Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
De toute façon Harry Potter ils apprennent plusieurs sorts mais je crois pas qu'il y en ait des plus forts que d'autre. Genre les sorts de désarmement, stupéfaction niveau 1 ils font jeu égal avec les avada kedavra, ça me chagrine un peu à chaque fois.
C'est la puissance du lanceur qui sort, enfin je crois
Citation :
Publié par Hilvin
Les mecs qui chargent sont de simples rafleurs donc ils ont peut être pas la puissance des mangemorts.
Ouaip pas faux, mais bon, ils auraient pu s'appliquer à faire valdinguer les mangemorts de tous les côtés. J'le sentais bien au début quand les profs créent leur bulle orange. Mais finalement les méchants focus l'entrée et tu te retrouves avec un affrontement final réduit à... une cours d'école.

Citation :
Publié par Von
C'est la puissance du lanceur qui sort, enfin je crois
Quand bien même, ça fait tâche de voir les gamins de 16 ans rivaliser en 1 vs 1 contre les mangemorts avec un Avada Kedavra vs Expelliarmus
Citation :
(même Kingsley perd contre elle dans le 4 alors qu'il est sencé être l'Auror le plus compétent, n°2 derrière Dumbledor
C'est pas Maugrey le plus roxxant des Aurors ?

Citation :
Ils sont capables de passer en mode fumée noire, mais nan, ils préfèrent marcher
J'hallucinne, c'est écrit nulle part qu'ils passent en fumée noire, et c'est juste...incohérent pour l'univers quoi. De plus si c'est bien ce que je penses, fumée noire = transplaner, bah c'est interdit de transplaner dans l'enceinte de Poudlard et personne ne le peut à part Dumbledore.
Citation :
Publié par Barbilulz
Harry il meurt ou pas à la fin ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ce que je n'ai pas compris dans l'histoire, pourquoi Harry ne meurt pas alors qu'il était sensé mourir quand Voldemort l'a tué ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'hallucinne, c'est écrit nulle part qu'ils passent en fumée noire, et c'est juste...incohérent pour l'univers quoi. De plus si c'est bien ce que je penses, fumée noire = transplaner, bah c'est interdit de transplaner dans l'enceinte de Poudlard et personne ne le peut à part Dumbledore.
Le mode fumée noire est spécifique aux films. Par contre, je pense que c'est différent du transplanage. D'ailleurs les vrais mangemorts (les puissants), ils ne rentrent pas par les fenêtre du château en utilisant leur fumée noire?
Par ailleurs je trouve ça assez classe et ça permet de mettre un peu de mouvement.
Oui moi aussi j'aime bien. Dans les bouquins ya plein de petits trucs qui rendent l'univers magiquement classe, dans les films c'est plus difficile, alors ça introduit ce côté puissant des "vrais" magiciens (par opposition aux collégiens qui galèrent tout le film à faire un petit truc de lévitation).
Citation :
Publié par Misshin
C'est ce que je n'ai pas compris dans l'histoire, pourquoi Harry ne meurt pas alors qu'il était sensé mourir quand Voldemort l'a tué ?
Parce que lorsque Voldemort lance le sortilège d'Avada Kedavra, il ne tue que la "partie horcruxe" de Harry et non Harry lui-même.
D'ailleurs, tu vois le voldemort qui est dans le corps de Harry lorsque celui-ci rêve de Dumbledore.
Citation :
Publié par Origami-
Parce que lorsque Voldemort lance le sortilège d'Avada Kedavra, il ne tue que la "partie horcruxe" de Harry et non Harry lui-même.
D'ailleurs, tu vois le voldemort qui est dans le corps de Harry lorsque celui-ci rêve de Dumbledore.
Et c'est d'ailleurs pour ça, que Voldemort tombe aussi à terre lorsqu'il lance l'avada kedavra sur Harry.
Les mangemorts qui volent en fumée noire, on peut les voir dès le début du 5, je trouve pas ça trop choquant, ça apporte un coté bien dark et c'est agréable à voir.
Par contre je rejoins les avis au dessus, la bataille finale dans la cour d'école ...
Et même quand Harry se montre à Rogue dans la grande salle, j'ai l'impression qu'ils jouent dans un placard ... La grande salle est sensée être immense et la elle est juste assez grande pour abriter les élèves serrés comme des sardines ...
Yates n'a pas su donner la dimension épique de la bataille, il nous a juste montré pleins de méchants, pleins de figurants, pleins de corps à terre ..

Ah oui, et Mcgonagall qui gérait dans tous les épisodes, pourquoi la transformer en gamine excitée qui kiffe trop sa race de faire apparaitre des statues et de crier Voldemort, pourquoiiiii
Ouais mais il y a seulement deux sorciers capable de voler c'est Voldemort et Rogue sur la toute fin. Et a priori, comme c'est plus ou moins décris dans les livres, pas dans un nuage de fumée mais plus en mode superman.

Moi ça me gêne un peu de voir des glandus notoires pouvoir jouer à Neo alors que même Dumbledore ne sait pas voler (a priori du moins) mais bon. A la limite c'est pas le plus choquant.
Citation :
Publié par Fried
Ouais mais il y a seulement deux sorciers capable de voler c'est Voldemort et Rogue sur la toute fin. Et a priori, comme c'est plus ou moins décris dans les livres, pas dans un nuage de fumée mais plus en mode superman.

Moi ça me gêne un peu de voir des glandus notoires pouvoir jouer à Neo alors que même Dumbledore ne sait pas voler (a priori du moins) mais bon. A la limite c'est pas le plus choquant.
Dans le même genre d'incohérence de "pouvoir", t'as aussi
l'un des deux sbires abrutis de Drago Malefoy qui est capable de lancer le "Feudeymon", un sortilège parmi les plus puissants. Ça m'avait choqué à la lecture du livre, idem pour le film.
D'ailleurs on ne le voit pas clairement le lancer dans le film, on voit juste Ron revenir avec le feu aux trousses.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
l'un des deux sbires abrutis de Drago Malefoy qui est capable de lancer le "Feudeymon", un sortilège parmi les plus puissants. Ça m'avait choqué à la lecture du livre, idem pour le film.
D'ailleurs on ne le voit pas clairement le lancer dans le film, on voit juste Ron revenir avec le feu aux trousses.
lors de la coupe de feu il me semble qu a la fin lors de la reunion des fideles il arrive tous en nuage de fumer (un truc a serpentar ?)

il lance le sort mais il est loin de le maitriser il arrive meme pas a l arrete il secout ca baguette dans tous les sens
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
D'ailleurs y'a un truc qui m'a choqué, c'est que les héros se baladent avec des crochets de basilic dans les mains. C'est sensé être un truc qui te tue en quelques secondes, et quand ils sortent de la salle sur demande, t'as Hermionne qui balance un crochet à Harry, alors que le Feudeymon seul est capable de détruire l'Horcruxe, olol quoi. C'est pas comme si c'était dangereux d'aller se fight dans une salle en feu avec un crochet de basilic dans la poche/main
Pour la fumée noire, dans le 5 on voit que les gentils ont aussi la fumée blanche. Le coup de la fumée ça doit être trop cheap pour Dumby.
Je viens de revoir la bataille finale du cinq entre Dumby et Voldy, c'est autre chose que le 7.

Pour le feudeymon, pareil dès le livre ça choque un peu. Mais je crois bien que dans un livre il est dit que le plus dur n'est pas de le faire apparaitre mais de le maitriser après.

Pour le(s) crochet(s), le problème c'est le nombre. Ils repartent de la chambre avec un et il y en a beaucoup plus qui sont utilisés.
Complètement d'accord avec l'affrontement dans le 5, RàV quoi. Il était vraiment impressionnant, là l'epic battle se joue à coup de Stupéfix et d'Expelliarmus, sâle.

Pour en revenir à la fumée noire, effectivement ça n'est pas présent dans les bouquins, mais comme certains l'ont dit avant moi, ça ne m'a pas choqué, ça apporte un côté dark itout (bawé, faut bien compenser le kikoocombostupéfixexpelliarmus). D'ailleurs ça rendait vraiment pas mal dans la bataille à la fin du 5 au département des Mystères.
Ce qui m'a vraiment déçu, c'est le combat Bellatrix - Molly, et celui Voldemort-Harry, Vraiment dommage qu'il n'y ai pas mieux...

Ah oui, et pourquoi Harry casse la baguette de Sureau . Tant des petites choses faciles à faire, mais on ne sait pas pourquoi ça ne respecte pas le livre.

Le passage Gringots était vraiment sympatoche sinon, mis à part peut être l'impero qui donnait une impression bizarre et le génocide de gobelins ...
D'ailleurs ça me fait bien marer tout ce truc autour des sortilèges impardonnables.

Molly Weasley ne s'emmerde pas pour tuer Bellatrix (d'après les connaissances qu'on a du monde créé par Rowling c'est qu'elle a balancé un avada kedavra silencieux). Harry ne se gêne pas pour utiliser Imperio... Doit y avoir d'autres cas.
Citation :
Publié par Leni
D'ailleurs ça me fait bien marer tout ce truc autour des sortilèges impardonnables.

Molly Weasley ne s'emmerde pas pour tuer Bellatrix (d'après les connaissances qu'on a du monde créé par Rowling c'est qu'elle a balancé un avada kedavra silencieux). Harry ne se gêne pas pour utiliser Imperio... Doit y avoir d'autres cas.

Harry utilise en effet l'impero mais n'a pas vraiment le choix, et puis c'est pour sauver le monde alors...
Il a bien tenté un endoloris sur Bellatrix dans le 5.
Par contre pour Molly, c'est effectivement du gros n'importe quoi, je ne vois pas comment elle fait exploser Bellatrix alors qu'il n'existe qu'un sortilège de mort. (Dans le livre il me semble que le sortilège de Bella rebondit contre celui de MOolly)

D'ailleurs, ça me fait penser qu'à partir d'Harry Potter 3-4, c'est marrant comme absolument tout le monde arrive à pratiquer les sortilèges informulés...
Non dans le livre c'est bien Molly qui tue directement Bellatrix, sans passer par un renvoi de sort. C'est par contre de cette manière que Voldemort meurt (Avada Kedavra sur Harry qui fait un kikooExpelliarmus).
Citation :
Publié par Xonark
Non dans le livre c'est bien Molly qui tue directement Bellatrix, sans passer par un renvoi de sort. C'est par contre de cette manière que Voldemort meurt (Avada Kedavra sur Harry qui fait un kikooExpelliarmus).

Ah oui en effet

Et je viens de relire le duel Voldy-Harry, c'est quand même autre chose (Et le film ne parle pas de la protection que Harry a donné aux autres)
Ptin, ce que j'ai trouvé ça nul. Mention spéciale à la scène de fin. Tout le monde était mort de rire dans la salle

Comme toujours, ça m'étonne que personne soit allé trouver le producteur/réalisateur pour lui dire "Heu... La scène de fin est méga cheap, il faut absolument la refaire... Sérieux les gars, on dirait du maquillage de fancy fair"...
Citation :
D'ailleurs, ça me fait penser qu'à partir d'Harry Potter 3-4, c'est marrant comme absolument tout le monde arrive à pratiquer les sortilèges informulés...
Je me suis fait la même réflexion à chaque sort lancé dans les films depuis que c'est comme ça, c'est pas non plus le truc ultra important, mais quand on connaît l'univers c'est choquant.
Citation :
Publié par Maniae

Dans les films? D'un autre côté, à aucun moment ils ne parlent des sortilèges impardonnables (Allez, si, dans le 4 ou Fol Oeil fait mumuse avec les araignées)/informulés. Donc quelqu'un qui n'a jamais lu Harry Potter ne se pose pas la question. D'autant plus que sinon les dialogues se limiteraient à:
Citation :
-Impero!
-Protego! Expelliarmus!
-Avada Kedavra! Endoloris!
Dans les livres c'est sympa. Dans un film, moins, ca devient vite gavant. Qu'ils se balancent des sorts sans les mentionner ne me gêne pas plus que ca perso.

Et les aficionados le savent parce qu'ils ont lu les bouquins, mais les sortilèges informulés n'apparaîssent pas dans les livres avant le tome 6. (si je me souviens bien).
Dans les livres, seule Hermione maîtrise parfaitement les sortilèges informulés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés