[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1126530
Premier les couillasses.

Bon qui va finir champion cette année alors ? L'OM et son jeu merdique, ou Lille et ses joueurs qui supportent pas la pression ? Et la 3eme place, elle est pour qui ?*

Sinon vu que j'ai posté le premier message sans avoir lu ceux d'avant, et que je viens de le faire finalement je pense que Taiwo n'est qu'un honnête personnage, surtout quand il affirme qu'il ne comprend pas ce qu'il chante. Un mec qui est en France depuis 6 ans, ce serait triste qu'il comprenne la langue.
Et puis il a une voix de fille et son 2eme prénom c'est Ismaila, pompon sur la Garonne. On peut pas lui en vouloir, au final il nous fait rire. J'écoute sa chanson en boucle, et je ne peux m'empêcher de sourire en pensant au groupe "Orties" qui n'aurait pas fait mieux. Un sens du rythme hors du commun, et une voix de plus en plus aiguë au fil de sa comptine pour enfant.

Merci Taye, en France nous nous souviendrons de toi comme d'un grand joueur, certainement le meilleur Latéral Gauche de L1 depuis sa création, disposant d'une science du placement sur le terrain, et d'un sens tactique formidable. Mais surtout d'un expert linguistique hors pair, qui voulait juste communier avec ses supporters.

C'est dire l'intelligence des mecs, communier avec Ismaila qui ne parle même pas la langue ! Un moment fort, un grand moment de football, le peuple en redemande !
Mouais vous êtes bien rigolos à vouloir faire une étude sociétale à partir de la communion orgasmique du Taiwo avec les élans philosophiques de ses frêêreuhs qui montent à la capitale pour veni, vidi, vici ...
Que ceux qui demandent aux rois de l'arène d'être des exemples pour la jeunesse pensent à celui que montre nos pseudos-élites quotidiennement et aussi à ce qui pousse des gens éclairés à ratiociner jusqu'à plus soif sur les à côtés du sport, tout ça sur un forum de jeu en ligne .
Yo les penseurs, même si les choses les plus futiles doivent être prises au sérieux, ça reste que du foot
Citation :
Publié par Trinquon
Que ceux qui demandent aux rois de l'arène d'être des exemples pour la jeunesse pensent à celui que montre nos pseudos-élites quotidiennement et aussi à ce qui pousse des gens éclairés à ratiociner jusqu'à plus soif sur les à côtés du sport, tout ça sur un forum de jeu en ligne .
On peut dire que les footballeurs n'influencent pas les jeunes, même si c'est à coup sûr totalement faux, mais pour penser que c'est les politiques qui les influencent, faut vraiment être à côté de la plaque.

Il n'y a pas 1% des enfants de 8ans qui est capable de te citer 3 mecs du gouvernement, alors que la totalité des garçons de cet âge la est capable de te citer l'équipe qu'il supporte sans soucis.
Citation :
Publié par Trinquon
Mouais vous êtes bien rigolos à vouloir faire une étude sociétale à partir de la communion orgasmique du Taiwo avec les élans philosophiques de ses frêêreuhs qui montent à la capitale pour veni, vidi, vici ...
Yo les penseurs, même si les choses les plus futiles doivent être prises au sérieux, ça reste que du foot
Le foot pro (et le sport pro en general) c'est un peu comme le cinéma au 20e ou le theatre au 19e (et même les jeux des romains), tu vas au stade/allume ta télé pour voir du spectacle, c'est la meme chose. Et l'histoire a bien montré l'impact des films de propagande par exemple, alors imagine l'impact d'un mec comme Taïwo. Même si ca parait pas méchant à la base, regarde où ça mène (une vidéo est passée il y a qq temps montrant un supporter parisien délibérément fauché par une voiture marseillaise, etc...). Dans les Balkans, les stades sont même un fort vecteur du nationalisme (on en est encore loin, heureusement).

Alors oui, les gens qui ont un peu de jugeote verront que c'est un demeuré déconnecté des réalités qui a lancé un chant profondément débile (et avouons-le: un peu folklorique), mais la masse de cons en France (et ils sont nombreux) elle va pas chercher à comprendre: nique le PSG, samer'.

Je plussoie Gredins au passage.
Citation :
Publié par goyard
Le foot pro (et le sport pro en general) c'est un peu comme le cinéma au 20e ou le theatre au 19e (et même les jeux des romains), tu vas au stade/allume ta télé pour voir du spectacle, c'est la meme chose
Non, tu n'allumes pas un programme de sport pro/vas dans un stade pour voir du spectacle, le sport n'est pas un spectacle.
Citation :
Publié par LaPulga
Non, tu n'allumes pas un programme de sport pro/vas dans un stade pour voir du spectacle, le sport n'est pas un spectacle.
Le sport pro, si, quand même.
Citation :
Publié par LaPulga
Argumente je t'en prie. Je suis impatient de lire une réponse développée.
Citation :
Publié par LaPulga
T'as tout faux, le foot pro est un spectacle, ce sont les gladiateurs du XXI eme siècle; la courbe du moral des français est souvent calquée sur les résultats de leur équipe nationale.
Citation :
Publié par goyard
Argumente je t'en prie. Je suis impatient de lire une émonde développé.
Ben c'est du sport et ce n'est pas du spectacle.

Les joueurs sont là pour prendre des points et faire gagner des trophées à leur club. Ils sont payés pour gagner et non pas pour faire du spectacle comme le sont les acteurs pour continuer dans le cinéma.

La majorité des gens vont au stade pour voir du spectacle et s'éclater et sifflent quand ils ne sont pas contents alors que pour la plupart ils ne sont pas capables de faire 1/50ème de ce que réalise un footballeur pro.

Ceci ne s'applique pas qu'au football
Citation :
Publié par LaPulga
Il n'y a pas forcément d'opposition. Un sport peut être du spectacle.

Citation :
Les joueurs sont là pour prendre des points et faire gagner des trophées à leur club. Ils sont payés pour gagner et non pas pour faire du spectacle comme le sont les acteurs pour continuer dans le cinéma.
A ton avis qu'est ce qui fait vivre un club. L'argent qu'il gagnent via les compétitions, ou celui qu'ils récoltent via les sponsors et les droits télés? Les joueurs sont payés pour faire vivre leur club, à travers les victoires, mais pas seulement. D'ailleurs c'est là aussi ou le foot est en "retard" (si on peut dire ça comme ça), car la où des sports ont évolués pour le spectacle, le football ne l'a pas fait.

Citation :
La majorité des gens vont au stade pour voir du spectacle et s'éclater et sifflent quand ils ne sont pas contents alors que pour la plupart ils ne sont pas capables de faire 1/50ème de ce que réalise un footballeur pro.
Exactement, les gens payent pour du spectacle quand ils vont voir du sport professionnel.

@ en dessous: une bonne solution serait de supprimer le flou entre le sport amateur et le sport professionnel. Que l'un transmette les valeurs du sport et que l'autre assume être un spectacle.
Citation :
Publié par Anlhblink

Exactement, les gens payent pour du spectacle quand ils vont voir du sport professionnel.
Une grande partie du problème est là
Citation :
Publié par LaPulga
Une grande partie du problème est là
Pas vraiment.
Si on gardait seulement les gens qui apprécient le football pour l'aspect tactique / technique / physique, et donc pour l'aspect purement sportif, la masse de supporters en France en serait grandement diminuée.

Si tu supporters Marseille, c'est parce que cette équipe t'as fait rêvé par le passé. Ce qui fait rêver, c'est pas un milieu en losange qui coulisse parfaitement quand le ballon change de côté, c'est une reprise de volée de JPP.
Citation :
Publié par LaPulga

Ceci ne s'applique pas qu'au football
Pour répondre à ton premier point, pour moi les joueurs sont payés pour pousser le maximum de personnes à les regarder/aller au stade/payer les produits dérivés: à consommer. Et pour cela, le meilleur moyen est de gagner des matchs/titres, donc de proposer un spectacle de qualité.

Ton second paragraphe contredit le premier. Tu dis toi même que les gens vont au stade pour voir du spectacle.
Citation :
Publié par goyard
Pour répondre à ton premier point, pour moi les joueurs sont payés pour pousser le maximum de personnes à les regarder/aller au stade/payer les produits dérivés: à consommer. Et pour cela, le meilleur moyen est de gagner des matchs/titres, donc de proposer un spectacle de qualité.

Ton second paragraphe contredit le premier. Tu dis toi même que les gens vont au stade pour voir du spectacle.
Je ne suis pas d'accord avec ta première idée et j'ai dit que les gens allaient au stade pour voir du spectacle pour montrer, qu'à mon avis, ils se trompent d'endroit

Citation :
Publié par Gredins

Si tu supporters Marseille, c'est parce que cette équipe t'as fait rêvé par le passé. Ce qui fait rêver, c'est pas un milieu en losange qui coulisse parfaitement quand le ballon change de côté, c'est une reprise de volée de JPP.
Pas forcément, j'aime bien aussi quand une petite équipe d'amateur défend corps et âme sa qualification en coupe par exemple et j'apprécie plus un tacle glissé parfait en position de dernier défenseur qu'un ciseau acrobatique ou qu'une volée en pleine lunette car dans le tacle il n'y a pas de facteur réussite.
On pourrait appliquer la peine du poteau à Taiwo que ça ne changerait pas le fait que les gamins ne connaissent pas 3 membres du gouvernement. La façon dont agissent ceux qu'on érige en "modèles", c'est plus une conséquence qu'une cause en ce qui concerne le problème soulevé.

A titre perso, je préfère me marrer en voyant ce genre de conneries, ou entendre la dernière blague de Balotelli que de voir Ribéry sortir dans un français approximatif "L'important c'est d'être bien en place/les 3pts/de faire qu'est ce que le coach il a dit".
Citation :
Publié par Anlhblink
Il n'y a pas forcément d'opposition. Un sport peut être du spectacle.
En gardant cette idée en tête, je vais te répondre, de mon point de vue.

Citation :
Publié par LaPulga
Je ne suis pas d'accord avec ta première idée et j'ai dit que les gens allaient au stade pour voir du spectacle pour montrer, qu'à mon avis, ils se trompent d'endroit

Pas forcément, j'aime bien aussi quand une petite équipe d'amateur défend corps et âme sa qualification en coupe par exemple et j'apprécie plus un tacle glissé parfait en position de dernier défenseur qu'un ciseau acrobatique ou qu'une volée en pleine lunette car dans le tacle il n'y a pas de facteur réussite.
Ben, ils ne se trompent pas forcément d'endroit puisqu'apparement ils y trouvent le spectacle recherché et donc y retournent. On parle d'Old Trafford en tant que "theatre des rêves": ca veut tout dire. Un équipe comme ManU ou le Barça qui gagne tout régulièrement attire bcp de spectateurs, pourquoi? Pas forcément pour les valeurs du sport car a la fin ils finissent presque toujours par gagner, sûrement aussi car ils proposent un spectacle recherché par pas mal de gens (rien qu'à voir la capacité du Nou Camp ca veut tout dire, c'est meme plus a échelle humaine). Pareil pour le foot allemand qui remplit des stades immenses jusqu'en 3e division, car c'est un football porté sur l'attaque, donc spectaculaire (cf: les scores fleuves chaque WE).

Le foot francais réputé moins offensif et plus défensif? Des stades peu remplis, plus petits... Car moins spectaculaire pour le spectateur de base.

Et j'insiste bien sur le terme de spectateur de base. Exemple du père et de son gamin de 8 ans. Si ca finit en 0-0 il y a moins de chance qu'ils reviennent au stade, sauf contre une bonne équipe qui propose du spectacle. Le gamin de 8 ans il s'en care des gestes défensifs, il veut des buts, de l'ambiance.

Et ca n'occulte pas l'aspect sportif: Copenhague en 8e de c1, schalke en demi, deux exemples d'exploits sportifs parmis tant d'autres.
Citation :
Publié par Trinquon
JOL C BIEN + QUE CA

Je vais faire le mec relou pour changer.
Dans ce cas-là on laisse tout passer, parce-que machin fait ci machin fait ça, O C PAS GRAVE LOL.
Sinon, demain je viens chez toi, je démonte ta femme, et je prend les kinder au frais.
Parait que ça se fait alors c'est pas grave hein. Après tout je suis ni politicien ni footballeur pro.

Ils touchent bien assez cher pour se tenir un minimum, ça serait que moi je leur couperai la langue. Après tout ils en ont pas besoin.
C'est un peu le même pb qu'avec Anelka "va te faire enc*ler sale fils de put*" qu'il aurait dit à Domenech.
C'est les médias qui relaient.
JoL est un média.
Je passe le relais, ààààà DTC.

Sinon ça me fait mal cul de lire : ha non j'emmènerai pas mon fils au stade.
Dommage de priver son gamin à cause de quelques conneries vues à la télé.
Visiblement, des élus veulent faire passé la construction des stades comme d'intérêt général surtout pour aider Lyon.
C'est quand même incroyablement géré cet Euro 2016. On s'est basé sur des stades pas encore construit et qui bloquent depuis pas mal de temps (Lyon quoi).

Citation :
Foot - Euro 2016
Amendement du maire de Lyon

Gérard Collomb, le maire de Lyon, va déposer un amendement visant à déclarer les stades de l'Euro 2016 d'intérêt général dans le but de débloquer le dossier particulier de sa ville. «Si le stade de Lyon ne peut pas se faire, ça posera un problème pour l'Euro. Regardez ce qu'en dit l'UEFA. Je ne n'explique pas pourquoi la situation est bloquée mais faire les choses publiquement, ça peut la débloquer, a-t-il déclaré. Si demain le Sénat adopte un amendement disant que "tous les stades qui concourent à l'Euro 2016 sont déclarés d'intérêt général", alors celui de Lyon le sera automatiquement. Il vaut mieux faire les choses dans les clous que de se faire retoquer dans six ou huit mois par le tribunal administratif». M. Collomb s'oppose depuis plusieurs semaines au gouvernement sur la question de la préséance des démarches administratives. (Avec AFP)
C'est tout simplement honteux.

Et dire qu'on a refusé Montpellier qui avait déjà préparé le budget pour aménager le stade...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Et dire qu'on a refusé Montpellier qui avait déjà préparé le budget pour aménager le stade...
Ouai enfin y aura déjà Bordeaux / Marseille dans le Sud il me semble.
Le projet de Lyon est bloqué depuis des années par une minorité, et ça en devient vraiment relou.
Citation :
Publié par Gredins
Le projet de Lyon est bloqué depuis des années par une minorité, et ça en devient vraiment relou.
Nice aussi.
Le problème est justement qu'on a sélectionné un stade pour l'euro 2016 qui est bloqué depuis des années et que maintenant on se cache derrière ce même Euro pour le faire passer en force alors que dans le même temps d'autres villes voulaient accueillir la manifestation et posaient moins de problème.
Citation :
Publié par LaPulga
Ben heu si.

Citation :
Publié par LaPulga
Bah si il y'en a un, c'est pas pour rien que des défenseurs internationaux et reconnus provoquent des fautes et des pénaltys de façon régulière. Le fait que le mec pousse le ballon exprès pour se faire découper ou se tourne de façon à se faire envoyer valdinguer ça en fait partie.

Citation :
Publié par Gredins
La proximité géographique n'est pas une raison pour refuser un projet, surtout que Bordeaux c'est un peu à 500 kilomètres hein. Et c'est par parce que Lyon n'est qu'à 75 km de Sainté que j'irais voir les matchs là bas si jamais on l'a pas, c'est même sûr que non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés