Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Ah non t'es vache, faut pas que je lise le spoiiiil.²²²

Gah je me casse de ce thread, je reviens après l'avoir vu.
En fait j'ai hésité à attendre ce soir pour poster histoire d'être certain de ne gâcher le plaisir de personne. Je pense que je l'aurais fait si j'avais été conquis de bout en bout en fait.

Mais bon, avec le nombre de warning que j'ai mis, faut quand même le vouloir pour se faire spoil.

Et puis pour une fois que j'ai l'occasion d'être preums sur un thread cinéma, j'ai pas pu m'empêcher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
La nouvelle la plus horrible et déprimante que j'ai lu dans ton post, Lala, c'est que tu es marié.
Ca fait un ptit temps là en plus.

Mais, Salem, notre histoire n'aurait pas marché sur la durée
Moooooooooooooooooooooooo'k, donc à voir en VO.
C'est marrant comme avec le temps, on réalise très vite qu'enfaite, faut voir tout les films en VO ( à part peut être les films d'animations ) pour en apprécier la ... " valeur cachée ".

Plus qu'a choper 2 places à une séance désertique, et ça sera bon. Fini Potpot-Potter

Par contre, petite question ( en spoiler, sait on jamais ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épilogue foireux à été gardé ? Ça rend comment ?
Citation :
Publié par /\z!
C'est marrant comme avec le temps, on réalise très vite qu'enfaite, faut voir tout les films en VO ( à part peut être les films d'animations ) pour en apprécier la ... " valeur cachée ".
Bah, après ça me semble logique : un acteur qui joue un rôle sera toujours plus "dedans" qu'un doubleur qui ne fait "que" le doubler.

Je ne minimise pas le boulot des doubleurs mais, à mon avis c'est quand même plus simple de rentrer dans la peau de son personnage quand on joue la scène plutôt que quand on la double.

Citation :
Publié par /\z!

Ca c'est un peu le big spoiler du film hein. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en toute fin pour être sur qu'on ne tombe pas dessus par inadvertance.

Donc comme plus haut, si vous lisez mon spoiler, venez pas vous plaindre ^^

Oui
Citation :
Publié par /\z!

Plus qu'a choper 2 places à une séance désertique, et ça sera bon. Fini Potpot-Potter

Bof :

Y a que Ron qui a vraiment vieilli (la salle a bien ri quand elle l'a vu)

Sinon j'étais à l'avant-première avec des potes, c'était pas mal sauf :

Le baiser entre ron et hermione out of nowhere, la salle a applaudie mais j'ai pas pu tellement c'était mal amené, et la scène où Harry meurt qui est INTERMINABLE j'ai même un pote qui s'est endormi pendant cette scène.

Bref c'était bien mais des problèmes de rythme entre :

Gringotts et l'attaque de poudlard, puis la scène dans King Cross où Harry est "mort", un peu déçu que la bataille de poudlard n'inclut plus le frère d'Hagrid et les centaures aussi.
Bon, j'espère que je serai pas déçu, et ce seront donc les 7 derniers euros que je dépenserai dans harry potter (la somme doit être sympa en tout n'empêche, tu m'étonnes que la série ai rapporté 4Milliards)
Je l'ai vu aussi hier soir.
Il y avait deux salles, une où ils envoyaient tout le monde et une autre où on a été envoyé, c'était assez GG. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'ai bien aimé sinon, ça se fight enfin.

Cependant j'ai pas ressenti vraiment l'enjeu. De mémoire dans le livre la bataille est complètement épique, là j'ai pas ressenti ça DU TOUT. Peut-être que c'était parce que je connaissais la fin, mais grosse déception de ce point de vue là. Imo c'est la musique qui est pas au niveau, ça te fait pas jouir irl quand ils montent les protections etc.

Ils ont aussi réussi à changer la mort de Voldemort, tout en la gardant aussi pourri. Kameha Sangohan vs Crystal wall = égalité. Je m'attendais à rien là vu que j'avais trouvé ça assez moisi dans le livre. L'épilogue à la fin est sympa, ça passe assez bien au final, même si ils font pas du tout 35+ ans.

Le moment où je me suis marré c'est quand Harry et Voldemort saute dans le vide simplement pour revenir là où ils devraient être pour continuer l'histoire. Pas mal.
Bon vus les deux à la suite.
Finalement j'ai bien aimé la première partie.
La seconde c'est moins long mais putin il manque vraiment une trame, car bon
combat pendant 2h c'est long

FIlm trop kikoo, car dans le bouquin je me souviens pas de scène de baiser toute les 5 min, de nouveaux couple etc...
Ca fait gamin mais d'un côté ils essaient de se la jouer dark avec
les mort, sang, le foetus de voldemort, les gobelins assassinés.

Bref y'a du bon, pour moi le 6 et 7 en bouquin sont les plus dark de la trilogie, et finalement s'est surtout la partie 1 en film qui retransmet le mieux l'ambiance du bouquin. La seconde partie il y'a des effets de oufs, de bons cadrages/plan mais il manque clairement quelque chose, trop fouilli encore plus si t'as pas lu les bouquins.
Bref ça reste un bon film de divertissement quand même.
Citation :
Publié par sclicer
La seconde c'est moins long mais putin il manque vraiment une trame, car bon
combat pendant 2h c'est long
Exactement la même chose. Ca pête à l'écran, mais on a vraiment pas l'impression qu'il y ait énormément d'évolution à l'écran, et mine de rien, ca fait léger. Y a au final assez peu de tension, je trouve, dans la partie 2 là où la partie 1 en contenait beaucoup plus.
Je ne l'ai pas vu mais pour rafraîchir un peu la mémoire à ceux qui l'ont vu / vont le voir, j'ai relu le livre il y a deux ou trois semaines justement pour le dernier volet (ouais, en stage dans une ville que je ne connais pas et seul dans un 20m², faut amener un peu de lecture)

J'mets une balise spoil par principe mais je ne dis rien qui n'est pas dans le livre.

La seconde partie du livre est hyper kikoo. A base d'intervention pseudo-héroïques d'à peu près tous les protagonistes côté "gentil" rencontrés au cour de la saga, prof, élève, amis, créatures de la forêt, elfes de maisons, tout y passe. Elle a oublié personne quoi. C'est retranscrit comme une importante bataille, des pew-pew dans tous les sens, des big explosions, des morts. On dirait que cette partie du livre a été écrite spécialement pour que ça rende quelque chose de gros niveau effet visuel en film. En tout côté "gentil" il y a une cinquantaine de pertes humaines (écrit noir sur blanc), dont un des jumeaux weasley, tonks et lupin dans le cercle proche. A noté aussi que pour une des premières fois Harry résout à peu près tout par lui même et comprend tout tout seul (avec l'aide un peu de Dumbledor), chose rare où l'habitude est qu'il se fasse PL bien comme il faut par son entourage.

L'ambiance est pas vraiment Dark, ça fait très fin hollywodienne où le quota de faits héroïques doit être remplie par tout le monde. Vous savez, le moment où le gringalet fait un truc de oufzor parce qu'il a de la volonté et du courage et embrasse la donzelle qu'il voulait se faire depuis 3 plombes. Bah c'est ça pendant 100 pages approximativement.

Pour la question de Laeryl : le fantôme de poustoufle lâche direct l'info sous le coup de pression de Harry en lui disant qu'elle l'avait volé à sa mère et caché dans un tronc d'arbre en Albanie. C'est Harry ensuite qui capte que Voldo l'avait bien réquisitionné (puisqu'il a passé pls années en Albanie) et qu'il a déjà vu le diadème sans s'en rendre compte dans la salle sur demande que Voldo croyait safe.
Moi je need voir le dernier Harry Potter rien que pour voir Harry se fight contre Valdemart (alias Val-de-Marne pour les intimes) !!!

Je love les journalistes de France 2 c'est mes héros !! Après les Meuporg et le suicide à base de gobage de poche de silicone voila Valdemart !!! Best journalist 4 ever (encore meilleurs que TF1, c'est dire le niveau xD).
J'viens d'aller voir le film, j'le trouve bien mais court. On aimerait que les scènes soient plus longues. Mais sinon en général il est pas mal.

Et se dire que c'était la derniére fois, c'est moche.
j'ai été un peu déçu de certains massacres du bouquin du genre pas d'intervention de Graup, le baiser dégueulasse Ron Hermione, l'absence des elfes mais surtout toute la fin avec les portraits dans le bureau et le sort réservé à la baguette de sureau, beurk

sinon nice film quand même
Citation :
Publié par Jowy Blight
Moi je need voir le dernier Harry Potter rien que pour voir Harry se fight contre Valdemart (alias Val-de-Marne pour les intimes) !!!

Je love les journalistes de France 2 c'est mes héros !! Après les Meuporg et le suicide à base de gobage de poche de silicone voila Valdemart !!! Best journalist 4 ever (encore meilleurs que TF1, c'est dire le niveau xD).
Val de Marne ?
J'ai trouvé ça vraiment mais vraiment nul. Et la ou je suis encore plus dur c'est que je suis pas allé le voir en 3D.

Alors franchement, entre Transformers 3 et Potter 2 je sais pas lequel est le plus nul tellement ils se valent. Ici y a pas Rosie pour sauver le fils, et on voit presque pas Gini.

Ce que je reproche ?
Tout simplement qu'on ne voit presque rien, on voit les statues descendre des murs, oh putain ca va bastonner MDR CA COMMENCE ENFIN et non, en fait on voit rien. Ah si pour voir Harry être bousculé dans les couloirs ca putain on en voit des séquences. Ca m'a complètement niqué le film. Et jparle même pas de l'enchaînement ou avec 2 larmes de Rogue il remplie une fiole.

Je suis déçu de voir comment on donne un petit rôle a Rogue qui est pour moi un personnage essentiel a qui on donne 5 minutes de son souvenir, on montre rien du personnage c'est vraiment nul. De tout ce qu'il a du faire pendant les 7 ans, on le jete comme une grosse merde et un vulgaire figurant.

Quand je pense que dans le 6 il enleve le moment EPIQUE MAIS VRAIMENT EPIQUE de la bataille de Poudlard parce qu'il y en a une immense dans le 7 et qu'il voulait pas qu'il y ait redondance, non mais franchement, si c'étais pour foutre cette merde a la place il aurait pu mettre une vraie baston dans le 6.
Bon aller je mens, on voit la mère Weasley contre Beatrix WOW MERCI POUR LE FIGHT DE 10 SECONDE.

Putain mais comment il m'a mis grave la haine le Yates, jle croise dans la rue j'y crache a la gueule.
Je vous trouve un peu dur sur certains point... En fait, beaucoup de points que vous critiquez, on peut directement les imputer à Rowling. Je n'aime vraiment pas Yates dans son rôle de réalisateur mais il faut savoir rester objectif et ne pas lui donner toutes les fautes:

Du genre dire que Rogue n'a pas d'importance à cause de Yates... Bah, c'est exactement comme dans le bouquin en fait.

J'ai vraiment apprécié ce film, je le juge peut être comme le meilleur des 8. Il y a des trucs pas géniaux (la mort de Fred, le passé de Dumbledore qui est quasiment pas abordé) mais le reste, c'est vraiment que des détails qu'il a enlevé. Ca aurait été un meilleur film s'il avait mis Graup, les centaures ou les elfes de maisons? Je ne pense pas.

La partie concernant Gringotts est réussie. J'ai beaucoup aimé le déroulement des événements, peut être un peu trop court finalement.
La partie pour Poudlard est vraiment extra. Ils ont vraiment raccourcis l'arrivée d'Harry ainsi que celle des autres membres de l'ordre ou élèves mais c'est réussi, j'en ai frissonné.
Ensuite, le passé de Rogue... J'avais vraiment très peur vu le massacre du souvenir du tome 5 et pourtant, j'en sors totalement charmé. La scène lorsqu'il voit le cadavre de Lily est excellente. Et ce "Always." :'(

Bon, je suis d'accord avec un point, le combat de Molly est vraiment trop court. Il me semble même qu'il manque le speech de Bellatrix à ce moment la, et sa mort est vraiment too much.

La scène de la "mort" d'Harry, j'ai bien aimé. Dans le bouquin, elle n'est pas géniale n'ont plus donc vu ce qu'il a réussi à en faire, le travail de Yates n'est pas mauvais.
Le retour et ce qui suit, ça oscille entre très bon et mauvais. La course poursuite est vraiment en trop, dommage.

Allez, l'épilogue... Bah, il était pourri dans le livre, il l'est autant dans le film. Peut être qu'ils auraient du faire plus d'effort pour vieillir les acteurs.

Après un 6 minable et un 7 P1 correct, je suis vraiment sous le charme.
le film est bien entendu correct mais malheureusement pas vraiment emballé par ce dernier opus qui je le craignait va en quelque sorte trop vite, et on se retrouve avec un film manquant d’émotion avec cette impression d' une galerie de personnages qui se succèdent (pauvre hermione qui ressemble cette fois a une figurante lambda).

pour ma part n'ayant pas grandi avec les livres ou les films (j'avais deja 26 ans il me semble) cela fait que je suis forcement plus critique car détaché d'une certaine émotion liée au phénomène
(toutefois si l épilogue du livre est effectivement baclée , les livres eux même valent le coup d'oeil car l'intrigue et l’émotion plus palapable ). c'est anecdotique maiss tout de même ils auraient pu faire un effort pour vieillir un peu plus les acteurs quitte a placer a leur places des acteurs plus agés à la gare.
Un peu déçu par rapport au livre même si je m'en rappelais pas super bien :

Gringotts.. Ca passe. Même si le nom de poufsouffle pour la coupe est même pas évoqué https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le diadème de serdaigle. Mwaif, okay. La scène de la salle sur demande est moyenne, dans le livre ça me semblait bien plus nerveux, je m'imaginais une salle assez petite, basse, pas un terrain de foot Et c'est qui le black ? C'est pas crabbe et goyle avec malefoy normalement ?
Les émotions sont mal transcrites sinon... La mort du frère weasley (il est pas tué par bellatrix normalement ? Et justement la mère la tue ensuite pour le venger) (baston contre bellatrix un peu naze d'ailleurs), la mort/pensine de rogue très vite balancée, vraiment histoire de... Même pas expliqué que c'est rogue qui a mis l'épée de gryffondor dans le lac. Ensuite quand hermione apprend que harry est un horcruxe, ron qui reste à regarder, limite s'il comprend..
Bataille de poudlard un peu naze aussi.
Ha et neville qui tue nagini, ça se passe pas du tout comme ça dans le livre normalement :< enfin bon, s'il avait rush avec son épée contre le serpent, avec voldemort et 500 mangemorts à côté c'est sûr il aurait ptet pas réussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés