Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah vu ce soir, je mets tout en spoil j'ai la flemme de trier

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En partant du principe que j'ai abandonné depuis un moment tout espoir que les films arrivent ne serait-ce qu'à effleurer tout ce qui m'a fait voyager dans les bouquins, j'ai trouvé cet opus pas trop mal en considérant l'ensemble (1-2 sympa mais pas exactement ce que j'imaginais, 3 atypique et bien, 4 déjà moins bon, 5 bofasse, 6 à chier, 7-1 plutôt bien). Ça m'aura un peu fait revivre l'univers tout ça, mais bon ça m'a pas transcendé.

Ceci dit pas mal de bémols. Je plains ceux qui ont pas lu les bouquins parce que le passage Rogue du film rend CARREMENT pas honneur au personnage, sérieusement en lisant le bouquin ça prend aux tripes, là dans le film c'est "ah ok en fait il était sympa, bon bah il est mort dommage".
Et puis les batailles, les effets des sorts (visuels et sonores) réussissent à rendre la magie impressionnante comme dans les livres (dans les premiers films ça faisait un peu cheap/joujou quand même), mais du coup à faire une grande baston chorégraphiée + sponsor Zack Snyder, c'est pas assez centré sur les personnages, et encore une fois on se fait niquer les passages émouvants du bouquin @Fred-Lupin-Tonks alors que bordel j'adorais ces personnages.

/mècheémo

Dommage aussi pour les passages Harry/Ginny, qui sont assez marrants dans les livres, et qui réussissent à être awkward dans les films avec un simple regard.

Ah oui puis le passage 19 ans plus tard, j'avais lu une itw d'Emma Watson qui disait que "ça faisait bizarre de se voir avec 19 ans de plus" ou je sais plus quoi, WTF y'a même pas un pet de maquillage, c'était juste pas crédible. :|

Bon enfin voilà, dans l'ensemble ça se voit si on veut prolonger un peu l'univers (merde c'est vraiment fini cette fois il me faut un autre bouquin avec un héros de mon âge et un rythme de parution de 1 par an)
Musiques sympa quand même, j'y avait pas trop prêté attention dans le 7-1 mais je les ai trouvées très expressives, après avoir zappé celles du 6 (trop deg du film), je vais y jeter un coup d'oeil.
Citation :
Publié par Leni
Franchement c'est le même réalisateur qui a fait la première partie du film et la deuxième ? Je ne parle pas de Part 1 et Part 2 mais de la première partie de Part 2 soyons clair.
Non c'est pas le même réalisateur, d'ailleurs il y en a même eu huit au final sur ce film je crois lolilol, troll off.

Mais je partage ton sentiment, le debut ma vraiment fait rêver, et oui, tu as raison, c'est a partir du moment ou il y a cette réplique de Neville que le film perd beaucoup en qualité ...

Et oui la scene du passé de Roque est sublime ...

D'ailleurs, je n'avais pas lu le septième livre, mais d’après tout ce que je lis, je rate quelque chose, et ca ma donné envis de le dire, du coup, j'vais allez me l'acheter.

M'enfin dans l'ensemble des deux parties, ca reste quand meme très correct, je suis heureux que David Yates est relevé le niveau après le pathétique HP6 ou il avait vraiment fait dl'a crotte ...
Citation :
Publié par Calaius
Ah oui puis le passage 19 ans plus tard, j'avais lu une itw d'Emma Watson qui disait que "ça faisait bizarre de se voir avec 19 ans de plus"
Bah sérieux si elle est comme ça plus tard direction les US c'est ma future femme.
Heure -2, je vais encore devoir regarder ce film ...

Sinon j'ai l'impression que dans votre classement, le 6 est le pire des HP, mais moi j'ai trouvé le 4 bien plus mauvais, d'une part parce qu'ils ont tellement abrégés le livre que c'est résumé à une action brouillonne, et d'autre part parce que les acteurs devaient être dans leurs crises d'adolescences avec leur cheveux 10x plus long que dans le 3.
Le 6 est le plus mauvais parce qu'il massacre totalement la trame du livre, et passe complètement à côté de son sujet. Je sais pas si Yates a voulu surfer sur la vague teenage movie à la Twilight, mais il est parti d'un livre dont le thème principal est l'obsession, de Harry pour Drago, de Dumbledore pour la jeunesse de Voldy, et qui au final est vraiment très sombre, pour en faire un film dont le sujet principal est les problèmes amoureux de Harry et Ron...

Le 4 était pas si mauvais, beaucoup ont été déçus par le sabrage de la coup du monde, mais c'était inadaptable sans trancher dans le vif, et j'ai trouvé le résultat pas si mal, l'intrigue au moins était à peu près respectée (sauf le labyrinthe, wtf d'ailleurs). Le 6 ne respecte pas grand chose à part le nom des personnages.
Citation :
Le 6 est le plus mauvais parce qu'il massacre totalement la trame du livre, et passe complètement à côté de son sujet.
This.
On passe 2h à voir des ado se faire des bisous à base de "je t'aime" "moi non plus". Et à côté on supprime TOTALEMENT la scène la plus émouvante (hormis le souvenir de Rogue dans le 7) de la série , c'est à dire : L'enterrement de Dumbledore.

De plus il a ajouté des trucs complétement USELESS du genre : Le terrier qui se fait incendier, wtf o_o , et à côté il a supprimé la bataille de l'AD contre les Mangemorts à Poudlard.... Et quand je vois le résultat dans le 7 (aka une bataille brouillonne et assez naze dans son déroulement) j'ai envie de pleurer
Citation :
Publié par Von
dans le vif,
d'or .

Sinon effectivement le 6 était bien wtfesque, en même temps le ton est donné dès le début du film avec harry qui drague une serveuse.
Bon, enfin vu ce soir.

Et c'est franchement une grosse déception. J'avais beaucoup apprécié la première partie, et du coup je m'attendais à une suite au moins du même niveau. En fait, hormis la scène dans la banque des Gobelins, et celle des souvenirs de Rogue, je me suis royalement ennuyé pendant tout le film. Déjà, l'acteur principal joue toujours aussi mal (des fois on se demande s'il sait seulement marcher ou se tenir correctement ), mais le reste du casting est vraiment insignifiant dans cet opus.

Les batailles sont absolument ridicules : on ne voit rien du tout, seulement des corps qui jonchent le sol. Il faut d'ailleurs s'accrocher pour comprendre de qui il s'agit. Les personnages sont expédiés de manière sommaire (Bellatrix, Lupin, Tonks, le loup-garou...). Les scènes les plus importantes ne sont pas respectées et presque zappées. Bref, pour un dernier volet qui s'annonçait assez épique, le tout est complètement foiré.

Mention particulière pour la scène finale. C'est assez marrant tellement la scène est niaise (et les acteurs censés avoir la trentaine, c'est juste ridicule).
Ouep, bah même en le revoyant, c'est toujours pas la joie ...

Le début commence plutôt bien, la scène de Gringotts est pas trop mauvaise, mais après ...
Mon amie n'a même pas compris le charme du Cridurut, tout va trop vite, trop mal tourné, trop confus ... Si encore ça servait l'histoire, mais la non, Hermione est une figurante, Ginny sert à rien, Neville me fait de la peine quand il va parler devant Voldemort ...
La bataille finale et la scène finale, c'est juste une bonne blague ....
C'est ouf de voir Radcliffe jouer aussi mal quand tu vois ce qu'il est capable de faire en direct lors d'une cérémonie style "oscar" à l'américaine :

Il est petit quand même...
Citation :
Publié par Von
Le what ?
C'est un charme qui permet de maintenir le couvre-feu à Hogsmeade, si quelqu'un passe dans une certaine zone une alarme est déclenchée. Quand le trio arrive et qu'ils déclenchent l'alarme abelforth les cache.
Bon.
Quand je suis rentrée du ciné, je me suis précipitée pour poster, mais j'ai relu vos spoilers à froid et ouais
Rogue et Bellatrix sont vraiment exterminer à deux balles par rapport aux livres.
Par contre les voir à la fin en mode "adulte" avec leur descendance et tout, j'ai trouvé ça tout choubidou
En tout cas, une chose est vraiment cohérente entre les deux supports :

Que ce soit l'auteur du livre ou le réalisateur du film, les deux sont mauvais quand il s'agit de mettre en scène des histoires d'amour. Ça tombe vraiment comme un cheveux dans la soupe le baiser entre Hermione et Ron (déjà que je trouvais assez naze de les mettre ensemble à l'origine, enfin bref) et la déclaration de Neville...
Citation :
Publié par Umbrella
Bon.
Quand je suis rentrée du ciné, je me suis précipitée pour poster, mais j'ai relu vos spoilers à froid et ouais [...]
Pour Rogue & Bellatrix :

Les deux sont exterminés comme des merdes dans le livre :
- Pour Rogue c'est crédible. Il ne s'y attend pas ou très peu, il est pris en 1v1 par voldemort, au dépourvu dans une petite pièce, impossibilité de s'echaper, etc. Bref c'est pas une mort glorieuse mais ça tient ocmplètement la route.
- Pour Bellatrix c'est une des plus grosses blagues de la saga. La n°2 après Voldemort, toujours présentée comme plus forte que la plupart des membres de l'ordre du Phénix (même Kingsley perd contre elle dans le 4 alors qu'il est sencé être l'Auror le plus compétent, n°2 derrière Dumbledor) se fait abattre comme une merde en duel par la personne la moins apte à le faire dans tous les personnages de la saga après les elfes de maison : la mère Weasley, alias Mme propre qui n'a pas lancé un seul sort defensif/offensif en 7 tomes.
Serieux comment c'est possible de pondre ça, il lui est passé quoi par la tête ?

Wesh j'suis grave vner je rentre en mode super saiyan ça va chier des briques pwe pew.

Ok.
Bah je pense que c'est vraiment ça, tu caricatures, mais ouais elle passe en zerk quand sa fille est attaquée. C'est de la magie, il n'est nul part écrit que la magie n'est pas influencée par les émotions. Enfin bref dans le livre ça rendait bien je trouve, là j'avoue...
J'ai bien ris quand les mangemorts infiltrent Poudlard en passant sur le petit pont de 2m de large

Ils sont capables de passer en mode fumée noire, mais nan, ils préfèrent marcher. Et au vu de leur nombre, ils arrivent même pas à vaincre 30 ados qui se chient dans le froc. EPIC WIN.
Citation :
Publié par Von
Bah je pense que c'est vraiment ça, tu caricatures, mais ouais elle passe en zerk quand sa fille est attaquée. C'est de la magie, il n'est nul part écrit que la magie n'est pas influencée par les émotions. Enfin bref dans le livre ça rendait bien je trouve, là j'avoue...
Ouais j'ai pensé pareil. Mais l'idée que la volonté influait sur ta puissance au point de pouvoir passer en godmod en appuyant sur le bouton émotion forte, indépendamment de ta technique et de tes connaissances en magie, je trouvais ça vraiment pourrave. Image complètement naïve, enfantine.

Sans déconner, cette anecdote dans le bouquin (car ça prend quoi, 5 lignes ?), ça m'a ruiné la fin du livre. Relisez le passage, une fois qu'on tilte il devient totalement ridicule. Et ça a finit de me convaincre que ce qui est arrivé de pire aux livres, c'est d'être écris par J.K. Rowling. Ca peut paraître paradoxale, mais cette femme a su inventer un univers assez formidable, une histoire sur le fond tout à fait intéressante, mais l'a affreusement mal exploitée et surtout sur les derniers tomes.

Et pourtant, je suis un (modeste) fan de sa saga et j'ai lu chacun des livres plusieurs fois simplement pour apprécier cet "univers" en prenant sur moi pour mettre de côté ce genre de détail (la mort de B., en l'occurrence) très mal amené/traité.
Citation :
Publié par Xonark
J'ai bien ris quand les mangemorts infiltrent Poudlard en passant sur le petit pont de 2m de large

Ils sont capables de passer en mode fumée noire, mais nan, ils préfèrent marcher. Et au vu de leur nombre, ils arrivent même pas à vaincre 30 ados qui se chient dans le froc. EPIC WIN.
Les mecs qui chargent sont de simples rafleurs donc ils ont peut être pas la puissance des mangemorts.
Enfin dans tous les cas, ça fait vraiment cheap. "Allez les gars, on va tous charger comme des débiles. Le pont il fait deux mètres de large mais on va bien s'étaler pour faire un bouchon et se faire owned".
Et quite à faire péter le pont, Neville n'était pas obligé de risquer ses miches.
Citation :
Publié par Hilvin
Et quite à faire péter le pont, Neville n'était pas obligé de risquer ses miches.
Ouais mais dans ce cas, ils n'auraient pas pu mettre ce plan si cher aux américains: Le plan ou on croit que le mec tombe et meurt, alors qu'en fait non, il a réussi a se rattraper.
C'est un classique!

Dans le bouquin la mère qui passe en mode berzerk m'avait un peu choqué. Dans le film, c'est pire. D'autant plus qu'elle n'arrive pas à se débarrasser d'un épouvantard. Elle a bien xp la mère Weasley.
J'avoue que la scène où tous les sbires de Voldemort foncent vers le pont m'a un peu choqué. C'est plutôt digne d'un volume d'Astérix et ça ne donne absolument rien d'impressionnant. D'ailleurs ce constat peut être étendu à l'ensemble du film : la bataille est juste survolée, alors qu'elle devait être un des moments clefs de cet opus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés