Falling Skies

Répondre
Partager Rechercher
La saison 3 change de registre de façon plus efficace que ce que la saison 2 avait pu faire à son époque. Il y a donc des chances pour toi de ne pas retrouver tout ce que tu n'appréciais pas dans Falling Skies jusque là. Par ailleurs, les promesses de l'ending se retrouvent bel et bien dans cette saison 3.

Je te suggère d'essayer au moins l'épisode pilote de la troisième saison et de te faire une opinion dessus. Sa qualité reflète assez bien le contenu présenté dans les quatre épisodes suivants, ce qui te permettra de déterminer si tu te sens d'attaque ou non !
Oui, cet épisode était un peu naze.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lol ils ont 24h pour trouver Anne mais se permettent d'enterrer une inconnue... sur le coup, ça m'a bien fait rire.
Episode 4&5

Pas mal

Passage qui m'a fait sourire :

Quand ils font monter le Volm dans le vieille avion , passer d'un super astronef à pareil antiquité tu m'étonnes qu'il fouette

Et omg je l"avais pas reconnu et je viens de m'en rendre compte dans l'épisode 5 ,je me disais putain lui il me dit quelque chose mdr

robert sean léonard " wilson"

Bon j'aime bien pour le moment sinon ya pas mal de chose qui se développe certaines peut être moins bonne vu comme ça mais seul les prochains épisodes le diront.
Bon, j'ai vu les 5 episodes, du coup ca me reconforte de savoir que ca change par rapport a la saison 2.
Je vais regarder la suite du coup.

Mon avis sur ce qui s'est deja passé:

Les volms qui debarquent a 25 pour faire une guerre intergalactique... bon on a vu plus imposant comme force de frappe.
L'engin dans leur base me semble etre une bonne bombe qui va tout faire sauter, et du coup faudra se battre contre eux aussi.
J'aimerais bien savoir d'ou debarquent les beameurs qui ont detruit l'avion, et comment ils l'ont trouvé.
Comme d'hab pope est celui avec le plus de charisme.
Le film ainé me sort par les yeux, sa sonde dans le cerveau arrange pas les choses, il etait deja chaint s2 .

Bref, en somme c'est plutot bon, j'ai hate de voir la suite.

Dernière modification par PedroLeChat ; 03/07/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'aimerais bien savoir d'ou debarquent les beameurs qui ont detruit l'avion, et comment ils l'ont trouvé.
C'est quand même les aliens qui l'ont touché lors de l'épisode 4 et ils ont forcément les moyens de suivre un avion qui chute puis qui explose au sol.

N'oublie pas les balises spoiler, t'en dis pas mal quand même.
Et encore un épisode uniquement centré sur la petite famille Mason.

Je l'ai trouvé complètement inutile, vouloir meubler avec un tel épisode sur une saison qui ne dure que 10 épisodes, ça ne présage rien de bon sur la suite.
Pope relève tout de même un peu le niveau.

J'aurais tellement apprécié que l'action se termine sur le suicide de Hal, ça aurait donné plus de profondeur et de noirceur pour la suite de la série. Et c'est quelque chose qui manque dans cette série un peu trop bisounours à mon goût.
Et cette histoire de chemin de fer en direction de la Caroline du sud c'est nouveau non ?

Et le pire de tout c'est que la dernière scène ne m'a vraiment pas du tout donné envie de regarder la suite
Épisode 6 :

On reste sur de l'épisode de transition (le cinq l'était déjà), ce qui est mal.
Non vraiment en plus, il ne reste que quatre épisodes et comme l'a déjà dit Uglykidgreg bien avant moi ce n'est pas du tout une bonne idée.

L'aventure dans Charleston a décidément duré trop longtemps, surtout si depuis le début ils voulaient jouer la carte "famille Mason en solitaire". L'arc autour de Hal n'a servi à rien, sinon à dévorer les précieuses minutes de cette série déjà très confinée dans ses dix épisodes. Comme toi Uglykidgreg, j'aurais beaucoup apprécié cette pointe dramatique mais les scénaristes n'ont semble-t-il pas jugé bon de tuer un personnage principal à mi-saison 3.

On reste donc sur un épisode six très modéré, en-dessous des trois premiers épisodes de la saison qualitativement. J'espère vraiment que le troisième tiers de cette saison nous permettra de remonter la pente : cette petite embarquée familiale nous fait dangereusement renouer avec la saison 1 et son format à la The Walking Dead des premiers jours, ce qui peut laisser présager des longueurs. Et entre nous, à quatre épisodes du final (déjà !), il serait malhonnête de présenter au spectateur des scènes interminables et inutiles. Mais c'est vraisemblablement le cas depuis deux épisodes déjà et je crains que la tendance persiste pour les prochains.

Je commence doucement à perdre ma conviction dans la qualité de cette troisième saison. Je vais bien évidemment aller jusqu'au bout et même m'intéresser à la saison quatre, mais je dois quand même avouer que les cinquième et sixième épisodes ont fait un tantinet chuter la bonne impression que nous avions durant les trois premières heures de la troisième saison de Falling Skies. Le scénario file sur une pente très dangereuse et les choix narratifs ne sont pas clairs, mais j'espère un tout petit ressaisissement d'ici la fin de saison toute proche.
Episode dans la même trame que le précédent, dommage que ça tire en longueur.

Je ne sais pas vous mais la nouvelle présidente me parait bizarre, j'ai la sensation qu'elle va merder un truc avec les volms (ou je n'sais plus l'orthographe exacte).
Épisode 7 :

J'avais perdu l'habitude de ces épisodes "au tiraillement moral prononcé" où les méchants sont en fait des gentils sous couverture d'une pointe de méchanceté, mais on leur donne quand même de bonnes raisons. En résulte trois échanges d'armes particulièrement peu intéressants où chacun se regarde en coin, où tout est prévisible et où surtout on voit les minutes défiler en nous approchant dangereusement du final de la saison sans rien voir progresser.

Les scènes dans Charleston étaient bien plus intéressantes en soi : le Pope mène décidément à fond sa petite révolte et se fait enfin taper sur les doigts, le Président des USA nous fait un petit retour en force avant de disparaître brusquement et les Volm révèlent enfin tous les tenants de leur plan et effraient un Captain' Weaver qui n'en mène décidément pas large aujourd'hui !
J'ai été davantage surpris par la révélation finale qui concerne Lourdes : je ne m'attendais pas du tout à la voir endosser le rôle de la taupe au sein de notre bel équipage de survivants bien rôdé. Je me demande d'ailleurs où elle a pu se faire implanter une telle quantité de drones; c'est assez effrayant.

Je ne sais pas vraiment où tout cela nous mène : Falling Skies se permet un épisode en marge, un peu à la The Walking Dead des premières heures, où l'occasion se prête au moins à un premier bilan sur les différents arcs narratifs de la série. Il ne reste désormais que trois épisodes et tout peut arriver; je suis tout de même assez déçu de voir que les quatre épisodes au milieu de cette saison n'ont au final servi qu'à meubler plus ou moins grossièrement. Avec ses trois premiers épisodes intéressants et sa dernière ligne droite de trois épisodes plutôt prometteuse, nous aurions presque pu nous contenter d'une saison de six épisodes seulement. Mais il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?
E7

Pas terrible je trouve, me suis surtout ennuyé. Bon ça n'a jamais été exceptionnel comme série mais on a touché le fond avec la partie Mason & Kids et l'autre famille. Tellement de vieux cliché et de pseudo rebondissement de situations avec un bouquet final où l'autre il retourne les sauver, surprise kikoo les mecs... C'était déjà un peu plus sympa à Charleston, je m'y attendais pas pour Lourdes, je soupçonnais la bras droite de Mason au départ. Je me souviens d'avoir vu dans la saison précédente, un truc passage de le bus avec justement ces pseudos insectes sondes. Mais je ne me souviens plus si c'était justement avec Hal ou si c'était Lourdes qui se faisait sonder.
Encore un épisode qui traîne en longueur et qui va sans doute nous amener sur un gros cliff en fin de saison.

Je peux pas m'empêcher de regarder le spoil à la fin de l'épisode et il semblerait que
Tom se fasse encore capturer ce gros nigaud. On va sans doute se taper encore un épisode avec la famille Mason en mode power overwhelming qui va réussir à le libérer au sein de la base ennemie.

La grosse surprise c'est quand même la taupe. Mais faut avouer que Lourdes est quand même plus sondable que Hal
Décidément cette série restera indécrottable jusqu'au bout.
Le thème n'était déjà pas bien original et comme d'habitude invraisemblable au possible, mais ils ne sont même pas foutus d'essayer d'en faire un truc passable.

Quel que soit le film ou la série, il faut bien se dire que si des ET débarquent sur la Terre, pour la conquérir ou pour acheter du jambon, c'est pas 200 clampins avec des M16 qui vont résister à des êtres qui connaissent le voyage FTL (faster Than Light, terme Galactica), d'ailleurs il n'y aurait même pas de résistance. Le truc basique qui me fait toujours rire, c'est que les aliens n'ont JAMAIS aucun moyen de détection, pas de radars, de senseurs, encore moins de satellites... c'est ballot hein?
Citation :
Publié par Bat-lady
Quel que soit le film ou la série, il faut bien se dire que si des ET débarquent sur la Terre, pour la conquérir ou pour acheter du jambon, c'est pas 200 clampins avec des M16 qui vont résister à des êtres qui connaissent le voyage FTL (faster Than Light, terme Galactica), d'ailleurs il n'y aurait même pas de résistance. Le truc basique qui me fait toujours rire, c'est que les aliens n'ont JAMAIS aucun moyen de détection, pas de radars, de senseurs, encore moins de satellites... c'est ballot hein?
Autant je partage entièrement ton avis sur la première partie de ton exposé (vis-à-vis des technologies qui nous dépassent complètement et contre lesquelles le genre humain n'a aucune chance de se défendre), autant la partie sur les moyens de détection mérite quelques nuances puisqu'il est dit dès les premiers épisodes de la saison 1 que les Espheni détectent uniquement les signatures thermiques représentatives d'une grande quantité de personnes seulement (au-delà de 600).

En-dessous de ces chiffres approximatifs, la quantité d'être humains est négligeable par rapport à la menace alien qui pèse sur eux et contre laquelle ils ne peuvent (en théorie) rien faire. Cette technologie de senseurs est d'ailleurs la raison qui pousse le 2de Massachussets à se fragmenter en plusieurs unités afin de ne pas atteindre le seuil qui attirerait l'attention des Espheni (d'où les deux groupes de 200 civils 100 militaires chacun).
Et puis entre nous, après avoir anéanti 90% de l'espèce humaine, on a bien vu que les Espheni n'étaient pas du genre à transporter du matériel inutile avec eux : ils ont le kit de démolition de masse pour purger la majeure partie des résistances qui s'offrent à eux et le reste sert à leurs objectifs sur Terre.

Épisode 8 :

C'est l'épisode filler par excellence. On a tout de même affaire à du contenu "intéressant" si l'on apprécie la série et que l'on est prêt à retarder un peu l'arrivée du season finale normalement prévu dans deux semaines.

Le rêve dans le rêve dans le rêve à la mode Inception m'a plutôt dérouté sur les bords : je suis très sensible à ces épisodes qui déboussolent un peu avec leurs allures dérangeantes, qui déstabilisent aussi un peu avec de gros éléments "qui ne semblent pas à leur place" comme ce fut le cas pendant dix longues minutes ici. C'était une bien drôle de façon de jouer une moitié d'épisode "concernant la famille Mason dans sa vie quotidienne avant l'invasion" et aussi de faire doucement avancer les choses.

Parlant desdites "choses" d'ailleurs, je reste sur ma faim vis-à-vis de l'arc de l'espion. Je savais bien que ce n'était typiquement pas le genre d'épisode dans lequel les masques tomberaient et au cours duquel Lourdes se fait appréhender mais on souhaite parfois un peu plus qu'une explosion dans un bureau (qui casse l'unique moyen de communication rapide de Charleston d'ailleurs) pour emballer le spectateur.

On reste en gros sur de l'épisode transitoire en espérant un bon gros season finale qui saura marquer les esprits comme bien souvent. Je ne sais pas du tout par contre où se dirigent les scénaristes... Où va Falling Skies ? Je suis sûr qu'eux-mêmes se posent parfois un peu la question !
Pour le moment, ce n'est pas forcément dans la mauvaise direction si on apprécie un peu l'univers. Si ce n'est pas le cas, alors à mon avis ne tentez même pas de gaspiller votre temps ici !
Citation :
Publié par Bat-lady

Oui mais bon si on réfléchie comme ça il n'y a plus ni film ni série sur ce sujet hein.
"Les aliens débarquent, ils veulent notre terre, ils sont bien plus évoluer techniquement, pas moyen de lutter, on est tous mort en 24h max, fin du film ou de la série."
Génial ton unique épisode d'une "série"
Cette série est de plus en plus gnangnan, tout se déroule sans accroc et sans aucun effet choquant ni de surprise pour le spectateur.

Je n'attendais qu'une chose de cette fin d'épisode c'est qu'on se rende compte que Mason était toujours dans un rêve avec Rebecca, qui, au dernier moment évoque le nom d'une des villes -> visage horrifié de Mason -> paf the end ! Mais non rien qu'avec la bande-son on comprend vite qu'il ne s'agissait que d'une séquence émotion inutile pour finir un épisode tout aussi inutile

Raaaaah vivement la fin de la saison qu'on passe à autre chose !
Au vu de l'épisode 8, je prédis une fin de saison à chier, surtout que ça en fait 2 voir 3 qui ont été dans cette lignée.

C'est moche parce que le début de saison était prometteur mais à croire qu'ils ne peuvent pas se passer d'épisode à la con où rien ne se passe mise à part du drama de famille. Très dommage.
J'ai une très mauvaise impression sur l'avenir des séries SF ...

Terra Nova
Revolution
Falling Skies
Defiance ...

Toujours le même schéma familial pseudo religieux avec une morale à la noix.
D'un autre coté l'horreur lui se développe bien à la télévision avec des show de bonne facture ,ce qui n'est pas pour me déplaire: Walking Dead, Americain horror story, hemlock grove,In the flesh, Death Valley ,Bates Motel...

Je ne désespère pas , c'est juste un mauvaise passe pour la SF, je pense qu'avec l'informatique on peut arriver a faire des séries de SF a moindre coup et qu'il y en aura d'avantages dans le future alors sûrement que certaines seront se démarquer.

Y a un pilote fait par des fans de Star Trek grâce a kickstarter qui va sortie en 2014.
La saison 3 est à bout de souffle, c'est entrain de devenir du Santa Barbara avec les histoires d'amours croisées.

Et quelle escroquerie le vilain épisode 8 avec l'histoire pseudo-moisie du rêve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés