[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WildRoad
Sur le fond j'suis d'accord avec Sayn.

Sur la forme, deux choses à dire:

1 - Compares pas deux styles qui n'ont rien à voir. Moi j'préfère la tenue @tee Geller qu'une tenue chemise/jean/db. Pourquoi? Car c'est deux styles qui ont rien à voir. Certes sa tenue est pas top, mais je préfère ca, c'est comme ca.
Les goûts et les couleurs, y a un moment où il va falloir arrêter de vouloir imposer ses idées, ses goûts.

2 - Parler de silhouette de nain quand un mec prends une photo en plongée, c'est pas mal. Look la taille des RO, qui sont censées être massives. Silhouette complètement déformée par la photo, point.

Par contre, ok pour la tenue qui pourrait être mieux vu les refs. Ok pour les pièces HDG l'été. Le HDG l'été à tendance à être plus "classe" mais plus discret.
Ok pour la contre-plongée, je connais pas la taille du mec mais ça joue. Par contre tu peux pas nier que sur la 2 y'a un vrai travail sur la silhouette contrairement à la une, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Ensuite tu ne m'as pas compris, j'impose pas mes goûts, très loin de là, perso l'été je porte pas de noir ou peu, pourtant j'ai bien mis une photo dans le même "univers" que la un, d'ailleurs j'aime bien ce qu'il fait le noich, même si je porterais pas ça.

C'est pas une question de dire "beurk c'est dark ça pue" mais plutôt de s'interroger sur l'obsession des refs, genre "ah c'est du RG donc c'est forcément bien", j'apprécie les tenues dark quand c'est bien fait, quand c'est +- naturel c'est à dire pas avec 36 couches de drapés inutiles, pas avec des cuirs sorti de final fantasy etc, là tbh c'est mal fait.
putain déjà qu'il a une tête à claque... limite je préfère le combo cuir noir t-shirt noir

le problème avec l'hdg, que ce soit ro ou mmm, c'est qu'à un moment les mecs sont hors-réalité, tu les regardes marcher dans la rue et tu te demandes s'ils sont conscients ou pas
Citation :
Publié par Sayn
C'est quand même 1000 fois plus stylé que la tenue du dessus imo, c'est naturel, c'est pas préfabriqué
Ca tombe bien j'en parlais avec une amie y'a pas si longtemps sur le fait que porter un costume était 100 fois plus facile que de porter du "dark"..tu peux remplacer un costume par chemise en jean/db/jeans slim et co.
J'encourage ceux qui se lancent dans le dark, car il n'y a pas de codes..il va se manger des buches, c'est un style compliqué qui joue sur énormément de choses, il n'y a pas le "petit livre du dark".
C'est aussi ça le dark prendre des risques, a coté tu vas te manger des "WTF PD LOL" ou "WTF CLOCHARD MDR"...mais je crois qu'ils s'en tapent...
Ce qui m'énerve le plus dans les trucs a base de DB/chemise et co..c'est la facilité du truc, ok c'est bien fitté..(j'espère lol y'a un stade tu sais foutre des fringues a ta taille quand même), j'aime pas le fait de stagner dans un style...pour ma je m'habille aussi bien de façon "banal" que de façon "wtf".

Je persiste a dire que la tenue est bien, idem pour la tenue de l'asiat..comme le précise Wild ça reste aux limites du comparable, l'asiat a été pris de face par un streeblogueur qui a son reflex sur lui.
Citation :
je suis désolé mais ça pue, le tee si c'était pas un RG ou je ne sais quoi, tout le monde vomirait dessus.
J'aime pas cette phrase bateau
"Si il portait pas du X tous le monde vomirait dessus"
Ca sert a rien, il peut y avoir écrit asos je vomirais pas ce tee..mais malheureusement asos n'en fera jamais.

Citation :
Non ça s'appelle vouloir faire le fashionista sans en avoir les moyens. Et la je parle pas de prix.

+1 pour Sayn, 99% du temps ça fait préfabriqué et donc déguisé.
T'as pas l'air de saisir le terme fashionitas..mais on avait déjà parlé de ça.

/débat
Le truc qui me gêne dans le dark c'est qu'au bout d'un moment tu t'écartes tellement des codes connus par les gens qui ne sont pas à fond dans la mode que tu passes pour un extra terrestre.
Après si t'en as rien à foutre et que t'assumes tant mieux, mais personnellement je pourrais pas.
Citation :
Le truc qui me gêne dans le dark c'est qu'au bout d'un moment tu t'écartes tellement des codes connus par les gens
Les codes? De ceux qui portent des jeans Kaporal, des manteaux trop grand..AAAHH ce genre de "juges", ouais bah ma foi ça me gêne pas :')

La question qu'on me pose a chaque fois que je balance que j'aime bien la mode c'est
"Alors je suis bien habillé(e)? "
D'ailleurs si on pouvait éviter de critiquer ceux qui aiment des looks un peu plus classique (qui est d'ailleurs plus très conformiste de nos jours)...T'as limite le sentiment sur CUC que y a plus que le goth ninja qui est un style valable.

Btw, j'aime pas les 2 photos de Sayn même si la 2ème est mieux (matière et couleur), le mec a franchement l'air d'avoir mis le pantalon de passe-partout et bof les pompes.

EDIT : il manquait le mot critiquer dans ma 1er phrase... ca change tout : O
Citation :
D'ailleurs si on pouvait éviter ceux qui aiment des looks un peu plus classique (qui est d'ailleurs plus très conformiste de nos jours)...T'as limite le sentiment sur CUC que y a plus que le goth ninja qui est un style valable.
Perso j'aime toute tenues bien faites, et j'encourage les gens a se tourner vers la mode.
Cuc c'est un généraliste des tenues (moins que sufu), il existe des forums full ninja-goth (ex SZ)
Citation :
Publié par Saink

T'as pas l'air de saisir le terme fashionitas..mais on avait déjà parlé de ça.
Je me suis surtout mal exprimé, encore que...

Un fashionista ou fashion victim, c'est type qui va changer de style pour coller à celui de la saison. Comme par exemple 90% des darks, parce que cette saison ou depuis 1 an y'a une espèce de hype la dessus. Maintenant le mec essaie, mais clairement au vu du résultat n'y arrive pas.

Comme 90% des mecs qui s'habillent "dark".

Ce que je dis, c'est comme à chaque fois, c'est qu'un style on peut pas se le coller dessus. Même si toute la tenue est bien, faut que ça colle à ce que l'on est. Et la clairement sur la 1è photo ça fait déguisé, donc ça fait le mec qui a voulu pomper un style qui lui correspond pas, parce que ce style est hype, mais au final ça fait surtout pitié.

J'ai pas de problème avec ce style, c'est juste qu'il faut quand même dégager un truc particulier pour pas que ça fasse ridicule.
Citation :
Un fashionista ou fashion victim, c'est type qui va changer de style pour coller à celui de la saison. Comme par exemple 90% des darks, parce que cette saison ou depuis 1 an y'a une espèce de hype la dessus. Maintenant le mec essaie, mais clairement au vu du résultat n'y arrive pas.
Je suis d'accord sur la définition, mais j'vois pas de hype de la mode dark, d'ailleurs il y a plusieurs variante du dark (goth/street_goth...) bref..a paris j'ai jamais vu de mec sappé style dark, si c'est si hype que ça on devrait voir que ça ou alors les fashionitas sont pas au courant
Après ouais il y a une émergence de style depuis un moment, mais comparé a d'autres je trouve ça très discret :/

je vois plus de fashionitas en louboutin/lanvin/vintage/ph qu'en julius/viridi-anne/devoa...

Citation :
J'ai pas de problème avec ce style, c'est juste qu'il faut quand même dégager un truc particulier pour pas que ça fasse ridicule.
Pas d'accord, si vous voulez faire du dark faites le.
Citation :
Publié par Saink
Au vu de tes interventions tu me sembles être un vrai passionné de la mode.
Citation :
Publié par Saink
Ca tombe bien j'en parlais avec une amie y'a pas si longtemps sur le fait que porter un costume était 100 fois plus facile que de porter du "dark"..tu peux remplacer un costume par chemise en jean/db/jeans slim et co.
Va vraiment falloir que t'arrêtes ton élitisme parce que ça en devient navrant là.

Tu te crois vraiment au dessus de la masse sous prétexte que tu te sappes dans un style complètement underground et apprécié par environ 13 personnes dans le monde ? Franchement, redescend sur terre, le dark c'est considéré comme "compliqué" pour la simple et bonne raison que c'est ridicule 99% du temps, et que le 1% restant sont des tenues un peu plus classiques et qui donne pas envie de se tordre de rire dans la rue.

Alors ouais, à ce compte là, c'est compliqué, mais je peux très bien dire la même chose en m'habillant chez celio en XL, ça rend pas la style underground pour autant, c'est juste naze.

Citation :
Publié par Saink
J'encourage ceux qui se lancent dans le dark, car il n'y a pas de codes..il va se manger des buches, c'est un style compliqué qui joue sur énormément de choses, il n'y a pas le "petit livre du dark".
C'est aussi ça le dark prendre des risques, a coté tu vas te manger des "WTF PD LOL" ou "WTF CLOCHARD MDR"...mais je crois qu'ils s'en tapent...
Et tu nous parles de facilités ? Dis moi ce qui est dur dans le fait de choisir des fringues en zappant tous les codes vestimentaires existants, et en s'en battant les couilles de l'avis des autres ?

Mdr, t'es au courant que là je peux très bien remplacer "dark" dans ton discours par "pull jaune" ?

Citation :
Publié par Saink
Ce qui m'énerve le plus dans les trucs a base de DB/chemise et co..c'est la facilité du truc, ok c'est bien fitté..(j'espère lol y'a un stade tu sais foutre des fringues a ta taille quand même), j'aime pas le fait de stagner dans un style...pour ma je m'habille aussi bien de façon "banal" que de façon "wtf".
Y'a pas que les chinos/DB dans la vie, et même dans ce style, t'as les randoms, et t'as ceux qui excellent.

C'est facile de dire que c'est pas compliqué si tu te contentes de foutre des clarks avec un chinos uniqlo et une chemise TS. C'est pas le même délire à partir du moment ou tu commences à essayer de chercher plus loin que ça, c'est comme partout, et c'est putain de réducteur que de dire que c'est izy mode alors que tu compares la base de la base avec le plus underground des underground.

Moi j'suis contre aucun style, j'apprécie aussi bien mon style actuel, que les costards, que le street, que chinos/DB, mais y'a un moment, faut arrêter de se cacher derrière la "mode" pour excuser l'inexcusable, et autant je trouvais intéressant certains trucs que t'avais pu link y'a quelques temps (même si importable pour le commun des mortels), autant les derniers trucs links ici c'est juste N'IMPORTE QUOI.

Alors certes, je gravite probablement pas assez autour de ce milieu pour dire que je comprends toutes les subtilités, mais par contre, j'estime avoir comme toutes personnes s'intéressant aux fringues un oeil relativement affuté pour dire ce qui est ridicule ou ce qui ne l'est pas, et ce n'est pas parce qu'on se cache derrière un style underground, ou derrière des marques à niche, qu'on peut se permettre de dire qu'on domine la mode.

C'est pas vraiment une gueulante, mais j'avoue que je trouve les dernières interventions un peu trop hautaines pour que ça passe. Vous avez votre style, c'est très bien, gardez-le pour vous d'ailleurs, mais venez pas cracher sur tous les autres styles sous prétexte que vous êtes un minorité dans la minorité et que par conséquent vous êtes FORCEMENT au dessus de la moyenne.
Citation :
Franchement, redescend sur terre, le dark c'est considéré comme "compliqué" pour la simple et bonne raison que c'est ridicule 99% du temps, et que le 1% restant sont des tenues un peu plus classiques et qui donne pas envie de se tordre de rire dans la rue.
C'est bien ce que je dis, ça reste compliqué..si ça passe pas tu passes pour un teubé. Tandis que si tu fous ton apc, tes db, ta chemise ça passe et tu auras l'approbation de la masse.
Après élite pourquoi pas..si tu le vois ainsi j'essaye juste de partager une passion, peut être avec trop de ardeur mais j'aime donner mon avis.

Pour la suite ça a peu d'importance et j'ai pas envie de partir dans le warquote inutile.

Je n'est rien contre le style apc/chemise et co..je le prends a titre d'exemple, je le répète mais dès que la personne est bien habillé je suis le premier a le dire.
Je trouve juste que dans le dark il y a un plus, une recherche que j'apprécie, mais ça c'est encore une question de gout.

Le terme hautain me semble disproportionné, je suis juste con avec les cons.
Moi la journée je suis en mode costume / chemise / chaussures et le soir en sneakers/jean/cuir, je passe de l'un a l'autre sans me sentir mal à l'aise dans aucun des deux et j'aime ça ! Je pense pas que se sapper d'une manière engendre forcément un besoin d'être dédaigneux envers ce qui se fait à côté !
Moi j'aimerais etre en costume cravate tous les jours de la semaine mais pas vraiment en costume en fait, plutot veste sport (blazer, saharienne, forestiere, veste military, veste croisee) et pantalon (jean, chino, twill, flanelle, velours même) deparailles; je trouve ca juste roxxant quand t'arrives a deparailler la veste et le pantalon et que ta mise reste coherente

Cote chaussures bah classique, DB, chukka, richelieu, saddle, buck, mocs.
Le tout avec la bonne dose d'accessoires, cravates, noeud pap, pochettes, lunettes.

Le tout, peu importe le style, c'est la coherence, mais comme chacun a un oeil different la dessus, on sera jamais d'accord les amis x)

D'ailleurs en parlant d'accessoires, on parle jamais de bijoux ici.
Vous en mettez vous ?
Bleu de Paname ils avaient pas un shop en ligne ?
J'arrive plus à refoutre la main dessus.

Edit : Pas de bijoux non plus. Faudrait que je me repaye une montre celle que j'avais est HS.
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Non, impossible, les bagues/colliers/bracelets m'insupportent, je déteste en porter.
Pareil, même les montres me gonflent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés