Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Franchement c'est le même réalisateur qui a fait la première partie du film et la deuxième ? Je ne parle pas de Part 1 et Part 2 mais de la première partie de Part 2 soyons clair.

Le film commence hyper bien, Gringotts, l'arrivée à Poudlard, McGonnagal qui détruit les deux noobs chargés de la discipline, l'invocation des gardiens, la mise en place de la protection de Poudlard, c'était énorme.

Puis un moment clé a fait basculer le film sur une pente raide. Neville qui dit "OLOL JE COEUR LUNA". A partir de là la qualité du film a diminué en flèche jusqu'à la fin merdique. Seuls les souvenirs de Rogue valaient la première partie du film mais à part ça c'était vraiment diminuendo...

+1. Avant d'aller voir le film, j'avais lu vite fait les critiques ici et le manque d'epicness revenait souvent. Pourtant, pendant une heure et demi, c'était relativement épic. Bon c'était un peu nian-nian mais ça bougeait et il y avait un simili-sentiment de vivre l'histoire avec les acteurs.

Puis au bout d'une heure et demi... le néant. Comme si Yates n'avait pas assumé de modifier un peu la fin du livre. ça devient plat, sans consistance et on s'emmerde. La mort de Voldi, les 19 ans après, la fin pourrave des 3 amis sur le pont... Il y a juste la mort de Nagini mais on la voyait venir à 500m.

Bref, déçu par la seconde partie du film.
La mort de Nagini y a Neville qui sort dont ne sait où .
La scène sur le pont, y avait moyen de faire un truc rien qu'avec un vrai dézoom sur Poudlard en entier depuis le pont.
C'était aussi l'occasion de montrer les différents seconds rôles qu'on a vu pop aléatoirement tout le long du film.

Pour les sortilèges informulés, je pense qu'on peut prendre ça assez facilement comme une adaptation pour dynamiser les combats.
Citation :
Publié par Hilvin
La mort de Nagini y a Neville qui sort dont ne sait où .
Dans le livre, Neville fait preuve de courage et s'élance vers Voldemort (moment ou harry est au sol). Voldemort fait un accio chapeaux, l'enflamme et le met sur la tete de Neville. Puis les centaures arrivent et mettent la pagaille ce qui permet à Neville de se débarrasser des flammes et de sortir l'épée du chapeaux.
Perso je l'ai vu 2 fois. La première à Paris, un dimanche matin, en 2D.
J'en suis sorti en me disant: mais WTF, pourquoi ils virent des infos capitales et rajoutent de trucs useless à souhait ?!
La semaine suivante j'ai accompagné ma môman, Ciné bcp plus petit (Bah ouais le "mega" CGR de Tarnos c'est pas Bercy village hein). Là, pas le choix, 3D ou 3D. Bon bah, 3D, la mort dans l'âme.

Et alors là, royal. J'ai réalisé que certaines scènes n'ont d'autre but que de montrer que "oulala regarde je fais de la 3D".

Exemples:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voldemort qui balance des genres de morceaux/lambeaux de sa robe pour immobiliser Harry.

La mort de Voldemort@Olol je m'émiette dans le ciel.

J'en suis sorti dépité. A lire j'ai vraiment aimé, et pourtant je partais avec un sale à-priori.

Mais le dernier film, c'est vraiment du saccage.
Citation :
Publié par Elessar

J'en suis sorti dépité. A lire j'ai vraiment aimé, et pourtant je partais avec un sale à-priori.

Mais le dernier film, c'est vraiment du saccage.
Bah relis les avis sur le seigneur des anneaux et tu constateras que quelque soit le film, une adaptation d'un livre est tjrs sujet à critique sur le contenu et les choix faits par le réalisateur et les producteurs.
En fait il faut voir le film tel qu'il est et regarder si c'est cohérent et quelque part mettre le livre de coté.
Je suis allé le voir et j'ai tendance à réagir comme toi ou d'autres vu que j'ai lu les livres, j'y suis allé avec ma filleule et sa soeur (14 et 10 ans) qui n'ont pas lu le 7eme livre et n'ont pas vu le même film. Elles étaient plutôt contente du résultat vu leurs réactions.
Sans être méchant, on n'attend pas le même jugement d'adultes et d'enfants.
On a l'exemple avec Bieber .

Au niveau des scènes juste pour montrer la 3D, y a pas aussi celle où on survole la baguette de sureau? Je l'ai vu en 2D mais ce passage là je me suis dit que ça sentait la 3D.
Citation :
Publié par Hilvin
Au niveau des scènes juste pour montrer la 3D, y a pas aussi celle où on survole la baguette de sureau? Je l'ai vu en 2D mais ce passage là je me suis dit que ça sentait la 3D.
Je ne l'ai pas vu en 3D, mais j'aurais aimé voir ce que la scène à Gringotts, avec les wagons aurait pu donner en 3D.
Citation :
Publié par Colsk
Bah relis les avis sur le seigneur des anneaux et tu constateras que quelque soit le film, une adaptation d'un livre est tjrs sujet à critique sur le contenu et les choix faits par le réalisateur et les producteurs.
En fait il faut voir le film tel qu'il est et regarder si c'est cohérent et quelque part mettre le livre de coté.
Non mais la trilogie LOTR est considéré indépendamment du livre comme de très bons films à la différence d'Harry Potter. Dans les top grand public (style le classement Allocine) tu trouves les 3 en haut de classement et on a même le 1er dans le top 100 de l'AFI, le seul film post 2000 dans le classement.

Et quand même les films sont beaucoup plus fidèles au livre que le sont ceux de HP. Bon, à la décharge des HP, LOTR c'est quelque chose comme 9 H d'images pour ~900 (?) pages, pour HP le ratio est trois fois plus faible.
Citation :
Publié par Hilvin
Sans être méchant, on n'attend pas le même jugement d'adultes et d'enfants.
14 ans c'est plus l'enfance mais bon...

PS : Par ailleurs désolé de te décevoir mais HP a été écrit et fait en film pour des enfants et des adolescents pas spécialement pour des adultes et tu peux reprocher cette conception, je serai même d'accord avec toi.
Je viens de le voir, bon franchement c'est un des plus regardables de toute la série. Il ya bien sur les habituelles trahisons, mais si tu as lu le bouquin il y a longtemps ou que tu ne l'a pas lu, ça passe pas mal.

Je dirais que c'est le 2eme ou troisieme meilleur film de la série. Dommage que la fin soit modifié/gonflée artificiellement pour faire passer des trucs visuels dont on se fout un peu, genre pour faire epique. Mais c'est un defaut recurrent des films de la licence.
Personne a sous la main la réponse d'un responsable de ce film qui répond à la question "mais pourquoi n'avez-vous pas retourné la dernière scène pour qu'elle fasse un peu moins cheap, ne serait-ce que pour le maquillage cheapissime?"

Ptin, autant j'ai trouvé le film daubesque, autant j'aurais un peu pardonné avec une fin potable. C'est fidèle au bouquin point de vue contenu, mais point de vue apparence, c'est juste com-plè-te-ment risible. On dirait 3 jeunes qui se sont mis du talc dans les cheveux pour faire vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés