Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abigail McCallum
Mieux, une réadaptation avec de gros moyens et tant qu'a faire faite avec autant de rigueur que le boulot fait par Peter Jackson sur le SdA
Je suis d'accord avec toi mais je te préviens que tu vas te faire troller.
Citation :
Publié par Origami-
Un peu pareil, je suis content que ça se termine. Trop de déception sur les films (sauf ceux de Columbus), ce qui me pousse à regretter son adaptation au grand écran.
Faut voir les films comme des compléments et non comme des adaptations, pour moi HP c'est les bouquins, les films viennent juste en rajout visuel, donc du coup aucune déception
Mouep.

Sa seule déception c'est que Columbus n'ait pas réalisé les 7 films.
Après j'avoue que c'est juste un rendu visuel par rapport aux bouquins, mais pas au point de mettre des scènes HS comme quand Harry propose a Voldemort de fait du saut à l'élastique ensemble.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Mouep.

La style un peu enfantin tout en étant un peu sombre de Colombus colle bien avec les deux premiers livres parce que justement ils sont destinés aux enfants. C'était un choix très judicieux pour les premiers bouquins.

Le 3 (le bouquin) était déjà plus mature, plus fantastique, et le 3eme film est pour moi complètement dans le vrai, je trouve que c'est le meilleur et de très loin. Je pense qu'on aurait pu garder Cuaron au moins pour le 4, il aurait pu refaire un travail formidable.

Après, le 4, l'adaptation a été un échec, mais c'est surtout du au fait qu'il y avait beaucoup de choses à mettre à l'écran (surtout dans le labyrinthe), et que bon, le budget c'est pas illimité non plus.

Puis après les livres étaient mauvais, donc c'est un peu normal que les films soient aussi mauvais.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Franchement les acteurs aussi. Ils les ont pris gamins sans être sur que le film marche aussi bien que ça. Là on se retrouve avec 3 acteurs qui ne savent pas jouer. D'ailleurs ça se voit que le reste du cast a un autre niveau au fur et à mesure des films.
Citation :
Puis après les livres étaient mauvais, donc c'est un peu normal que les films soient aussi mauvais.
Le 5 et le 6 sont mes livres préférés perso, car justement ils sont epic et je trouve que ça colle super bien à l'univers.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Le 5 et le 6 sont mes livres préférés perso, car justement ils sont epic et je trouve que ça colle super bien à l'univers.
En même temps, t'as des goûts de chiotte.
Un univers de Fantaisie contemporaine, faire dans l'epic, c'est gaspiller tout l'intérêt de la chose.
Mais bon, j'ai parfois l'impression que Rowling a payé un nègre pour le 5-6-7 (ou pour le 1-2-3-4).
Citation :
Publié par Draith
La style un peu enfantin tout en étant un peu sombre de Colombus colle bien avec les deux premiers livres parce que justement ils sont destinés aux enfants. C'était un choix très judicieux pour les premiers bouquins.

Le 3 (le bouquin) était déjà plus mature, plus fantastique, et le 3eme film est pour moi complètement dans le vrai, je trouve que c'est le meilleur et de très loin. Je pense qu'on aurait pu garder Cuaron au moins pour le 4, il aurait pu refaire un travail formidable.

Après, le 4, l'adaptation a été un échec, mais c'est surtout du au fait qu'il y avait beaucoup de choses à mettre à l'écran (surtout dans le labyrinthe), et que bon, le budget c'est pas illimité non plus.
Je partage ton avis sur l'analyse des films. Le 3 est aussi celui que je préfère.
Je ne sais pas pourquoi ça a autant merdé à partir du 4 (Rien que le fait qu'on ait 5 secs seulement lors de la CdM de Quidditch, ça me fout les nerfs quoi)

Par contre, là, je ne suis absolument pas d'accord:

Citation :
Comme Hark, le 5 et le 6 sont vraiment ceux que j'ai adoré et que j'affectionne le plus. Tu sens un véritable changement du monde dans lequel ils se trouvent, et un gros changement dans la personnalité de Harry.
Citation :
Publié par Draith
Mouais. Je suis pas d'accord, le 4 a été un véritable échec à mon avis à cause des choix du réalisateur...
Déjà, la première épreuve avec le dragon qui est longue, trop longue. Alors que c'est censé être l'épreuve la plus rapide.
Ensuite, l'épreuve du lac est je pense la plus réussie, j'aurais pas vu autre chose, j'ai rien à y redire.
Par contre, le labyrinthe, wtf quoi. Ils ont usés tout le budget sur la première épreuve et maintenant, c'est une épreuve psychologique à base de "c'est vous même votre adversaire" et de branches qui les attrapent... Et le sphinx, l'araignée, non nada, on a trois branches qui les attaquent et c'est tout.

Cette dernière épreuve a réussie à me dégouter du film.
Après, y a d'autres éléments... Genre la direction qu'a pris le personnage de Dumbledore, qui dans ce film a l'air juste d'un vieil alcolo qui tape les élèves et qui s'affale sur les marches.
Citation :
Blablabla, on à compris que tu n'aimais pas Harry Potter, ça sert à rien de poster à chaque thread sur les films
Citation :
Publié par Hark Neanias
Blablabla, on a compris que tu n'aimais pas Harry Potter, ça sert à rien de poster à chaque thread sur les films
C'est faux. J'ai bien aimé les 3 premiers.
Le 4ième aurait dû être la fin de la série.
Et les 5-6-7 sont des mauvaises blagues.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Citation :
Publié par Origami-
Comme Hark, le 5 et le 6 sont vraiment ceux que j'ai adoré et que j'affectionne le plus. Tu sens un véritable changement du monde dans lequel ils se trouvent, et un gros changement dans la personnalité de Harry.
Ça fait un bout de temps que je ne les ai pas lu (depuis leurs sorties respectives en fait), donc j'ai un jugement un peu biaisé aussi.
Effectivement, ils permettent de faire avancer la mythologie (les horcruxes, l'ordre du Phoenix, la prophétie etc...), mais je les ai trouvé très longs et assez mal écrit. C'est sûrement parce que c'est un poil moins magique, et un peu trop sombre pour le gamin que j'étais (j'avais 11ans à la sortie du 5).

Citation :
Publié par Soroia
...
Totalement d'accord avec toi. Mais comme tu le dis, c'est aussi au réalisateur de se dire "j'vais utiliser un peu plus du budget pour là que pour là etc...". Si il avait eu plus de sous, il aurait sûrement fait une épreuve du labyrinthe plus cool.
Et pour Dumbledore, effectivement

Citation :
Publié par Ed Wood
...
Malheureusement ils pouvaient pas dégager les acteurs principaux, c'était un gros coup de pile ou face et ça a planté. Si Ils avaient eu une Dakota Elle Fanning (en anglaise), ils auraient eu de la chance.
Perso j'ai commencé la série à 10ans, à la fin du premier bouquin j'attendais mes 11ans pour recevoir une lettre par hiboux. J'ai grandi en même temps que les héros et j'ai du lire certains tomes plus de 20 fois. Alors meme si je suis conscient de la qualité parfois douteuse des filmes, je suis quand même un putain de fanboy qui ira forcement voir se dernier épisode avec un petit pincement au cœur.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Un univers de Fantaisie contemporaine, faire dans l'epic, c'est gaspiller tout l'intérêt de la chose.
Mais bon, j'ai parfois l'impression que Rowling a payé un nègre pour le 5-6-7 (ou pour le 1-2-3-4).
Les goûts et les couleurs, toussa.
Bon ayant adoré les livres (normal j'ai grandi avec), et appréciés les 3 premiers films surtout pour des enfants, j'ai subis les autres, mais vraiment subis.
Et bah pour le fun ( et pour perdre 12€) je vais mardi à l'avant première de mon ciné,
21h : 1ere partie
00h : Seconde partie mais en 3D, f**k

Ca va être long, j'espère de belles images quand même.
Citation :
Publié par sclicer
Bon ayant adoré les livres (normal j'ai grandi avec), et appréciés les 3 premiers films surtout pour des enfants, j'ai subis les autres, mais vraiment subis.
Et bah pour le fun ( et pour perdre 12€) je vais mardi à l'avant première de mon ciné,

Tiens je fais la même Mardi
Citation :
Mais bon, j'ai parfois l'impression que Rowling a payé un nègre pour le 5-6-7 [...].
J'ai souvent cette même impression quand je les lit. Même si je les aime beaucoup, j'ai trouvé un grand changement dans la manière d'écrire.

Sinon, pour les films, je n'ai pas aimé les 4, 5, 6, la palme du pire du pire allant au 5 (j'ai rarement eu autant envie d'étrangler un acteur en voyant le jeu d'acteur pourrit de Mme Figg par exemple)

Le 7 1ère partie, je l'ai trouvé fidèle et agréable à regarder en fin de compte, l'impression de me retrouver devant le bouquin assez souvent.
La 3D semble très réussie si on se fie aux critiques qui l'ont vu la semaine passé.

Sinon j'ai adoré les 3 premiers en livres, et films. Le 4 et le 5 (en version papier) restent sympathiques mais commencent à tourner dans un univers d4rk noir oppressant où tout le monde meurt. Et que dire des films 5 et 6 qui sont des navets. Je me suis arrêté au milieu du 6 pour les livres. Vu que j'enchaîne toute la saga à chaque fois, je ressens très bien que le 6 n'est pas vraiment génial. J'avais aussi commencé à lire le 7, mais pareil, on perd trop en qualité au niveau de l'univers. Pourtant c'est ce qui faisait le charme des livres (et donc des films)... Je n'ai pas encore vu la première partie du 7, j'attends de (re)lire tous les livres pour enchaîner première partie en blu ray, et deuxième au ciné.

Heureusement que j'ai encore le plaisir de lire les livres même si je les connais par coeur (je dois en être à ma 10ème lecture des 5 premiers tomes, que je lis d'affilée), et en anglais c'est aussi une merveille.
J'ai passé toute la soirée d'hier à regarder la world premiere sur Youtube et j'ai vraiment passé un super moment.
On ressent vraiment les liens qui se sont tissés parmi les acteurs pendant ces 10 ans.
Puis Emma, Rupert et J.K ont pleurés

J'aurais vraiment voulu être là a Londres parmi la foule de fans.
Bref, ça m'a donné envie de relire une énième fois les livres!

Et n'oubliez pas:

Hogwarts will always be there to welcome you home.
Citation :
Publié par sclicer

Je comprends vraiment pas ton post. Tu as "subi" les autres films, tu penses que cela "va être long", que tu vas "perdre 12€", que visiblement la 3D ça ne te plait pas, mais tu y vas quand même. Y a pas comme une incohérence là ?
Citation :
Publié par Finnsi
Je comprends vraiment pas ton post. Tu as "subi" les autres films, tu penses que cela "va être long", que tu vas "perdre 12€", que visiblement la 3D ça ne te plait pas, mais tu y vas quand même. Y a pas comme une incohérence là ?
C'est Harry Potter, tu es obligé d'aller le voir!
Citation :
Publié par Finnsi
C'est pour le plaisir de se plaindre sur jol d'avoir perdu 12€

Tu peut pas comprendre ;p
Citation :
Publié par sclicer
j'ai subis les autres et pour perdre 12€ je vais mardi à l'avant première de mon ciné mais en 3D, f**k
Citation :
Publié par Finnsi
et tu y vas quand même? Y a pas comme une incohérence là ?
Citation :
Publié par sclicer
bah pour le fun
le masochisme est assez répandu de nos jours.

sinon je le materai en Tipiak comme ce film le mérite.
je me laisserai pas voler de mon plein gré.
Bah, je suis le premier à l'avoir vu ?

Bref.

Citation :
Publié par hollowhell
La 3D semble très réussie si on se fie aux critiques qui l'ont vu la semaine passé.
Je l'ai trouvée relativement discrète finalement.

Je dis ça parce que la 3D et moi, on est pas copain. Mais là, elle ne m'a pas dérangé outre-mesure.

Citation :
Publié par Vulgar
J'aurais vraiment voulu être là a Londres parmi la foule de fans.
En vraie fan, mon épouse y était et elle ne regrette pas ^^

Il paraît que l'ambiance était vraiment géniale.

Sinon pour cet ultime épisode, perso je suis bon public, pas fan ultime d'Harry Potter et en plus j'ai lu le bouquin il y a une chiée de temps donc je vais pas m'ériger en critique. Je vais laisser ça (et le pinaillage qui va avec) aux mecs qui sont des pros du cinéma d'art et d'essai ouzbek, qui aiment le vrai cinéma et qui auront un avis sans doute nettement plus intéressant que le mien
Ce troll est sponsorisé par l'association des joliens qui en ont plein le cul des gens qui aiment poser leur pêche monoligne à base de "Ce film est navrant", de "Je n'ai pas vu le film mais il est merdique" et de "J'ai vu le film en screener canadien et je me base dessus pour venir dire aux gens qui ont aimé la version cinéma qu'ils sont des glands".

Perso j'ai passé un plutôt bon moment dans l'ensemble (sauf sur un point, malheureusement capital, dont je vous parle dans mes nombreux spoiler) et certaines scènes m'ont semblé fort bien retranscrites. D'autres, forcément, moins et à mon avis (comme presque toujours de toute façon) la VF pêche par moment mais y avait pas de VO prévue pour l'avant première.

En gros, j'ai pas l'impression d'avoir perdu le prix de ma place (le fait qu'on les a pas payé joue sans doute ) mais n'empêche, y a un gros bug à mon sens.

Bon, je spoil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le souvenir de Rogue était bien chouette à regarder même si je me demande si certains éléments n'ont pas été ajoutés pour le film.

La poursuite de Ron, Hermione et Harry par les rafleurs... c'était obligé de faire un truc aussi fouillis par contre ? Déjà que la scène est pas bien claire et qu'ils sont pas habillés en fluo, je me serais bien passé d'une caméra qui part dans tous les sens.
Après, j'étais un peu crevé, le film a débuté à minuit et j'ai eu une grosse journée, ça a peut-être joué.

La visite de la chambre forte de Bellatrix est un moment plutôt drôle et somme toute pas mal fait visuellement. Là par contre je peux pas me prononcer sur la fidélité au bouquin parce que je m'en souvenais plus trop

La destruction des Horcruxes présents dans Poudlard m'a semblé, elle aussi, assez fidèle au livre (sauf pour Nagini mais j'y reviens plus bas). Pour le diadème, j'avoue ne pas me souvenir de comment il le retrouve par contre... c'est le fantôme d'Héléna Serdaigle qui, dans le bouquin, lui indique le lieu où il est sous forme d'énigme ?

Par contre, en parlant d'Horcruxe, il risque d'y avoir des déçus juste après la destruction de la coupe : un passage que je trouvais sympa pour dans le livre a été zappé (j'y reviens plus bas aussi ^^).

Bon, après pour être sûr je vais quand même mettre un spoiler dans le spoiler parce que sinon ça risque de râler. Donc si vous comptez voir le film et être surpris, bah... lisez pas quoi.

Sérieux, si vous lisez, venez pas vous plaindre derrière.

Srsly.
Donc pour les déçus dont je parle plus haut, en fait dans mon souvenir, Hermione embrassait Ron après que celui-ci ait voulu mettre les elfes de maison à l'abri. Bah là, y a pas ça : ils pètent la coupe et paf, salade de langue direct :/

La fin, ils ont un peu beaucoup craqué parce que dans mon souvenir, c'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé. Je m'attendais à de l'épique après la fausse mort de Harry mais en fait, non
Les centaures, sombrals et autres trucs se pointent pas pour poutrer les mangemorts, j'ai trouvé ça super dommage :/
Idem pour Neville qui tue pas du tout Nagini comme je l'avais prévu.

Puis bon, la chute de Harry et de Voldemort euh... what ? A ce tarif là, ils s'évitaient des effets spéciaux à la con et ajoutaient la scène dont je parle juste plus haut.

Limite me suis dit qu'ils avaient épuisé le budget sur la fin et qu'ils ont du trouver un compromis. Et qu'on ne me dise pas que c'est une question de longueur du film : sérieux Harry qui court dans les couloirs dans tous les sens ou qui fait un petit survol de l'académie avec Voldemort après leur chute, ils auraient pu s'en passer pour faire une fin qui collait mieux au livre.

Je le disais plus haut, je suis loin d'être un puriste mais bon, déception là, franchement :/
Et une déception sur la fin d'une saga qui a duré dix ans, je ne trouve pas ça admissible et je pense qu'on devrait pendre le réalisateur par les pieds pour ça.

Ah, sinon je termine par un ultime spoiler vu qu'il semble que c'était la question que se posait tous ceux qui étaient dans la file du cinéma.
Ils ont inclus le "19 ans plus tard", ce qui était assez fun. Bon, c'était aussi la grosse critique de la majorité des gens présents dans la salle genre "Oué, ils font trop jeunes, ils ont presque pas changé machin...".
Ils ont jamais vu Keanu Reeve pour dire ça eux

Donc en gros, si vous avez pas trop lu les bouquins ou que vous avez une mémoire de poisson, c'est plutôt un bon film détente. Attention, si vous êtes un cinéaste irl qui aime les films muets kurdes pour les non-dits de leurs silences oppressant qui pourtant en disent plus long que n'importe quelle parole, faut pas aller le voir, ça reste du block-buster.

Si comme moi vous êtes plutôt bon public et que vous situez entre le random public et le fan ultime qui connaît la saga par coeur, vous risquez de connaître une petite déception quand même parce que, bon, voilà quoi, c'est dommage je trouve.
Mais dans l'ensemble, pour le reste du film, ça passe.

Si vous êtes le fan hardcore ultime qui attendait certains moments avec impatience et que vous êtes déguisé en botruc pour aller à la première ce soir, il y existe un risque qui me semble non-négligeable pour que vous vouliez aller bouter le feu à la maison de David Yates. Prévoyez donc un jerrycan vide que vous remplirez d'essence une fois passé la douane, un peu d'argent pour l'Eurostar et votre passeport.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés