Falling Skies

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé hier soir les 2 épisodes et ça part plutôt pas mal !
D'ailleurs à la fin du deuxième épisode, on peut voir ce qui se passera dans les épisodes suivants et ça à l'air d'envoyer du lourd; j'ai hâte de découvrir la suite.

Et pour répondre à Gao- : au début de l'épisode 1, il y a un p'tit résumé de ce qui s'est passé lors de la première saison.
Pareillement, ces deux premiers épisodes m'ont donné la confiance nécessaire pour aborder avec un grand optimisme cette seconde saison extrêmement prometteuse.

Si vous avez calé sur la saison 1 et ses lourdeurs, songez réellement à contenir votre impatience et jetez-vous sur un show désormais devenu plus intrigant que jamais !
je m'y remets rassuré par ces quelques commentaires encourageants, la saison 1 n'était vraiment pas super bien exploitée.

EDIT : pas trop mal ces 2 premiers épisodes ca redonne envie

Dernière modification par John Dullah Smith ; 20/06/2012 à 04h09.
La saison 2 commence bien mal, il faut dire qu'il est quasi impossible de remédier à toutes les incohérences qu'implique une invasion extra-terrestre.
Mais le coup des chasseurs qui ne peuvent détecter que l'infrarouge, et encore, que celui des moteurs, c'est quand même lamentable.
A regarder que si on n'a vraiment rien d'autre sous la main, même Terra Nova était meilleur, c'est tout dire.

Non, en fait c'est vraiment trop nul, je comprends pas qu'on puisse adhérer à une telle daube à moins d'être un américain moyen.

Dernière modification par Bat-lady ; 20/06/2012 à 05h52.
Citation :
Publié par Flatule
J'ai maté le premier épisode de la saison 1 il n'y a pas longtemps, et j'ai trouvé ça nul, mais nuuuuuuuuuuul....!
On peut pas t'en vouloir, c'est clair que c'est assez lamentable.
Citation :
Publié par Zoha
J'ai regardé hier soir les 2 épisodes et ça part plutôt pas mal !
D'ailleurs à la fin du deuxième épisode, on peut voir ce qui se passera dans les épisodes suivants et ça à l'air d'envoyer du lourd; j'ai hâte de découvrir la suite.

Et pour répondre à Gao- : au début de l'épisode 1, il y a un p'tit résumé de ce qui s'est passé lors de la première saison.
impec merci

@bAT lady : tu es rude ( en plus d'être un poil condescendant....) on a vu largement pire en terme de série ( et sur tous les points, que ce soit sur le scenar, la real, le casting..)

cette série se laisse largement regarder.... a moins que je sois qu"un stupide "américan moyen" :<

Dernière modification par Gao- ; 20/06/2012 à 08h06.
Citation :
Publié par Bat-lady
La saison 2 commence bien mal, il faut dire qu'il est quasi impossible de remédier à toutes les incohérences qu'implique une invasion extra-terrestre.
Mais le coup des chasseurs qui ne peuvent détecter que l'infrarouge, et encore, que celui des moteurs, c'est quand même lamentable.
A regarder que si on n'a vraiment rien d'autre sous la main, même Terra Nova était meilleur, c'est tout dire.

Non, en fait c'est vraiment trop nul, je comprends pas qu'on puisse adhérer à une telle daube à moins d'être un américain moyen.
Jolie troll , mais pas très crédible.

La saison à pris le temps de poser le décor et de présenter les protagonistes de l'histoire chose assez rare et appréciable pour être souligné même si les fans d'action pur et dur sont resté sur leur faim.

Quand aux "incohérences" même si toutes séries en disposent , celle ci est plutôt bien monté et cohérente dans l'ensemble pour qui sait utiliser quelques neurones.

Si tu sais lire à travers les lignes et indices mis en place par les 2 premiers épisode de la saison 2 tu peux déjà pré sentir les réponses à certaines "incohérences" qui en fait n'en sont pas du tout.

Donc au final je dirai que cette série est une bonne surprise qui à mis du temps à se mettre en place mais qui désormais semble plutôt solide.
Citation :
Publié par Flatule
J'ai maté le premier épisode de la saison 1 il n'y a pas longtemps, et j'ai trouvé ça nul, mais nuuuuuuuuuuul....!
Ben idem pour moi, j'ai pas accroché du tout.
Pourtant à vous lire ça à l'air de valoir le coup donc je vais aller au moins jusqu'à l'épisode 2/3 voir si ça m'inspire plus.
Effectivement les premiers épisodes sont vraiment à chier (quoi que le terme peut être assez disproportionné) mais au fil des épisodes, ça devient assez attachant.
Et oui il y a des erreurs (dans chaque série il y en a) mais faut éviter de s'attarder sur cela je pense, sinon on passerait à côté de choses intéressantes et ça serait dommage.

Et cette série a du potentiel, surtout avec cette nouvelle saison qui devient bien meilleure que la première !
Les premiers épisodes étaient bien ( saison 2 ) mais j'ai trouvé un truc qui m'agaçait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pont est brisé, mais lorsqu'ils sont tous à côté pour évaluer les dégâts, on voit clairement qu'il y a assez de place pour enjamber le pont. Alors pourquoi nagez pour passer de l'autre côté, ou utiliser un bateau ?

Mis à part ce petit détail, j'ai trouvé les deux épisodes sympa.
Épisode 3 :

Nous sommes enfin débarrassés de Pope, au moins pour l'instant. Son petit côté badass de la saison 1 ne m'a tout de même pas fait oublier à quel point il représentait un réel danger pour la colonie : c'est un petit salaud depuis un bon moment qui est toujours à deux doigts de faire une connerie et l'épisode d'aujourd'hui le remet pour de bon à sa place légitime.

Ben m'inquiète quand même pas mal avec son mécanisme qui bleuit au contact des extraterrestres et semble littéralement le placer hors-service. Je me demande ce que cela va provoquer dans un avenir proche... De même, je n'oublie pas le petit ver robotique qui s'était fourré dans l’œil de Tom et qui impliquera sans nul doute quelques chamboulements dans les prochains épisodes.

Je regrette un peu la mort de Jimmy, un petit bonhomme que nous avons vu progresser du "môme chétif" au "combattant doué" tout au long de la saison 1. S'en débarrasser au début de la saison 2 est un poil ingrat, surtout que je n'y trouve pas une réelle pertinence scénaristique (à moins que cela implique Ben à culpabiliser en fin de compte, mais ce serait un poil trop tiré par les cheveux)...

Pour finir, j'ai beaucoup de doutes concernant ce petit "paradis perdu" que la lady en avion nous dépeint. Cela me fait beaucoup penser au havre de paix que le leader Alien avait présenté à Tom comme une sorte de "colonie humaine" et de "prison" de dernier recours. Ne serait-ce pas un piège évident ? Tom n'a-t-il aucun soupçon concernant cette colonie humaine tombée de nul part et qui semble représenter un mignon petit idéal pour une Seconde Division en pleine crise ? C'est très douteux...

Cette seconde saison démarre bien. La suite est prometteuse !
Citation :
Publié par Menthane
Épisode 3 :

Pour finir, j'ai beaucoup de doutes concernant ce petit "paradis perdu" que la lady en avion nous dépeint. Cela me fait beaucoup penser au havre de paix que le leader Alien avait présenté à Tom comme une sorte de "colonie humaine" et de "prison" de dernier recours. Ne serait-ce pas un piège évident ? Tom n'a-t-il aucun soupçon concernant cette colonie humaine tombée de nul part et qui semble représenter un mignon petit idéal pour une Seconde Division en pleine crise ? C'est très douteux...

Je pense que c'est même une évidence tellement c'est gros comme un camion. On le voit arriver à des kilomêtres et je comprend même pas pourquoi il ne leur a pas encore parlé de ce qui lui est arrivé dans le vaisseau. Cela leur aurait sauté aux yeux que ce camp pue à plein nez.
Citation :
Publié par Fangora
t je comprend même pas pourquoi il ne leur a pas encore parlé de ce qui lui est arrivé dans le vaisseau. Cela leur aurait sauté aux yeux que ce camp pue à plein nez.
Parce qu'il ne s'en souviens pas.
Le rythme et l'ambiance de cette saison 2 me plaisent. Y'a de l'incohérence dans pas mal de trucs , beaucoup de questions sont éludées mais ça reste sympa à regarder.

J'avais pourtant tiré un trait sur cette série après le dernier épisode de la saison 1 et le tour en navette de Tom. La pirouette scénaristique pour se sortir de ce truc est acceptable.

Les scénaristes ont remanié Pope pour en refaire un connard, il a l'air dangereux et c'est bien. L'aspect sociologique est un peu plus poussé que ce qu'on pourrait attendre d'une série US, on ne se retrouve pas avec un 2nd Mass uni mais avec un 2nd Mass qui se défend mais où tout le monde se méfie de tout le monde.
Idem pour la bande à E.T. on nous suggère qu'ils ont p-e aussi des contraintes logistiques qui les amènent à essayer de pervertir la résistance plutôt que de simplement l'écrabouiller militairement.

Oeil rouge et ses pouvoirs m'intrigue : un résistant ? Et le camp de Charleston m'a l'air d'être un obvious trap, surtot que Tom n'est pas le seul à avoir été approché par les aliens pour créer cette zone libre pour les humains.

Ca se laisse regarder en tout cas.

[Modéré par SansNom]

Episode 3 :
L'œil rouge c'est le skitters qui a pris l'espèce de mini goa'uld dans l'œil quand il est partis de l'infirmerie.

Dernière modification par SansNom ; 27/06/2012 à 12h53.
Le 3ème épisode est vraiment pas mal, j'ai bien aimé.

Et oui, Charleston sent le piège à 100km, surtout qu'on a proposé à Tom, lorsqu'il était dans le vaisseau, de ramener les humains dans un camp; du coup ça doit être celui-la.
Puis bon, genre la fille dans l'avion elle n'a jamais été repéré par les skitters & cie alors qu'elle dit vouloir survoler l'Europe entière pour ramener du monde ? Lolz quoi !
Ep 3:

Pour Charleston, c'est dûr de pas penser au piège. Genre toute la saison 1 sur le fait de devoir rester en petit groupe, cachés et mobiles pour pas se faire anéantir, et là tout d'un coup on nous sort la ville où ou a le temps de faire de la politique, se marier, ... en plein jour

Et d'ailleurs, c'est peut-être à l'insu des gens sur place, ils croient peut-être réellement être en liberté alors que les aliens auraient laissé survivre la plus grosse communauté en espérant qu'elle attire le reste des humains.

Mais bon, c'est tellement obvious que je m'attends à une pirouette scénaristique pour nous sortir autre chose.
Ep3:

Pour lutter contre une rébellion, le problème c'est l'information, la localisation, la mobilité.
Ce serait un coup de maître de parvenir à réunir tous les rebelles en un seul point, de les laisser grossir en nombre tout en les surveillant...
En les contenant dans un secteur donné, on n'est pas si loin de la définition d'un camp ...

Less aliens n'ont pas les moyens de couvrir l'ensemble du territoire ? Etonnant quand même une technologie humaine permet de le faire via satellites ...

Bref à voir !
Mais que c'est mauvais, que c'est mauvais... Même pas le moindre effort pour justifier les tonnes d'invraisemblances qui s’accumulent depuis le début.

Cette série n'a qu'un seul but, faire croire aux ricains qu'ils sont capables de surmonter n'importe quoi à la force du M16, alors qu'ils font faire tout leur sale boulot IRL par des mercenaires ou des armées étrangères.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés