Falling Skies

Répondre
Partager Rechercher
j’avais pas fait gaffe que c’était déjà la fin de la saison, j'ai trouvé la fin un peu bâclé mais bon on verra si ça revient l'année prochaine.
Oui.
Les premiers épisodes sont un peu lourd mais par la suite, ça devient vraiment meilleur même si il y a toujours autant de questions sans réponses et de nouvelles questions qui arrivent..
Après possible que tu n'aimeras pas par la suite malgré tout, les goûts toussa².
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Clairement le fait qu'il y ai pas de meca pour defendre le canon, c'est très lol, sachant qu'il y en a pour defendre 3 pauvres humains qui se font harnacher...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les méca sont en surface, alors que la troupe passe par des tunnels.

J'ai bien apprécié les deux derniers épisodes, ça relève un peu le niveau même si ça reste ultra prévisible avec pas mal d'incohérence et que certains personnages sont vraiment agaçant. Hal par exemple, j'accroche de moins en moins tout comme Ben. Par contre, le duo Weaver/Mason est de plus en plus agréable.
Le final. Une sensation de déjà vu, c'est étrange !!
Dès qu'on comprend que le canon sert à tirer dans le ciel, on grille qu'une invahion d'une autre espèce est proche.
L'intérêt pour la série maintenant ? La côte est est censée être plus ou moins "libre" avec la mort du grand moche. Je pense que les nouveaux venus seront des alliés sur du court terme et entuberont les humains par la suite.
La mort du grand moche ? Risible même si j'ai apprécié la pseudo lutte entre le petit moche et le grand moche. C'est triste de voir un perso censé être puissant et avec beaucoup de responsabilité aussi peu protégé et faible.
Mais bon c'est falling skies. Faut pas trop en demander.
Bon, c'est quand la saison 3 ?

Autant la première fois que j'ai essayé Falling Skies, je n'ai pas du tout accroché, autant la seconde, je me suis tapée les deux saisons en une semaine (ça doit être le désespoir de ne pas avoir de SF/survival à me mettre sous la dent) Au final, les personnages sont quand même attachants et même si l'histoire est parfois incohérente, on a quand même envie d'en savoir plus !
Citation :
Publié par lAlicel
[...] (ça doit être le désespoir de ne pas avoir de SF/survival à me mettre sous la dent) [...]
C'est vrai qu'il n'y a vraiment rien d'autre.
Mais y a un côté "y a pas de scénario" dans Falling Skies qui est vraiment lassant à force.

Je soupire en pensant à Battlestar Galactica, d'ailleurs je me repasse les saisons en boucle pour la 5ème fois.
Citation :
Publié par Racen
Je soupire en pensant à Battlestar Galactica, d'ailleurs je me repasse les saisons en boucle pour la 5ème fois.
Bonne idée ça !
Fin de saison :

Je sais pas pourquoi mais a partir du moment ou :

Ils sont arrivé a Charleston, j'ai eu l’impression de voir un mauvais remake de BSG ....

C'est globalement le truc qui me le plus ennuyé dans cette fin de saison.

Sinon bah curieux de voir la suite quoi
Tricia était quand même sympa...

images.jpg

Casting BSG imho bien au dessus.

Pour revenir à Falling skies, S02 > S01 clairement. Ce dernier épisode semble nous réserver qques surprises pour la prochaine saison. Tant que le Cpt. Weaver est de la partie, je veux bien rempiler pour une 3ieme.
Cette série aurait sans mériter un meilleur scénariste ... Plus ça avance , plus j'ai l'impression de voir du Terra Nova. (cercle familiale chiant, trou dans le scénario, incohérence à répétition)

Habituellement je suis amateur de SF et de blonde ... mais #?^£ ... dès que je vois Margaret à l'écran , je ne peux m'empêcher de la trouver ultra mauvaise actrice ... elle est tellement fausse.

[edit] : Weaver est un Cylon !
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Fin de saison :

Je sais pas pourquoi mais a partir du moment ou :

Ils sont arrivé a Charleston, j'ai eu l’impression de voir un mauvais remake de BSG ....
Franchement, j'ai plutot apprecié la fin de bsg, ca avait rien de trancendant ou d'exceptionnel, mais ca avait le merite de finir la série sans avoir la fin moisie habituelle.
Et puis, c'etait dans la ligné de la série, toujours la philosophie.
Franchement, a part starbuck qui disparait d'un coup, j'ai aimé la fin.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Franchement, j'ai plutot apprecié la fin de bsg, ca avait rien de trancendant ou d'exceptionnel, mais ca avait le merite de finir la série sans avoir la fin moisie habituelle.
Et puis, c'etait dans la ligné de la série, toujours la philosophie.
Franchement, a part starbuck qui disparait d'un coup, j'ai aimé la fin.
Ha mais moi je suis un grand fan de BSG ^^
hum après une reprise de la saison 2 assez difficile, j'ai retrouvé de l'interêt pour la série, et j'avoue que j'ai enchainé cette saison 2.

Bon globalement, je suis assez bon public, et de base, la série me plaisait pas mal.
Il y a des incohérences, certes, mais qui sont inhérentes au genre, et surtout indispensables ( la plupart des histoires se construisent sur des incohérences d'ailleurs )

Bref, j'ai trouvé que c'était une bonne saison, avec pile ce qu'il faut d'action, de bonnes intrigues, et c'est une bonne chose d'avoir gardé la série axé sur la survie.

Par contre, quelques points me chagrine :

- y a une trop forte tendance a retrouver les gentils. Dès que c'est un Mason, il sera retrouvé et sauvé a temps, la fille du capitaine ( la par contre c'est une incohérence gênante, tellement c'est gros ), Karen, .... bref, on a l'impression que le monde est très petit chez eux

- ensuite, la dernière bataille est sérieusement bâclée. Une arme super importante, le chef suprême, et 0 protection, personne qui rapplique, aucun mecha, rien. lol.

- enfin, l'improbabilité de certaines décisions : Jane qui préfère rester avec 3 gus, plutot qu'avec son père, sous protection militaire ( bah voyons ), Pope qui veut mettre les voile arrivé a Charlestone ( bawé moi jsuis un rebelle ), et toute la 2 eme division qui se barre ( ils auraient très bien pu rester a Charlestone et faire leur opérations a l'extérieur )

Bref, sinon j'ai passé un bon moment, j'attends la suite avec impatience.

prévue pour quand d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Gao-
Bref, sinon j'ai passé un bon moment, j'attends la suite avec impatience.

prévue pour quand d'ailleurs ?
Ben, tu as un peu de temps devant toi, c'est pour l'été prochain si ça suit le même moment de diffusion des deux premières saisons.
mouai.

Autant jtrouve la réal et le scenar mieux sur Walking dead, autant j'suis pas fan du cast.

Jpréfère encore les perso de Falling Skies, certe un peu cucu sur les bords, mais au final assez attachants :/
Citation :
Publié par Doudouxx
Mais si, the walking dead season 3, dans une semaine
Bonne nouvelle ça, je ne savais absolument pas quand ça allait reprendre et ne connaissant pas le comics je suis assez impatient de voir qui est le perso badass qu'on entrevoit à la fin de la saison 2. (dsl pour le hs )
bon bah up du sujet pour la reprise , ya que moi qui trouve que ca manque de liant entre les saisons là ? ya quand meme zero explications pour pas mal de truc et de nouveaux personnage intégrés un peu a l'arrache.
Saison 3, épisodes 1 et 2 :

J'ai toujours un peu de mal avec les ellipses narratives qui ponctuent l'évolution entre chaque saison dans Falling Skies mais pour le coup je trouve que cela apporte un dynamisme relativement plaisant à la série.

Entre la saison 1 et 2, il y a eu de véritables confusions nées de cette ellipse de quelques jours (où notre cher personnage principal a embarqué dans le vaisseau alien pour être relâché ensuite) et personne n'était préparé à cette évolution illogique.
Aujourd'hui, entre la saison 2 et 3, on peut plus facilement admettre ce bond de sept mois dans le futur : c'est d'après moi la meilleure façon de faire évoluer le scénario entre les deux saisons et de provoquer un grand bond dans l'installation des Volm (d'ailleurs, je suis ravi de voir que les deux races aliens ont enfin des noms appropriés) près de Charleston mais aussi de l'accouchement de Anne Glass et de son bien étrange bébé.

Le double épisode Pilote est plutôt accrocheur : il y a des points très intéressants à développer dans cette saison et je la suivrai avec grand plaisir. Nous sommes désormais bien loin de la saison 1 épuisante à la Walking Dead dans ses moins bonnes heures. Il est clair à ce stade que les grands fils conducteurs de la série vont se développer pas après pas, comme pour la saison 2, si on en croit l'impressionnant trailer les prochains épisodes de Falling Skies.

C'est du très bon contenu, particulièrement prometteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés