hum après une reprise de la saison 2 assez difficile, j'ai retrouvé de l'interêt pour la série, et j'avoue que j'ai enchainé cette saison 2.
Bon globalement, je suis assez bon public, et de base, la série me plaisait pas mal.
Il y a des incohérences, certes, mais qui sont inhérentes au genre, et surtout indispensables ( la plupart des histoires se construisent sur des incohérences d'ailleurs )
Bref, j'ai trouvé que c'était une bonne saison, avec pile ce qu'il faut d'action, de bonnes intrigues, et c'est une bonne chose d'avoir gardé la série axé sur la survie.
Par contre, quelques points me chagrine :
- y a une trop forte tendance a retrouver les gentils. Dès que c'est un Mason, il sera retrouvé et sauvé a temps, la fille du capitaine ( la par contre c'est une incohérence gênante, tellement c'est gros ), Karen, .... bref, on a l'impression que le monde est très petit chez eux 
- ensuite, la dernière bataille est sérieusement bâclée. Une arme super importante, le chef suprême, et 0 protection, personne qui rapplique, aucun mecha, rien. lol.
- enfin, l'improbabilité de certaines décisions : Jane qui préfère rester avec 3 gus, plutot qu'avec son père, sous protection militaire ( bah voyons ), Pope qui veut mettre les voile arrivé a Charlestone ( bawé moi jsuis un rebelle ), et toute la 2 eme division qui se barre ( ils auraient très bien pu rester a Charlestone et faire leur opérations a l'extérieur )
Bref, sinon j'ai passé un bon moment, j'attends la suite avec impatience.
prévue pour quand d'ailleurs ?
|