Falling Skies

Répondre
Partager Rechercher
Un E05 > E04 mais pas top non plus IMHO

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on apprend qu'il existe apparemment une 5ieme colonne chez les envahisseurs. Un peu banal comme trame scénaristique mais bon...

Autrement la 2nd Mass a tjrs comme objectif Charleston, sans pour autant se poser plus sérieusement la question de savoir si c'est un piège.

On termine l’épisode à l'hosto ou on a pu remettre le courant. Ca doit bien se voir de loin un hosto éclairé mais comme les aliens semblent aussi bigleux qu'une taupe, pas grave
épisode 5

Et ouais ... c'est mieux que le 4 mais ca reste décevant.

On apprend qu'oeil rouge est une sorte de "Super-résistant" (spéciale dédicace Martin Lamotte) chez les skitters ... en fait on ne l'apprend pas vraiment, c'était un peu obvious au vu des épisodes précédents.
Ce qui est surprenant par contre c'est le pop de Rick (tadaaaa...) qui avait disparu à la saison précédente à des dizaines ( centaines? ) de kilomètres de là où on le retrouve aujourd'hui.
Cette question de la distance est entièrement éludée alors qu'elle se pose aussi pour oeil rouge : il est sensé être résistant sous couverture mais il suit le 2nd Mass au gré de ses déplacements ... ceci dit c'est p-e cohérent et c'est p-e pour cela qu'il est à présent poursuivi par les aliens qui ont envoyé un "escadron de la mort" (rien que ça) faire les fesses d'oeil rouge et de ses potes lors de leur prière du matin. L'escadron de la mort semble avoir mis une fameuse branlée à la bande à oeil rouge mais ne sera capable que de faire chuter une adolescente de sa moto par la suite en arrivant dans le secteur du 2nd Mass.

Ce qui m'a frappé le plus dans cet épisode c'est le manque absolu de discrétion des protagonistes. Le plus drôle c'est qu'il y en a même un qui le fait remarquer durant l'épisode : "Hey t'as remaqué, on entend même plus les grillons. - Ah oué" et BRRRROUM BROUM suite à cette discussion sur le silence les motos démarrent dans une pétarade assourdissante. L'apogée du truc étant l'hopital à la fin et ces couillons qui rallument toutes les lampes ... Sérieusement messieurs les scénaristes ...

Donc c'est dommage de voir massacrés ainsi les aspects survival/guerilla/underground qui pourraient être exploités par cette série. Néanmoins ça reste un bon moment de série SF si on est pas trop rebuté par les incohérences. Là en l'occurence je trouve Ben très intéressant, son mysticisme naissant couplé à sa folie d'adolescent donnent bien. Et j'attends aussi le retour de Pope ...

J'ai regardé le premier épisode de la saison deux pour voir comment ça partait.

Ben ça part mal et surtout les acteurs n'ont pas pris de cours du soir du coup ils jouent toujours aussi mal. Bref j'ai regardé l'épisode en fast forward et je m'arrêterai la.

Dommage j'aimais bien le concept de la serie.
Je crois que c'est l'une des plus grosses daubes jamais produites depuis un bon moment, perso j'arrête, une resucée de V avec des aliens résistants, du Dawson-like et des dialogues de teenagers en chaleur entre chaque scène "d'action", non merci là je peux plus.
Je ne parle même plus bien sûr du scénario ultra pourri dans lequel encore une fois, une bande d'aliens est incapable de mettre à genoux une planète de primates armés de pistolets à bouchon.
@Bat-lady
Je sais pas si tu as remarqué mais tout les films, séries, livres etc.. qui concerne une invasion extra-terrestre, les humains les combattent et finissent toujours par leur botté le cul alors pourquoi que dans Falling Skies cela devrait être différent sur ce point ?. Et si tu as suivi Falling Skies , tu saurais qu'ils ne font pas la guerre aux ET . Pour l'instant les humains ont étés pas mal amochés(tués) et pour le reste (les survivants ) ils sont en fuites et on vient de découvrir qu'il y aurait un possible début de résistance (espoir).

Pour ma part ce show me procure un divertissement moyen mais comme on a pas grand chose niveau sci-fi (Il y a bienTron: Uprising qui vient de débuté que j'aime bien) alors je continue la série .

Dernière modification par Bal'E ; 15/07/2012 à 13h18.
Citation :
Publié par Bat-lady
Je crois que c'est l'une des plus grosses daubes jamais produites depuis un bon moment, perso j'arrête, une resucée de V avec des aliens résistants, du Dawson-like et des dialogues de teenagers en chaleur entre chaque scène "d'action", non merci là je peux plus.
Je ne parle même plus bien sûr du scénario ultra pourri dans lequel encore une fois, une bande d'aliens est incapable de mettre à genoux une planète de primates armés de pistolets à bouchon.
Dans quasi chaque série tu as des passages de blabla, d'amour et j'en passe. C'est assez triste de pointer du doigt Falling Skies alors que t'en a des tonnes à côté qui font pareil (The Walking Dead pour ne citer que celle-là). Du coup, je ne comprend pas trop ton point de vue.

Ce genre de série devient de plus en plus "rare", alors certes le scénario n'est pas révolutionnaire mais ça se regarde et ça fait passer le temps en attendant de meilleures séries (Dexter !).
The Falling Skies n'est certes pas une série exceptionnelle mais a le mérite d'exister. J'aime les séries de SF , elles sont rares mais elles pêchent souvent par leurs scénarios pas à la hauteur (j'ai d'ailleurs l'impression que ce sont toujours les mêmes scénaristes qui écrivent d'une série à l'autre répétant ainsi les mêmes erreurs à chaque fois).

Dans cet épisode 6 il y a des incohérences mais ça se tient pas trop mal si on y réfléchit.

Ca reste un bon divertissement de fin de soirée.
Alors épisode 6

Un peu gros le coup de Karen qui revient quand même, mais bon pourquoi pas ^^ J'ai trouvé que dans cette épisode il se passait presque trop de choses (Karen qui revient de nulle part, Pope qui repop, Weaver et sa maladie, plus d'essence, la relation amoureuse de Tom etc). Des fois, y a rien dans le scenar et des fois, ils nous mettent tout en même temps, c'est pas très équilibré.

Mais bon pour une fois ça donnait pas mal de vie à l'épisode... en espérant que ça dure!
ep 6
pas mauvais, un peu wtftesque quand meme, surtout que ca se la joue genre on sait pas qui croire, suspicion, mais c'est mal fait, au bout de 10min, j'avais deja compris tout l'episode, y a que pop que j'attendais pas.

Et weaver qui est a genre 2h de crever, mais qui se reveille presque opé, c'est vraiment pas credible.
Surtout la blonde qui sort ses 2 guns, et qui se met a moins de 1metre de l'autre, n'importe qui sait qu'il y a une distance de securité d'au moins 3 metres dans ce genre de cas.
Decidemment les protagonistes de cette saison n'arrête pas d'aller et venir, ça commence à devenir lourd. Un E06 pas mal. J'ai remarqué qu'on voit pas un seul skitter/alien dans cette épisode, c'est rare.
Episode 06
Ravie que Pop est revenu, j'adore le personnage !
Sinon, Weaver qui se relève l'air de rien alors qu'il était quasi mourant, ça m'a un peu surpris également mais ça ne reste que des détails.

Sinon, j'aime bien la tournure de ce fin d'épisode et que ça soit centré sur Ben. Les prochains épisodes se passeront sûrement dans le vaisseau ou, du moins, des épisodes où on en apprend un peu plus sur les chefs des Skitters, parce que ça reste un peu flou les concernant.

Hâte de voir la suite !
E07

Un épisode assez mouvementé voir limite bordélique. Un boss alien se fait capturé mais on en apprend guère plus sur leurs intentions belliqueuses.

La 2nd mass subit une attaque dans l'hosto et se retrouve encerclée; apparition des espèces de critters araignées bien dégueulasses qui à priori se développent dans le corps humain (scène bien faite mais déjà vu eg. Starship Troopers II&III). On en sera pas + quand au comment du pourquoi de ces bestioles.

Tout ce ptit monde parvient finalement à prendre la route direction le port de Charleston.

Bon, il reste 3 épisodes pour cette S02 donc en ce qui me concerne, j'aimerai bien commencer à avoir un peu + de réponses...pas envie d'attendre 2013 pour la S03
E07

c'est clair que là, il va falloir commencer à planter des réponses, car ils lancent pleins de nouveaux sujets mais ne répondent à aucune interrogation... Pourquoi les aliens sont venus, qui est la tête-de-poisson (on ne connait rien sur les aliens en fait...), l'histoire des pics dans le dos etc...
J'ai commencé a mater la première saison,les trois premiers ep, au vue des commentaires je pensais que la série en valait pas trop le coup mais pour le moment j'adère c'est sympa entre deux breaking bad.
Episode 07

Genre le boss Alien qui se fait tuer aussi facilement ? Sincèrement ?
Déçue qu'on en apprend pas d'avantages sur eux, que les scènes imposent de nouvelles interrogations et oublie de répondre à celles d'avant. Du coup j'ai un peu du mal à voir comment ça pourrait évoluer pour que le lecteur comprenne sans qu'il se dit "WTF ???".

Mais sinon l'épisode restait sympathique, c'est juste dommage que ça part dans tous les sens et que ça ne se concentre pas sur un objectif.
Falling Skies s'est interrompu jusqu'au 5 août pour des raisons qui me sont inconnues. Ce qui est clair, en tout cas, c'est que l'absence d'épisodes ces deux dernières semaines n'est ni la "fin de saison" ni une erreur de ta part !

Il reste trois épisodes au compteur, tous trois sûrement diffusés au fil des trois prochaines semaines d'août, en projection le dimanche toujours sur TNT ! Il existe quelques photos promotionnelles pour l'épisode à venir, s'il vous manque votre dose de Falling Skies !
Rendez-vous le 5 août pour l'épisode 8 de la saison 2, Death Match.
Episod 8
Franchement chiant, tout l'episode raconte la route jusqu'a charleston, les amours et deceptions de chacun...
Et wtf la fille harnachée qu'ils prennent en stop, qui s'echape pepere...

Par contre le chef des militaire, je le croyais mort dans la s1 avant qu'ils attaquent la base alien
Episode 8 :
Je trouve que c'est l'épisode le plus pourri de toute la série.
Bon déjà il ne se passe rien, il n'y a que du blabla sans intérêt.
Waouh la pauvre fille qui a fait des conneries en apprenant qu'elle avait une tumeur au cerveau et le gentil soldat qui culpabilise pour ses erreurs.
Mais le pire c'est l'histoire de la gamine avec le harnais, j'avais envie de tuer tout le 2sd Mass.
Sans déconner, on vient de leur faire le coup de la gentille gamine qui se révèle machiavélique et ils font quoi ? Ils laissent la nouvelle en compagnie du gamin. C'est tellement grotesque...
Le père est un con fini pour laisser son gosse avec la fille. Il peut s'attacher à elle et si ça tourne mal ce sera compliqué à gérer, il peut lui raconter sa vie et leur plan, il peut se faire blesser lourdement.
Le gars qui surveille la fille et voit le gamin lui sortir tout leur super plan sur Charleston et qui ne réagit même pas, mais il s'est fait ravager le cerveau par un parasite alien ou quoi ?
Cet épisode m'a carrément dégouté de la série, c'est devenu vraiment trop grotesque là.
Clairement, je regarderais la fin de a saison, mais je regarderais pas la saison 3.
Fin de saison 2 j'avais des doutes, je me suis dit que j'allais lui laisser une chance, mais cette saison 2 est partie en sucette.
Ce qui m'a le plus choqué dans l'épisode 8

Ils arrivent à Charleston et ont l'air tout surpris que la ville soit pas intacte avec le comité d'accueil les attendant à l'entrée pour les conduire à la fête de bienvenue en centre-ville
Et ils ne pensent même pas une seconde que pour avoir autant de monde en sécurité au même endroit, ils auraient été forcé de la jouer furtif, en vivant dans des ruines/souterrains.
Limite ils se seraient barrés sans envoyer quelques éclaireurs en ville si Porter était pas venu les voir avec son sac de fraises

Sinon assez bof l'épisode, ça sent le remplissage... Hal qui est tout choqué que sa copine n'ait pas eu une vie de sainte (il se souvient d'où il l'a rencontré?), la gamine qu'ils ramassent et laisse partir (Allo Karen?!) et le cliché de série/film du soldat qui pleure sur son incompétence après quelques erreurs mais qui se fait remonter le moral en 30 secondes chronos.

Enfin, content que la phase "on the road" soit terminée, à voir ce que ça va donner avec un changement de décors et peut-être moins de remplissage nécessaire pour tenir le format de 10x42 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés