[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anlhblink
Après Waj, ok pour les périodes de cagnard, mais cela ne concerne que les mois d'août, voir une partie de septembre. Le reste de l'année, cela ne pose pas de problème et pourrait même être bénéfique l'hiver.
Euh lol pour ça ?
Pour les Match à Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse ou Bordeaux ça concerne les périodes entre Aout-Septembre (voir Octobre) et fin Mars-Mai soit grosso modo plus d'un tiers du championnat. Il y a 10 jours sur presque toute la France il faisait plus de 25°C à 14h avec des pointes à 30°C.
Dans ce cas les organismes souffrent (suffit de se souvenir de combien de journée ont nécessité les pauses par mi-temps pour s'hydrater en début de saison)

Après pour la récup, je n'en suis pas persuadé. Il y a déjà eu des précédents de matchs n'ayant pas été décalés par la pression du diffuseur sur le corps arbitral et la ligue, alors j'ai du mal à croire qu'en cas de qualification pour un match de coupe et de calendrier surchargé on fasse passer un OM-PSG ou un OL-Sainté ailleurs que sur un horaire à 21h...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je pensais pas qu'on devait être aussi con. Les matchs du dimanche 14h et ceux à 17h c'est vraiment affreux. Déjà a 17h il fait beaucoup trop chaud 14h j'imagine même pas.
Jme rappelle encore du Montpellier-Caen sous un soleil affreux.

Ces types pensent ni a ceux qui vont au stade ni au spectacle.
T'es au courant que les amateurs jouent aussi les aprem sous le même soleil et qu'un paquet de personnes font des métiers bien plus éprouvant que courir 2h/jour en plein soleil pour un salaire mensuel qui doit avoisiner ce que la moyenne des mecs de L1 touche par jour.

File moi 30.000 € / mois et ça me dérangera pas de faire un match d'1h30 sous 35 degrés...
Les tennismen jouent en plein cagnard pendant parfois 5h, les matches de CDM aussi quand c'est dans un pays chaud. C'est des sportifs pro avec le suivi qui va avec quoi faut arreter. Les rugbymen jouent a 15h. etc. Le critère physiologique me semble inapproprié pour dire qu'ils doivent jouer en soirée, les italiens jouent souvent l'après-midi aussi.

Cela dit faut pas se leurrer, le but c'est de diffuser plus de matches et donc de faire monter les droits.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Euh lol pour ça ?
Pour les Match à Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse ou Bordeaux ça concerne les périodes entre Aout-Septembre (voir Octobre) et fin Mars-Mai soit grosso modo plus d'un tiers du championnat. Il y a 10 jours sur presque toute la France il faisait plus de 25°C à 14h avec des pointes à 30°C.
Dans ce cas les organismes souffrent (suffit de se souvenir de combien de journée ont nécessité les pauses par mi-temps pour s'hydrater en début de saison)
Carrément, contre Marseille et Nice je peux te dire que sa avait beau être en Avril je suis parti du stade avec un bon mal de tête après 90 min a avoir le soleil dans le gueule. Je vois pas le plaisir qu'il y a a regarder un match (Déjà Montpellier fait pas bander) avec un temps pareil.

La Pulga, doit sa te dérange peut être pas de le faire, moi sa me dérange de venir le voir dans ces conditions.
Citation :
Publié par Andromalius
Les tennismen jouent en plein cagnard pendant parfois 5h, les matches de CDM aussi quand c'est dans un pays chaud. C'est des sportifs pro avec le suivi qui va avec quoi faut arreter. Les rugbymen jouent a 15h. etc. Le critère physiologique me semble inapproprié pour dire qu'ils doivent jouer en soirée, les italiens jouent souvent l'après-midi aussi.

Cela dit faut pas se leurrer, le but c'est de diffuser plus de matches et donc de faire monter les droits.
Les tennismen font une pause de 2 minutes grosso modo toutes les 10 minutes.
Les Rugbymen ont des temps morts assez importants quand par exemple il y a une pénalité, une mêlée, ou que l'arbitre arrête le jeu pour un blessé. Temps morts pendant lesquels les soigneurs et porteurs d'eau ne se privent pas pour rentrer (des fois c'est en pleine phase de jeu quand il y a un mec sonné sur le terrain)
Sur un terrain de foot, ces mêmes porteurs d'eau ne peuvent pas rentrer sur le terrain sans l'accord de l'arbitre, autrement dit jamais.

Tu ne peux pas comparer avec le foot, où les arrêts de jeu correspondent grosso modo à 5 minutes sur 1h30. Ce n'est pas pour rien que depuis peu quand il fait chaud en France on arrête le match toutes les 25 minutes pour les faire boire.
@ Ray: dans un match de foot, les 22 joueurs ont beaucoup de temps faibles en plus des arrêts de jeu à proprement dit, où ils le font que courir modérement voire trottiner voire marcher voire ne pas bouger
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je pensais pas qu'on devait être aussi con. Les matchs du dimanche 14h et ceux à 17h c'est vraiment affreux. Déjà a 17h il fait beaucoup trop chaud 14h j'imagine même pas.
Jme rappelle encore du Montpellier-Caen sous un soleil affreux.

Ces types pensent ni a ceux qui vont au stade ni au spectacle.
hum ? Y'a eu encore aucun professionnel du monde amateur de Jol pour s'insurger du fait que les matchs a 14h pourraient être en même temps que les matchs amateurs du dimanche aprem ?

Vous êtes vraiment en train de braire sur des histoires de température la ? Les amateur jouent toute la saison a 15h, et ils font pas leur pleureuse, ça devrait pas gêner les pros (avec tous le staff qui les entoure) de le faire

Pour moi le gros problème c'est que ça tombe en même temps que les matchs amateurs, et les joueurs (pas seulement d'ailleurs) devront faire un choix ...
Citation :
Publié par Meleas / Nandill

Pour moi le gros problème c'est que ça tombe en même temps que les matchs amateurs, et les joueurs (pas seulement d'ailleurs) devront faire un choix ...
Comme la LdC qui se jouent les mardis et mercredis soirs quand on a un entrainement, je prépare une lettre aux plus hautes instances pour que les matchs soient décalés les soirs où je n'ai pas de trainings.
Le pire c'est les mecs qui se plaignent d'être en plein soleil pendant 2h dans une tribune...

Comme disait mon grand-père, "vous avez pas fait la guerre vous"
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Les allemands, qui ont le plus grand nombre de footballeurs amateurs d'Europe et la deuxième plus grand en nombre d'affluence, ils font comment avec des matchs le weekend les samedi et dimanche après midi à 15h30 et 17h30?
Citation :
Publié par LaPulga
Le pire c'est les mecs qui se plaignent d'être en plein soleil pendant 2h dans une tribune...

Comme disait mon grand-père, "vous avez pas fait la guerre vous"
Tu vas au stade ou t'es plutôt un fana du canapé ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tu vas au stade ou t'es plutôt un fana du canapé ?
Tu peux aller un peu plus loin dans ton raisonnement ? J'aimerais juste savoir ce que tu veux dire
Citation :
Publié par Banane
Tu peux aller un peu plus loin dans ton raisonnement ? J'aimerais juste savoir ce que tu veux dire
Disons qu'il risque pas de se plaindre un jour des conditions dans lesquelles il voit un match si c'est tranquillement sur son canapé.
En gros, est ce qu'il parle sans savoir quoi.
Citation :
Publié par Anlhblink
Les allemands, qui ont le plus grand nombre de footballeurs amateurs d'Europe et la deuxième plus grand en nombre d'affluence, ils font comment avec des matchs le weekend les samedi et dimanche après midi à 15h30 et 17h30?
Les allemands sont pas des râleurs internationalement connus pour être des branleurs, ça doit venir de là. C'est sûr c'est pas comme si à peu près partout en europe et dans tous les sports on jouait sur ce genre d'horaires quoi...
J'ai la solution: les matches de L2 ont généralement lieu le soir à 20H, mais pour les quelques journées d'hiver ils ont été déplacés au samedi après-midi. Brillant non?
Citation :
Publié par sikismek
J'ai la solution: les matches de L2 ont généralement lieu le soir à 20H, mais pour les quelques journées d'hiver ils ont été déplacés au samedi après-midi. Brillant non?
On sent le caennais refoulé en toi qui hésite à s'auto-ostraciser vers le sujet L2 à l'issue de la 38eme journée de L1.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
On sent le caennais refoulé en toi qui hésite à s'auto-ostraciser vers le sujet L2 à l'issue de la 38eme journée de L1.
On a l'habitude et puis de temps en temps on arrive à se maintenir et à faire 2 saisons donc pas de soucis tkt.
Mais perso je vois pas de problème aux rencontres l'après-midi, c'est sûr en tant que spectateur tu crames bien mais bon c'est quand même sympa aussi. Et au niveau des joueurs les pauses c'était une bonne initiative, faut pas oublier qu'en début de saison aussi c'est plus difficile. Et puis si ils font le calendrier intelligemment ils peuvent limiter les dégâts (enfin je rêve peut être).
Y a des stats toujours aussi criantes sur Puel :

Citation :
en quarante-quatre matches officiels cette saison, Claude Puel a utilisé quarante-deux équipes différentes
Citation :
Lloris – Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho – Gourcuff, Toulalan, Källström – Bastos, Gomis, Lisandro est probablement ce qui se rapproche le plus naturellement de l'équipe-type de l'OL. Or, combien de fois cette saison Lyon s'est-il présenté de la sorte au coup d'envoi ? À une seule reprise
C'est sûr que ça aide pas pour construire un jeu bien huilé de ne pas avoir d'équipe à peu près fixe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés