Trouvez l'amour sur Internet

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zood.AxA
Ça marche bien pour le moment certes, mais il y a peu de chance que ça dure pour la vie. Si tu veux une relation vraiment durable avec engagement des deux côtés pour construire quelque chose de solide tu ne cherches pas sur le net, c'est IRL que ça se passe. Après je suis content pour vous deux, ça vous fait une histoire en attendant, personne ne crache sur ça.
Pour la vie ? Quelle idée saugrenue, sérieusement !
Citation :
Publié par Sécotine
Une plus que bonne copine à qui je confie mes enfants sans souci : rencontrée via FB (une copine de copine de copine au départ...)
Ca je comprends pas. Genre t'as regardé la liste d'amis de ta copine, t'as trouvé une fille dont t'as également fouillé la liste d'amis, puis comme y en avait une qui avait une bonne bouille tu lui as envoyé "SALUT, ON POURRAIT ETRE AMIS?"
Citation :
Publié par Dravel
Eh! On parle de daoc là, un peu de respect je te prie !
Np j'parlais pas de daoc mais bien de n'importe quel mmo, n'ayant jamais personnellement joué à daoc.

Et tant qu'on est dans les cyber recontres, facebook, toussa.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt des "poke" ? J'ai vraiment du mal à saisir le truc quoi.

cmb, fautes de mains assez grandes
Citation :
Publié par Balal
"SALUT, ON POURRAIT ETRE AMIS?"

C'est quand même plus chaleureux d'exprimer une envie qu'une possibilité. Je te trouve bien asocial.
c'est grace à Mario kart que j'ai pu rencontré ma femme, je lui ai fouté la patée et je lui ai fais un kissou magique aussi sec, ça créé des liens c'est sûr.
J'ai même Invité Nintendo à mon mariage
Citation :
Publié par Zood.AxA
Si tu veux une relation vraiment durable avec engagement des deux côtés pour construire quelque chose de solide
ZoodMMA, quand tu dis des conneries comme ça, tu vois, tu me déçois. Je suis déçue.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Si tu veux une relation vraiment durable avec engagement des deux côtés pour construire quelque chose de solide tu ne cherches pas sur le net, c'est IRL que ça se passe.
Non mais une fois que tu te rencontres sans écran, ça revient à peu près au même.

Deux fois en deux jours que j'entends parler de ce site d'homme-pansement. Le design ressemble à un autre site de rencontre à concept d'ailleurs. Ne pas céder à la curiosité maladive.
Citation :
Publié par DaBlob
ZoodMMA, quand tu dis des conneries comme ça, tu vois, tu me déçois. Je suis déçue.
Laisse, il tâte juste le terrain pour un pavé.

Citation :
Publié par kermo
Non mais une fois que tu te rencontres sans écran, ça revient à peu près au même.
Le problème c'est la double illusion et la potentielle double déception. Si IRL les gens ont tendance à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas pour plaire à autrui, derrière un écran c'est relativement pire, plus c'est facile plus c'est tentant. Ce n'est pas que ce n'est pas possible d'avoir une relation sur le long terme à partir de ce type de rencontre, c'est juste que la probabilité qu'elle soit basée sur du vent est plus grande.
Citation :
Publié par Balal
Ca je comprends pas. Genre t'as regardé la liste d'amis de ta copine, t'as trouvé une fille dont t'as également fouillé la liste d'amis, puis comme y en avait une qui avait une bonne bouille tu lui as envoyé "SALUT, ON POURRAIT ETRE AMIS?"
Euh... Ben non. Tu connais FB ou bien ?
Disons que ça s'est fait sur la durée : à force de lire les commentaires l'une de l'autre sur le mur de notre copine commune, et parfois de s'y répondre, ça a créé des affinités, c'est tout con.
Citation :
Je trouve que c'est quand même un peu triste car se faire courtiser au volley, au cour de danse ou même au Sofitel c'est quand même plus naturel. Et puis franchement rencontrer quelqu'un qui va aller tout dire comment se passe ta soirée avec lui sur JOL ou twiter... ca retire du charme.
Le petit souci de ce genre d'activités, c'est que tu es vite repéré comme le mec qui vient pour draguer.
En plus le champ de recherche est assez limité, si t'as 2 filles libres dans le paquet c'est déjà énorme, si une te plait c'est jackpot. Et après faut conclure.

Quand t'es un naze de la drague, et que tu t'entraines une fois par an pour prendre un rateau systématiquement, tu peux pas t'améliorer.

Et pitié me parlez pas d'aller en boite, c'est bon quand t'as 18 ans.
Citation :
Publié par Ventilo

D'autant qu'il y a plus opti qu'aller en boite pour draguer.
Ou alors, juste pour un plan levrette sur le capot de la Golf tuning dans le parking.

Mais pour les sites de rencontre, je crois que vous vous fourvoyez. Y a plein de gonzesses, et pas que des lardons immondes.
Et comme la science peut tout prouver, voyez cette démonstration :

Nombre de divorces/ruptures en hausse depuis 10 ans.
+
Systématisation des liens sociaux via internet.
+
Dédiabolisation des sites de rencontre
=
Marché du e-cul chaque année plus fourni et de meilleur qualité.

Fakedit : Voici un lien sérieux qui confirme tout ça :

http://www.unlienserieuxquiconfirmetoutca.fr
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ce n'est pas que ce n'est pas possible d'avoir une relation sur le long terme à partir de ce type de rencontre, c'est juste que la probabilité qu'elle soit basée sur du vent est plus grande.
Oui, ça dépend de combien de temps tu te comptes fleurette en ligne avant d'aller voir dehors. C'est sûr que les mails d'amour enflammées pendant des mois et les conversations téléphoniques, je vois mal comment ça peut pas entraîner la déception. Surtout si c'était un shemale, je me souviens d'un joueur de NwN qui était tombé en dépression après avoir découvert que sa copine virtuelle était un mec.

Mais en considérant une rencontre normale, c'est à dire où on se fixe un petit rencard rapidement, la proba d'être basé sur du vent revient à la même que dans n'importe quelle situation où on fait connaissance d'une nouvelle personne. D'ailleurs quand quelqu'un nous plaît, a priori on a envie de le/la rencontrer et pas juste d'échanger des mails - ou alors c'est qu'on se contente de peu.
C'est assez triste de penser que rencontrer quelqu'un sur internet = fail, tu peux aussi bien dragouiller irl et sur le net, ça élargis tes possibilités de rencontres.
Citation :
Publié par Ventilo
Rhalala ces provinciaux ! À Paris, il y a tout un tas de boîte qui sont très loin des boîtes à pouffes dans lesquelles tu vas fêter ton permis ou ton bac à 18 ans hein ! Des endroits chics pour after work et plus si affinités...

Citation :
Publié par kermo
Mais en considérant une rencontre normale, c'est à dire où on se fixe un petit rencard rapidement, la proba d'être basé sur du vent revient à la même que dans n'importe quelle situation où on fait connaissance d'une nouvelle personne. D'ailleurs quand quelqu'un nous plaît, a priori on a envie de le/la rencontrer et pas juste d'échanger des mails - ou alors c'est qu'on se contente de peu.
À l'époque où je traînais mes guêtres sur adopteunmec, je me suis rendu compte que généralement, plus je discutais longtemps avec une jeune femme, et plus j'augmentais les chances de faire une vraie rencontre avec une personne intéressante et pas un simple plan cul. Parce qu'une grande majorité était tout bonnement incapable de tenir une discussion intéressante de quelques dizaines de minutes pendant une semaine.
L'avantage (ou le problème) du net, c'est que tu tombes amoureux de l'esprit de la personne (dans le cas ou elle fake pas) avant le corps. Après si les deux correspondent à tes affinités, c'est Jackpot.

Bon après, si tu tombes sur une jalouse, elle va clairement te couper l'internet pour éviter que la mésaventure se reproduise avec une autre, mais bon ...
Citation :
Publié par Aylin
J'ai rencontré mon chéri sur msn il y a quelques années. A l'époque facebook/twitter n'existaient pas encore.
A l'époque, tu avais un skyblog où tu faisais des photos de profil ou de 3/4 avec ta bouche en cul de poule, donc, dans un sens, heureusement que facebook et twitter n'existaient pas.
C'est marrant je me suis inscrite sur Adopte-un-mec y'a 3 jours.

Je crois que les rencontres internet ce n'est pas fait pour moi. Quand je connais la personne, je peux être charmée malgré un physique qui ne m'attirait pas un max à la base. Là tu choisis en fonction de la photo et forcément y'a que des moches mdf/beaux gosses qui s'en enfilent 5 par semaine (et ça se voit). Du coup je refuse tous les "charmes" et je parle à personne.

Je sens que ça va durer encore deux jours après j'me barre.

La bise
Citation :
Publié par Niallad
... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt des "poke" ? J'ai vraiment du mal à saisir le truc quoi.
Le poke, c'est la base, c'est l'origine.

A une époque, Facebook ce n'était rien. C'était en anglais, il n'y avait pas de kiwi cool, pas de farmville, pas de "Ton amie a répondu à une question super sexy te concernant", pas de "Viens voir cette video roxxante en cliquant sur j'aime"...

Il n'y avait même pas de "J'aime".

Le poke était là avant tout ça. C'était la première interaction sur un site communautaire. C'était le petit plus de facebook sur Myspace... C'était bien mieux qu'un wizz MSN, ca exprimait clairement tes sentiments d'amitié vis à vis d'un ami facebook.

Le poke, c'est l'origine de tout.

Ensuite, tu as eu pas mal de truc... Tu pouvais faire des morsures de vampires, acheter tes amis, leur offrir des pots de fleurs ou des cocktails virtuels. Puis Facebook est passé en français mais toutes ces évolutions n'ont jamais dépassé en roxxance le poke originel.

Moi je poke des amis facebook quotidiennement depuis 2007 et parfois plusieurs fois par jour... C'est un immense signe de respect.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

++ RiC
Citation :
Publié par Datass
Mais en fait, avant l'internet, les moches copulaient pas ?
Mariages arrangés, petits villages ou quartiers, tu te maquais avec ce que t'avais sous la main.

Citation :
C'est marrant je me suis inscrite sur Adopte-un-mec y'a 3 jours.
Publie ton email sur jol, t'auras plein de candidatures

Citation :
Rhalala ces provinciaux ! À Paris, il y a tout un tas de boîte qui sont très loin des boîtes à pouffes dans lesquelles tu vas fêter ton permis ou ton bac à 18 ans hein ! Des endroits chics pour after work et plus si affinités...
Certes. Ca m'évoque tous ces endroits super branchés qu'on voit dans les séries américaines. Ou même le simple bar dans How I met your mother. Jamais compris comment on pouvait rencontrer quelqu'un dans ce genre d'endroits.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés