qu'il y a une grande différence entre piquer la télé du voisin et piquer la télé de la grande enseigne, et que forcément l'un à des conséquences moins chiantes pour tout le monde.
Personnellement, avant la grande différence, moi je vois le grand point commun entre les deux actes.
Citation :
Publié par Krylkok
Personnellement, avant la grande différence, moi je vois le grand point commun entre les deux actes.
Enfaite c'est très chiant partout mais sur le voisin on le voit plus. Si tout le monde faisait ça ce serait le chaos mais en voyant certains posteur je me dit que c'est bien mérité .
Citation :
Publié par Ulrick' Url
C'est marrant par ce que lorsqu'il y a des tentatives, on va pour insulter ces gens de gauchiste et de preneur d'otage de la france.

Sinon pour les systèmes alternatifs, il y en a pas mal, mais la plus part passe par une décroissance, et un système qui pourrait tenir la route avec la même économie c'est pas fiable.
Justement il serai judicieux de commencer à être moins gourmand sinon c'est la faim qui nous guette.
De toute façon je vois mal comment se passer d'une décroissance à plus ou moins court terme alors autant l'appréhender plus efficacement au lieu de sans cesse reculer un pied au bord du gouffre.
D'une certaine façon c'est comme pour la course: le sprint c'est cool pour les 100mètres mais pas très adapté si on veut faire un marathon. Alors évidemment sur les 100premiers mètres le marathonien verra le sprinter partir à l'horizon mais il le dépassera bien assez tôt.
Notre système actuel tend de plus en plus vers le sprint en misant sur le court terme. Pas besoin alors de s'appeler Irma pour deviner que ça va se casser la gueule car en fait, la vie, ce n'est pas qu'un sprint. ^^

Comme je le disais plus haut, il faudrait un peu de courage pour se prendre en main pour arrêter de dériver dans le courant économique actuel.
Ça semble très vrai ce que tu dis, même si tu restes toujours très vague. Mais sache que c'est un discours qui existe depuis bien avant la crise de 2008, en fait c'est un discours qui a toujours existait en politique.
Citation :
Publié par Yame
Enfaite c'est très chiant partout mais sur le voisin on le voit plus. Si tout le monde faisait ça ce serait le chaos mais en voyant certains posteur je me dit que c'est bien mérité .
J'aimerais bien qu'un jour un "jeune" vol la tele LED que tu a vole
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
les pillages c'est toujours justifié quand ça arrive aux autres
le jour où ce sera votre maison/votre gagne pain on verra si vous trouvez toujours autant de bonnes raisons à ce genre d'actions

une petite pensé pour les commerçants qui bossent depuis 30 pour donner à bouffer à leur famille et qui voient leur vie de boulot détruite par 15 merdeux en mal de matérialisme

ce ne serait que de moi , ce serait 20 coups de bâton ...
C'est ça que j'essaye de dire. Tu m'expliques où il est le monsieurs qui trimes depuis 30 ans pour faire tourner sa boutique dans un Hyper Marché type Carouf ? A pars l'homme de ménage, qui lui n'en a d'ailleurs rien à branler des voles dans le magasin où il travail.
Citation :
ils ont une éducation et plutôt que l'état la change il préfère faire la solution facile et démago
La seule solution viable à mon avis est une solution jugée comme amorale de nos jours. La solution est de séparer complètement l'enfant de son milieu et de changer totalement son encadrement. Un gamin qui a des tendances "criminelles" qui rentre tous les jours ou WE dans une ambiance (que ce soit les amis ou la famille) qui a tendance a se diriger dans ce sens, n'en sortira pas. Avis personnel hein !
putain, prootch, tu défonces, tu as dit en un petit paquet pas trop indigeste ce qui me donne envie de donner des bonnes droites dans la gueule et plus si affinités depuis que ce thread a repris vie.

Raaaaaah, merci, du fond du coeur.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
putain, prootch, tu défonces, tu as dit en un petit paquet pas trop indigeste ce qui me donne envie de donner des bonnes droites dans la gueule et plus si affinités depuis que ce thread a repris vie.

Raaaaaah, merci, du fond du coeur.
Il parlait d'exemplarité.
Là je sais pas mais en te lisant...
En fait, je visais ceci :

Citation :
A mon sens, ça ne peut pas durer le 6 mois fermes pour 4 euros, impunité pour 4 milliards.
Ca résume très grossièrement ce que je pense.

Y'a des gens, purée, le pire, ils ont même été élus pour ca, ils se sont érigés en "nous décidons de comment vous allez tous vivre". Mais le temps et une attention minimum montre bien que ces gens qui à un moment se sont crus au dessus du lot sont, au final, aussi imparfaits que nous, que ce soit un keuf né dans une ZUP ou un ministre voir un président.

Un système qui prend en compte l'imperfection humaine en compte dans ses tablettes, ca serait deja un bon début.

putain mais sortez de vos reves, y'en a pour qui 300 euros c'est une somme incroyable. Evidemment qu'ils vont peta des ecrans LED et des ordis iphones et autres merdes consuméristes. C'est quasiment instinctif vu comment on est conditionné. A ce que je sais, le taux de penetration de la télé dans les foyers est largement supérieur que genre, y'a 20 ans. Y'a quoi à la télé ? Si vous n'avez pas d'iphone, beh c'est con, vous n'avez pas d'iphone.
Je pourrais meme dire vu le taux de conneries qu'on nous met dans le crane, une iphone est largement plus important dans la tête de certaines personnes qu'un bon kilo de patates. Pourtant un iphone ca se bouffe pas hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés