[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vox
Déjà, rien que remplacer Rami par un joueur de niveau équivalent crèverait leur budget.
Tu ne dois pas souvent suivre les matchs de Lille pour affirmer cela. Honnêtement, Ramy me fait peur plusieurs fois par mi-temps, il est capable du meilleur comme du pire.

Maintenant, il est vrai que les défenseurs corrects à prix acceptables ne sont pas forcément légion et que je mentirais en disant que je ne crains pas le pire pour la saison prochaine après le départ annoncé de certains de nos joueurs. Mais pour un supporter du LOSC, c'est chaque année le même chose, donc on finit par s'y habituer.
Citation :
Publié par Vox
J'appelle ça "une saison à plus de 20 buts".
Donc niveau gestion de club tu te poses là tout de même.
Tu recrutes un joueur, et dès sa premiere saison il te plante +20 buts
Mais non, aucun soucis tu le fous sur le banc la saison d'après.
Clair que niveau stabilité de l'effectif, que niveau récompense de la performance t'es assez folklo
Alors oui Gameiro a plus de talent que Sow. Mais Sow est très efficace (surement sa meilleure qualité, perso je suis pas fan du joueur, je le trouve un peu limité) avec Lille, et jusqu'a preuve du contraire, il plante. Donc je vois pas trop pourquoi vouloir le jarter (ou même le mettre sur le banc)

Et pour revenir sur Lille qui risque de faire une auxerroise, de mémoire ils ont fait 7eme, 5eme, 4eme et actuellement 1er sur les derniers exercices, donc ça va quoi leur progression est assez réguliere
En cas de départ de Cabaye (qui est assez probable), il n'est pas non plus exclu de passer en 4-2-3-1 avec Hazard en 10 comme ça a été fait plusieurs fois cette saison au moment de la blessure de Balmont. Surtout vu la confiance qu'accorde Garcia à Gueye.

Sans oublier un possible départ de Gervinho ou de Hazard, sachant que Sow peut jouer sur un côté, il y aurait largement de la place pour Gameiro.
Gervinho aurait refusé une offre de prolongation en plus. Avec un an de contrat restant ça sent le roussi, donc la voie serait libre pour Gameiro.

Sinon je suis confiant, depuis plusieurs années, Lille est de plus en plus enclin à lâcher des thunes, et Seydoux a toujours dit que l'objectif était d'être qualifié pour la LdC à l'arrivée du grand stade et qu'il investirait en conséquences.

Et parler de Lille comme d'un club à l'avenir incertain alors qu'il y a sûrement les meilleures infrastructures de France avec Luchin, le Grand Stade dans un an...

3 qualifs en LDC (plus une à venir) et une seule saison hors de la première partie de tableau en 10 ans, niveau stabilité des résultats c'est plutôt potable je pense.

Rami et Cabaye alternent le chaud et froid et Gervinho, s'il est souvent décisif, a encore de trop nombreux défauts dans son jeu. Frau et Obraniak sont des jokers. Personne d'irremplaçable donc.
Si on a su survivre en ayant remplacé Bodmer et Keita par Maric et Yanes, je me fais pas de soucis pour la saison prochaine.
Citation :
Publié par Priape/!\
Non il a pas largement le niveau de Sakho. Sakho sur cette saison c'est le meilleur DC de L1. Mapou en est pas la. Sakho c'est 3 saisons complètes au plus haut niveau.

Et Mapou s'il doit partir ne partira pas pour 15 M, c'est pas la Premier League ici.
Quand tu vois un Diawara 30 piges 6M tu comprends bien que l'avenir de l'EdF tu peux facilement compter plus de 10M. Il boucle sa 2eme saison et peut jouer n'importe ou en défense.
Et puis, on perdra pas Spahic et Mapou la même année pour presque rien. Donc je pense pas qu'il soit dans vos moyens.
Sauf qu'après une bonne saison on peut pas parler "d'avenir de l'EdF". La saison dernière il était pas titulaire. Bref il est trop tendre pour etre ce que tu dis. Et un défenseur c'est pas un attaquant, il est pas rare que des défenseurs de 28-30 ans valent plus que des défenseurs de 20 ans. Bref 10M pour un défenseur de 20 ans qui a été titulaire qu'une seule saison complète, stop te toucher on est pas en premiere league ici. La saison dernière vous avez bien perdu vos deux seuls joueurs offensifs, Montano et Costa, alors pourquoi cette saison vous ne perderiez pas vos deux seuls joueurs défensifs potables ?

Pinta : Pour moi Sow ne re fera jamais une saison à plus de 20 buts, je lui vois un peu un destin à la Gignac. Cette saison il a eu une réussite maximale, je pense pas que ça soit encore le cas la saison prochaine surtout sans gervinho.
Citation :
Publié par Origami-
Pourquoi Valence ou Séville? Même si ce sont eux (en dehors des clubs francais) qui ont montré le plus d'intérêt, c'est tout à fait possible qu'il attire l'intérêt d'un autre club plus prestigieux que ceux cités.
Qui ? Il signera jamais dans un club du gotha européen type MU, Inter et cie, donc en gros c'est soit un club prestigieux un peu à la ramasse du genre Juve ou Liverpool, ou alors un second couteau d'un grand championnat genre Valence/Séville qui ne fera jamais mieux que 3 ou 4e. Le facteur c'est surtout : €€€, parce que sinon autant rester à Lille.

Citation :
Publié par Pinta
Pour rester sur le LOSC, apparemment c'est officiel pour Enyeama en doublure de Landreau l'année prochaine. C'est la classe d'avoir un numéro 2 pareil.
Je me demande honnêtement ce qu'il vient foutre en tant que n°2 d'ailleurs, il a largement le niveau pour être titulaire dans un paquet de clubs.
Citation :
Publié par Priape/!\
Sauf qu'après une bonne saison on peut pas parler "d'avenir de l'EdF". La saison dernière il était pas titulaire. Bref il est trop tendre pour etre ce que tu dis. Et un défenseur c'est pas un attaquant, il est pas rare que des défenseurs de 28-30 ans valent plus que des défenseurs de 20 ans. Bref 10M pour un défenseur de 20 ans qui a été titulaire qu'une seule saison complète, stop te toucher on est pas en premiere league ici. La saison dernière vous avez bien perdu vos deux seuls joueurs offensifs, Montano et Costa, alors pourquoi cette saison vous ne perderiez pas vos deux seuls joueurs défensifs potables ?
J'ai arrêté quand t'as dis qu'il n'avait pas été titulaire la saison passée.
Penser qu'on va vendre un type de ce niveau avec un gros potentiel a un club concurrent faut se toucher grave. Si il part sa sera pour du pognon et surtout pour un autre pays.
Concurrent ? Tu veux dire de la même division je suppose.

J'ai toujours pensé que la saison dernière la défense de Montpel c'était Jeunechamp-Dzodic-Spahic-Bocaly, et que Mapou dépannait en cas de blessures ou de suspensions d'un de ceux la.

J'ai du me planté, c'est pas grave. Si Mapou part ça sera pas pour 10M.
Citation :
Publié par Priape/!\

J'ai toujours pensé que la saison dernière la défense de Montpel c'était Jeunechamp-Dzodic-Spahic-Bocaly, et que Mapou dépannait en cas de blessures ou de suspensions d'un de ceux la.

Bocaly arrive en hiver, Dzodic passe son temps a l'infirmerie.

De toute manière je le vois déjà pas partir cette saison. Encore moins pour Paris et encore moins pour une somme inférieure a 10M.
Citation :
Publié par Priape/!\
Non mais c'est fou le melon parisien là, c'est absolument dingue
Surtout venant d'un club aussi irrégulier qui réussi une saison sur deux, enfin réussi, Paris a du finir 3 fois dans les 5 premier depuis 15 ans
Donc je pense qu'un peu de modestie serait pas mal.
Arrêtez de vous enflammez et pensez à confirmer
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
réussi, Paris a du finir 3 fois dans les 5 premier depuis 15 ans
Il y a 15 ans on gagnait la coupe des coupes

Facile de déplacer le contexte de la phrase de Priape, effectivement depuis quand Montpellier est un concurrent du PSG en ce moment ?
Là on parle du moment présent, pas d'il y a 15 ans, ou même de l'épopée de Reims en LDC.
Bref, j'aime ce message visant à cracher sur un supporter tout en se justifiant d'un manque de modestie du dit supporter

Petit Edit : Irrégulier mais pas sur les succès en coupe, 1 titres tout les deux ans, il n'y a que Lyon qui fait mieux ces dix dernières années
Le PSG depuis 15 ans (1995-96) c'est 8 coupes dont une d'europe, une finale de coupe d'europe, deux finales de coupe de france et une de coupe de la ligue, et c'est un des 3 plus ancien clubs présents en L1. Niveau constance, ça va.
Citation :
Publié par Zoen
Ouais mais je pense qu'il parlait du championnat, et là, c'est tout de suite moins bon.
Oui, Psg équipe de coupe c'tout.
Mais bon il fait son analyse visant à discrédité Priape alors qu'il parle de Montpellier, qui était en L2 il n'y a pas si longtemps (même si ils se sont bien ancrés dans la ligue 1 depuis)
C'est ça qui me fait réagir.
Citation :
Publié par Daarky <3
Il y a 15 ans on gagnait la coupe des coupes

Facile de déplacer le contexte de la phrase de Priape, effectivement depuis quand Montpellier est un concurrent du PSG en ce moment ?
Là on parle du moment présent, pas d'il y a 15 ans, ou même de l'épopée de Reims en LDC.
Bref, j'aime ce message visant à cracher sur un supporter tout en se justifiant d'un manque de modestie du dit supporter

Petit Edit : Irrégulier mais pas sur les succès en coupe, 1 titres tout les deux ans, il n'y a que Lyon qui fait mieux ces dix dernières années
Non mais en quoi Montpellier ne serait pas un concurrent pour Paris l'an prochain? Alors oui cette saison Paris joue l'europe et Montpellier le milieu de tableau, mais faut pas oublier que l'an dernier c'état l'inverse. Surtout que Paris n'est quand même pas réputé pour sa stabilité d'une année sur l'autre.

Je veux bien qu'un équipe comme Lyon qui ne quitte pas le trio de tête depuis 10 ans, que l'OM qui est dans les 3 premiers depuis 5 ans ou même Lille qui est dans les 5 depuis 3/4 ans puissent se permettre de dire que en effet, Montpellier n'est pas un de leur concurrent, okay. Ils ont prouvé dans un passé plus ou moins récent qu'ils jouaient un cran au dessus que ce que Montpellier propose ou pourra proposer l'an prochain.
Mais de la part de supporter parisien, dont leur équipe est un coup 2eme, puis 9eme, puis 5eme, puis 15eme,....pouvoir dire ça, je trouve que c'est avoir un sacré melon. Faudrait peut etre commencer par etre dans le top 5 deux années de suite

Mais bon, c'est clair, je suis un PSG-hater, supporter parisien-hater !!!!
Bah Paris vise les places européennes toutes les saisons (avec plus ou moins de réussite), Montpellier le maintien. Donc ils sont pas vraiment concurrent.

Montpellier c'est 2 saisons en L1 (je parle de l'histoire récente, on va pas remonter à Bamogo).
Citation :
Publié par Priape/!\
Je pense pas qu'il partira pour beaucoup moins. A mon avis 10M c'est largement la gamme de prix pour laquelle il peut partir. Et s'il part en PL par exemple, ça peut être plus.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Mais bon, c'est clair, je suis un PSG-hater, supporter parisien-hater !!!!
Personne n'a dit ça. D'ailleurs venant d'un type qui a découvert les jeux vidéos sur hitman, on est même assez sympa de ne pas te soupçonner d'avoir découvert le football a peu près en même temps je trouve.
Citation :
Publié par Vox
Personne n'a dit ça. D'ailleurs venant d'un type qui a découvert les jeux vidéos sur hitman, on est même assez sympa de ne pas te soupçonner d'avoir découvert le football a peu près en même temps je trouve.
Ben on a quand même dit que j'avais écrit mon poste juste pour cracher sur Priape, donc bon ...

Et je te remercie de faire des suppositions sur mon age, mes découvertes des jeux vidéos, et de mon intérêt pour le foot via un avatar, ça me divertit pas mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés