Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé le film assez bof dans l'ensemble.Par contre, j'ai un doute la scène du pont avec Névile, c'est un bien ajout inutile?

Citation :
Publié par Koyaan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh, la pierre de résurrection, pourquoi il la laisse comme ça ? "J'ai enfin une relique de la mort que ça fait 2 films que j'essaye de l'avoir, mais non np je la balance dans l'herbe maintenant que j'ai vu papa/maman, rinafout".

Je ne me souviens plus de comment ça se passe dans le bouquin, mais laisser en plan comme ça un artefact légendaire, je trouve ça légèrement débile
Je crois que c'est essentiellement par ce qu'il cherche a mourir. Avoir en sa possession les 3 reliques te rendrais immortel. Or il possède la cape, la pierre et il est maître de la baguette. On peux donc pensé qu'il est virtuellement maître des reliques. Après c'est des souvenir du livre un peu moisie donc c'est possible que ça ne soit pas la véritable raison.
Et vraiment confuse la scène du duel final. Je ne pense pas que grand monde est compris dans la salle comment voldemort est mort sur un sort de désarmement.
bonjour,

Comme beaucoup de gens je me suis dis, "allez va le voir c'est le dernier, tu as vu tous les autres...", et franchement en sortant je me suis dis que payer pour un film comme ça c'est pas le top.
Il manque clairement de punch, de vitesse. Tous se passe trop lentement. Il manque aussi de scène"culte" par leur magie et non par leur ridiculitée.
Autant les premiers films étaient agréables autant les deux derniers sont vraiment bof...
Bref j'en suis vraiment ressorti déçu...

Et sérieusement la scène "19 ans plus tard" est ridicule surtout les deux petites minutes histoire de dire ils ont des enfants !! Tant qu'a tourner une scène la dessus autant la faire plus longue à mon avis avec l'arrivé à l'école et le début de l'année mais la on dirait vraiment qu'il restait 2 minutes sur la bobine...
Citation :
Publié par Tsavocpa
bonjour,

Comme beaucoup de gens je me suis dis, "allez va le voir c'est le dernier, tu as vu tous les autres...", et franchement en sortant je me suis dis que payer pour un film comme ça c'est pas le top.
Il manque clairement de punch, de vitesse. Tous se passe trop lentement. Il manque aussi de scène"culte" par leur magie et non par leur ridiculitée.
Autant les premiers films étaient agréables autant les deux derniers sont vraiment bof...
Bref j'en suis vraiment ressorti déçu...

Et sérieusement la scène "19 ans plus tard" est ridicule surtout les deux petites minutes histoire de dire ils ont des enfants !! Tant qu'a tourner une scène la dessus autant la faire plus longue à mon avis avec l'arrivé à l'école et le début de l'année mais la on dirait vraiment qu'il restait 2 minutes sur la bobine...
Ou alors, l'épilogue est tout simplement dans le bouquin?
Citation :
Publié par Khilmael
Ou alors, l'épilogue est tout simplement dans le bouquin?
En même temps, vu la quantité de contenu présent dans le bouquin qui a été passé à la trappe, l'épilogue aurait pu en faire partie.
Il ne sert à rien dans le film.
L'épilogue m'a vraiment dérangé perso, c'était vraiment glauque de voir le trio qu'on à suivis (pour certains) depuis l'enfance à travers les livres/bouquins, qu'on à vu grandir et vivre des aventures "magique" (ahah) devenir trois pauv' trentenaire, la barbe et la chemise moche pour Harry, mention spéciale à Ron qui à abusé de la bière au beurre et Hermione avec son tailleur de la ménagère Londonienne de moins de 50 ans. Ça casse vraiment toute l'aura des trois zamipourlavie qu'on adorait lire/regarder. Non la, ils deviennent presque chiant. M'enfin, avis perso.
Bon on m'avait dit que Rickman était bon et que le reste du film était moyen....Rickman était bon et le film moyen. Je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus épique...Pourtant la bataille commençait plutôt bien...Dommage.
Je sors juste du ciné et autant le dire de suite : j'ai adoré cet ultime épisode. Je n'en doutais pas, car j'avais beaucoup aimé les bouquins, et d'ailleurs le reste des films (oui je sais, les cinéastes avertis que vous êtes pour la plupart les ont détesté et trouvent 250 raisons de chier sur ces films mais ça je m'en care, moi j'ai vraiment aimé toute la série, ma femme également).

Bref, un petit pincement quand même de me dire que l'aventure est bel et bien terminée.
Purée, c'était pas tip-top, notamment le fait que le film soit COMPLETEMENT centré sur Harry au final ; tout le reste est presque relégué au rang de figurant. Je ne me souviens plus si c'était aussi comme ça dans le bouquin...?

Le passage d'harry dans la "gare blanche" m'a furieusement rappelé Matrix pour je ne sais quelles raisons. Tout va beaucoup, mais alors beaucoup trop vite de manière générale, j'en suis presque à me demander si trois films n'auraient pas été nécessaires.

Et, comme d'habitude, à mort la 3D quoi (surtout que je n'avais PAS le choix pour une fois...), perte de luminosité et de couleur (déjà que le film est en nuances de bleu/gris...), un effet de profondeur tout pourri... Quand est-ce que ça va enfin crever, cette mode ?

Mon avis en trois mots : lisez les bouquins.
Citation :
Publié par Erinan
Le passage d'harry dans la "gare blanche" m'a furieusement rappelé Matrix pour je ne sais quelles raisons. Tout va beaucoup, mais alors beaucoup trop vite de manière générale, j'en suis presque à me demander si trois films n'auraient pas été nécessaires.
Matrix et le SdA également. En voyant Gandalf Dumbledore, j'ai direct pensé "Cela ne se peut"
Je l'ai enfin vu, j'ai beaucoup aimé, un des meilleurs opus (même si aucun n'arrive à la cheville du 3). De toute manière, après 8 films, les gens qui aiment aiment, et les gens qui aiment pas ... aiment pas. C'est pas ce film qui va faire passer quelqu'un d'un côté ou de l'autre de la balance.

Le problème du film c'est que la scène de

la mort de Snape, et ses souvenirs dans le Pensieve
est tellement intense et forte, que tout ce qui vient après n'est pas à la hauteur. Pas mauvais hein, mais juste pas aussi bien. Et aussi, j'aurais aimé un peu plus de scènes de combat, voir Harry et ses potes parler dans des corridors pendant que y'a l'Apocalypse à côté, mouais.

Par contre je me souviens plus, par rapport aux livres :

- comment ça se passe le frag de Nagini par Neville ? Je suis sûr que c'est pas comme dans le film, mais je me rappelle plus comment c'est.

- c'est quoi l'espèce de foetus moche dans l'afterlife de Harry ?

- Malfoy dégage comme ça pouf ? Me semblait qu'il jouait un rôle même après la scène dans la Room of Requirement.

- donc Voldemort meurt parce qu'il s'autokill avec la baguette c'est bien ça ?

Bref, très content de l'avoir vu, un peu triste que les films soient finis.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
- comment ça se passe le frag de Nagini par Neville ? Je suis sûr que c'est pas comme dans le film, mais je me rappelle plus comment c'est.

- c'est quoi l'espèce de foetus moche dans l'afterlife de Harry ?

- Malfoy dégage comme ça pouf ? Me semblait qu'il jouait un rôle même après la scène dans la Room of Requirement.

- donc Voldemort meurt parce qu'il s'autokill avec la baguette c'est bien ça ?

Bref, très content de l'avoir vu, un peu triste que les films soient finis.
-Harry montre à neville le serpent tout en feignant d'être mort.. Il se démerde pour que neville comprenne quoi. Pendant que tout le monde est autour. Neville dégaine l'épée et headshot.

-La part de l'âme de voldemort qui était dans harry, dumbledore l'explique

-Je crois qu'il se tire après la salle sur demande vu qu'il se sent impuissant face à la situation

-Expelliarmus vs avada kedavra + le fait que harry est maître de la mort (donc maître de la baguette de sureau) = voldy mort
Vu ce soir.

Ca fait vraiment bizzard de dire qu'on ne verra plus le trio au cinéma :s

Par contre la scène de l'épilogue est autant à chier dans le film que dans le bouquin, j'ai ressentis la même rage et la même haine en sortant du cinéma que quand j'avais fini de lire le 7ème
C'est vraiment trèèèès mal finir je trouve.

Concernant le film en lui-même, chapeau bas les effets spéciaux, ils sont vraiment magnifiques, les duels magiques claquent bien, la scène de Gringott est véritablement comment je me l'imaginais. La bataille a un petit sentiment épique (le coup de la masse de sorcier derrière Voldy) mais qui s'essoufle bien trop tôt = J'ai envie de dire : Ce connard nous à supprimé la bataille de l'Armée de Dumbledore dans le 6 pour " ça "...
Pour la scène de la Pensine et de la fin de Rogue, c'était vraiment une scène intense et trèèès bien faite je trouve, pas sur que quelqu'un qui n'ai pas lu le livre comprenne vraiment.

Bref tout ça pour dire que des HP de Yates, c'est quand même le plus réussit.

Citation :
Matrix et le SdA également. En voyant Gandalf Dumbledore, j'ai direct pensé "Cela ne se peut"
Mais graaaaaaaave, en voyant Dumbledore je me suis demandé réelement si ce n'était pas Ian Mckellen en mode Gandalf the White
Citation :
Publié par Erinan
Purée, c'était pas tip-top, notamment le fait que le film soit COMPLETEMENT centré sur Harry au final ; tout le reste est presque relégué au rang de figurant. Je ne me souviens plus si c'était aussi comme ça dans le bouquin...?
Yep, la particularité de la seconde partie du livre c'est que c'est du Harry à 100% qui résout tout tout seul (à part l'action dans la salle sur demande vite fait) sans se faire PL par ses potes, une première par rapport aux précédentes saga.
Vu hier soir en 3D, et franchement déçu sur la fin
Oui, j'ai trouvé la fin un poil bâclée, parce que bon les 19 ans passés, ba on les voit pas trop sur les personnages (enfin Malefoy ça va).
Sinon, mis à part quelques passages qui ont sautés par rapport au bouquin, il était globalement bien
Pas trop mauvais dans l'ensemble, mais le début est assez chiant (j'ai failli m'endormir ). Et la fin est franchement pitoyable.
Mais bon, pour une unique scène
Les pensées de Rogue
, le film vaut le coup. Et puis la bataille est vraiment pas mal.
Par contre, omg toutes les différences avec le livre.
Les pensés de Rogue sont un moment vraiment émouvant, très bien dosé. Dès qu'il y a des bons acteurs à l'écran, d'un coup, ça va mieux.
Et la fin, franchement, ils auraient du s'arreter sur le pont. Mention spéciale à Harry qui a la même voix à 13 ans (dans le 3) qu'à 36ans. Merci le doublage français...

J'espère que c'était la dernière fois qu'on voyait Daniel Radcliff, c'est vraiment un acteur pourri. Heureusement qu'il y a Emma Watson, qui compense son jeu creux par une intelligence physique appréciable.
Pour ceux qui n'ont pas envie de se faire spoiler je met les balises :

Dans le film ils m'ont quasi foutu le doute sur le père d'Harry entre Rogue et James, alors qu'il ressemble bcp plus à James que Severus mais bon... En plus ils jouent la dessus comme quoi il ressemble à son père etc mais il y a un passage ou il dit un truc qui fou le doute (quand il parle à Dumbledor mais je me rappel plus ce qu'il dit c'est un truc du style il pensait que c'était son fils ou je ne sais quoi).

Bref personne à remarqué ?

Qqun peut me dire pq Severus à le même Patronus que Lili ?
J'ai lu le livre mais je me rappel plus de çà
Citation :
Publié par Eoghan
Pour ceux qui n'ont pas envie de se faire spoiler je met les balises :

Qqun peut me dire pq Severus à le même Patronus que Lili ?
J'ai lu le livre mais je me rappel plus de çà
Parce qu'il est amoureux d'elle, et a donc calqué son patronus sur celui de Lily inconsciemment.
J'ai bien aimé cette deuxiéme partie, mais la bataille finale est clairement foiré

Surtout la mort de Bella quoi ...
Vu hier en non 3D (Merci les petits cinéma ^^)

Bon ça se regarde bien, mais clairement qu'il y a un gouffre entre le film et le livre.

En -
Mort de Bellatrix
La scène du baiser
Le combat de Poudlard où il manque pas mal de choses
Le p***** de flash blanc quand HP "meurt" qui détruit les yeux...
la scène finale (Gini fait encore moins vielle que dans les films précédent )

En +
Ba pas grand chose en faite, juste un film pour clôturer les 7 autres
La scène de la destruction de la salle sur demande ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés