Modification à venir sources officielles.

Fil fermé
Partager Rechercher
100% des joueurs Rift sur Jol sont tous PvP ou je me fais des illusions ?

Essayez aussi de voir un peu les changements côtés PvE et pas seulement PvP sa pourra vous aider pour comprendre certains choix de Trion et ainsi éviter de les insulter pour rien.

Trouver un juste milieu est difficile, prenons l'exemple tout bête du voleur et du guerrier, les joueurs PvP pensent que le guerrier doit faire légèrement moins de Dps que le voleur car il résiste plus. Ok jusque la, mais face à Vertecaille, que je sois en Cuir ou en Plate, l'OS est toujours de rigueur, alors pour un guerrier devrait moins DPS car il résiste finalement aussi peu qu'un cuir.

Et voila on vient de mettre le doigt sur un point qui fait que Trion se pose des questions. Comment équilibrer le jeux et en même temps satisfaire tout le monde ?
Le pvp déchaîne plus de passions que le pve surtout si on est pas mal de Daoc à venir

Ps: War is fine n'y touchez plus ! (sauf si c'est pour mettre de la reduc magique basée sur l'armure )
Citation :
Publié par Ashgane
Et voila on vient de mettre le doigt sur un point qui fait que Trion se pose des questions. Comment équilibrer le jeux et en même temps satisfaire tout le monde ?

il suffit de faire comme à une époque sur lotro ..les nerfs tu te les prends que si tu vas en zone pvp .

Ca doit être un travail monstre à mettre en place mais il doit être possible de faire un système qui fait que quand tu passes en pvp les malus , nerf sont appliqués.

ça éviterai les refontes de classes à la hache pour les joueurs pve.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Le pvp déchaîne plus de passions que le pve surtout si on est pas mal de Daoc à venir

Ps: War is fine n'y touchez plus ! (sauf si c'est pour mettre de la reduc magique basée sur l'armure )
C'est un peu ça qui est marrant.
T'as des war @"oh putain surtout touchez rien hein, touchez rien... sauf si c''est pour up".
Et d'autres "ouinouin on est moisi".

Du coup j'ai tendance à penser que c'est cheaté.

Les clerics, on les entend pas.

Du coup j'ai tendance à penser que c'est cheaté.

Les mages sont en mode "naaaaan mais ouais ok mais boooon voilaaa quoiiii, c'est sûuuur ouais mais bon, touchez rien, ils exagèrent les autres. Et pis l'autre war là, avec ses 10khp, je l'ai même pas OS donc voilàààà".

Du coup j'ai tendance à penser que c'est méga cheaté.

Et enfin, t'as les rogues.

@MASSE "OUINOUIN".

Et là ben je sais plus trop quoi penser.
Citation :
Publié par Nuff
Et enfin, t'as les rogues.

@MASSE "OUINOUIN".

Et là ben je sais plus trop quoi penser.
Pas tant que ca je trouve justement.

Parce que la classe a souvent été choisie sur un gameplay plutôt qu'une efficacité relative, même si on est des sous-tout, le gameplay reste et je trouve peu de rogues à vraiment chougner au point de reroll pour plus de DPS par exemple.

Reconnaitre qu'on est moins bon en DPS par exemple c'est pas forcément whine.
J'ai l'impression que Trion n'est pas fortiche au niveau de l'équilibrage des classes. (Il paraitrait que c'est le même dev qui était responsable de l'équilibrage sur Warhammer, vrai? Si oui ça explique bien des choses...).

C'est comme si ils ne jouaient pas à leur propre jeu. Ils écoutent juste les ouin ouin de la masse et font en sorte de les satisfaire, histoire de pas perdre trop de clients et ce depuis les phases béta.

Le mage pyro est une énormité il est vrai, mais c'est pas la spé la plus abusée... juste la spé la plus unskill facile à prendre en main et qui est sur représentée par l'effet mouton.
Quand ces même pyros vont resper après ce nerf, on va presque les regretter

@Nuff: le Clerc heal avec l'âme PvP est clairement en haut des classes à revoir, impossible de tomber un bon Clerc sans une grosse assist. Moins de résistance et plus de CCs, ça serait vraiment plus fun pour tout le monde.
Vrai que les rogues pleurent pas tant que ça, m'enfin merci quand même à ceux qui whine, rien que pour l'up dps de l'assa à venir
Perso ok quand je me prend 6k en instant par un pyro je rage un peu, mais j'avoue que quand je les ouvre avec rdf/déchiquetage/piqûre/empalement + les dots passifs + fc~cf + les 3 tp du traqueur ( + 15 % crit) à la cible toutes les 30 sec + la refufu et l'imun sorts il reste plus rien du pyro , même couplé avec une âme de chloro.
Les guerriers la même, à part genre si il s'appelle Afro
Bon certes vaut mieux avoir un Max de cd up.
Les Clercs je dis pas j'ai du mal avec ma spé, je laisse d'autres âmes s'en occuper , sauf si on est minimum 2 bons rageux dessus.
Citation :
Publié par Benny Heal
il suffit de faire comme à une époque sur lotro ..les nerfs tu te les prends que si tu vas en zone pvp .
Sauf que sur un serveur PvP, les zones sont à la fois PvP et PvE

Si on suit ton raisonnement, il faudrait plutot un DEV différent selon le type de serveur PvP ou PvE
Citation :
Publié par IBastonI
Sauf que sur un serveur PvP, les zones sont à la fois PvP et PvE

Si on suit ton raisonnement, il faudrait plutot un DEV différent selon le type de serveur PvP ou PvE
Non mais vous réfléchissez trop loin plutôt que de faire simple là.

Pas besoin de connerie de "changements qui marchent par zones ou par serveurs", suffit juste de créer deux effets différents sur chaque skill, un effet sur mob, et un effet sur joueur.

Les dégats de la skill X sont OK en PVE, mais OP en PVP? Bah tu réduis ses dégâts sur les joueurs, et ça fait chier personne en PVE.

Et voila, y a plus de problème.

Je comprend pas pourquoi les devs passent à côté de l'idée la plus simple et efficace qui soit.
Citation :
Publié par D. Lynch
Vrai que les rogues pleurent pas tant que ça, m'enfin merci quand même à ceux qui whine, rien que pour l'up dps de l'assa à venir
Perso ok quand je me prend 6k en instant par un pyro je rage un peu, mais j'avoue que quand je les ouvre avec rdf/déchiquetage/piqûre/empalement + les dots passifs + fc~cf + les 3 tp du traqueur ( + 15 % crit) à la cible toutes les 30 sec + la refufu et l'imun sorts il reste plus rien du pyro , même couplé avec une âme de chloro.
Les guerriers la même, à part genre si il s'appelle Afro
Bon certes vaut mieux avoir un Max de cd up.
Les Clercs je dis pas j'ai du mal avec ma spé, je laisse d'autres âmes s'en occuper , sauf si on est minimum 2 bons rageux dessus.
L'autre très gros problème du rogue c'est qu'il y a énormément de skills bugés, le plus chiant c'est le vanish, en pvp une fois sur 2 il marche pas. Donc bon tu vanish et en fait ben tu vanish pas et là c'est souvent la mort.
Ou plus simple, à l'instar de l'âme PvP, ils ajoutent une âme purement PvE qui serait vraiment utile pour les raids et qui se débloqueraient avec des plaques par exemple.
Citation :
Publié par Eno
L'autre très gros problème du rogue c'est qu'il y a énormément de skills bugés, le plus chiant c'est le vanish, en pvp une fois sur 2 il marche pas. Donc bon tu vanish et en fait ben tu vanish pas et là c'est souvent la mort.
Exact.Mais je crois qu'ils ont prévu de corriger ça au prochain patch non ?
En tous cas il serait temps, déjà il y a plus de defufu intempestive, c'était vraiment casse-couilles ça.
J'avoue avoir ragequit plus d'une fois a cause du vanish bug
Citation :
Publié par Eno
Les guerriers ont egalement un paquet de skill bugé, pas seulement sur le personnage mais également sur le pet
Citation :
Publié par Hargo
Ou plus simple, à l'instar de l'âme PvP, ils ajoutent une âme purement PvE qui serait vraiment utile pour les raids et qui se débloqueraient avec des plaques par exemple.
Fausse bonne idée.

De la même façon que beaucoup n'utilisent pas l'âme pvp parce qu'ils y perdent plus qu'ils n'y gagnent, ça ferait pareil en PVE.

L'idée même de Trion était de balancer le PVP autour de l'âme PVP, et on voit comme ça a formidablement bien marché.
Je vais passer pour un vieu con aigri, mais je vous l'avait dit que les outils de logs entrainerait des abus....

Résultat on en est où ?
J'avais dit : "Sort X kDps ou alors tu viens pas !"
Aujourd'hui : "Viens avec cette spé qui sort X kDps ou tu viens pas"

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Shanaya
Je vais passer pour un vieu con aigri, mais je vous l'avait dit que les outils de logs entrainerait des abus....

Résultat on en est où ?
J'ai jamais vu un mec refusé ou alors une demande de x dps minimum, par contre je vois des 180hit minimum pour GSB, ce qui semble logique.
Citation :
Publié par Shanaya

Résultat on en est où ?
Tu as des exemples concrets de cette situation ou elle sort de nulle part?
Parce qu'à part en raid où effectivement, on peut dire à des gens de respec (et encore, c'est souvent à la propre initiative du joueur de demander des conseils de spé qui bourrinent), et forcément, quand on doit virer ~200k pv en ~20 sec, faut un MINIMUM de dps.

Comme d'habitude, faut savoir ce qu'on veut.
Citation :
Publié par Jeliel
...

Reconnaitre qu'on est moins bon en DPS par exemple c'est pas forcément whine.

+1, mon mage je l'ai pas pris pyro il dps pas énormément mais j'aime bien le jouer, donc oui on peut dire que certaines âmes ne dps pas beaucoup, mais ça veut pas forcément dire que l'on se sent useless pour autant.
Mon mage me permet de bien me débrouiller e pvp, a part contre un bon rogue, mais il ne dps pas comme un mage pyro, je pense que beaucoup voient trop par le dps, alors que rift permet de se faire sa classe a soit, moi perso j'ai préférer me faire la classe qui a le gameplay qui me plait le plus, plutôt que de choisir une spé juste sur des stats.
Donc non dire que ça classe dps pas trop, ce n'est pas forcément un ouin ouin.
Citation :
Publié par Shanaya

Résultat on en est où ?
Mouai enfin....faut relativiser et être cohérent aussi.

Dans les instances normaux/T1, personne ne demandera X dps ou X spé de dps pour être invité, vu que ce sont les premiers donjons qui servent justement à t'équiper, et te préparer aux instances 2.

Pour ce qui est des donjon T2, il faut un minimum d'équipement, tu va pas obliger les gens à te grouper car toi t'en a envie, même si cela va empêcher le groupe tout entier de finir l'instance car toi, avec ton équipement vert, et ton template venu de l'espace, tu dps moins que le Barde en assist ou le Chloro qui est Main heal...

Pour les donjon T3, là, je trouve tout à fait normal que certains Leader demandent un minimum d'équipement/dps, à quoi ca va servir de prendre un dps qui a 0 de touché et qui passe son temps à taper dans le vent? Ce n'est à ce niveau là, même pas une question d'élitiste, juste une question de bon sens, tu va en donjon de raid pour essayer de tomber un Boss, pas juste pour promener les toutous de X guilde, sans rien tuer sous prétexte qu'il faut prendre tout le monde, quelque soit son niveau.

Si un boss te demande de faire 20M de dégâts en X mn, toi en tant que leader, tu va prendre assez de dps pour faire tes 20M ou prendre au pif juste pour aller wipe en boucle car vous n'avez pas assez de dps?
Citation :
Publié par Beroq
Et pour celui qui parle du rogue cac en pve, tu sais, si tu pars dans ce principe, le war a les même problème, et en plus pour dps il doit avoir un pet, donc encore plus chiant à gérer que ton rogue.
Donc le war doit avoir 50% de dégats de plus que tout le monde! ...
(à merde c'est presque déjà le cas )

Pour brume, perso en dps je depasse les 1000 sur boss "poteau" en t2, et j'ai un mixte t1, t2 et pvp en dps (record à 1150 sur 5eme boss caldéra)...
Donc si je pense qu'un war stuff t2 + t3, peut atteindre les 1200+ avec full buff raid sur du mono. (mon parser est celui de rift junkies, qui calcule le nombre de dégats en fonction du temps, ce qui est le dps réel)
Encore faut il ne pas utiliser une macro à rallonge qui n'est pas opti, notamment pour les proc qui se placent n'importe comment et les saignement qui se refresh toutes les 6s alors qu'ils en durent 10.
Pour l'agro oui c'est un problème par contre...
Je pense pas niveau parsing que tu puisse monter très haut par la suite. 1k, c'est franchement beaucoup en T1/T2. Ensuite, on va dire que hmmmm y'a franchement un gear limit a 1250/1300 pour les tank en niveau aggro, au dessus, ça tiens pas. Paladin/Sacageur ou Justicar, ça tiens pas. Traqueur de faille peu encore upper un poil au dessus si il est prévenu des burst (il peu lui même burster) mais pas beaucoup plus.
Le DPS provient principalement de ton arme. Si tu as une 2h T2, alors tu peu considérer avoir un DPS de T2 a quelques points prêts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés