Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, enfin c'est pas explicitement dis que son père est vraiment son père et ce n'est pas rogue?

Le mystère demeure !!!
Citation :
Publié par Criti
Ouais, enfin c'est pas explicitement dis que son père est vraiment son père et ce n'est pas rogue?

Le mystère demeure !!!
ça fait tout de même 7 bouquins et 8 films qu'on nous rabache qu'il ressemble trait pour trait à son père sauf ses yeux qui sont ceux de sa mère

On peut aussi rajouter que le miroir du Rised lui montre James Potter comme faisant parti de la famille et que la pierre de résurrection ramène aussi James

Donc bon, voila quoi
Comme d'hab, dans quasiment tous les films/séries/anime que j'aime ... :

... Mon personnage favoris meure ='( ='( ROGUE BORDEL DE MAYRDE, POURQUOIII ???!!!

Et au niveau de la fin ...

Je n'ai pas lu les livres, mais la fin n'était pas du tout épique, je suis déçu ... J'ai par contre adoré le souvenir de Rogue.

Ça me fait un petit pincement au cœur la fin de Harry Potter, c'est une page de ma jeunesse qui se tourne.
Citation :
Publié par Criti
Si j'ai bien compris le film là, Rogue est le vrai père d'harry right?

Ca raconte qu'il a fricoté avec la mère d'harry, et indirectement il s'es sacrifié pour harry, donc c'est son père?
Pour arriver à comprendre ça faut vraiment qu'il y ait une scene de sexe entre les 2 , parce que dans le livre no way !
J'en reviens, et juste wtf sur un point :

Euh, la pierre de résurrection, pourquoi il la laisse comme ça ? "J'ai enfin une relique de la mort que ça fait 2 films que j'essaye de l'avoir, mais non np je la balance dans l'herbe maintenant que j'ai vu papa/maman, rinafout".

Je ne me souviens plus de comment ça se passe dans le bouquin, mais laisser en plan comme ça un artefact légendaire, je trouve ça légèrement débile

Film vite oublié pour ma part, ya de jolies images, mais jamais le film n'arrive a être vraiment épique ou poignant, dommage pour un final.

Mention spécial à la fin :

Soit les quelques minutes juste après la mort de Voldemort, avec le trio sur le pont, ou on les sent puissamment désoeuvrés du genre "bon, on fait quoi maintenant ?". La scène ne véhicule aucune émotion, c'est assez risible.
Je n'ai lue que le premier tome, ai vu que les 3 premier films, et j'ai donc accompagné des potes pour voir celui là, donc je m'exprimerai pas vraiment sur le fond.

Par rapport à ça :
Soit les quelques minutes juste après la mort de Voldemort, avec le trio sur le pont, ou on les sent puissamment désoeuvrés du genre "bon, on fait quoi maintenant ?". La scène ne véhicule aucune émotion, c'est assez risible.

Je trouve que ce plan est le plus (le seul) a être un peu epic. Voir Hermione au centre qui tient la main au deux gus de l'histoire, j'ai trouvé ça touchant au contraire, mais juste sur l'image.
Après s'il manque bien une chose à ce film, c'est clairement du punch, de l'epicness.
J'ai vu la Partie 2 et j'avoue rejoindre l'avis de ceux qui trouvent que ce film manque de "punch" et "d'epicness". Autant j'ai beaucoup apprécié le "remake" de la fin de Voldemort, autant celle-ci ne restera pas vraiment dans ma mémoire, faute de véritable saveur.

Ce film transporte celui qui le regarde, je pense, uniquement parce qu'il s'agit "du dernier", et parce que tout le monde attendait ceci avec un minimum d'impatience. Finalement, je me demande si le sourire nous vient au lèvres parce qu'on a vécu un bon moment, ou bien parce qu'on est heureux d'en "avoir fini" !

C'est un sentiment plutôt étonnant, déjà parce que la Partie 2 a tout de même été plus savoureuse que la première, mais aussi parce qu'ici nous avons pu voir la sublime scène du "souvenir de Rogue", celle d'entre toutes que j'attendais plus particulièrement. Le "Always", d'ailleurs fidèle au livre, sera sans doute mon quote préféré de toute la série au cinéma tant celui-ci a été donné de façon prodigieuse.
J'en viens d'ailleurs au jeu des autres acteurs : comme d'habitude, Radcliffe nous apporte un personnage un peu gaminet sans trop de saveur ni d'attachement. Fiennes a tout de même été à la hauteur, nous livrant un Voldemort tantôt désœuvré et déchiré par la peur, tantôt puissant et exprimant un bref instant sa domination sur le monde des Sorciers. J'avoue néanmoins que la VF a totalement bousillé le personnage sur la fin (et c'est d'ailleurs le cas pour Rogue également), dont je n'ai plus même reconnu la voix dans les dernières minutes !

Au final, c'est bien évidemment un film à voir, surtout parce qu'il s'agit du dernier, celui qui met un point final à une aventure assez séduisante. Hélas, je suis vraiment déçu de voir que Rogue ne possède pas la place qu'il mérite en fin de compte, tant dans le film que dans le livre (j'ai été vraiment idiot de croire que Yates puisse lui accorder un peu plus de place).
En plus, le mauvais jeu de Radcliffe me donne envie de dire, à l'issue de cette séance : "Que Rogue connaisse une aussi pathétique mort me donne envie de tuer Potter et de danser sur sa tombe, et ce sans la moindre rancune."
Bon vu ce soir en VF, parce que mes parents et ma soeur, copine... voulaient le voir comme ils les avaient tous vu en dvd, ils étaient captivés comme des gosses ( genre bon public et aime les histoires qui se finissent bien)

Globalement aimé, même si les combats sont complètement ratés.

Gringot vite expédié, fallait quand même expliquer qu'il n'a pu attraper la coupe qu'avec la lame de l'épée et ne pouvait pas la toucher, enfin je crois.
Les scènes dans l'escalier de serredaigle ne servent à rien, il aurait fallu économiser pour autre chose :/
La mère Wesley faisait mamie bordel, faites là bouillir de rage contre bellatrix !
La scène des trois sur le pont, j'ai bien aimé, on a commencé ensemble, on finit ensemble.
Et l'épilogue un peu risible mais bon on le savait déjà.

Sinon, ma soeur, c'est Emma Watson irl dans l'épilogue, j'le jure. ( pi être pour ça que je l'ai jamais aimé :/ )
Citation :
Publié par Criti
Sinon pour ceux qui veulent allez le voir.

La 3D n'apporte strictement rien.
Ils ont pas tenté de jouer avec les effets visuels etc...
C'est un drame ca... On nous bourre de pubs superbes avant le film avec un requin marteau qui nous passe devant les yeux, un m&ms qui attrape son pote presque a coté de nous et qui le tire à lui, et j'en passe pour qu'au final, dans le film, le seul truc qui se rapproche de nous soit 1 cendre vers la fin du film.... On pourrait pas avoir un patronus qui nous frôle ? des sorts perdus qui nous partent dans la gueule ? un détraqueur qui part de là où on est pour aller vers les héros ? ou quelquechose qui nous fait apprécier de payer plus pour une 3d qui ne sert à rien ? Ca, ca me fout en rogne, vu le résultat, ils auraient pu filer le scénar à Haribo, ils auraient réussi peut être quelque-chose qui en balance plein la gueule !

Mais bon, je râle mais j'ai bien aimé le film a part un ou deux trucs

J'aime pas :

LA bataille à poudlard manque d'Epic. Je suis resté sur ma faim... Ca devait être l'enfer, des duels partout, des araignées dans les étages de Poudlard, des centaures, etc...
La mort de Nagini... Là où c'est la grosse surprise dans le livre, on la voit trop venir dans le film et c'est gaché. Dans le livre, l'apparition de l'épée et la décapitation de Nagini interviennent en même temps. On ne s'attendait pas à la voir arriver et la décapitation est une vrai surprise. Là, dans le film, la course poursuite avec Hermione et Harry est vraiment risible et aucune surprise dans l'intervention de Neville.
La mort de Fred très mal amenée... Il y en a dans la salle qui n'ont même pas reconnu qui était mort.
Ils auraient pu faire réparer son ancienne baguette à Harry avant de détruire la baguette de sureau.

J'ai aimé :
Gringott Les polymorphés sont super bien joués. Je trouve que c'est une réussite du début à la presque fin. On se serait passé de Valdemart (^_^)
Les flashbacks de Rogue sont super bien foutus je trouve, des trucs rajoutés par rapport au livre qui rendent le tout encore plus poignant.
L'explication pour faire parler Ron en serpentard beaucoup plus crédible que dans le livre même si ça reste tiré par les cheveux.
ET j'en passe.

Au global, le film est loin d'être mauvais et même plutot agréable.

Nop. La protection liée au sacrifice de Lily a disparu lors de la renaissance de Voldemort, dans la Coupe de Feu. À la fin des Reliques, c'est la baguette de Sureau, en refusant d'obéir à Voldemort, qui lui a renvoyé son Avada Kedavra.

pinpom ! faux En effet, le sacrifice de lily a disparu. MAIS ! C'est le sacrifice de Harry face à Voldemort qui vient protéger tout le monde. Oui c'est tiré par les cheveux mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Koyaan

Euh, la pierre de résurrection, pourquoi il la laisse comme ça ? "J'ai enfin une relique de la mort que ça fait 2 films que j'essaye de l'avoir, mais non np je la balance dans l'herbe maintenant que j'ai vu papa/maman, rinafout".

Je ne me souviens plus de comment ça se passe dans le bouquin, mais laisser en plan comme ça un artefact légendaire, je trouve ça légèrement débile
Il me semble que c'est comme ça aussi dans le livre.

Citation :
Publié par Cefyl

pinpom ! faux En effet, le sacrifice de lily a disparu. MAIS ! C'est le sacrifice de Harry face à Voldemort qui vient protéger tout le monde. Oui c'est tiré par les cheveux mais c'est comme ça.
Le sacrifice de Harry protège les défenseurs de Poudlard, c'est vrai, mais la mort de Voldemort vient bien de la baguette de sureau. Dans le doute, j'irai vérifier, mais il me semble bien que c'est ça.
Les parties 1/2 (vues récemment) ont été très décevantes. Pas de cohérence, pas de vrais surprises comme dans les livres, les acteurs jouent relativement mal dans l'ensemble et sont mal mis en scène ; j'ai eu le sentiment d'un vite fait, juste un hommage commerciale qui se repose sur les acquis du succès. Des gens ont même rigolé pendant la deuxième partie en écoutant Valdemart* parler et en voyant le "vieux" trio de fin. Dommage, vraiment.. :/.
Ouaip, Alan Rickman roxx
Le sacrifice de Harry protège les défenseurs de Poudlard, c'est vrai, mais la mort de Voldemort vient bien de la baguette de sureau. Dans le doute, j'irai vérifier, mais il me semble bien que c'est ça.

En fait c'est vague, il y a un duel avada/expeliarmus mais la baguette abandonne Voldy, sautant vers Harry et l'avada rebondit sur l'expeliarmus. Bref, duel aussi tiré par les cheveux
Citation :
Publié par Menthane
J'ai vu la Partie 2 et j'avoue rejoindre l'avis de ceux qui trouvent que ce film manque de "punch" et "d'epicness". Autant j'ai beaucoup apprécié le "remake" de la fin de Voldemort, autant celle-ci ne restera pas vraiment dans ma mémoire, faute de véritable saveur.

Ce film transporte celui qui le regarde, je pense, uniquement parce qu'il s'agit "du dernier", et parce que tout le monde attendait ceci avec un minimum d'impatience. Finalement, je me demande si le sourire nous vient au lèvres parce qu'on a vécu un bon moment, ou bien parce qu'on est heureux d'en "avoir fini" !

C'est un sentiment plutôt étonnant, déjà parce que la Partie 2 a tout de même été plus savoureuse que la première, mais aussi parce qu'ici nous avons pu voir la sublime scène du "souvenir de Rogue", celle d'entre toutes que j'attendais plus particulièrement. Le "Always", d'ailleurs fidèle au livre, sera sans doute mon quote préféré de toute la série au cinéma tant celui-ci a été donné de façon prodigieuse.
J'en viens d'ailleurs au jeu des autres acteurs : comme d'habitude, Radcliffe nous apporte un personnage un peu gaminet sans trop de saveur ni d'attachement. Fiennes a tout de même été à la hauteur, nous livrant un Voldemort tantôt désœuvré et déchiré par la peur, tantôt puissant et exprimant un bref instant sa domination sur le monde des Sorciers. J'avoue néanmoins que la VF a totalement bousillé le personnage sur la fin (et c'est d'ailleurs le cas pour Rogue également), dont je n'ai plus même reconnu la voix dans les dernières minutes !

Au final, c'est bien évidemment un film à voir, surtout parce qu'il s'agit du dernier, celui qui met un point final à une aventure assez séduisante. Hélas, je suis vraiment déçu de voir que Rogue ne possède pas la place qu'il mérite en fin de compte, tant dans le film que dans le livre (j'ai été vraiment idiot de croire que Yates puisse lui accorder un peu plus de place).
En plus, le mauvais jeu de Radcliffe me donne envie de dire, à l'issue de cette séance : "Que Rogue connaisse une aussi pathétique mort me donne envie de tuer Potter et de danser sur sa tombe, et ce sans la moindre rancune."

Comment tu juges de la performance d'un acteur en VF?
Citation :
Publié par Khilmael
J'imagine qu il y a d'autres moyens.

Dujardin a bien eut la palme a Cannes dans un film muet cette année.
Citation :
Publié par Crucifix
J'imagine qu il y a d'autres moyens.

Dujardin a bien eut la palme a Cannes dans un film muet cette année.
Non mais là c'est différent.. Sa façon de jouer est uniquement comprise dans son jeu "physique". Alors que pour un film avec un acteur utilisant sa voix comme une partie intégrante de son jeu d'acteur, comme dans la majorité des films, la voix originale du mec est la seule à même d'être prise en compte pour juger de la qualité du jeu. La voix VF bah... c'est pas lui donc c'est dur de la prendre en compte..
Citation :
Publié par Khilmael
Parce qu'il n'existe pas que la voix qui fait qu'un acteur est bon ou ne l'est pas ... et puis de toute façon il est mauvais aussi en VO.

Mais c'est pas trop étonnant en même temps. La bande des 3 a été prise à quoi, 11 ans ? A cet âge là on ne peut pas savoir à l'avance si leur talent va mûrir j'imagine.
Contrairement au reste où ils ont pu directement prendre des bons acteurs, genre Rogue.
Citation :
Publié par Koyaan

De mémoire, dans le bouquin on fait allusion au fait que la pierre de résurrection est pas si bien que ça vu que qu'ils ne sont pas vraiment ressuscité et que ça les fait même assez chier, et bon, y a quand même un des frères qui s'est suicidé à cause de cette relique.

Sinon, c'est nouveau cette manie de faire désintégrer les corps systèmatiquement à la mort du personnage ?
Citation :
Publié par Khilmael
Je l'ai vu en VF puis en VO, petit chenapan ! Et puis, comme le dit Crucifix, la gestuelle à elle seule en dit déjà beaucoup sur l'acteur. La voix, de son côté, m'a l'air au moins aussi déplaisante en VO qu'en VF, en fait. Je n'ai jamais non plus vraiment aimé le visage niais que Radcliffe donnait à un Potter que je voyais, dans mon imaginaire, un peu différent. Fried décrit d'ailleurs très bien mon avis en ce qui concerne les "talents" de nos trois jeunes rôles principaux d'H.P.
Citation :
Publié par Fried

Mais c'est pas trop étonnant en même temps. La bande des 3 a été prise à quoi, 11 ans ? A cet âge là on ne peut pas savoir à l'avance si leur talent va mûrir j'imagine.
Contrairement au reste où ils ont pu directement prendre des bons acteurs, genre Rogue.
c etait en effet le risque et autant physiquement ils correspondent bien a mes yeux à leur roles respectif (justement car ils n'ont pas le physique de bellâtres ou jeunes premiers et que tout le monde peu donc d'une certaine façon s'y identifier) autant malheureusement on sent que ce ne sont pas non plus de grand acteurs (mais apres tout les choses peuvent evoluer et radcliffe "irl" semble plutôt motivé par son metier); du coup ils ont du mal a véhiculer certaines émotions .

autrement ce final, a part rogue; et encore qui est mal exploité , peut etre aussi la faute à l ecrivain soit dit en passant qui a mon sens tenait une œuvre potentiellement forte en charge émotionnelle si elle avait voulu, même si le livre a le mérite de développer certaines situations ; ce final donc manque a mes yeux d émotion et n est pas tout a fait compensé par la densité d action et de grandiloquence que l on observe dans le livre.
Bon je l'ai vu samedi et je fais le même constat que transformers, c'était naz.

J'ai adoré le bouquin qui a chaque ligne de dialogue me faisait frissonner mais la ça frôle de le ridicule...

Déjà F*** la 3D. Le film se passe pour les 3/4 dans la nuit ou les endroits sombre et la 3D qui ne sert a rien assombrit le truc. En gros on rate plein d'images sympas.

Les scènes d'actions sont anti climatiques, l'attaque de hogwarts peut être une très belle scène et bien non, on a une vieille charge, aucun réel sentiment de danger, bref je me sentais pas dedans.

Les acteurs sont vraiment a leur pire niveau sur le dernier film, peut être parce que maintenant ils manquent de la maturité qu'il faut pour finir harry potter comme dans le livre... SAUF cas exceptionnel, j'ai bien aimé le 19 ans après, ou le peu de dialogue leur donne un semblant de maturité.

Le dernier combat est juste horrible, même la bande annonce est mieux la dessus... Quand c'est finit, il ne se passe rien, personne est content, aucune joie, aucune musique, aucun sentiment que c'est ENFIN fini et qu'ils sont libres... ca me dérange énormément, en gros ils étaient pas en danger quoi.

En tout cas ce film m'a fait comprendre un truc, les films en 3D je les attends en BluRay (voir bien fait pour toi industrie du cinéma, je téléchargerais) plutôt que de payer la place 12,50 euros + 1 euros par lunettes (oui merci paris )
Alexander, utilise le spoil pour la fin du film, certains n'ont ni vu ni lu le dernier

D'ailleurs à ce propos

Ils sont vraiment mal faits, à part à la limite Malefoy mais sinon, ils ont l'air de tout sauf plus vieux, spéciale dédicace à Harry, qui est vraiment mais vraiment moche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés