Falling Skies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bat-lady
Blabla
J'ai même pas regardé la saison 3 donc je ne porte pas de jugement sur cette dernière, mais toi alors tu dois être le plus grand sadomaso ever, depuis que je te vois poster sur ce topic c'est à chaque fois pour dire que c'est de la grosse merde etc...

D'où la question qui tue : pourquoi t'infliger le visionnage des épisodes pour dire que c'est de la daube ? Pourquoi continuer de regarder ? Ton opinion est de toutes manières déjà faite depuis longtemps.

Y a des choses qui me dépassent
Je vois que personne n'est motivé pour commenter l'épisode 9 et c'est compréhensible

On pourrait vraiment croire que cette saison durera encore plusieurs épisodes et pourtant on arrive à la fin.
J'ai vraiment l'impression que cette fin de saison n'apportera rien de bien nouveau.
Je suis triste de la tournure que ça prend. J'aimais bien le 2nd Mass. des débuts en galère de bouffe et à la recherche d'abris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien cru que tout allait péter et qu'ils allaient devoir reprendre la route mais à priori non.

Et typiquement, l'arrivée de personnages comme le docteur Kadar, hyper-intellectuel agoraphobe qui connait par coeur la console et la procédure d'arrêt d'un réacteur nucléaire, est capable de faire un protocole de test adn dans sa cave et maintenant va se maitriser pèpère une technologie extra-terrestre ... ça saoule.

Je parle même pas de la fille extra-terrestre de Mason, TGCM comme on disait en jdr ...

Dernière modification par Brenwan ; 31/07/2013 à 07h26.
Citation :
D'où la question qui tue : pourquoi t'infliger le visionnage des épisodes pour dire que c'est de la daube ? Pourquoi continuer de regarder ? Ton opinion est de toutes manières déjà faite depuis longtemps.
Car comme pour moi a l'instar de The Walking Dead, y'a des séries qu'on adore détester.

C'est comme les gens qui regardent des nanars ou autre, ils savent objectivement que ça va être de la merde, mais ça fait plaisir
Oh putain, ce final de merde.

Si on compare la situation entre la fin de la saison 2 et la fin de la saison 3, les seules différences sont la présence active des Volms et la petite aux super-pouvoirs.

10 épisodes juste pour ça, 10 épisodes de vide et d'ennui.

Dernière modification par Haesik ; 05/08/2013 à 18h56.
Avec une telle fin de saison ils sont bien partis pour ce casser la gueule en plagiant V et le coup de l'enfant stellaire.
Encore une fois on nous laisse avec de nombreuses promesses pour la prochaine saison.

Une guerre avec 3 protagonistes peut être très intéressante.

Mais j'espère qu'elle sera vraiment de meilleure facture que cette saison 3 qui a été décevante dans son ensemble.
Quelques questions :

J'ai loupé des épisodes ? La présidente est morte ?
On ne l'a pas vue de tout l'épisode, c'est bizarre, elle ne cherche pas à rencontrer les Volms ?
Autre chose, ils n'étaient pas censés être très nombreux les survivants regroupés dans leur truc ? Car lorsqu'ils bougent dans l'épisode on a l'impression qu'ils sont une trentaine max, alors que je pensais qu'ils étaient bien plus nombreux (plus de mille par exemple), vu qu'au début ils étaient dans des locaux avec la cantine etc
Mais encore une fois, j'ai peut être zappé des passages ?

Dernière chose, ils sont vraiment niais :
Ils ont une femme bourrée de petits implants espions capables de la contrôler et ils la trimbalent partout. Mais sérieusement comment un scénariste peut avoir une idée aussi conne, ce n'est pas crédible.
Il suffirait qu'un des bidule sorte et infecte quelqu'un pour peut être prendre son contrôle et ce ne sont pas les barreaux de la cage qui l'empêcheront d'agir...
Enfin, Tom Mason qui "pense" que sa copine n'a pas d'implant ni rien, mais sans déconner ?
Ah encore un truc que j'ai probablement totalement zappé, mais la copine de Hal, elle n'était pas censée être malade avec une tumeur ?
J'ai rêvé ou il s'agissait peut être d'un mensonge de sa part pour ne pas s'engager avec Hal et j'avais pas compris ?
@Timinou :
Ils sont 30 car la majorité des habitants sont resté planqué a Charleston et la Présidente et avec eux.
Et Lourdes est la pour attiré Karen a Chicago alors que l'assaut est a Boston...
@Vuvuzela :

Bah je ne comprends pas l'histoire alors.
Pourquoi ils ne bougent pas les autres ? Ils n'étaient pas tous censés aller au Brésil ?
Pour Lourdes, faut m'expliquer pourquoi elle attire Karen aussi, je pige pas. C'est juste un pion, s'ils voulaient récupérer ses infos, ils pourraient renvoyer ses larves discrètement comme ils l'ont déjà fait.
@Timinou:
Le train attaque Chicago avec Lourdes dedans , donc Karen s'attends a une attaque sur Chicago en suivant la trace de Lourdes alors que la vrai attaque est a Boston.
Aprés ouais c'est sur qu'ils aurait du bouger ceux de Charleston au Brésil, a moins que les Volms ai peur de rencontrer les espheni en Chemin...
Non dans l'épisode on ne voit que les deux groupes d'attaque (celui du bateau et celui du train). A la fin de l'épisode ils évoquent justement le fait de retourner à Charleston pour retrouver les autres.
Ensuite les Volm voulaient faire évacuer en priorité les deux groupes parce que la zone n'était pas sure. Mais il semble évident que tous les autres survivants auraient tôt ou tard fini au Brésil.
Quel fin de saison décevante, digne d'un middle season. Ça fait très saison de transition... :s

@Timinou:
N'oubliez pas qu'il y a des gens blessé, dont la présidente. Elle doit être en convalescence comme beaucoup d'autre à cause du sabotage de Lourdes. Ca n'a juste pas été mentionné dans le dernier épisode, mais ça parait évident au vu des épisodes préalable. Quand à Lourdes, ils en avaient besoin comme appât pour piéger Karen, ça été dit mainte fois, encore une fois, suffisait de tendre l'oreille. C'était un avantage tactique, elle devait être traçable par Karen, mais aucun moyen de communication avec, sinon elle n'aurait pas été piégé. Quand à la possible infection d'autre personne suite à la fuite d'un des parasites, ça veut pas dire qu'ils n'y avaient pas une procédure de vérification, où tout autre information qui les rassurer à ce sujet, d'où peut être le fait que Tom soi rassuré au propos d'éventuel parasite ayant pris le contrôle d'Anne, dans tout les cas, ça n'a plus d'importance maintenant.
Pour Margaret, elle a dit qu'elle avait eu un cancer du cerveau avant la guerre contre les Espheni, et qu'elle en a été soigné. Elle a vécu une bonne partie de son enfance/adolescence dans un hôpital.

Je met en spoiler au cas où.
Épisode 10 (Season Finale) :

Hier soir, je voulais vous répondre d'entrée de jeu par un "vous être trop vilains" mais la nuit m'a bien porté conseil et j'admets rejoindre en grande partie vos plus récentes analyses.

Ce final n'est pas grand chose de but en blanc et n'apporte effectivement qu'un semblant de transition dans l'histoire, entre un état "où les Voms arrivent..." et un autre état "... où les vrais Volms arrivent". Bien évidemment, c'est un schéma simplifié puisqu'en dix épisodes nous avons quand même eu un peu plus que ça, mais dans les grandes lignes un grand nombre des principaux arcs de cette saison n'ont été que du vent.

Je vais me concentrer sur les points positifs afin d'écarter l'idée d'une analyse entièrement tournée sur du négatif, ce qui refléterait trop bien l'état actuel de la série.

Je suis très satisfait de l'apparition des forces Volm et de leur philosophie. Leur façon d'assujettir les êtres humains est particulièrement pertinente et j'apprécie beaucoup les nuances qu'ils apportent à la relation "humains - aliens" jusque là exclusivement hostile (Esphenis - exception faite des Rebelles Skitters) ou exclusivement amicale (Coches). Ils imposent leur supériorité intellectuelle, tactique et scientifique et n'hésitent pas à parquer les espèces inférieures qui peuplent les planètes qu'ils secourent.

On en vient d'ailleurs à se demander ce qu'ils tirent de tout cela : soit, ils sont en guerre ouverte contre les Esphenis depuis des siècles, mais se battent-ils pour les évacuer des planètes ou pour sauver également les habitants desdites planètes ?
Les Esphenis dévorent le code génétique des habitants des planètes, c'est ainsi que les Skitters voient le jour et qu'ils "peuplent" leurs rangs. En s'appropriant les ressources des planètes et en goûtant à l'ADN de leurs habitants les plus avancés sur le plan intellectuel ils réussissent à poursuivre leur bataille. Dans tous cela, les Volms apparaissent en effet comme les preux chevaliers de l'espace venus secourir les espèces mises en danger par les Esphenis, mais j'ai à coeur de croire que tout n'est pas si blanc de leur côté.

Si la première étape du processus de "sauvetage" des espèces est l'exode vers des camps de sûreté, quelle peut bien être la seconde ? On ne sait pas jusqu'à quel point les racines des Esphenis s'enfoncent dans la terre qu'ils envahissent et peut-être les Volms sont-ils prêts à tout pour empêcher leur renforcement. S'ils apprennent par exemple qu'un enfant espheno-humain parcourt le sol de la planète Terre, je me demande bien quelle va être leur réaction.

Tous ces questionnements montrent bien que la saison 3 nous a apporté du matériel pour envisager un très bon avenir pour Falling Skies. La guerre contre les Esphenis a assurément pris un tournant et la série suit de très près cette évolution. Si les méchants sont partis vers le Pôle Nord, je me demande par contre quelle sera la substance des potentielles futures saisons : d'abord, comment vont combattre les humains ? Ils ont tout à reconstruire, aéroports comme avions, et sont pour le moment limités à quelques véhicules qui n'ont pas même aspiration à concurrencer les transporteurs Volm. Il est clair que je comprends les craintes de ces derniers, vis-à-vis le rôle d'obstacles que pourraient jouer les êtres humains dans la guerre Volm-Espheni : ni notre technologie ni notre connaissance des espèces aliens ne peut permettre une quelconque pertinence de l'aide humaine dans cette bataille.

À vrai dire, cet épisode nous le rappelle à bien des égards. L'arme qui a sauvé l'humanité et détruit la grille, le grand objet de cette saison 3, il est avant tout de conception Volm. Tôt ou tard, je suis sûr que ces derniers demanderont un petit quelque chose en retour de cette générosité. Je me demande bien quand et quoi, par contre.
@Speedi

J'ai bien compris que Lourdes servait d'appât pas besoin de me faire une leçon sur le mode "il suffisait d'écouter", je ne comprends pas pourquoi, c'est tout.
Elle n'a aucune valeur, comme je l'ai dit c'est juste un pion et on a déjà vu des implants sortir d'un corps et retourner à la base Espheni pour transmettre des informations.

Pour Margaret au temps pour moi, je n'avais pas saisi, je pensais qu'elle avait un encore une tumeur et qu'elle avait donc une conduite suicidaire avant de se lier à Hal, elle ne voulait pas s'investir dans une relation etc
C'était le dernier épisode de la saison 3 ?
Je l'ai trouvé naze et, comme ça a été dit plus haut, on se croirait à un remake de la fin de V..
Ep 10

Elle sert pas vraiment d’appât. Disons qu'ils peuvent pas savoir si elle est capturée ou non, donc ils se basent sur son positionnement pour savoir où vont attaquer les humains. Qu'elle est de l'importance ou non à leurs yeux, elle n'en reste pas moins une source plus ou moins fiable sur les déplacements humains. Surtout que jusqu'à l'épisode 9, personne dans le camp la soupçonne.
@Menthane:

Au niveau des limites technologiques et matériels des humains je pense qu'en regardant la saison 3 on se rend compte que les scénaristes s'en foutent. Il suffit de voir comment en peu de temps le "génie" arrive à maitriser la langue des Volms et à finir la super arme pour ensuite l'installer sur un porte-conteneurs (tout ça en l'espace d'un seul épisode). On peut aussi évoquer le train qui apparait comme par magie (ils l'ont juste évoqué 1 ou 2 épisodes avant).
On peut tout aussi bien retourner à la première saison où le Pope arrive à nous fabriquer des munitions anti-mecha, qui seront utilisées tout au long des saisons suivantes. Pas une seule fois il a été question d'économiser lesdites munitions ni même l'évocation d'un problème dans la fabrication alors que durant toute la saison 2 ils passent leur temps à fuir.
Ensuite on voit Cochise qui offre son arme à Tom, on peut très bien imaginer qu'encore une fois le "génie" sera capable de reproduire fidèlement cette arme afin d'équiper toute la résistance.
Pour ce qui est des moyens de transport et d'attaque à longue portée, il suffit de se dire que les Etats-Unis sont un immense pays et qu'il doit exister quelque part des forces armées bien équipées et prêtes à en découdre mais qui n'attendent qu'un leader charismatique (Tom) pour les mener à la bataille.
Ep10: Fuck Yeah 'Murica!

Episode quand même très ennuyant , mais une grosse perle!
Apparemment les terriens (et surtout les américains) sont le seul peuple de la galaxie a avoir découvert le concept de liberté et à vouloir se battre pour la préserver, même face à une armée libératrice prétendant ne vouloir que les protéger.

Je sais pas trop quoi dire là...

Et les brésiliens doivent être content, les Volms parlent de déplacer les humains là bas pour vivre tranquille et Tom (je crois?) part direct sur du "On ne va pas se laisser déporter dans un camp de concentration" sans chercher à en savoir plus.
J'ai maté les épisodes 9 et 10 assez tard cette nuit et en commençant le dernier, j'ai directement pensé que je m'étais endormi à la fin du 9 et que j'avais dû louper quelque chose. Mais non.

Il sort d'où le train svp ?
A part "Under the Dome" (qui fait très très fort), je ne vois pas d'autres séries (et pourtant il y en a des tonnes) aussi lamentablement scénarisées.
On a touché le fond avec le final de la saison 3, où tout et n'importe quoi est fait pour justifier une saison 4.
Les Volm vont botter le cul des Espheni pendant qu'on se dore la pilule au Brésil? Ah ça jamais, on veut se battre encore et encore, oui j'ai envie qu'un jour un de mes fils finisse par se manger une bastos fatale, rien à foutre de l'avis du reste des réfugiés, eux aussi ont envie d'aller accrocher des feuilles à l'arbre mortuaire, on veut nous enlever notre liberté d'être des gros cons? Jamais, quitte à se retourner contre ceux qui viennent juste de nous sauver... Pathétique, qui peut oser écrire des trucs pareils?
On passera bien sûr comme d'habitude les innombrables incohérences et la quasi totale apathie (on se demande même si ya quelqu'un encore chez les Espheni ou s'ils sont rentrés en hibernation) des envahisseurs, incapables comme toujours de résister à une bande de guignols dans un train, train même pas repéré comme le bateau d'ailleurs, z'ont pas de système de détection ces gens-là voyez-vous? C'est ballot hein, tout ce chemin et on a oublié les radars à la maison. Ah et les engins volants aussi, y'en a juste deux trois qui traînent par ci par là, c'est con hein? C'est pas du sérieux ça m'enfin.
J'oubliais le grotesque de la pauvre Lourdes, qui peut bien souffrir elle, contrairement à l'autre abruti de Hal que tout le monde a rapidement pardonné. Leur serait pas venu à l'esprit de demander aux Volm de lui retirer ses vers? Doivent sûrement avoir un vermifuge quelque part dans leur vaisseau géant. heureusement qu'ils ont hérité d'une hybride avec des pouvoirs, mais je vous parie que personne ne la fera chier elle. Ben wé, c'est la fille du héros quoi, faut pas déconner.

Dernière modification par SansNom ; 08/08/2013 à 07h26.
Faudrait pas oublier le spoiler.

Pour le coup des vers, il ne faut pas oublier que les skitters rebelles avaient donné une solution pour enlever le vers de Hal mais qui avait très peu de chance de réussir. Alors pour Lourdes et ses nombreux vers, elle n'aurait eu aucune chance de s'en sortir s'ils utilisaient le même procédé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés