Bon je l'ai vu samedi et je fais le même constat que transformers, c'était naz.
J'ai adoré le bouquin qui a chaque ligne de dialogue me faisait frissonner mais la ça frôle de le ridicule...
Déjà F*** la 3D. Le film se passe pour les 3/4 dans la nuit ou les endroits sombre et la 3D qui ne sert a rien assombrit le truc. En gros on rate plein d'images sympas.
Les scènes d'actions sont anti climatiques, l'attaque de hogwarts peut être une très belle scène et bien non, on a une vieille charge, aucun réel sentiment de danger, bref je me sentais pas dedans.
Les acteurs sont vraiment a leur pire niveau sur le dernier film, peut être parce que maintenant ils manquent de la maturité qu'il faut pour finir harry potter comme dans le livre... SAUF cas exceptionnel, j'ai bien aimé le 19 ans après, ou le peu de dialogue leur donne un semblant de maturité.
Le dernier combat est juste horrible, même la bande annonce est mieux la dessus... Quand c'est finit, il ne se passe rien, personne est content, aucune joie, aucune musique, aucun sentiment que c'est ENFIN fini et qu'ils sont libres... ca me dérange énormément, en gros ils étaient pas en danger quoi.
En tout cas ce film m'a fait comprendre un truc, les films en 3D je les attends en BluRay (voir bien fait pour toi industrie du cinéma, je téléchargerais) plutôt que de payer la place 12,50 euros + 1 euros par lunettes (oui merci paris  )
|