[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est sûr que ça aide pas pour construire un jeu bien huilé de ne pas avoir d'équipe à peu près fixe.
Ça ne prouve absolument en rien la capacité d'une équipe a être organisée et performante. Ferguson par exemple, ça fait bon nombre d'années qu'il n'aligne absolument jamais deux équipes semblables d'affilée.

Quand au soi disant manque de repère de Lyon, c'est un peu facile de taper sur le turn over de Puel. Il n'empêche que quand il était à Lille, la plupart des commentateurs chantaient ses louanges pour ce système, avec le succès qu'on lui connaît.
Citation :
Publié par Alfaen
Ça ne prouve absolument en rien la capacité d'une équipe a être organisée et performante. Ferguson par exemple, ça fait bon nombre d'années qu'il n'aligne absolument jamais deux équipes semblables d'affilée.

Quand au soi disant manque de repère de Lyon, c'est un peu facile de taper sur le turn over de Puel. Il n'empêche que quand il était à Lille, la plupart des commentateurs chantaient ses louanges pour ce système, avec le succès qu'on lui connaît.
Et Manchester n'a pas ete une reference en terme de qualite de jeu cette annee. C'est partiellement vrai. Y'a des postes ou la repetition est indispensable, d'autres moins (sans meme parler de complementarite..).

http://www.foot01.com/equipe/lyon/l-...de-57-me,71207 : chaud
Pourquoi tu parles de cette année ? Ca fait 20 ans qu'il change tout le temps l'équipe et les résultats sont là quand même. Avec les calendriers surchargés (stt en Angleterre) y a pratiquement pas le choix, faut tourner régulièrement et à ce niveau c'est pas une excuse pour pas être performant ou mal jouer...
Citation :
Publié par Soumettateur
Beau cliché. Pour info les français travaillent plus que les allemands.
Les allemands travaillent 0.7 heures de plus par semaine que les français (en moyenne) et ont 6 jours de congés de moins que les français. Merci de ton intervention.

Edit : vu les écarts de base que je viens de citer et l'écart sur les taux de chômage je serai curieux de voir tes chiffres.

Au-delà de ça la culture sportive, au sens large, en France et en Allemagne c'est juste pas comparable.

Mon expérience perso est limitée et statistiquement ça vaut pas grand chose mais j'ai jamais vu un allemand râler pendant un tournoi international auquel j'ai participé, alors que nous on râlait souvent (horaires des matchs notamment tient). La palme revenant aux chinois, bien rigolos, à chipoter sur tout et n'importe quoi.

@Carminae : ça part de mecs qui râlent parce que des matchs de L1 vont être joués dans l'après-midi ce qui se fait partout dans le monde (et déjà en France aussi vu le nombre de matchs à 17h en fait). Ca a dévié à cause de l'argument du foot amateur allemand.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
2011 ce n'est pas la saison de trop pour Cris ? Non parce que depuis ses légers pépins physiques du début d'année j'ai pas souvenir de l'avoir revu à son top niveau.
Je crois que c'est depuis début 2010, Cris a une quinzaine de blessures musculaire. C'est la explication à sa défaillance totale. Et encore une fois, la dimension très physique des entraînements de Puel ne doit pas aider. Surtout quand on voit qu'il met Bastos titulaire alors qu'il revient de 2mois d'absence et que de son propre aveu, il n'est pas en condition physique suffisante.
Citation :
Publié par aleksandr
Les allemands travaillent 0.7 heures de plus par semaine que les français (en moyenne) et ont 6 jours de congés de moins que les français. Merci de ton intervention.
Non tu ne prends en compte que les temps pleins. Si on prends en compte l'ensemble des salariés, les français travaillent plus. Merci d'être passé.
J'ai du mal à voir le rapport entre le thread et les nombres d'heures travaillées par les français et nos amis outre-rhin. Donc si on pouvait parler de foot plutôt, ça serait pas mal.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
2011 ce n'est pas la saison de trop pour Cris ? Non parce que depuis ses légers pépins physiques du début d'année j'ai pas souvenir de l'avoir revu à son top niveau.
Ça fait des années qu'on se dit la même chose sur le niveau de Cris.
Citation :
Publié par Carminae
J'ai du mal à voir le rapport entre le thread et les nombres d'heures travaillées par les français et nos amis outre-rhin. Donc si on pouvait parler de foot plutôt, ça serait pas mal.
Pardon ?
Si vous marquez pas un but avec Chabert dans les buts, c'est que vous méritez définitivement pas de jouer en C1.

Et c'est la même si vous prenez un but de Welcome.
Message supprimé par son auteur.
Yohan Mollo, what else?

Citation :
On a senti de la rage en vous lorsque vous avez marqué ce coup franc à Nice. Qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?

Il y avait de la frustration. J'ai le sentiment, parfois, de ne pas être utilisé comme mon compère de droite... J'intériorise beaucoup, mais je suis quelqu'un de très impulsif aussi. Lorsqu'on a fait faute sur moi, plusieurs joueurs sont venus en me disant qu'ils voulaient tirer le coup franc. Mais c'est ma responsabilité, donc quand j'ai marqué, j'ai voulu leur faire un petit clin d'oeil et leur rappeler qui était le frappeur. Je suis ici pour faire la décision, pas pour jouer les touristes ou être un complément.

Vous dîtes ne pas être utilisé comme votre compère de droite. Vous pensez que vos coéquipiers n'ont pas confiance en vous ?

Non, pas du tout, mais il suffit de regarder les statistiques. L'équipe penche à droite et je dois m'adapter à ça. Il n'y a aucune préférence, c'est à moi d'apprendre à faire avec, mais ce n'est pas toujours facile d'être parfois 10 minutes sans toucher le ballon alors qu'on fait les bons appels.

Vous êtes à 3 passes décisives et 3 buts cette saison. Comment jugez-vous vos performances personnelles ?

Sur le plan comptable, c'est insuffisant. Pourtant, quand on regarde ma qualité de centre, elle est largement supérieure à ce que je faisais les saisons précédentes. Seulement mes partenaires ne les concrétisent pas... C'est un peu frustrant parce que je devrais être largement plus haut, mais c'est comme ça. Il faut s'en satisfaire et continuer à travailler.
Je ne sais pas trop quoi penser du match de ce soir. Si Nancy gagne on fait un bon pas vers le maintient mais du coup il y a moyen que l'OM repasse en tete. J'ai presque envie qu'on perde, de toute façon faudra chercher le maintient à domicile contre Nice et Lens donc bon.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés